Golden Sun : Obscure Aurore

Golden Sun : Obscure Aurore

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Golden Sun : Obscure Aurore. Les experts notent Golden Sun : Obscure Aurore 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Golden Sun : Obscure Aurore et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Golden Sun : Obscure Aurore ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Golden Sun : Obscure Aurore ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Golden Sun : Obscure Aurore

Univers Consoles

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

8.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore

Camelot Software offre aux fans de RPG bien old school une nouvelle aventure dans le monde de Weyard bien riche et passionnante mélangeant les mécaniques d'une autre époque avec quelques-unes de notre temps. Les joueurs des précédents opus seront en terrain bien connu. Le monde de Weyard ayant « simplement » changé d'apparence à la fin de l'intrigue principale. Dans votre nouvelle quête qui se passe 30 ans après la fin de Golden Sun : l'âge perdu, vous incarnerez les enfants des principaux protagonistes des deux précédents opus. Je vous laisse le plaisir de découvrir de qui il en retourne, mais il s'agit d'une suite vraiment directe. Votre quête débutera avec un incident avec un Deltaplume qui permet de voler en toute liberté. Vous partirez donc à la recherche d'une plume de Rokh pour réparer l'engin, plume qui est nécessaire au bon fonctionnement de cette machine et c'est là que votre aventure débute...! Les clins d'oeil aux précédents jeux sont extrêmement nombreux et pour ceux qui prendraient le train en marche, une grosse encyclopédie vous explique tous les termes que vous pourriez ne pas comprendre.

Generation NT

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Golden Sun Obscure Aurore

Sorti sur GameBoy Advance, le tout premier volet de Golden Sun s'est révélé comme une excellente surprise par tous les amateurs de RPG japonais. À la fois immersif et très efficace dans son gameplay, le soft de Camelot rappelait sans nul doute les jeux de rôle que nous avions tant apprécié au cours des années 90. Cette fraîcheur nostalgique est désormais le recours de bon nombre de joueurs, face à des licences qui perdent de leur superbe au fil des volets. Après un second épisode, la série est restée en stand-by pendant plusieurs années avant de revenir dans un troisième épisode baptisé Golden Sun : Obscure Aurore. Pour le coup, les fans de longue date s'attendent à retrouver le charme de la série, tout en espérant quelques innovations en terme de gameplay afin d'enrichir l'expérience de jeu.â?¨â?¨Pour ceux et celles qui ont suivi la série, sachez que cette nouvelle aventure ne met plus en avant les héros des deux premiers volets. Trente ans s'étant déroulés depuis l'avènement du soleil d'or sur les contrées de Weyard, les guerriers de Val sont désormais trop âgés pour faire face à la nouvelle menace qui déstabilise les puissances élémentaires, ces dernières régissant l'équilibre du monde.

WiiDSFrance

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Golden Sun Obscure Aurore

Camelot éprouve (peut-être) un malin plaisir à jouer avec ses fans, ceux-ci ayant dû patienter de longues années avant d'avoir la confirmation que ce 3ème volet était bel et bien développé sur Nintendo DS. Sept ans après la commercialisation de l'Age Perdu, 2ème volet de Golden Sun, les joueurs retrouvent enfin le monde de Weyard et il faut avouer que celui-ci a bien changé... Pour le meilleur ou pour le pire ?Si sept années pour nous autres, les joueurs, se sont écoulées entre les épisodes 2 et 3 de Golden Sun, le temps avance beaucoup plus rapidement dans le monde de Weyard ! En effet, l'aventure contée dans Golden Sun Obscure Aurore débute 30 ans après la fin de Golden Sun 2 où les redoutables guerriers de Val avaient réussi à libérer le Soleil d'or et sauver le monde... Du moins c'était ce que tout le monde croyait. Certes, le soleil avait sauvé Weyard de la catastrophe mais la situation était loin d'être aussi rose puisque l'invocation du soleil a grandement modifié « l'agencement » du monde : une idée ingénieuse puisque cela permet à Camelot de varier les plaisirs et par conséquent, de ne pas se mettre les fans de la première heure sur le dos.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore

Titre des plus marquants de la génération GBA, Golden Sun est une série que l'on ne peut pas éclipser dans la catégorie des RPG à l'ancienne teintée par touches de modernité. Si cette formule était des plus intenses et terriblement attrayante avec ses 2 épisodes précédents, que donne l'expérience sur un double écran stylet en main ?Bon, que les choses soient claires, : le stylet, on peut clairement s'en passer, sauf si l'on est adepte des complications là où ce n'est pas franchement nécessaire. Golden Sun : Obscure Aurore marche extrêmement bien avec les touches de la DS et nous rappellent que le tout tactile n'est pas toujours la meilleure solution. En revanche, le double écran fait des merveilles.Une fois la DS bien en main, c'est notre mémoire qu'il faut rafraichir. Les aventuriers qui ont déjà arpentés le monde de Weyard dans tous les sens ont certainement autant de bons souvenirs et d'images épiques que s'ils avaient dû apporter un anneau magique au fond d'un gouffre en fusion, mais ça, tout en pixels colorés bien sur. Par contre, les nouveaux venus se retrouvent face à l'un des prologues textuels les plus longs jamais vu dans un RPG ses dernières années.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore

Pour Noël, la DS s'offre un jeu de rôle dans les règles de l'art, très conventionnel, mais prenant et spectaculaire. Bienvenue plusieurs décennies en arrière. Trois, si l'on en croit le scénario du jeu, qui fait suite aux péripéties des deux premiers Golden Sun sur Game Boy Advance (en 2002 et en 2004), mais 30 ans plus tard, dans la peau des fils des héros d'origine. Mais deux décennies, si l'on considère qu'Obscure Aurore, dans son style visuel, son rythme, son atmosphère, est avant tout une vibrante évocation des jeux de rôle japonais des années 1990. Ils s'appelaient alors Secret of Mana, Illusion of Gaia ou encore Breath of Fire. Des épopées simples, entraînantes et colorées qui ont fait le bonheur des possesseurs de Super Nintendo. Et c'est un peu de ce charme-là que l'on retrouve dans Golden Sun 3. Une naïveté un tantinet désuète et un rythme vagabond pour une aventure que l'on parcourt un peu comme on nage la planche : sur le dos, les yeux mi-clos, juste en se laissant porter. Certains trouveront peut-être ce jeu de rôle banal, et c'est vrai que les premières heures ne le distinguent guère de l'immense production du genre. Si ce n'est sa réalisation visuelle épatante, ses décors enchanteurs et ses invocations magiques monumentales.

JeuxVideo24

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Golden Sun : Obscure Aurore

Que le temps passe vite. Entre le dernier épisode Golden Sun sur Game Boy Advance et le nouveau venu Obscure Aurore sur Nintendo DS, ce sont sept années qui se sont écoulées. Une attente qui semblait interminable pour les nombreux fans de la saga, enfin récompensés avec la récente sortie du nouveau volet du jeu de Nintendo et Camelot. L'opportunité de se lancer dans un périple que l'on espère aussi surprenant et riche qu'auparavant, mais le soleil est-il toujours aussi doré à Weyard ? L'histoire de Golden Sun : Obscure Aurore prend place une trentaine d'années après les évènements des opus GBA. Il n'est donc pas question de retrouver Vlad, Garet et les autres mais plutôt la génération suivante avec Matt et Terry, respectivement les fils de Vlad et Garet, mais aussi Kiara, fille d'Ivan. Une jeune génération qui n'a pas vécu l'apparition du Soleil d'or et le sauvetage du monde de Weyard plusieurs décennies auparavant, mais qui va pourtant se retrouver plongée dans sa propre quête. S'il est au départ question de mettre la main sur une plume d'un oiseau légendaire dans une contrée lointaine, le scénario du jeu de Camelot s'enrichit au fur et à mesure de son déroulement pour justifier une aventure épique de la part de notre groupe de jeunes héros.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de Golden Sun : Obscure aurore

Avant de s’intéresser en profondeur au titre, précisons qu’il n’est pas indispensable d’avoir joué aux deux premiers jeux pour profiter de cette dernière itération. Certes, on l’appréciera peut-être davantage puisqu’on y retrouvera notamment des personnages connus. De même, certains clins d’œil échapperont forcément à ceux n’ayant jamais goûté aux précédents volets (il n’est jamais trop tard pour vous y mettre). Mais, comme le titre a la bonne idée de résumer en détails ce qu’il s’est passé dans les deux précédents jeux, on rentre sans trop de mal dans le vif du sujet. De toute façon, soyons honnêtes, la compréhension du scénario se révèle tellement confuse que tout ceci n’a finalement pas grande importance. Pourtant, l’histoire débute de la plus simple des manières. Trente années ont passé depuis qu’un groupe de héros a parvenu à libérer, sur le monde de Weyard, le pouvoir de l’Alchimie, basée sur les quatre éléments (Terre, Feu, Air et Eau). Hélas, cela n’a pas été sans conséquences et, au fil des ans, les continents se sont déplacés, de nouvelles créatures sont apparues et des vortex de psynergie (qui se nourrissent des quatre éléments) menacent peu à peu la survie de l’humanité.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Golden Sun : Obscure Aurore

Changeant de génération en même temps que les joueurs qui s'étaient essayés aux deux premiers épisodes, Golden Sun : Obscure Aurore pousse ce bond temporel jusqu'à mettre en scène les propres enfants des héros ayant sauvé le monde de Weyard trente ans auparavant. Copies conformes en masculin ou en féminin de leurs célèbres géniteurs, ces derniers bénéficient également des mêmes affinités élémentaires. Matt (qu'il est possible de renommer), Terry, Robin et Kiara représentant la transposition des quatre mystiques originaux et seront rejoint plus tard par un second quatuor composé de personnages plus mystérieux, dont les origines seront toutefois rapidement mises à jour par les amateurs de la série. Un groupe qui sera d'ailleurs rapidement confronté à un danger en rapport avec ce qui anime l'ensemble de la saga, à savoir le fameux Golden Sun et son influence sur l'Alchimie qui régit les lois naturelles de Weyard. Un scénario globalement dans la droite lignée des précédents et qui souffre des mêmes carences. Si le premier épisode se laissait suivre avec une relative facilité et démarrait après une courte phase de découverte du monde environnant, Golden Sun : L'Âge Perdu se perdait lui dans une introduction interminable avec moult références à son prédécesseur.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore (Preview)

Alors que nous pensions tout savoir sur le monde de Weyard, puisqu’à l’origine la série Golden Sun de Hiroyuki Takahashi, ne devait comporter que deux épisodes, tous deux sortis sur Gameboy Advance en 2002 et 2003, voici que se pointe un nouvel opus intitulé Golden Sun : Obscure Aurore. Dans ce dernier, nous incarnons les fils et filles (Matt, Terry et Kiara) des héros (Vlad, Garet et Ivan) du tout premier titre. Cette série qui revient après sept ans d’absence est-elle à l’aube du renouveau ou toujours aussi ancrée dans ses mécaniques vieille école ? Alors que les deux premiers épisodes de la série se suivaient, les événements de ce dernier opus se déroulent une trentaine d’années après la fin de Golden Sun : L’?ge Perdu. Tout commence alors que Terry, tête brûlée et dénicheur d’ennuis de première, tente un vol en Deltaplume. Inconscient du danger et n’écoutant pas les conseils de ses aînés, il termine sa virée aérienne dans les grottes de la région. Ni une, ni deux, tout le monde part à sa rescousse. C’est l’occasion d’apprendre, pour ceux qui ne connaissent pas la série qu'elles en sont les mécaniques de base. Terry est sauvé, le Deltaplume est détruit et nos héros découvrent une anomalie en rapport avec l’Alchimie et la psynergie.

Gameblog

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore

Que la nuit fut longue pour les RPGistes adeptes de la bronzette sous le soleil doré... Il faut dire que le climat entre Nintendo et Camelot s'était sérieusement dégradé après Mario Tennis, à tel point que le studio nippon était reparti jouer au golf, seul dans son coin. Cette Obscure Aurore annonce-t-elle le retour du beau temps ?En tout cas l'aventure débute sous un magnifique ciel ocre, illuminé par les rayons du lointain Soleil d'Or. Un horizon que Matt contemple aux côtés de son père Vlad, l'un des Guerriers de Val qui avaient sauvé le monde à l'époque du premier opus, en brisant le sceau de l'Alchimie. Grand bien lui en a fait, puisque l'on peine à distinguer la moindre ride sur son visage, malgré la trentaine d'années écoulées depuis. La libération d'une telle énergie a par contre profondément transformé Weyard. En parallèle de leur développement accéléré, ces contrées ont subit de nombreuses catastrophes. Et c'est justement l'un de ces sombres vortex qui va mener Matt et ses camarades à suivre les pas de leurs aïeuls... Voilà d'ailleurs une intrigue qui ne sort pas franchement des chemins battus, même s'il convient de saluer l'effort scénaristique consenti par Camelot.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore

Voilà déjà sept ans que nous avions laissé le monde de Weyard livré à lui-même suite à l'avènement du Soleil d'or qui marquait la fin de la saga Golden Sun sur GBA. Pour les habitants de cette terre gouvernée par l'alchimie, trois décennies se sont déjà écoulées, et les héros que nous connaissions sont sur le point de passer le relais à leur descendance. Le RPG de Camelot entame enfin sa renaissance sur DS, et il ne nous reste plus qu'à retenir notre souffle pour savoir si ce troisième chapitre de Golden Sun tient vraiment toutes ses promesses. Bien que 30 ans séparent chronologiquement l'histoire des épisodes GBA de celle de cet opus DS, il est évident qu'il vaut mieux avoir en tête les événements narrés dans les deux premiers Golden Sun avant d'attaquer celui-ci. Pour autant, le scénario s'efforce d'apporter un maximum d'informations aux joueurs désireux de combler leurs lacunes ou leurs oublis, ce qui n'est pas du luxe quand on réalise la masse de termes bien spécifiques à l'univers du jeu qui gravitent autour de la trame directrice du soft. Des notions qui sont heureusement explicitées au fil de l'intrigue, le joueur étant libre d'afficher ou non la définition de certains mots sur l'écran supérieur de la console.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Golden Sun : Obscure Aurore

En son temps béni des pixels, la Game Boy Advance avait su nous offrir des moments de RPG dignes d’une Super Nintendo. Entre les éternelles rééditions des meilleurs Final Fantasy et quelques versions roses à pois verts des monstres de poche, certains titres ont réussi le pari fou de s’imposer comme des références du jeu de rôle sur portable, et parmi eux un certain Golden Sun et sa suite. Les responsables ? Camelot Software planning, studio japonais déjà bien connu pour avoir réalisé les Shining Force. Ledit studio se faisait d’ailleurs discret depuis quelques années en matière de RPG, et même de jeux en général. Mais l’attente est désormais terminée, et le soleil doré se lève une troisième fois au loin pour illuminer la DS. Mais brillera-t-il aussi fort qu’il y a 8 ans ? Bien loin des quelques secondes qui séparaient les scénarii des deux premiers Golden Sun, Obscure Aurore, puisque c’est le nom de ce troisième opus, décide de nous emmener bien plus loin dans l’avenir. Le combat pour sauver le monde mené autrefois est depuis des lustres terminé, et pendant les 30 années qui nous séparent de l’Âge Perdu, le monde a bien changé.

LiveDS

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Golden Sun : Obscure Aurore (Preview)

Golden Sun est une saga qui fait encore parler d'elle aujourd'hui. Faisant suite aux deux opus GBA et toujours développé par Camelot, aussi responsable de la série Shining Force ainsi que de Mario Golf, Golden Sun : Obscure Aurore avait été annoncé il y a un peu plus d'un an, lors de l'E3 2009. Nous avions même pu tâter à la démo présentée à cette époque-là qui tenait plus d'un trailer interactif que d'un jeu que l'on pouvait concrètement essayer. Bonne nouvelle : deux bornes permettaient de jouer à Golden Sun : Obscure Aurore lors du Paris Games Week 2010. Nous avons donc pu nous replonger dans ce merveilleux RPG portable nous replongeant dans le même monde, 30 ans après les événements des deux premiers jeux. La première chose qui peut choquer le vieux joueur de Golden Sun, c'est bien évidemment le passage à la 3D. Si celle-ci est de qualité, le jeu perd quand même un peu de son identité visuelle en quittant un monde qui semblait vivre dans une peinture. Néanmoins, la 3D proposée reste de très bonne facture, et l'animation reste très similaire à ce que proposaient les précédents Golden Sun.

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Golden Sun : Obscure Aurore

De la GBA à la DS, c'est un septennat entier qui s'est écoulé. Bien avant les casse-tête au stylet de détectives à chapeau, Nintendo s'était payé Golden Sun, son hit du terroir qui réussissait l'exploit de mêler des énigmes de réflexion pure à un RPG classique, le tout dans une vibe si typique des Shining Force de la grande époque. De la réussite pépère au défi de la 3D, le soleil brillera-t-il toujours sur la portable de Nintendo ? On était sans nouvelles de Camelot Software Planning. Où était donc passée cette équipe d'amoureux du gameplay à l'ancienne avec des manettes qu'on ne remue pas ? Soyons réalistes, la talentueuse boîte tenue par les deux frères Takahashi a loupé le coche du jeu casual. Car après des triomphes imparables, que ce soit Everybody's Golf, leur classique du jeu de golf ultra-calibré, aux sagas épiques à la Shining Force, Camelot n'a pas réussi à retrouver son groove dans ces lofts ensoleillés de Nintendo où règnent les "NOUVELLES FAÇONS DE JOUER !" hurlés à la figure. Et le gadin propulsé à la Wiimote de We Love Golf ! n'est que l'illustration la plus parfaite de cette incompréhension. Mais s'il y a bien un jeu qui mérite aujourd'hui le titre de "old school", c'est bien ce nouveau Golden Sun.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Golden Sun : Obscure Aurore. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Golden Sun : Obscure Aurore.