GoldenEye 007

GoldenEye 007

22 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 22 tests du GoldenEye 007. Les experts notent GoldenEye 007 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du GoldenEye 007 et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de GoldenEye 007 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec GoldenEye 007 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test GoldenEye 007

LiveWii

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de GoldenEye 007

Treize ans et quelques jeux James Bond moyens plus tard, le mythique GoldenEye 007 revient sur le devant de la scène. La dance est cette fois-ci menée par Eurocom, sous le joug d'Activision et de Nintendo, avec la promesse de sortir enfin une digne suite à l'exploit réalisé par Rare. Mais les temps ont bien changés, que pourrait bien donner un titre Nintendo 64 sur Wii ? Le pari est en effet audacieux. Electronic Arts a déjà essayé de sortir un jeu Bond qui fasse honneur au premier et s'est même servi, sans plus de succès, du nom GoldenEye, aussi s'agissait-il de ne pas rater le tir. La couleur est vite donnée, l'édition 2010 de GoldenEye 007 ne sera pas un simple wiimake du précédent mais une version retravaillée. Cela commence avec le scénario, continue sur le style graphique et se termine avec le gameplay, Eurocom n'a pas chômé cette année.GoldenEye... troisième ! [Clap !]En enquêtant sur une livraison d'armes pour le compte de l'organisation Janus, Bond découvre un complot orchestré par le général russe Ouromov pour s'emparer du fameux satellite de défense GoldenEye (et accessoirement s'assurer une retraite dorée). Le MI6 devra également prendre en compte un pion inattendu sur l'échiquier et 007 sera bien entendu le seul agent capable de contrer les plans de Janus.

Generation NT

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test GoldenEye 007

GoldenEye 007 porte peut-être le même nom que son illustre prédécesseur, mais il ne cherche aucunement à se faire passer pour un simple remake, loin de là. Cette mouture Wii est un nouveau jeu, un jeu bien à part doté de missions exclusives et d'une belle adaptation conceptuelle. Eurocom s'est bien entendu reposé sur le titre originel mais les innovations sont légion.Tout d'abord, Pierce Brosnan a été remplacé par Daniel Craig qui prête sa voix et son visage à son double virtuel. En plus des répercussions visuelles, ces changements affectent aussi l'esprit et le déroulement du jeu composé de quatorze missions reparties à travers six chapitres. Des missions du jeu originel ont été supprimées comme Silo ou encore Caverns. En procédant ainsi, les développeurs ont pu fluidifier la trame scénaristique et ajouter des cadres géographiques nouveaux comme Barcelone et Dubaï. Dans la peau de James Bond, le joueur se doit d'accomplir une batterie d'objectifs dont le nombre dépend du niveau de difficulté choisi. Pour profiter pleinement du level-design complexe et intéressant, il est nécessaire de jouer dans le mode le plus difficile. Entre dix et quinze heures vous seront nécessaires pour découvrir le mode solo.

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Goldeneye 007

Goldeneye Wii, ou l'art de remplacer les qualités du jeu culte de la Nintendo 64 par les défauts de Call of Duty 3. En 1997, Goldeneye sur N64 fut un titre fondateur, celui qui a fait entrer le genre du jeu de tir dans le monde du réalisme après une demi-décennie de chasse aux monstres sanglante avec Doom ou Quake. Subtil, il accumulait les innovations marquantes : le silencieux, le fusil à lunette, les caméras de surveillance, les alarmes à désactiver, les gadgets d'infiltration, les tirs à la tête mortels, les gilets pare-balles, etc. De tout cela, Eurocom a repris à sa sauce quelques éléments, comme le silencieux en option, les caméras ou le piratage des liaisons ennemies (par smartphone). Mais, passé ces clins d'oeil, le jeu s'engage dans une voie bien plus musclée que l'original. D'une manière symbolique, Pierce Brosnan a été remplacé par Daniel Craig, et les nombreux niveaux ouverts et réalistes d'autrefois ont cédé la place à des décors plus étriqués, avec moins de place pour l'improvisation, moins d'occasions de jouer discret, et fatalement, plus de fusillades basiques. Quelques chemins détournés, notamment dans les canalisations, permettent trop rarement d'éviter le contact avec les gardes.

Univers Consoles

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

7.0/10

GoldenEye 007

GoldenEye est l'un des titres qui a le plus laissé de traces comme souvenirs dans la tête des gamers, mais c'est aussi un supplice pour le faire revenir sur les devants. L'effort en 2004 de Electronic Arts a été une honte absolue. En raison en grande partie de l'équipe qui était derrière, qui ont été complètement à côté de la plaque, en ignorant tout ce qui faisait le jeu Nintendo 64 pour être une référence. Rogue Agent a été odieusement bâclé et pénible sur littéralement tout l'ensemble du jeu, ne rendons pas hommage à Rare et son excellent 007 sur Nintendo 64, bien que le jeu de EA se soit surtout l'aspect sombre de la franchise qui avait été mis en avant. Dans un certain état d'esprit, nous avions une certaine inquiétude que Eurocom dans sa tentative de créer un remake en fasse quelque chose de très mauvais. Mais en vérité, ce jeu sur Wii n'est qu'un léger retour en termes de contenu, se concentrant plutôt sur l'évocation du même sentiment que nous avions en souvenir, pour mieux nous proposer quelque chose de vraiment à la personnalité de ce studio. À cet égard au moins, nous avons peu de difficultés à déclarer que c'est une réussite.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

GoldenEye 007

James Bond ne meurt jamais. Tout le monde le sait. La preuve : même un film datant de quinze ans, et déjà adapté en jeu vidéo, peut de nouveau envahir nos consoles pour le plus grand bonheur de tous. On sait déjà que l'épisode Wii est à classer au rang des réussites, mais qu'en est-il de cette itération DS ? Mais commençons par un fait important. GoldenEye 007 DS est réalisé par le studio n-Space, spécialisé dans les adaptations de grosses pointures consoles de salon sur la portable de Nintendo. On a déjà pu entrevoir la qualité de leur travail avec Call of Duty : Modern Warfare Mobilized, pour n'en citer qu'un seul. Du coup, on est plutôt content de les voir s'atteler à ce FPS, dont la version Wii était tout de même plus qu'attendu. Bien évidemment, on retrouve le scénario de GoldenEye, le film, qui envoie James Bond enquêter sur le vol de technologies IEM. Quand bien même, pour des raisons de droits, les personnages ont changé de visages, on retrouve la même ligne directrice concernant l'histoire. Le titre étant particulièrement bien mis en scène via des cinématiques parfaitement incorporées au gameplay, on est vite pris dans l'ambiance du titre. Il faut dire que la réalisation impeccable y est pour beaucoup.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test de GoldenEye 007

On le disait déjà dans notre preview mais GoldenEye 007 sur Wii n’a finalement pas grand-chose de commun avec l’original sur Nintendo 64. Si on retrouve certains détails (la caméra qui vient chercher Bond au début d’un niveau), Eurocom s’est dans l’ensemble largement démarqué du jeu de Rare. Le scénario s’inspire par ailleurs nettement plus de celui du film même si on retrouvera bien entendu quelques scènes et décors similaires. Mais les développeurs ont tellement retravaillé les environnements et l’architecture des niveaux que l’on n’a vraiment pas l’impression d’être face à un remake. Enfin si, mais certainement pas dans le sens où on l’entend habituellement. Il ne s’agit pas ici de proposer un titre fidèle à la légende, qui n’aurait pas d’autre intention que de vouloir retranscrire les sensations d’origine, mais bien d’en offrir une version modernisée, d’utiliser une œuvre culte pour livrer finalement quelque chose d’assez différent, voire de plus personnel. Même si cela cache une question de droits, voir apparaître Daniel Craig en James Bond à la place de Pierce Brosnan entérine un peu plus cette volonté de se démarquer du jeu N64. Pourtant, la première mission reprend avec exactitude le même décor (celui du barrage).

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de GoldenEye 007

De GoldenEye sur Nintendo 64, beaucoup se souviennent d'un FPS aux scènes cultes en solo et à l'expérience de jeu mémorable à plusieurs, source de bien des soirées entre amis devant une bonne vieille TV cathodique. Alors quand Activision a annoncé le développement, par l'équipe d'Eurocom, d'une adaptation Nintendo Wii de ce classique, c'est une certaine attente doublée d'une appréhension qui a touché un bon paquet de joueurs. Exit Pierce Brosnan, c'est Daniel Craig qui enfile le costume du plus célèbre des agents secrets dans un GoldenEye 007 rafraîchissant et surprenant. Ils sont nombreux les joueurs à connaître sur le bout des doigts le déroulement de GoldenEye 64. Un scénario inspiré du long-métrage de 1995 qui permettait d'incarner l'agent britannique, calqué sur le physique de l'acteur Pierce Brosnam, le temps de sept missions. Cette fois, c'est Daniel Craig qui interprète le rôle de 007 dans une aventure à ne pas qualifier de remake puisque c'est véritablement une réécriture qu'a opérée Eurocom avec GoldenEye 007. Dans le fond, l'histoire ne change pas tant que ça puisqu'il s'agit pour notre espion britannique de lever le voile sur le mystère entourant le satellite GoldenEye.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test GoldenEye 007

Pendant 13 ans, ça a été LA référence à égaler dans le domaine des jeux James Bond et des adaptations de films en jeux vidéo. « Alors, est-ce que ce nouveau GoldenEye rencontrera le même succès que GoldenEye 007 ? ». C’est la question que tout le monde se pose. Et c’est compréhensible. Le FPS mythique de la Nintendo 64 conçu par Rare a popularisé un genre qui s’est développé au fil des années. Les jeux de tirs sont aujourd’hui les jeux vidéo les plus répandus et les plus rentables. Auparavant, les adaptations de films en jeu vidéo étaient inévitablement des daubes, qui passaient en vitesse éclair en développement, le but étant qu’ils sortent en même temps que le film. Rare, lui, a choisi son moment et le jeu est apparu deux ans après le film. Les développeurs ont utilisé la licence James Bond avec minutie. Leurs nouveautés - qui n’étaient pas vraiment inédites - étaient du moins des améliorations en termes de jeux vidéo, par rapport à ce qui existait déjà à l’époque. Développé par un studio à la hauteur de ses compétences et de sa créativité, le Goldeneye original a bouleversé pour toujours le paysage des FPS. Pas étonnant qu’aucun des jeux de l’agent 007 n’ait réussi à remplir cette mission.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

GoldenEye 007 (Preview)

Parfois, chercher à attirer l'attention du joueur sur un remake en lui laissant croire qu'il retrouvera le même plaisir qu'avec le jeu original, c'est se tirer une bastos dans le pied. C'est pourtant la démarche choisie par Activision pour promouvoir Goldeneye 007 sur Nintendo Wii. En jouant sur les impérissables souvenirs laissés par le titre de Rare à l'époque de la Nintendo 64, l'éditeur américain prend le risque d'un retour de flammes explosif. Si vous êtes de ceux que la campagne marketing un rien sournoise d'Activision a trompé, retenez donc bien ceci : ce Goldeneye n'a rien a voir, de près ou de loin, avec le titre éponyme sorti le siècle dernier sur Nintendo 64. Il ne s'agit donc pas d'un remake, comme celui que Rare avait développé dans son coin avant que Nintendo n'oppose son veto à sa sortie sur Xbox Live Arcade. Détenteur de licence 007 depuis plusieurs années déjà, Activision brouille en quelque sorte les cartes en jouant sur cette confusion, par ailleurs savamment entretenue par Nintendo qui ne s'est pas non plus gêné pour annoncer le "retour" du FPS culte pendant sa conférence de l'E3 de cette année. Voilà qui est dit. D'ailleurs, dès les premiers instants de la campagne solo, ce Goldeneye version 2010 affiche une grosse banderole « Changement de propriétaire ».

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

GoldenEye 007

Vérifier l'impact, encore aujourd'hui, d'un jeu comme GoldenEye ? C'est très simple. Prenez une bande de pré-trentenaires pas trop réfractaires au jeu video, laissez traîner négligemment une Nintendo 64, quatre manettes et le cultissime hit de Rare sur le tapis du salon, puis revenez une heure plus tard ramasser les cartons de pizza et autres cannettes vides, entre rires gras et vannes bien senties. Symbole absolu de l'échange de pruneaux entre amis, le titre a su rallier à sa cause les joueurs de tous poils en s'imposant comme un mètre-étalon du FPS depuis ces dix dernières années. Fort de ce constat, les développeurs d'Eurocom nous en livrent une version revisitée pour un résultat des plus convaincants, à mi-chemin entre le jeu d'action de premier ordre et le trip old-school fait pour les fans, par des fans. Remake ? Relecture ? Hommage ? Difficile de définir avec exactitude cette nouvelle et à la fois familière aventure du plus coûteux des agents secrets de Sa Majesté. Car, probablement tiraillés entre la nécessité de rester fidèle au scénario du film, le désir de ne pas trop s'éloigner de l'illustre prédécesseur et la volonté de proposer, malgré tout, une expérience originale, les développeurs ont avant tout cherché à livrer un jeu capable de séduire un nouveau public sans pour autant se couper de la base de fans nostalgiques du blockbuster sorti en 1997.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

GoldenEye 007

Pendant 13 ans, les articles consacrés aux jeux Bond et aux dérivés de films ont invariablement commencé par la question « ce jeu va-t-il être enfin celui qui se hissera au niveau triomphal de GoldenEye 007 ?», avant d'en aboutir à l'inévitable conclusion que même si l'effort est louable la réponse est toujours non. C'est compréhensible. Le shooter en vue subjective de Rare pour la Nintendo 64 avait popularisé sur les consoles un genre qui est devenu le plus répandu et le plus lucratif. À une époque où les dérivés de films étaient inévitablement des machines à faire du fric sans inspiration, développés à la va-vite pour sortir en même temps que le film, le jeu de Rare avait pris son temps pour arriver, sortant longtemps après le film et entouré d'un soin sans précédent. Si les fonctions du jeu n'étaient pas véritablement des innovations, elles avaient au moins le mérite d'être des améliorations qui changeaient le jeu par rapport à ce qui s'était fait auparavant. Développé par un studio au sommet de son art et de sa créativité, le GoldenEye 007 original provoqua des ondes de choc qui bouleversèrent pour toujours le paysage du FPS.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

GoldenEye 007

S'il y avait bien une annonce pour faire vibrer toute une communauté, c'était bien celle de ce GoldenEye 007 sur Wii, présenté comme un hommage au magnifique opus Nintendo 64 développé par Rare Software en 1997. Depuis, il faut bien avouer que l'on se posait des questions... Comment Activision allait gérer un bagage si lourd ? Et surtout, ce nouveau GoldenEye sera-t-il digne de l'original ? Il serait une hérésie de parler de cet opus Wii sans parler de l'excellent GoldenEye 007 64. Ce mythique FPS console reste ancré dans le coeur de beaucoup de joueurs, ne serait-ce que pour son mode multijoueur en écran splitté qui aura animé nombre de soirées entre amis. Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et personne n'attend de ce GoldenEye 007 d'être un remake trait pour trait. Activision l'a d'ailleurs compris, et ce jeu Wii est bel et bien un tout nouveau titre trouvant sa voie dans les ficelles actuelles du genre. Entendez par là que toute la maniabilité, le gameplay, ou encore le level design n'ont strictement rien à voir avec le titre de Rare. En fait, GoldenEye 007 s'inspire beaucoup plus d'un Call of Duty que d'autre chose. Mais avant de revenir sur ce point en détail, commençons par les bases. Si les développeurs ont annoncé que l'histoire suivrait plus le film que la version Nintendo 64, c'est à un gros détail près.

Gameblog

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

GoldenEye 007

En choisissant de relancer James Bond sur Wii avec GoldenEye, Activision s'est lancé dans une aventure à double tranchant : d'un côté, le GoldenEye originel jouit d'une sympathie certaine auprès des joueurs, mais de l'autre, Eurocom, le développeur de ce nouveau titre, se doit de tenir la comparaison avec l'illustre FPS N64. Mission impossible ?GoldenEye : un titre évocateur qui aujourd'hui encore, procure quelques frissons de plaisir à ceux qui à l'époque sur Nintendo 64, se canardaient joyeusement pistolet d'or au poing. Une aura nostalgique qu'Activision a bien saisi, prenant le parti de réutiliser l'intrigue du film et du jeu qui en est son adaptation, afin de proposer une nouvelle aventure aux joueurs sur Wii. Alors, à l'image de Nicole Scherzinger qui réinterprète le générique de GoldenEye à la place de Tina Turner, cette version Wii est-elle plus glamour que son aînée ? On sait qu'il n'est pas si évident de détrôner les (vieilles) légendes. Soyons très clairs : ce GoldenEye nouveau n'est pas une adaptation de l'épisode N64. On y incarne désormais Daniel Craig et non plus Pierce Brosnan et la manière dont est racontée l'intrigue diffère, tout comme le contenu des missions.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.5/10

Test GoldenEye 007

Il faut garder la tête froide avec GoldenEye 007 sur Wii, surtout quand on a empilé les nuits blanches et mis en danger sa vie sociale avec le master sur N64. Bruce Feirstein, réputé pour avoir déjà travaillé sur le script de trois James Bond, s'est autorisé une relecture du scénario de GoldenEye pour introduire Daniel Craig sans heurter la sensibilité des plus fidèles. La manoeuvre fonctionne plus ou moins, mais GoldenEye 007 y perd beaucoup en termes d'authenticité. En effet, Alec Trevelyan, le Colonel Ourumov, Valentin Zukovsky, Xenia Onatopp, Natalya Simonova ou bien encore Dimitri Mishkin ont tous changé de visage ; vraisemblablement pour une question de droits. Chose encore plus étonnante : l'ordre chronologique des événements n'a pas été respecté. On se retrouve ainsi à esquiver les balles dans les archives de Saint-Pétersbourg, bien avant d'apprendre la trahison de 006. Super. D'autres détails sont susceptibles d'alerter les puristes, comme la séquence du tank durant laquelle le joueur roule plus sur une autoroute qu'à travers les quartiers de la ville russe ; ou alors le train et ses vitres qui font plutôt penser à l'Eurostar qu'à une véritable forteresse blindée.

LiveWii

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Goldeneye (Preview)

Après avoir fait les beaux jours des joueurs sur N64 et avoir alimenté les rumeurs chez Microsoft pendant quelques temps, c'est finalement sur Wii que l'on retrouvera Goldeneye. Le plus célèbre espion de sa majesté retourne donc chez ses premiers amours et proposera, comme tout bon remake qu'il est, un contenu remanié par rapport à sa version originale. Si nous n'avons pour le moment toujours pas pu voir l'aventure solo, le multi s'est lui dévoilé pendant le Paris Games Week où il était jouable.C'est donc aux côtés de James Bond Girls aux formes forcément avantageuses que nous avons pu poser nos mains sur la manette dorée (le Classic Controller Pro) afin de se lancer dans des rixes jusqu'à quatre joueurs sur une seule console. Dès les premiers instants de jeu, le plaisir est immédiat et l'on se retrouve projeté plus de dix ans en arrière, à l'époque où l'on jouait encore à la console avec un slip sous notre jean. Ce n'est pas pour autant que le jeu fait vieillot, bien loin de là. Certes, il n'est pas particulièrement beau, ni même exceptionnellement évolué et ne vient rien révolutionner. Il reprend simplement avec bonheur la recette gagnante de son ancêtre en procurant d'intenses shoots de fun dont on ferait bien notre came.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Plus accessible...

GoldenEye 007 (Preview)

Plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir assouvir l'une des plus importantes pulsions nostalgiques vidéoludiques. GoldenEye 007 a été LE jeu de la N64 ; plus généralement, c'est aussi le premier FPS sur consoles où l'on pouvait s'amuser de longues heures à plusieurs. D'ailleurs, dès l'annonce d'un remake sur Wii par Activision l'enthousiasme était très perceptible (avec une pointe de scepticisme). Dernier contact avec les développeurs avant la sortie du titre, dans les locaux d'Eurocom à Derby en Angleterre, pour vérifier une dernière fois ce que vaut Daniel Craig dans le rôle de Pierce Brosnan. On ne va pas tourner longtemps autour du pot : dès les premières minutes de jeu, on sent bien l'esprit originel de GoldenEye. Ce qui change, c'est l'actualisation du contexte, l'histoire demeure la même - le détournement par « Janus » (un mystérieux terroriste) d'un satellite militaire russe capable de paralyser toutes les installations électriques, en déclenchant des explosions nucléaires atmosphériques tel un EMP géant - mais la narration a évolué. Ce qui était d'actualité en 1995 (date de la sortie du film) ne l'est pas forcément en 2010.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

GoldenEye 007 (Preview)

Mettons d’abord les choses au point en précisant qu’il va sans doute falloir oublier de coller l’étiquette « remake » au titre tant cela apparaît réducteur. Il faut dire que lors de la présentation, l’équipe de développement a beaucoup insisté sur les nouveautés et autres modifications apportées par ce GoldenEye 007 sur Wii. Loin de vouloir renier l’original (on sent que les développeurs en ont été de grands fans) et toujours respectueux du travail autrefois réalisé par Rare, le retour de GoldenEye marque avant tout le désir, aussi modeste qu’ambitieux, de faire revivre un titre vénéré, sans pour autant se contenter d’un simple lifting (comme un certain Perfect Dark HD, par exemple). Avant de pouvoir prendre en main le jeu, on a ainsi pu admirer une séquence durant laquelle Daniel Craig (qui remplace donc Pierce Brosnan pour coller à l’image actuelle du célèbre agent secret) s’enfonce dans une boîte de nuit pour y soutirer quelques informations. Premier constat, le jeu a de l’allure et se positionne comme l’un des plus beaux jeux de la Wii. Surtout, la direction artistique se montre de qualité. Que ce soit au niveau du son, de la mise en scène, cette séquence plonge remarquablement le joueur dans l’ambiance feutrée mais aussi bruyante du lieu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

GoldenEye 007 (Preview)

Avec l'annonce du retour de GoldenEye, Activision et Nintendo ont décidé de jouer sur la fibre nostalgique des nombreux fans du jeu initial, sorti en 1997 sur N64. Mais là où les joueurs attendaient un remake, ils trouveront finalement un titre original ne reprenant que les grandes lignes du fabuleux FPS de Rare et une partie de la trame scénaristique du film datant de 1995. Une déception vidéoludique de plus liée à l'univers de James Bond ? Pas vraiment car manette en main, ce mélange s'avère plutôt engageant ! Il est loin le temps où Rare était au firmament du jeu vidéo, l'époque où la firme britannique semblait transformer en or tout ce qu'elle touchait. Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie ou encore Perfect Dark sont autant de titres sortis tout droit de l'imagination des équipes de ce brillant studio. Aujourd'hui, Rare, passé entre-temps chez Microsoft, se débat avec son passé, sans jamais parvenir à égaler ses performances d'antan. Et c'est non sans une certaine tristesse que les développeurs de l'époque doivent constater le retour en grâce de l'une de leurs plus belles œuvres, le magnifique GoldenEye 007.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

GoldenEye 007 (Preview)

Ce n'est pas un remake, c'est une réinvention. Cette phrase est à prononcer avec prudence, comme avait pu s'en apercevoir Tim Burton avant de s'attaquer avec succès au patrimoine de «La planète des singes». Cela dit, si en l'occurrence la version originale du film reste parfaitement regardable, les choses sont différentes dans les jeux vidéo. En termes de jeu, 13 ans sont une éternité. GoldenEye a beau avoir été un précurseur en matière de FPS sur consoles, ceux à qui il viendrait idée de sortir la vieille Nintendo 64 du placard pour une brève séance découvriraient un jeu étonnamment laid. Il paraissait sans doute superbe à l'époque où la princesse Diana était encore en vie et la musique d'Oasis un hommage rafraîchissant au groupe Slade, mais le temps passe inexorablement. Cela dit, vu la sanctification de GoldenEye , il est difficile de voir ce qu'Activision a à gagner dans cette reprise d'un titre des années 90 (mis à part une brouette de jolis billets). Les fans de l'original seront enclins à le critiquer, et les joueurs plus jeunes n'auront rien à faire d'un jeu basé sur une des histoires les plus mollassonnes de Bond, même si le producteur exécutif du jeu dit que c'est « un des films les plus aimés de tous les temps».

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2010

Plus accessible...

GoldenEye 007 (Preview)

Qui ne se souvient pas des longues nuits blanches passées devant Goldeneye ? Ce jeu culte de l'ère Nintendo 64 développé par Rare est et restera pour toute une génération le premier grand FPS sur consoles. Après Electronic Arts en 2004, Activision s'apprête à son tour à rendre hommage au meilleur épisode de l'agent 007 jamais sorti. Un véritable challenge quand on connait l'attente - presque démesurée - qui plane autour de Goldeneye. Alors, les studios d'Eurocom vont-ils réussir à ressusciter ce monument du jeu vidéo ? Comme un symbole, Activision a choisi la Wii pour accueillir en exclusivité Goldeneye : une bonne façon de toucher directement les fans. Même si ces derniers ont été échaudés par le retour décevant de la licence en 2004 avec Goldeneye : Au Service du Mal (Playstation 2), les joueurs attendent forcément avec curiosité le retour de l'agent 007 sur le devant de la scène. Rassurez-vous, la version Wii que nous avons pu voir tourner parait prometteuse et nettement plus intéressante. Pour les petits gars d'Eurocom, il n'était pas question de repomper bêtement la mouture N64 pour l'adapter sur Wii.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

GoldenEye 007 (Preview)

Est-ce encore la peine de présenter le premier GoldenEye 007 sorti en 1997 sur Nintendo 64 ? Ce jeu mythique a marqué toute une génération de joueurs en s'imposant comme l'étalon des FPS sur console. Voilà déjà quelque temps que la toile s'enflamme régulièrement au bruit d'une rumeur persistante : la licence serait sur le point de faire son grand come-back. Une fois n'est pas coutume, ces murmures étaient parfaitement fondés : Activision a profité de l'E3 pour annoncer officiellement qu'il se chargeait de sortir cette fameuse franchise du placard. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette annonce officielle a fait naître au moins autant d'espoir que de suspicion chez les fans de la licence. Et pour cause, ceux-ci savent très bien que ce genre de projets ne rend pas forcément honneur au titre d'origine. C'est ainsi qu'EA nous avait servi en 2004 un GoldenEye : Au Service du Mal pas forcément très ragoûtant. Aujourd'hui c'est Activision qui reprend le flambeau et qui utilise tel quel le titre du jeu sorti sur Nintendo 64 pour son jeu exclusif à la Wii. Ce GoldenEye 007 nouvelle version n'a pourtant rien d'un remake, il s'agit bel et bien d'un jeu original qui vous réserve quelques belles surprises.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

GoldenEye 007 (Preview)

Développé par le studio britannique Rare sur Nintendo 64 à la fin des années 90, GoldenEye 007 avait marqué les esprits grâce à son goût pour l'infiltration qui faisait entrer le FPS dans une autre dimension. Accomplir des objectifs précis sans forcément foncer tête baissée a été une révolution qui continue d'être la base d'un certain nombre de productions actuelles, mais représente également pour Nintendo l'occasion de proposer un nouveau titre homonyme sur Wii, afin de raviver la flamme chez les fans nostalgiques. Nous avons ainsi eu l'occasion d'approcher d'un peu plus près GoldenEye lors d'une présentation en behind closed doors chez Actvision. Nos impressions.C'est vrai, GoldenEye sur Wii n'est certainement pas une tuerie visuelle. Inutile donc de s'attendre à du grand spectacle, même si les développeurs d'Eurocom se sont efforcés d'offrir une réalisation correcte. La modélisation des personnages est plutôt de bonne facture, et l'animation tente de rester fluide de bout en bout, même lorsque les explosions se multiplient à l'écran. En revanche, on ne peut pas dire des textures qu'elles soient particulièrement brillantes, de même que l'on aurait aimé des expressions faciales un peu plus travaillées.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour GoldenEye 007. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce GoldenEye 007.