Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy XIII-2

23 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 23 tests du Final Fantasy XIII-2. Les experts notent Final Fantasy XIII-2 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Final Fantasy XIII-2 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Final Fantasy XIII-2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Final Fantasy XIII-2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Final Fantasy XIII-2

PlayLipse

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

8.0/10

Final Fantasy XIII-2

Les amateurs de RPG se réjouissent toujours de la sortie d'un nouvel opus de l'incontournable licence des Final Fantasy. Malgré tout, depuis quelques épisodes, la saga divise grandement les joueurs. Ce nouveau chapitre de l'histoire se veut être la suite directe du treizième volet. Elle se déroule dans le même monde afin d'approfondir les événements le clôturant. Cependant, face aux vives critiques rencontrées par FF XIII, Square Enix s'est lancé pour la deuxième fois dans le pari d'une version-2 en promettant aux joueurs un nouvel épisode à la hauteur de leurs espérances, renouant avec le passé épique de la série. Reste à voir si ce Final Fantasy XIII-2 tient ses promesses et réussit à réconcilier tous les fans avec la série. Final Fantasy XIII-2 commence trois ans après la fin de l'épisode précédent, dans la peau de Serah, qui fait un rêve étrange mettant en scène sa soeur. A son réveil, tout se gâte, avec la mystérieuse apparition de Noel, marquant le début de l'épopée. La ligne du temps semble s'être détraquée, provoquant des paradoxes et bouleversant le cours de l'Histoire. Noel et Serah vont donc partir en quête de réponses, trouvant en travers de leur chemin l'énigmatique et intéressant Caius.

Journal du Gamer

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test : Final Fantasy XIII-2

Les amateurs de RPG attendaient énormément de la part de Final Fantasy XIII-2. Sensé redresser la barre après un Final Fantasy XIII fade comme jamais et bien trop impersonnel pour qu'on puisse s'y projeter totalement, il semblait vouloir prendre la place du spin-off plus léger dans le ton, mais plus profond sur la question des mécanismes de jeu. Un lourd pari. A croire que Square Enix est, avec sa série Final Fantasy, désormais touché par la malédiction du un sur deux. Comprenez qu'on aurait désormais l'impression que la qualité des volets des Final Fantasy n'est plus constante. D'un Final Fantasy X accrocheur, on est ensuite passés à un Final Fantasy XI s'aventurant maladroitement dans l'univers des MMO, avant de se voir rassurés par un épisode XII de grande qualité. Las : Final Fantasy XIII, sorti il y a maintenant plus d'un an en Europe, n'avait pas su aligner tous les arguments pour convaincre. Taxé de RPG couloir, il avait en plus trop eu tendance à jouer sur la carte de l'accessibilité, voir de la superficialité, au grand dam des puristes. Non pas qu'il soit ici question de faire son procès, mais nombreux sont ceux se remémorant cet épisode avec un arrière goût de déception dans la bouche.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Final Fantasy XIII-2

Tandis que des milliers de joueurs n'en peuvent plus d'attendre Final Fantasy Versus XIII et que FF XIII s'est révélé être une déception pour de nombreux puristes, voilà que Square Enix prend tout le monde à contre-pied. Pas de Noctis en ce début d'année 2012 mais une suite directe aux aventures de Lightning et consorts, dans une incrémentation numérique qui n'est pas sans rappeler Final Fantasy X-2. Alors, simple suite 1.5 ou véritable remise en question ? Cela fait maintenant deux ans que les amateurs de RPG japonais sont en rémission après la frustration que fut le monde cloisonné de Cocoon dans Final Fantasy XIII. L'overdose de couloirs passée, les équipes de Square Enix ont finalement pris les remarques des joueurs au sérieux et tentent une nouvelle approche pour ce XIII-2. Côté histoire pour commencer. Si l'on ne gâchera pas les tenants et les aboutissants du synopsis, difficile de ne pas évoquer le thème majeur autour duquel tourne cette épopée : les voyages dans le temps. La fin de FF XIII marque ici le début d'une anomalie temporelle qui voit Serah privée de sa soeur Lightning, mais aussi de son fiancé Snow, pour une autre raison. Après trois ans de lamentations sur Pulse (le nouveau lieu de vie de Serah), un dénommé Noel débarque du futur, affirmant venir de la part de Lightning.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test de Final Fantasy XIII-2

A l’annonce de Final Fantasy XIII-2, on était partagé entre deux sentiments. D’un côté, le souvenir pas franchement inoubliable de Final Fantasy X-2 nous laissait pour le moins sceptique, de l’autre, on pressentait que Final Fantasy XIII s’offrait en quelque sorte comme une première partie (luxueuse) préparant le terrain à une suite finalement plus ambitieuse. A la lueur du jeu, c’est bien le second sentiment qui se confirme. Dans tous les domaines, Final Fantasy XIII-2 dépasse l’original, et plus particulièrement du point de vue du scénario, la partie la plus faible du précédent épisode. L’histoire, justement. Celle-ci reprend à peu près là où les choses avaient été laissées à la fin de Final Fantasy XIII (on ne rentrera pas dans les détails pour ceux qui n’auraient pas encore achevé ce dernier). On en profite pour préciser qu’il n’est pas absolument obligatoire d’avoir joué à ce dernier mais qu’il est quand même grandement préférable de s’y être essayé. Et si un résumé des évènements passés permet de se (re)mettre dans le bain, l’attachement aux personnages joue aussi un rôle non négligeable. D’aucuns rétorqueront que le manque de charisme des protagonistes du treizième volet de la série de Square Enix est tel qu’on ne loupe pas grand-chose, et ils n’auront pas entièrement tort.

PlayFrance

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.5/10

Final Fantasy XIII-2

Soucieux de rectifier le tir après un Final Fantasy XIII qui n'aura pas convaincu tout le monde par son approche singulière du J-RPG, Square Enix s'est attaché à livrer une suite la plus proche possible des souhaits des joueurs. Une intention louable qui a porté ses fruits puisque ce FF XIII-2, en tenant toutes ses promesses, parvient à réhabiliter avec brio un univers jusque-là décrié. Le soft a pris le meilleur de son aîné (notamment son système de combat) et l'a optimisé pour un résultat au-delà de nos espérances. Tout n'est pas encore au point, comme certaines nouveautés un peu anecdotiques ou une difficulté quasi inexistante, mais cette volonté de changement bénéficie grandement à l'expérience de jeu, devenue beaucoup plus riche. Sans être un épisode d'envergure, le titre propose une aventure suffisamment prenante et conséquente pour retenir l'attention des amateurs du genre pendant plusieurs dizaines d'heures. On n'en demandait pas moins de la part d'un Final Fantasy. A quelques jours de sa sortie en France, nous avons pu décortiquer pour vous le dernier bébé de Square Enix. Les critiques des joueurs ont-elles été entendues ?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.5/10

Final Fantasy XIII-2

Désireux de tirer les leçons de ses erreurs passées et de nous faire oublier la polémique suscitée par Final Fantasy XIII, Square Enix a redoublé d'efforts pour s'assurer que sa suite corrigerait l'ensemble des errements que l'on avait pu reprocher au treizième volet. Tout a donc été mis en œuvre pour que Final Fantasy XIII-2 surclasse son prédécesseur, et on peut dire que celui-ci y parvient d'insolente façon. Pas facile, lorsqu'on est suivi par une partie de son public mais boudé par l'autre, de réussir à contenter les uns tout en se réconciliant avec les autres. Il faut savoir se remettre en question et faire certaines concessions au profit d'une nouvelle orientation qu'on n'avait pas forcément envisagée au départ. Critiqué principalement pour sa trop grande linéarité induisant un manque flagrant de liberté, Final Fantasy XIII s'était fermé d'une grande majorité des passionnés de RPG old-school qui ne s'étaient pas retrouvés dans cet épisode. En dépit de toutes ses qualités, le treizième opus était certes parvenu à conquérir un nouveau public, mais, aux yeux de Square Enix, l'objectif était loin d'être atteint.

JeuxActu

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Final Fantasy XIII-2

Le post-mortem de Final Fantasy XIII s'était auréolé d'excuses et d'aveux de coupes franches dans un jeu qui avait déjà trop tardé à voir le jour. Une situation qu'avaient ressenti de nombreux joueurs, poussant Square Enix à annoncer le développement d'une suite, réutilisant les morceaux laissé de côté par un prédécesseur raccommodé avec application. De le même manière que Final Fantasy X à son époque, Final Fantasy XIII accueille donc un Final Fantasy XIII-2 qui change d'ambiance, de personnages, en un certain sens de recette sans toutefois éloigner son regard des ficelles de son plus proche parent. Si Final Fantasy X-2 était funky avec une sacrée santé, malgré une trame de fond assez sombre, Final Fantasy XIII-2 joue lui plus dans la mélancolie et la nostalgie. Un ton plus propice aux larmes, qui ne sont pour une fois pas versées à tort et à travers. Est-ce suffisant pour toucher le coeur des joueurs ? Réponse dans notre test.Membre d'une série habituée à des débuts de jeu en fanfare, tout du moins sous la direction ou la plume de Kitase, Final Fantasy XIII-2 s'ouvre lui aussi de manière brutale dans un flot de nouveaux concepts, de personnages à assimiler et surtout d'effets lumineux.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Final Fantasy XIII-2

Malgré la petite déception du premier épisode, Square Enix persiste et signe en nous livrant une suite directe à Final Fantasy XIII. Sobrement intitulé Final Fantasy XIII – 2, le jeu nous renvoie sur Cocoon et Gran Pulse et nous propose de visiter diverses époques au travers de portails temporels. Une excellente idée qui permet de nous livrer un scénario intéressant. Mais est-ce suffisant pour combler le fan de Final Fantasy ? Pas sûr… Dans Final Fantasy XIII – 2, le joueur ne prend en main que deux personnages. Premièrement, on trouve Serah, la sœur de Lightning, qui est la pierre angulaire du jeu. Vivant entourée d’amis dans un petit village côtier, elle attend son amoureux, Snow, parti en vadrouille voilà trois ans dans le but de retrouver Lightning qui a disparu après les événements de Final Fantasy XIII. Un rêve étrange vient déranger la jeune fille pendant son sommeil qui met en scène sa sœur aux prises avec un inconnu dans un lieu lui aussi jamais vu. Là-dessus débarque Noel Kreiss, un jeune homme énigmatique qui déclare venir du futur. Plus précisément de 700 années plus tard, et il est le dernier être humain vivant. Il a fait ce long voyage dans le but de sauver l’humanité en changeant le passé.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

9.0/10

Final Fantasy XIII-2

J'ai toujours eu du mal à rentrer dans les Final Fantasy. C'est systématique. J'aime quand les choses sont claires, quand le méchant est poursuivi par Jack Bauer, quand Astérix est face aux Romains. Le début d'un Final Fantasy me laisse toujours perplexe ; aussi perplexe que si je regardais une séquence où Jack Bauer arrêterait Astérix.Pour Final Fantasy XIII-2, c'est pire. C'est aussi barré que les autres FF, mais en plus, c'est une suite. On est censé connaitre les personnages, être familiarisé avec le contexte. Quand je pense qu'il y a une semaine, j'ai fait une news sur un type de Bioware qui se disait désolé du début de Mass Effect 2 parce que ceux qui n'avaient pas joué au premier étaient un peu déconcertés... Mass Effect 2 commence par l'attaque d'un vaisseau - on est quand même plus dans le concret que dans un FF - et la remise en forme de Shepard. Alors oui, peut-être, la connivence entre Shepard et les autres membres d'équipage du Normandy est peut-être déstabilisante, un peu. J'invite l'équipe de développement de ME2 à jouer à Final Fantasy XIII-2 sans avoir pratiqué le premier. Ils vont vraiment se consoler.Même si c'est très chargé à l'écran, les mécanismes sont somme toute assez simples.

Gameblog

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Final Fantasy XIII-2

Ca n'a pas dû être évident pour les équipes de Square Enix d'entendre les critiques formulées à l'égard de Final Fantasy XIII, un jeu sans doute mal compris par les fans intégristes car trop linéaire, trop bon enfant et trop dirigiste... Néanmoins, le titre a su trouver son public et les ventes furent suffisantes pour que Kitase et ses troupes tentent à nouveau de relever le défi : celui de satisfaire tout le monde ! Pour cela et au risque de surprendre (on peut même dire que les développeurs en ont dans le pantalon à ce niveau), Final Fantasy XIII-2 propose une architecture totalement différente de celle de son ainé et si originale qu'elle parvient à procurer une véritable sensation de liberté dans l'exploration. C'est réussi mais peut-être pas autant qu'on aurait pu le croire...Testé à partir d'une version import japonaise prêtée par la boutique Trader. Si Final Fantasy XIII a bousculé les standards imposés par la série avec sa linéarité, FF XIII-2 prend le chemin inverse sans pour autant ressembler à ses prédécesseurs ! En effet, il nous balade à travers le temps et l'espace au moyen de l'Historia Crux, une sorte de tableau temporel dans lequel vous pouvez choisir différents lieux, correspondant à une époque précise, et qu'il faut alors explorer pour en comprendre la problématique et la résoudre.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Final Fantasy 13-2

Devenue une véritable valkyrie heroic fantasy, Lightning affronte le grand méchant Caius dès la dantesque scène d'ouverture du jeu. Leur champ de bataille épique, c'est Valhalla, un monde parallèle d'un futur lointain et sinistre dans une ambiance de fin des temps. Cut. Retour dans le monde de Final Fantasy XIII avec quelques visages connus. Serah se morfond sans sa sœur Lightning. Snow, son petit ami improbable mais serviable, est parti à la recherche de sa future belle-sœur. Au détour de cette désormais classique voix-off féminine aux accents de Grey's Anatomy, on nous apprend que Lightning est morte. Ou plutôt que personne ne s'en souvient ; comme si son existence avait été effacée comme par magie de toutes les mémoires. C'est alors que Noël Kreiss, qui vient justement de la part de Lightning, déboule du futur. Pour Serah, c'est évident : elle est vivante, quelque part, perdue dans un paradoxe spatiotemporel. On aurait pu croire que l'histoire allait souffrir de n'avoir que deux personnages jouables dans son équipe, d'autant qu'on sait dès le début qu'il ne se passera rien entre eux (ce qui évacue du même coup l'éventualité d'une tension amoureuse).

Gamekult

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Final Fantasy XIII-2

Beaucoup de choses ont été dites sur le treizième volet de Final Fantasy, mais au final, le jeu s'est tout de même écoulé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde ; maintenant que le buzz a faibli, cette suite directe mérite-t-elle d'en faire autant, ou s'agit-il d'une nouvelle tentative un brin maladroite comme Final Fantasy X-2 en son temps ? Résumer un scénario de Final Fantasy moderne est toujours assez compliqué et délicat. Il faut dire que la spécialité des producteurs consiste à raconter de manière alambiquée une histoire finalement assez simple, une habitude devenue un gag récurrent sur le web japonais. Final Fantasy XIII parlait de L'cie, de Fal'cie et de la Purge de Cocoon, alors qu'au final c'était avant tout l'histoire d'une agent de sécurité qui voulait sauver sa soeur victime d'une malédiction, quitte à s'associer avec son bellâtre de beauf. Final Fantasy XIII-2 reprend juste au terme de cette aventure initiatique, nous expliquant que nos héros ont créé un bug dans l'espace-temps, sans plus de précisions. Résultat, Lightning se retrouve dans un monde parallèle hors du temps appelé Valhalla, dans lequel elle devra défendre ledit monde face à un mystérieux et ténébreux guerrier du nom de Caius.

Gamekult

Ajouté le : 12/2011

Plus accessible...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Attendu dans seulement quelques jours au Japon, Final Fantasy XIII-2 commence doucement à faire l'objet d'une surveillance attentive de la part des fans revanchards et déçus par FF XIII.Il faut dire que Square Enix ne ménage pas ses efforts pour promouvoir son jeu aux forceps, en spammant la Toile de vidéos. C'est vrai, également, que le vénérable hebdomadaire nippon Famitsu a soufflé sur les braises du hype en remettant la note maximale à FF XIII-2, ce qui n'arrive pas tous les jours. C'est vrai, enfin, que les retours de la presse mondiale sur la version alpha du titre sont plutôt engageants. Après huit heures passées sur le jeu, voici donc le nôtre. C'est Noel en févrierPour ceux qui n'auraient pas suivi nos précédents contacts avec le nouveau Final Fantasy XIII, rappelons qu'il s'agira d'une aventure inédite, se déroulant trois ans après la fin de l'épisode original. On y incarnera deux nouveaux personnages : à ma gauche, Serah, la jeune soeur de Lightning et fiancée de Snow. A ma droite, Noel, un jeune homme venu du futur pour sauver l'humanité de l'extinction, prévue quelque 700 ans plus tard. Dans Final Fantasy XIII-2, le voyage dans le temps occupera une place centrale puisqu'il sera possible de traverser des portails temporels, et vous déplacer en un clin d'oeil dans le futur ou le passé.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2011

Plus accessible...

Final Fantasy 13-2 (Preview)

Final Fantasy XIII restera dans ma mémoire comme le plus paradoxal des FF. Une progression irritante tout en couloirs, même si cela participe à la succession en continu de séquences fortes. Et au moment où je m'en suis accommodé, on m'a débarqué sur les terres de Pulse. Cette soudaine possibilité de me déplacer où je le voulais en devenait frustrante car j'avais perdu un fil conducteur, un objectif clair depuis plus de 20 heures : courir tout droit. Une prouesse : me faire détester d'abord le cloisonnement, puis la liberté. Forcément, avec l'annonce de FFXIII-2, j'imaginais le pire : l'improbable mélange de FFXIII et FFX-2 : un titre aux qualités antinomiques gavé de paillettes et de starlettes. « Qu'avait-on bien pu faire de mal pour être punis de la sorte ? », me suis-je dit... Et pourtant, j'avais tort ! Final Fantasy XIII-2 commence trois ans après les événements qui ont failli précipiter la chute de Cocoon. La survie s'organise sur Pulse mais Serah, délivrée de sa stase cristalline, demeure perturbée. Elle a vu sa sœur quelques instants après la mort d'Orphan. Puis, cette image s'est dissipée en un souvenir pour ne laisser place qu'à une cruelle réalité : Lightning a disparu en même temps que Fang et Vanille.

Gameblog

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Square Enix est à un tournant de la saga Final Fantasy. Après avoir conquis le coeur des fans de jeux de rôle traditionnels made in Japan pendant plus de 20 ans, le développeur japonais s'est essayé à l'action RPG en 2010 avec plus ou moins de succès. Non pas que Final Fantasy XIII était mauvais, mais c'était une toute autre formule que celle à laquelle on nous avait habituée. La question est donc la suivante : XIII-2 a t-il suffisamment évolué pour parvenir à mettre tout le monde d'accord ? Voici plusieurs éléments de réponse...Lors d'une interview réalisée à la GamesCom l'année dernière, Kitase-san, le papa de la série, a expliqué que les voix des fans avaient été entendues. Et nous avons pu le constater en pratiquant Final Fantasy XIII-2 par nous-mêmes à plusieurs reprises cette année et même tout récemment. Indéniablement, le titre reprend les bons éléments du précédent volet, dont l'excellent système de combat et l'univers, mais il devrait aussi proposer nettement plus de liberté au travers de choix étoffés. FFXIII-2 débute son histoire quelques années seulement après la fin de FFXIII. Serah vit dans un village en bord de plage et le calme semble être revenu sur Pulse.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu Final Fantasy XIII a suscité la polémique. Le jeu s'est extrêmement bien vendu à travers le monde, et une véritable communauté s'est construite autour de ce titre, même si, étant issue des communautés des Final Fantasy précédents, elle était acquise avant que le jeu ne sorte. Mais si quelques titres spécialisés dans la presse de jeu vidéo ont fait des critiques élogieuses à propos de Final Fantasy XIII, beaucoup d'avis, tant venus d'autres professionnels que venus du public, arrivaient au même constat : Final Fantasy XIII avait un gameplay d'une linéarité affligeante. C'était plat. Très plat. Encore plus plat qu'une limande. Aussi, lorsque l'on a été invité à la preview de Final Fantasy XIII-2, on s'est demandé à quelle sauce on allait être mangé, et surtout, si ladite sauce n'était pas du genre à accompagner, justement, de la limande (un peu de crème liquide, de l'aneth, un filet d'huile d'olive, citron et zeste, fleur de sel, et servez chaud). Afin de rassurer un public critique, mais avide de bonnes surprises, Square Enix a eu la bonne idée de faire venir Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII-2, afin de nous expliquer davantage le pourquoi d'une telle « suite ».

Gamekult

Ajouté le : 07/2011

Plus accessible...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Square Enix n'abandonne pas Final Fantasy XIII. Malgré la sortie pour le moins chaotique du quatorzième épisode de la série de jeux de rôle, l'éditeur nippon offrira une suite directe au tout aussi controversé FF XIII, suite prévue en fin d'année au Japon. Naturellement, chaque camp voit dans l'annonce de ce "XIII-2" les promesses qui l'arrangent : les fans de l'épisode original espèrent retrouver les personnages et l'univers qu'ils ont tant chéri, tandis que les détracteurs prient déjà pour que cette suite marque une rupture avec le Final Fantasy XIII linéaire et aseptisé qui les a rebuté l'an dernier. Et si FF XIII-2 mettait tout le monde d'accord ? C'est à l'occasion d'une session de test d'une demi-heure que nous avons pu retrouver la démo E3 de Final Fantasy XIII-2, dans des conditions autrement plus confortables qu'à Los Angeles. Pour ceux qui avaient manqué nos impressions d'alors, rappelons que cette suite n'a encore rien dévoilé de son histoire et de sa continuité avec FF XIII. Le joueur campe un nouveau tandem de héros : Serah, la soeur de Lightning et fiancée de Snow, devient un personnage jouable. Rhabillée (ou plutôt déshabillée) pour l'occasion, elle combat à l'aide d'un... Moogle.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Quelques années après la conclusion de Final Fantasy XIII, de curieux événements frappent un monde en pleine rémission. A la recherche de Lightning, disparue depuis son combat final, sa soeur Serah et le jeune Noël vont devoir faire face à des menaces nommées Paradox. Sortes de contradictions dans la bonne marche du monde, d'événements imprévus, ces derniers peuvent parfois prendre la forme d'un Paradox Alpha, sorte de titan extrêmement puissant qui ne peut être contenu qu'avec une technologie précise. Pouvant apparaître à peu près n'importe où en se servant de brèches entre les dimensions, ce dernier était le principal ennemi du couple de héros dans la session proposée qui couvrait une mission d'une quarantaine de minutes. Débutant dans une ville protégée par le PSICOM, assigné à cette tâche sur Pulse et Cocoon depuis sa reformation, la démo plonge immédiatement dans le sujet avec un combat contre le Paradox Alpha, dont seul le bras est matérialisé. Cet affrontement soudain et impressionnant introduit le principe de Cinematic Action, à savoir un système de QTE qui se manifeste à certains moments clés des duels.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Si Final Fantasy XIII a profondément divisé la fanbase traditionaliste de la célèbre saga, le jeu s'est tout de même largement écoulé dans le monde. Une information qui n'a évidemment pas échappé aux grands argentiers de Square Enix, qui offrira une suite au titre en début d'année prochaine, sur PS3 et Xbox 360. L'éditeur japonais se donne ainsi pour mission de rassasier les fans de l'opus original, mais aussi de rallier ceux qui avaient choisi de le bouder. Ce ne sera vraisemblablement pas chose aisée, même si l'E3 nous a apporté de premiers éléments encourageants. Comme toute suite digne de ce nom, Final Fantasy XIII-2 se déroulera après les évènements du premier épisode, en s'inspirant assez largement du casting et de l'univers de celui-ci. Les détails du scénario, encore confus, n'ont cependant pas été dévoilés au cours de l'E3, où seules deux séquences étaient jouées par l'éditeur. On a tout de même pu faire connaissance d'un tout nouveau tandem de héros, en les personnes de Serah - la jeune soeur de Lightning devient, en effet, jouable - et Noel, un épéiste poseur créé lui spécialement pour cette suite.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Avec l'accueil glacial réservé à Final Fantasy XIII en 2009 et le désastreux faux départ de Final Fantasy XIII en ligne l'année dernière, le label vedette de Square Enix traverse une période sombre. Vu la façon dont son compagnon d'écurie et principal rival Dragon Quest est reparti au quart de tour avec l'étonnant Sentinels of the Starry Skies de l'année dernière, ce poids lourd du JRPG semble décidément en mauvaise posture. La tâche impartie à Final Fantasy XIII-2 est donc immense - regagner la confiance d'une communauté de fans indignés et réaffirmer le statut de la super franchise de la marque. Il n'est donc sans doute pas surprenant que la pression à laquelle est soumis le développeur se manifeste dans la pléthore d'améliorations et de perfectionnements du jeu. C'est un titre sur la défensive, qui a parfaitement compris les erreurs de ses prédécesseurs. « Nous avons vendu énormément d'exemplaires comme nous l'espérions, mais nous avons reçu des retours mitigés de la part des joueurs», a déclaré le producteur Yoshinori Kitase à Eurogamer lors de l'E3 de cette semaine en parlant du lancement décevant de FF XIII, pourtant accompagné d'une promotion tapageuse. « Parmi les bonnes choses, il y avait le système de jeu, qui était populaire et que nous avons l'intention de reprendre pourFinal Fantasy XIII-2.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

Final Fantasy XIII aura divisé les joueurs comme rarement un épisode de Final Fantasy ne l'avait fait avant lui. Imaginez donc la surprise lorsque Square Enix a décidé d'offrir une suite directe à cet épisode. Jouable pour la première fois sur le stand E3 de l'éditeur, le titre semble clairement avoir tirer les leçons du passé. En seulement 30 petites minutes de jeu, Final Fantasy XIII-2 démontre déjà qu'il est bien plus qu'une suite. Inutile de revenir sur la polémique Final Fantasy XIII, le test et nos forums sont là pour se rafraîchir la mémoire. Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la suite du jeu et surtout le travail réalisé par Square Enix pour rectifier le tir et répondre aux attentes des fans. A ce niveau-là, l'éditeur ne s'est pas fichu de nous. On peut le dire sans mal, Final Fantasy XIII-2 marque un réel bond en avant à de nombreux égards par rapport au premier volet. L'histoire suit directement celle de F XIII et dans ce sens, les joueurs n'ayant pas terminé le premier jeu seront un peu perdus. Mais pas de panique non plus ! Square pense à eux et introduit un nouveau personnage dans sa suite qui pourra faire le lien entre le joueur et l'histoire. Ce nouvel arrivant s'appelle Noël et semble aussi perdu qu'un joueur qui découvre le titre pour la première fois.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Final Fantasy 13-2 (Preview)

On se souvient encore de l’interprétation glucosée que FFX-2 tout en strass, paillette et J-Pop à jupette, faisait de l'épisode canonique. C'est donc un peu méfiant que l'on a abordé notre session de jeu sur Final Fantasy XIII-2, le spin-of de Final Fantasy XIII présent sur le showfloor à l'E3 : allait-on se retrouver face à une version encore plus superficiellement spectaculaire d'un jeu qui l'était déjà suffisamment pour commencer ? A notre surprise, FFXIII-2 semble éviter cet écueil et se présente même plutôt bien. Une courte cinématique introductive nous présente d'abord l'un de ces décors de ruine futuriste dont les productions japonaise ont le secret. Surplombées de façades blanches et anguleuses, une petite vie de village semble s’être installée au milieu de ce qui ressemble à un campement de fortune. La version jouable de l’E3 présentait deux des nouveaux héros de cette aventure : un jeune épéiste prénommé Noel, à classer dans la catégorie des baroudeurs enthousiastes, et sa mignonne partenaire la fragile Serah, qui se trouve être la sœur de Lightning (l’héroine de FFXIII-2). Sitôt débarqués d’une sorte de portail magique au beau milieu des ruines de Besha, le duo se retrouve aux prises avec une créature invisible fendant l’air de son poing gigantesque.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Final Fantasy XIII-2 (Preview)

FF XIII-2 situe son action après la fin de FF XIII et nous mettra aux commandes de deux nouveaux héros. Tout d’abord Serah, la petite sœur de Lightning, et Noel, un mystérieux garçon qui va la sauver d’une attaque de monstres au tout début de l’aventure. Ensemble et accompagnés d’anciens personnages de FF XIII, ils vont se lancer à la recherche de Lightning et essayer de découvrir ce qu’il lui est réellement arrivé. Un départ pour une nouvelle aventure qui illustre aussi un rajeunissement du gameplay pour le moins rigide de FF XIII. Le plus gros changement, c’est qu’arpenter Cocoon ne se limitera plus à progresser dans des tunnels de trois mètres de large. Square a pris conscience de ses erreurs et souhaite redonner son sens à la notion d’exploration. On pourra ainsi arpenter librement les villes et les zones rencontrées. Mieux, les quêtes secondaires seront nombreuses et chaque PNJ passant, commerçant ou voyageur rencontré aura des dialogues parlés et potentiellement des missions à nous donner. Egalement, quand la situation l’exigera, nos héros pourront effectuer une action complètement folle, sauter ! Oui, on se moque un peu mais, bien que tout simple, ce nouvel axe de mouvement va contribuer à libérer un peu plus le gameplay. Par exemple, on pourra essayer d’accéder à des zones cachées ou peu praticables pour peut-être y découvrir des coffres ou d’autres choses de valeur.

Prix

Marchand Information Prix
La Redoute MarketPlace Final Fantasy XIII-2 PS3 SQUARE ENIX 14.9 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Final Fantasy XIII-2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Final Fantasy XIII-2.