Gran Turismo 5

Gran Turismo 5

28 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
1717

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 28 tests du Gran Turismo 5. Les experts notent Gran Turismo 5 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gran Turismo 5 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gran Turismo 5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gran Turismo 5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gran Turismo 5

LivePlay3

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Gran Turismo 5

Le moins que l'on puisse dire de Gran Turismo 5 est qu'il aura su se faire attendre. On dit toujours que pour séduire, il faut savoir évoquer le désir, mais point trop n'en faut tout de même et le dernier rejeton de Polyphony Digital a peut-être un peu trop tiré sur la corde. Cependant, il est aujourd'hui parmi nous, bien présent dans nos chaumières ou du moins dans les magasins, attendant patiemment que vous mettiez la main dessus, à moins que le barbu blanc s'en soit déjà chargé. Carton annoncé (et réel selon les premières estimations) de Noël, GT 5 vaut-il vraiment le coup ou n'est-il qu'un exemple de plus du déclin japonais tant évoqué ces derniers temps ?Où l'on évoque le contenuLa série des Gran Turismo a toujours été connue pour proposer un contenu pléthorique. Ce cinquième épisode de la série, le premier vrai sur console HD exception faite de Prologue, ne fait pas exception à la règle et va explorer moult catégories, proposant des dizaines d'heures de jeu dans sa seule campagne solo. On retrouve donc avec plaisir le célèbre mode GT, qui nous amène à un menu tellement gorgé de possibilités que l'on en arrive presque à se perdre.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.5/10

Gran Turismo 5

Incontestablement attendu comme la simulation de course la plus ambitieuse jamais réalisée, Gran Turismo 5 n'a pas cessé de faire parler de lui depuis son annonce en 2004. Développé depuis plus de six ans dans les studios de Polyphony Digital, le titre de Kazunori Yamauchi n'avait tout simplement pas le droit à l'erreur et se devait d'être parfait. Auteur d'un nombre incalculable de retard, le soft se trouve désormais entre nos mains. Il est maintenant temps pour nous de vous livrer notre verdict ! Nous attendions vraiment beaucoup de ce Gran Tursimo 5. C'est donc avec un plaisir clairement affiché que l'on insère le blu-ray tant attendu dans notre console, que l'on patiente devant les, certes optionnel, mais néanmoins fortement recommandé quarante minutes d'installation du titre ! Ceci fait, nous voilà face au menu principale, différents modes de jeu s'offrent ainsi à nous. Nous est donc proposé le Mode GT, le mode Arcade, ainsi que le tout nouvel éditeur de circuit. Nous allons dans un premier temps nous intéressé au premier cité : le Mode GT (renommé dans cette opus « GT Life). Véritable mode emblématique de tous les Gran Turismo, il s'apparente à un mode carrière à l'intérieur duquel le joueur participera à différentes épreuves du mode A-Spec; chacune étant réservé à différents style et classes de voitures.

PlayFrance

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Gran Turismo 5

S'il existe une licence qui a largement contribué à la popularité de la marque PlayStation, c'est bien Gran Turismo dont chaque nouvel opus est attendu par les fans avec une rare impatience. Il faut dire que les productions de Polyphony Digital prennent généralement leur temps pour enfin arriver dans les rayons, et dans ce domaine Gran Turismo 5 n'a pas fait les choses à moitié : nous vous en parlions déjà en juillet 2007 ! Les joueurs ont toutefois jusqu'ici facilement pardonné ces longues attentes dans la mesure où celles-ci étaient considérées comme le prix à payer pour atteindre une quasi perfection. Seulement voilà, lorsque cette dernière n'est pas au rendez-vous, les dents commencent à grincer...Avant toute chose, il est sans doute nécessaire d'expliquer en deux mots pourquoi notre test de Gran Turismo 5 n'est publié qu'aujourd'hui : vous le savez sans doute, le jeu était prévu pour une sortie européenne le 24 novembre mais certaines enseignes avaient lâché les premiers exemplaires presque une semaine plus tôt. Nous attendions de notre côté une version envoyée par Sony, arrivée finalement le 26 novembre.

Play3-live

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Gran Turismo 5

Gran Turismo 5 .... un nom qui à lui seul a réussi à nous procurer toutes sortes d'émotions, et ce, depuis maintenant plus de cinq ans. Durant cette longue période de développement, chaque information qui évoquait ce titre nous a fait ressentir de la passion, de la colère, de l'envie, de l'inconpréhension ou encore de la déception, mais rarement de l'indifférence. Maintenant que cette douloureuse attente est terminée, nous allons voir ensemble si Polyphony a tenu tous ses engagements et si Gran Turismo 5 continuera de nous faire encore vibrer, au moins autant qu'il le fait depuis toutes ces années. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de faire un petit rappel sur la série. Gran Turismo, c'est une aventure qui a commencée en 1997 pour l'équipe de Polyphony Digital avec le lancement du premier épisode sur PlayStation, marquant ainsi à tout jamais l'histoire des jeux de course automobile. Le studio, avec à sa tête Kazunori Yamauchi, a réussi avec cette licence à nous proposer une conduite "réaliste" et des graphismes qui avaient quelques wagons d'avance sur la concurrence. Le système de permis faisait rêver les gamins d'une quinzaine d'années qui se voyaient déjà au volant des plus belles montures tandis que les plus "grands" essayaient de montrer à leurs amis qu'ils étaient de vrais pilotes.

Generation NT

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Gran Turismo 5

Très ancrée dans la marque PlayStation, la série Gran Turismo a connu un franc succès en raison de son moteur graphique époustouflant, ainsi que son gameplay très axé sur la simulation. Proposant de surcroît de nombreux modèles de véhicules officiels, le titre de Polyphony Digital s'est rapidement hissé au rang de la meilleure série automobile sur consoles. Deux bonnes années après la commercialisation de l'édition Prologue, nous profitons enfin de la version finale de Gran Turismo 5. Après de nombreux reports de date de sortie, la dernière production de Kazunori Yamauchi s'ouvre à nous, pour nous permettre de piloter de nombreux bolides en HD.â?¨â?¨Dans l'état, GT5 reprend les bases de ses prédécesseurs, à savoir un mode carrière baptisé GT Life, afin de progresser dans diverses courses et autres championnats classés par difficulté. Les amateurs de la série ne seront vraiment pas dépaysés par la structure du contenu du soft, à l'exception de l'interface générale différemment agencée. Pour les néophytes, il sera bien utile de commencer les hostilités par le mode permis, passage très largement conseillé pour bien s'adapter aux commandes et à la rigueur nécessaire au pilotage.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Gran Turismo 5

La simulation automobile GT5 souffle le chaud et le froid en permanence, entre conduite grisante et ratés flagrants. Gran Turismo fait partie de ces licences qui collent à l'image de Sony, impossible d'imaginer une PlayStation sans son jeu de courses mythique aux mille et une voitures. Gran Turismo 5 (GT5) était donc attendu au tournant avec son lot de nouveautés : météo, dégâts, vue cockpit... Mais apparemment, il n'y avait pas assez de place dans le coffre pour tout le monde. Cette célèbre chanson du sieur Iglesias sied comme un gant à GT5. Mode GT, Arcade, photos, options, rediffusions : rien de nouveau à l'horizon. C'est encore une fois le mode GT qui aura toute notre attention. Un véritable mode carrière, offrant la possibilité de participer à diverses épreuves, au volant de belles mécaniques achetées à prix d'or chez les concessionnaires. Si vous avez déjà touché à un épisode de la série, vous n'aurez aucun mal à retrouver vos petites habitudes, et ce jusque sur l'asphalte. Les sensations de conduite sont dans la droite ligne de la série, axées simulation mais un peu rigides. Pas étonnant dans ces conditions que les premières heures de jeu soient incroyablement molles.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de Gran Turismo 5

La première fois que nous avons essayé Gran Turismo 5, c’était en 2007. Le circuit du Nürburgring Nordshleife de plus de 20 km était déjà modélisé et nous avions pu tester la Nissan GT-R de Super GT. Sensation de grip, de vitesse et superbe modélisation nous avaient permis d’espérer un grand jeu. Deux ans plus tard, retour au studio, en compagnie cette fois de Benoît Tréluyer, champion en titre de Super GT. À cette époque, les sensations de pilotage de la voiture étaient parfaites. Un graphique dynamique en haut de l’écran était présent et permettait de visualiser le travail des pneus ainsi que le comportement mécanique général de la voiture en piste. Une sorte de télémétrie qui permettait d’analyser son tour. Benoît nous expliquait aussi que ce type de data était utilisé par sa propre équipe pour améliorer le set-up général de la voiture. Plein de promesses, ce Gran Turismo 5 allait, à n’en pas douter, écraser une fois de plus la concurrence lors de sa sortie. De report en report, GT 5 est donc enfin arrivé à la rédaction il y a quelques jours. Mais plutôt que partir bille en tête sur le jeu proprement dit, revenons tout d’abord à cette attente des joueurs, si importante qu’elle conditionne forcément l’avis général que l’on peut avoir sur le titre.

GamePro.fr

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

Gran Turismo 5 : indispensable mais décevant

Vous attendiez un test exhaustif et correctement argumenté de Gran Turismo 5, nous ne saurions trop vous conseiller de lire celui publié par Laurent Deheppe, rédacteur en chef du magazine Joypad et féru de simulations automobiles, sur le site . Un article qui revient en long, en large et en travers sur les qualités et les défauts de ce cinquième épisode de GT, et qui devrait suffire à votre bonheur. De notre côté, ce n'est pas par fainéantise que nous ne nous lançons pas dans une critique fleuve du jeu de courses le plus attendu – et déjà le plus controversé – de cette génération de consoles. Un mythique emblème de l'empire PlayStation écorné. Il faut se rendre à l'évidence, tout a déjà été dit sur ce GT 5, nous préférons donc laisser notre plume noircir le papier hors plan, revenant simplement sur les principales problématiques et interrogations que pose la sortie de ce monument. Car oui, Gran Turismo est un monument du jeu vidéo. Le genre de titre à pouvoir convertir des millions de joueurs à la simulation automobile virtuelle grâce à ses simples atouts ludiques. Des millions de joueurs qui, sur les générations de consoles précédentes, devaient se rendre à l'évidence : Gran Turismo était le meilleur jeu de courses.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Gran Turismo 5

On n'y croyait vraiment plus. A force de l'attendre, à force de le voir sans cesse repousser et ce jusqu'à la dernière minute, Gran Turismo 5 fut pendant longtemps l'arlésienne sur laquelle la presse et les joueurs aimaient taper dessus. Certainement à tort, puisque le titre de Polyphony Digital n'a eu de cesse de se montrer aux professionnels et au public ces dernières années lors de salons incontournables tels que l'E3, la gamescom et le Tokyo Game Show. Loin de la blague que fut et qu'est toujours Duke Nukem Forever, Gran Turismo 5 a continuellement fait rêver les pilotes en herbe qui n'attendaient qu'une seule chose : le retour du roi sur l'asphalte. Certes, depuis l'entrée en matière d'une certaine licence concurrente, Forza Motorsport pour ne pas la citer, nombreux sont ceux qui ont jeté leur dévolu sur la simulation de courses de Turn 10 et de Microsoft en attendant que Gran Turismo 5 daigne enfin pointer le bout de son pare-chocs. Mais ce qui semblait être une simple alternative au départ est devenu très rapidement une véritable menace pour la série créée par Kazunori Yamauchi, qui s'est peut-être laissée distancer sur la longueur.

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Gran Turismo 5

Devenue en l'espace de quelques années une référence pour de nombreux joueurs, la licence Gran Turismo accueille enfin son cinquième opus. Attendu depuis l'E3 2005 et après un Prologue en guise d'amuse-gueule, ce Gran Turismo 5 marque les grands débuts de la série sur PlayStation 3. Une transition réussie vers la haute définition ? D'un report à l'autre, de Noël raté en Noël raté, les fans de Polyphony Digital ont dû se faire une raison : le studio japonais prend son temps. Beaucoup de temps. Comme pour tester les limites du joueur une dernière fois, la patience est la première qualité mise à rude épreuve pour quiconque insère Gran Turismo 5 dans sa console. Ni la conduite, ni l'endurance, la patience. Le titre brille en effet par ses temps de chargement abusifs dès l'entrée dans les menus. Chargement entre deux écrans, chargement du modèle 3D des véhicules, chargement des courses... Gran Turismo 5 prend très largement son temps. Les joueurs ayant de la place sur leur disque dur peuvent tout de même opter pour une installation d'une dizaine de Go (prenant presque une heure...), censée améliorer les choses. Dans les faits, le gain n'est hélas pas suffisant.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Gran Turismo 5 (Preview)

Lorsque l'on pense aux séries cultes qui ont porté la marque PlayStation vers le succès ou à celles qui ont marqué les jeux de course automobile, un nom revient assurément : « Gran Turismo ». La saga développée par Polyphony Digital a pris l'habitude de créer l'évènement à chaque opus, et ce, depuis le premier volet sorti en 1997 sur PSOne. Alors que les standards de l'époque, sur consoles, étaient Ridge Racer et Daytona USA - des titres typés « arcade » -, celui que l'on appelle affectueusement « GT » proposait une expérience réaliste et exigeante. De surcroît, le rendu visuel était éblouissant, il y avait pas mal de contenu, une progression enivrante notamment régie par des permis obligatoires, sans oublier des sensations bluffantes - bien différentes selon les véhicules -, des replays à tomber, une durée de vie dantesque, etc. Les opus suivants ont globalement apporté plus de contenu et de diversité (avec l'arrivée du rallye notamment) tout en conservant les bases solides made in GT ainsi que les valeurs « simu » de la franchise. Chaque titre allait chercher un peu plus loin les limites techniques de la console qui l'hébergeait ou exposait ses performances au grand jour (ex : GT3 pour la PS2) histoire de faire taire les détracteurs, et accessoirement multiplier les ventes dudit support, d'où son statut de system seller.

Gameblog

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Gran Turismo 5

Gran Turismo 5... À la seule évocation de ce nom, les yeux s'écarquillent, les poils se hérissent et les oreilles s'ouvrent en grand. Que n'a-t-on dit sur l'un des jeux vidéo les plus attendus de ces dernières années ? Et pour cause. Maintes fois reporté, le jeu de course "ultime" a beaucoup fait parler ces derniers mois, et plus encore depuis quelques jours, lorsque la "street date" du jeu a été cassée par quelques enseignes. Mais une question demeure : le nouveau jeu de Kazunori Yamauchi parvient-il à mettre comme on s'y attendait une grande claque à la concurrence ?Il était une fois... Vous n'y avez évidemment pas coupé sur Gameblog, puisque nous avons décidé de consacrer toute cette semaine (du moins en partie) au jeu de course de cette fin de décennie. Si les fans furent impatients de tâter la bête, et s'ils ont vu leurs espoirs sans cesse déçus par des reports successifs, n'oublions pas que Gran Turismo 4 est sorti chez nous en 2005. Si l'on tient compte du temps de développement d'un jeu (environ 2 à 3 ans selon les studios), même pour un GT aussi ambitieux et de surcroît sur une nouvelle machine (PS3), qui reprend certes généralement les bases du précédent volet, Gran Turismo 5 n'aura finalement eu, en tout et pour tout... "que" 2 ans de retard.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Gran Turismo 5

Avec ses trois années de retard, ses promesses de bouleversement et son millier de véhicules annoncé, Gran Turismo 5 est indéniablement l’un des jeux les plus attendu de cette fin d’année 2010. Retardé à d’innombrables reprises pour enrichir encore et encore le contenu du jeu, le développement chaotique du cinquième épisode de la licence phare de Sony débarque enfin en France. Alors, que vaut ce GT 5 dont on entend parler depuis si longtemps ? Est-il nécessaire de revenir sur les mécanismes de Gran Turismo ? Pour ceux qui n’auraient jamais eu entre les mains une PS1 ou une PS2, Gran Turismo c’est avant tout une simulation de voiture de course doté d’un mode carrière extrêmement complet, d’une collection de voitures immense et de sensations de conduites excellentes. Et de ce point de vue Gran Turismo 5 répond parfaitement au cahier des charges de la série. La carrière, tout d’abord, reprend les bases des anciens épisodes. Le menu principal se découpe donc en rubriques bien connues : permis (6 au total), concessionnaires, vendeurs de voitures d’occasion, garage personnel, magasin de préparation des voitures et une section pour entretenir ses joujoux de riche.

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Gran Turismo 5

EN-FIN. Cinq ans et demi après la sortie de Gran Turismo 4 sur PS2 et deux et demi après celle de Gran Turismo 5 Prologue sur PS3, Polyphony Digital daigne enfin se jeter à l'eau en relâchant son Gran Turismo 5, dont l'aura sur PlayStation n'a d'égal que les mystères entourant son développement, savamment orchestrés par un Kazunori Yamauchi plus starisé et loquace que jamais.Un moment de délivrance pour le studio japonais donc, mais aussi pour tous les amateurs de simulation automobile sur consoles, qui vont désormais pouvoir juger la bête sur pièces après tant de promesses. Il faut dire que d'une situation de quasi hégémonie, Gran Turismo a vu son univers profondément changer au cours de ces dernières années, notamment avec l'arrivée de Forza Motorsport et son récent Forza 3 sur Xbox 360. Bref, il était temps pour la franchise japonaise de remettre les pendules à l'heure, mais en a-t-elle le coffre ? The Real Driving Simulator ? Accueilli par une longue vidéo live aux allures de publicité Gaz de France, suivie d'une séquence cinématique toujours aussi aguichante, mais un peu vue et revue, l'amateur de Gran Turismo n'est guère dépaysé d'entrée de jeu ; il ne le sera de toute façon jamais tout au long du titre.

Lire la suite...

Ajouté le : 11/2010

8.0/10

Test Gran Turismo 5

La Mercredes SLS AMG 2010, bolide phare de Gran Turismo 5 Gran Turismo 5 est enfin là. Un événement en soi tant la cinquième itération de la série automobile phare de Polyphony Digital n’a cessé d’être reportée et chaque nouvelle actu concernant le jeu déclenchait des réactions disproportionnées, de la part des fans comme des « haters ». Après six années de développement, les attentes autour de ce GT5 sont démentielles et il est tout simplement attendu comme une révolution, comme le nouveau messie des jeux de voiture sur consoles. On lui demande surtout d’être ce qu’était ses quatre prédécesseurs au moment de leur sortie respective : la nouvelle référence incontournable. Mais la concurrence, Forza Motorsport 3 en tête, a mis la barre très haut et GT5 aura fort à faire pour reprendre son trône au titre du studio Turn 10. Alors, qui qui c’est le nouveau roi ? Après une introduction très « industrielle » de plusieurs minutes présentant la fabrication d’une voiture de sa conception à ses premiers contacts avec l’asphalte, on se lance rapidement dans le mode Arcade histoire de voir ce que le jeu a dans le ventre. Car le cœur d’un Gran Turismo, et à fortiori celui de GT5, c’est son gameplay.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Gran Turismo 5

Au moment où j'ai vraiment compris Gran Turismo 5, je m'attaquais aux épreuves de rallye sur route dans les Evénements Spéciaux, des épreuves chronométrées entre deux endroits donnés qui se déroulent sur les routes sinueuses de la campagne toscane.Au niveau intermédiaire dans les rallyes, le jeu m'avait enlevé ma béquille habituelle, le guide de ligne de course qui indique la trajectoire idéale dans les virages. Mais ce n'était pas tout, ces épreuves de rallye ne sont de surcroît jamais les mêmes. Elles sont générées procéduralement par le système de Création de Parcours - un des innombrables gadgets et modes que le développeur Polyphony Digital a fourré dans ce titre d'une diversité stupéfiante. Je n'avais même pas le loisir de recommencer et d'apprendre soigneusement le circuit, parce que ce n'est de toute façon jamais le même. J'ai donc regardé la route, écouté les indications de parcours et senti mon Impreza contre-braquer à la sortie des virages et décoller sur les bosses, le coeur prêt à chavirer à chaque fois que ma vue était masquée.

Univers Consoles

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

7.0/10

Gran Turismo 5

La délivrance a un nom : Gran Turismo 5. Il cristallise, en effet, tous les espoirs d'une génération PlayStation 3 qui espère que ce jeu soit le sacro-saint simulateur. Alors, bien ou pas bien ? Comme le disait si bien Yamauchi lorsqu'il évoquait Gran Turismo 5, "il ne s'agit pas de construire un four à micro-ondes" ! Derrière cette déclaration imagée, comprenez que le créateur ne s'inquiète pas de savoir si son jeu possède plus d'options, de modes ou de bidouillages en tout genre que la concurrence. Non, pour lui, les sensations typiques du pilotage à la Gran Turismo qui doivent être au centre de la création. Ce nouveau jeu est toujours le fruit d'une volonté toujours prégnante de coller au mieux à la réalité, mais également de proposer une simulation automobile dans laquelle chaque joueur saura s'y retrouver et piocher à sa convenance dans les différents éléments qui lui sont proposés. Outre la pléthore de modes, de disciplines et de réglages, Gran Turismo 5 s'offre des conditions météo. Hélas première déception, elles ne sont pas fraîchement dynamiques et encore moins en temps réel, ou si, mais sur peu de circuits.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Gran Turismo 5

A force de reports vaguement justifiés par Polyphony, nous avons bien cru ne jamais pouvoir insérer le blu-ray de Gran Turismo 5 dans une PS3. Finalement, au bout d'un sprint chaotique, la simulation a débarqué dans les rayons avec quelques jours d'avance ! Les promesses de fusionner le réel et le virtuel ont-elles été tenues ? Les cinq années de développement ont-elles permis de réaliser les fantasmes des fans et surtout, de faire évoluer "The Real Driving Simulator" ? Gran Turismo 5 a, ces derniers mois, été au centre de toutes les supputations, tantôt adulé, tantôt critiqué, la moindre image, la moindre vidéo contribuant à ce buzz massif dont le point culminant fut l'annonce de la date de sortie ferme et définitive du 24 novembre. Clin d'œil du destin (ou pas), le blockbuster a finalement élu domicile dans les rayons des grandes surfaces et des boutiques spécialisées quatre jours avant la date fatidique. Avouez qu'une sortie "avancée" pour un jeu six fois retardé a quelque chose d'unique dans l'histoire du jeu vidéo. Quoi qu'il en soit, l'attente a permis à Sony et à Polyphony de mesurer l'intérêt de la communauté autour de GT 5, permettant notamment au développeur de prendre son temps pour combler les attentes de chacun dans la mesure du possible.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Gran Turismo 5 (Preview)

Si l'E3 avait permis en juin dernier de mettre (enfin) une date sur la sortie de Gran Turismo 5, celle-ci ne concernait toutefois que les Etats-Unis. Il aura en effet fallu attendre cette gamescom pour que Sony lâche le morceau pour l'Europe. Ce sera donc le 3 novembre prochain (contre le 2 pour les Etats-Unis), et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Polyphony Digital a également donné à l'occasion de ce salon allemand quelques détails suplémentaires sur son titre. Il faut dire qu'il occupait évidemment une place de choix sur le stand du constructeur japonais, mais avec une démo presque identique à celle de l'E3. Impressions mises à jour. Désormais daté, et a priori pour de bon, Gran Turismo 5 peut maintenant passer aux choses sérieuses et le prouve via son site officiel. Celui-ci révèle en effet simultanément avec la gamescom les dernières fonctionnalités du titre, qui proposera donc une carrière solo (GT Life) en deux parties. La première, baptisée A-Spec, reprendra les fondamentaux de la saga avec pléthore de courses, des voitures à acheter, modifier et tout le toutim, tandis que la seconde exploitera le principe d'une I.A. pilotant à notre place, apparue dans Gran Turismo 4.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Gran Turismo 5 (Preview)

Kazunori Yamauchi, le chef de projet de Gran Turismo 5, est enthousiaste. Il nous montre trois nouvelles voitures des 24 heures du Mans, édition 67 : la Ferrari 330 P4, la Ford Mark IV et la Jaguar XJ13. La P4 est une des voitures préférées de Yamauchi.Seules deux voitures ont fait la course en question. La XJ13 a été annulée juste avant la compétition. Ce n'est pas pour ça qu'il est enthousiaste Non, s'il est dans tous ses états, c'est qu'il peut enfin conduire les voitures de 1967 sur le circuit pour lequel elles ont été pensées.Eh oui, nous sommes à une nouvelle présentation avec Yamauchi et il nous parle encore de nouveaux modèles de voiture. Il nous présente la Pagani Zonda R'09, d'une incroyable ressemblance avec les facettes de la Batmobile. Il nous rappelle que c'est la bagnole qui vient de battre le record du tour sur le Nurburgring le mois dernier. Et puis il y a aussi la Subaru Impreza Sedan WRX STI '10 et la Lexus IS F Racing Concept '08, prévue à l'origine pour le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters, un circuit allemand).Il nous montre ensuite un autre engin de 1967, la Lamborghini Miura P400 Bertone, un prototype. "La production s'est limitée à deux exemplaires mais l'un d'entre eux a été détruit dans un accident.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Gran Turismo 5 (Preview)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Yamauchi n’aime ni perdre son temps, ni ménager ses effets. A peine la présentation avait-elle démarré que le développeur nous a dévoilé plusieurs nouvelles voitures, forcément d’exception. Feront donc partie du casting, l. Des belles mécaniques récentes, mais pas seulement. Car Yamauchi aime aussi –et surtout- les voitures de légende. L’équipe n’a ainsi pas résisté au plaisir d’inclure une des sportives préférées de « Kaz », la Ferrari 330 P4 ‘67 qui remporta les trois places du podium au 24h de Daytona en 1967. Même chose pour la Ford Mark IV qui finit première au Mans la même année. Deux voitures mythiques, symboles du duel Ford/Ferrari de l’époque. Et si Jaguar n’avait à l’époque pas pu finir sa Xj 13 à temps pour égaler les deux belles, qu’importe. Ce monstre inachevé s’invitera lui aussi dans GT5. Dernière monture annoncée ce jour, . Une préversion du modèle commercial, surbaissée et alimentée par un V12. Seulement deux modèles furent construits. Un des deux a servi au modèle 3D de son homologue numérique. Classe. « Si vous vous rappelez bien, Gran Turismo 3 était sous-titré A-Spec.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Gran Turismo 5 (Preview)

Le lundi, juste avant l'E3, toute l'industrie du jeu était persuadée que Lady Gaga allait faire une apparition à la party d'Activision ; cela n'a pas été le cas. Le mardi, l'industrie du jeu était convaincue que David Jaffe n'allait pas dévoiler un nouveau Twisted Metal ; il l'a pourtant fait. Au milieu de tant de spéculation et de confusion, il est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas : chaque E3 est une autre occasion de jeter un oeil sur Gran Turismo 5, le Projet Arcade personnel de Polyphony Digital. Cela fait environ cinq ans qu'il bourgeonne dans son coin sans qu'aucune date de sortie ne soit en vue - nous sommes conviés chaque année a aller voir le jeu dans des conditions soigneusement contrôlées, comme un pèlerinage annuel pour rendre visite à un oncle purgeant une peine de prison. Malgré tout, il semble que la sortie soit enfin en vue. Gran Turismo sortira en novembre aux USA et très peu après dans le reste du monde. Même en Australie. "Il prendrait trop de temps d'expliquer tout ce qui concerne GT5" rit Kazunori Yamauchi, en montrant les coulisses du jeu sur le stand de Sony. Il est bien placé pour le savoir : il lui a fallu assez longtemps pour le réaliser.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Gran Turismo 5 (Preview)

Véritable running gag au sein de la communauté jeu vidéo, la date de sortie de Gran Turismo 5 est désormais scellée au 2 novembre prochain aux Etats-Unis, comme l'a annoncé Sony lors de sa récente conférence E3. Et comme pour appuyer ses dires, le constructeur a réservé une place de choix à la simulation automobile de Polyphony Digital sur son stand. Dans une version traditionnelle d'abord, mais aussi dans une autre, en relief, qui attirait forcément la curiosité des visiteurs. Il fallait toutefois être patient pour pouvoir mettre la main sur GT5 en 3D, d'autant que les sessions de jeu ne dépassent guère les deux minutes. Du speed dating qui nous a toutefois permis de reprendre contact avec ce titre toujours aussi prometteur malgré quelques écarts encore incompréhensibles. Petite compilation des différentes apparitions de Gran Turismo 5 aux quatre coins du monde ces derniers mois, cette démo E3 permet de prendre en main quelques dizaines de véhicules (des supercars de série, des modèles de Nascar, de rallye ou encore issus du Super GT asiatique, ...) sur une poignée de circuits dont Nürburgring (en version Grand Prix, Norschleife ou 24 Heures), Le Mans (en version longue) ou encore quelques tracés en ville (Rome et Madrid notamment) via les modes Contre la montre ou Course Simple (avec I.A. donc).

LivePlay3

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Gran Turismo 5 (Preview)

A l'occasion des , nous revient en cette fin d'année dans une toute nouvelle version de démonstration. L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur l'avancée du jeu et de vous faire part de nos dernières impressions le concernant. Afin d'être tout de suite le plus clair possible, sachez que la version qui est mise à disposition pour ces est vraiment minimaliste. Il est possible d'y conduire uniquement la Nissan 370Z, préparée ou non pour la compétition. Un seul circuit est disponible, celui d'Indianapolis et seul le mode contre la montre est présent. En outre, ne vous attendez pas à ce que j'évoque ici de quelconques dégâts ou une météo changeante, puisque la seule amélioration apportée depuis Prologue a été effectuée sur le moteur physique du jeu. Là également, seuls les réglages professionnels sont disponibles, avec très peu d'aide à la conduite. C'est donc uniquement sur le ressenti de la conduite que je vais me pencher, et ce n'est déjà pas une mince affaire.La démo de m'avait vraiment déçu sur ce point précis. L'impression de vitesse n'était pas très bonne et le comportement de la voiture loin d'être exemplaire. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis mis au volant de cette toute nouvelle 370Z.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Gran Turismo 5 (Preview)

Après avoir mis l'eau à la bouche lors de la gamescom de Cologne au mois d'août dernier, Gran Turismo 5 profite du Tokyo Game Show 2009 pour continuer à faire parler de lui. Si la démo présentée en Allemagne avait la peau qui lui collait sur les os, celle dévoilée au salon nippon s'est montrée un poil plus généreuse, puisque trois nouvelles voitures accompagnaient la fameuse Subaru Impreza WRC 2008 que tout le monde connaît maintenant. L'occasion pour nous donc d'effectuer quelques tours de piste, et de vous faire part de nos toutes premières impressions sur la simulation automobile de Polyphony Digital. Puisque Polyphony Digital est réputé pour passer plusieurs couches de polish sur la carrosserie de ses voitures, on admettra que Gran Turismo 5 en met plein la vue. La modélisation des véhicules est exemplaire, et on sent que les développeurs du studio nippon maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts. Par rapport aux autres productions actuelles du même genre, il faudra bien évidemment attendre d'avoir la version complète du jeu entre les mains pour mieux juger de sa qualité visuelle, mais la brillance de la tôle et le réfléchissement des rayons du soleil ne trompent pas.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Gran Turismo 5 (Preview)

Si les mystères entourant Gran Turismo 5 sont toujours aussi nombreux (contenu exact, date de sortie...), le prochain volet de la saga de Polyphony Digital s'est offert une répétition générale à la gamescom avant le Tokyo Game Show, avec une démo jouable sur le stand public de Sony. Pas franchement généreuse, celle-ci ne permettait que de prendre en main la Subaru Impreza WRC 2008 de Petter Solberg, sur un unique circuit en ville déjà aperçu au cours des précédents épisodes. Pas de quoi sauter au plafond donc, et pourtant... Après un rapide passage par les réglages pour s'assurer que ces derniers pointent vers les options les plus simulation possible, nous voilà paré pour prendre le volant, dans une vue cockpit toujours aussi réussie, tant qu'à faire. Aussitôt, le gameplay de Gran Turismo saute à la figure, avec une fois encore cet excellent compromis entre simulation et arcade permettant de réellement sentir la voiture et d'anticiper ses comportements, sans pour autant nécessiter une concentration extrême et une super licence FIA. Autre élément rassurant : la plastique brille de mille feux, et semblait même dépasser Gran Turismo 5 Prologue, même s'il faudra attendre une véritable confrontation pour en être certain.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Gran Turismo 5 (Preview)

Ça y est, on y a enfin joué. Curieusement absent de la conférence de Sony de la GamesCom de Cologne, Gran Turismo 5 était bien présent dans la partie publique du salon allemand. Si on n'en sait toujours pas plus sur la date de sortie du jeu (mars 2010 ?), c'est le moment de faire un premier bilan sur le futur poids lourd de la simulation automobile. Voilà nos premières impressions après quelques tours de piste. Malgré l'absence totale de son (le salon est de toute façon très bruyant), et l'impossibilité de faire plus qu'un circuit au volant d'un seul véhicule (la Subaru Impreza conduite par Peter Solberg), les conditions de jeu étaient très bonnes. Confortablement installés dans un siège baquet, nos mains solidement accrochées à un volant à retour de force Logitech d'une remarquable qualité, nous avons pu pleinement profiter du potentiel ludique du titre de Polyphony Digital. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les sensations sont au rendez-vous. Reprenant évidemment les bases du gameplay traditionnel de la série, et plus précisément de l'épisode Prologue sorti il y a quelques mois, ce GT5 semble définitivement en avoir sous la pédale.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Gran Turismo 5 (Preview)

Présenté pour la première fois à la gamescom, Gran Turismo 5 prépare doucement son arrivée sur le marché. Les rumeurs qui font état d'une sortie pour la fin de l'année semblent fondées au vu de l'avancement de la petite démo à laquelle nous avons pu nous essayer. Pour cette première, Polyphony a opté pour une borne de jeu en guise de hors-d'oeuvre. En effet, difficile d'affirmer tout connaître du premier véritable Gran Turismo sur PS3 après ce bref essai, borné à trois petites minutes de conduite sur l'un des circuits les plus connus de la série : la route 246 de Tokyo. L'occasion pour nous de tester les réactions du seul modèle jouable, la toute dernière Subaru Impreza WRX Sti, le tout, confortablement installé dans un siège baquet et devant l'écran LCD qui va bien avec. Une configuration qui nous a permis d'apprécier la plastique du jeu, bluffante, dans la lignée de la performance extraterrestre de Gran Turismo 5 Prologue. Techniquement, il nous paraît assez improbable de voir un autre jeu de courses voler la vedette du plus beau jeu du genre, tous supports confondus, d'ici décembre prochain, et même un peu plus tard.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Gran Turismo 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Gran Turismo 5.