Fire Emblem : Radiant Dawn

Fire Emblem : Radiant Dawn

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Fire Emblem : Radiant Dawn. Les experts notent Fire Emblem : Radiant Dawn 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fire Emblem : Radiant Dawn et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fire Emblem : Radiant Dawn ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fire Emblem : Radiant Dawn ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fire Emblem : Radiant Dawn

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

9.0/10

Fire Emblem : Radiant Dawn

Après l'arrivée récente d'un nouvel Advance Wars sur Nintendo DS, Advance Wars : Dark Conflict, Intelligent Systems remet le couvert avec un nouvel opus d'une de ses autres séries fétiches : Fire Emblem. Fire Emblem : Radiant Dawn débarque sur Wii, après un épisode sur Gamecube agréable, même s'il n'était pas forcément visuellement ni très dynamique ni très accrocheur au niveau des combats (par rapport aux versions GBA par exemple). Qu'en est-il donc au final ? Va-t-il enflammer notre Wii avec un titre corsé pour joueurs en manque de challenge ? La réponse tout de suite... Si Fire Emblem est un nouveau-né, il est tout d'abord surtout un prolongement de l'épisode Gamecube Fire Emblem : Path Of Radiance (sorti fin 2005), et cela, à bien des niveaux. D'un point de vue scénaristique tout d'abord, Radiant Dawn se déroule toujours sur Tellius et commence trois ans après la guerre contée dans l'opus GC, opposant la nation de Crimea à celle de Daein.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Fire Emblem : Radiant Dawn

Il y a certains genres qui sont totalement absents dans la ludothèque de la Wii, c’est le cas par exemple du Tactical-RPG. Heureusement, maintenant l’erreur est réparée avec un grand classique du genre qui fait son entrée sur la console de Nintendo, Fire Emblem. L’arrivée de ce type de jeu sur Wii est-il une bonne nouvelle ou une déception ? Pour le savoir il suffit de lire le test. Fire Emblem c’est avant tout un scénario riche et complexe ; Daein qui a perdu le conflit contre Crimea il y’a trois ans, est maintenant occupé par l’empire de Begnion. Un groupe de résistant appelé la Brigade de l’Aube avec à sa tête Micaiah, jeune fille aux cheveux d’argent, va essayer de lutter contre cet ennemi. Impossible de résumer rapidement l’histoire, mais il faut avouer que les non-initiés auront un peu de mal à s’y retrouver devant autant d’éléments scénaristiques, en revanche pour les amateurs de la saga, ils auront la chance de savourer l’aventure dans toute sa dimension puisque celui-ci fait suite à l’épisode GameCube, Fire Emblem : Path of Radiance sorti il y’a quelques années.

GamePro.fr

Ajouté le : 03/2008

Plus accessible...

Fire Emblem Radiant Dawn

Encore un jeu qui aura mis le temps pour arriver en Europe, puisque Fire Emblem : Radiant Dawn est sorti au Japon en février… 2007 ! Les amateurs de la série tactique/RPG éditée par Nintendo connaissent cependant la musique, puisque le précédent épisode était sorti sur le Cube en novembre 2005, plus de 7 mois après sa sortie japonaise. Ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun entre les deux épisodes, dont les développeurs de chez Intelligent Systems ont manifestement tenu à ce qu’ils conservent une filiation quasi-totale. Autant annoncer la couleur : les deux épisodes se ressemblent comme deux frères. Et si le fait de conserver la trame de fond de la série peut sembler logique, il faut bien reconnaître que sur les forme, la volonté du studio de ne (quasiment) rien changer est un peu plus troublante. Explications… Le ressort scénaristique de Fire Emblem : Radiant Dawn s’appuie directement sur le volet précédent de la NGC. Alors que l’on jouait à l’époque du côté de Crimea, royaume envahi par les armées de Daein, le joueur se retrouve ici 3 ans plus tard, du côté de Daein justement.

Gamekult

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

7.0/10

Fire Emblem : Radiant Dawn

Genre encore sous-représenté sur la Wii, le Tactic-RPG accueille enfin l'un de ses plus prestigieux représentants sur ce support avec Fire Emblem : Radiant Dawn. Trois ans après Fire Emblem : Path of Radiance GameCube, Intelligent Systems a-t-il choisi la voie de la rupture histoire de marquer le coup, ou s'est-il reposé sur sa formule bien rodée afin de ne pas déstabiliser les fans de longue date ? Voici la réponse. Même s'il est tout à fait possible de le jouer et de l'apprécier sans aucune expérience de la série, Fire Emblem : Radiant Dawn reste bien directement lié au titre GameCube sorti il y a quelques années. Cette fois, on y incarnera des guerriers du camp autrefois ennemi, avec un scénario comme toujours assez riche et doté d'innombrables personnages/dialogues, qui auront vite fait d'énerver les moins patients. Mais on ne pratique pas un Tactic-RPG comme un Devil May Cry, après tout, et ceux qui savent pourquoi ils sont venus ne rechigneront certainement pas à prendre le temps de se plonger davantage dans l'univers de la fragile Micaiah, et de Sothe, son protecteur.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Fire Emblem : Radiant Dawn

Arrivant à point nommé pour combler un vide dans une catégorie encore peu représentée sur Wii, Fire Emblem : Radiant Dawn se fait le porte-étendard du Tactical-RPG sur la console de Nintendo. Prolongement direct du Path of Radiance de la GameCube, ce nouveau chapitre en prend dignement la suite sans véritablement chercher à nous surprendre, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer des qualités et une efficacité auxquelles il serait vain de vouloir résister. L'Histoire a vu naître bien des empires dans le bain de sang engendré par la guerre, des royaumes voisins comploter sournoisement pour s'arracher le pouvoir et des hommes s'entretuer au nom d'une paix provisoire. Ainsi en est-il du conflit opposant la nation de Crimea à celle de Daein, dont l'issue tragique nous a été narrée dans le chapitre Path of Radiance sur GameCube. Trois ans plus tard, les deux camps tentent de panser leurs plaies tandis que l'empire de Begnion prend le contrôle du territoire.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fire Emblem : Radiant Dawn. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fire Emblem : Radiant Dawn.