Gran Turismo 6

Gran Turismo 6

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Gran Turismo 6. Les experts notent Gran Turismo 6 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gran Turismo 6 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gran Turismo 6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gran Turismo 6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gran Turismo 6

PlayFrance

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

8.5/10

Gran Turismo 6

Véritable référence de la course automobile vidéoludique jusqu'à son troisième épisode sur PS2, la saga Gran Turismo a depuis quelque peu perdu de sa superbe en raison de défauts récurrents que n'ont pas permis de corriger les (trop) longues années de développement. Les critiques des joueurs ont-elles été enfin entendues par Kazunori Yamauchi pour ce sixième volet ? Pas si sûr...Avant toute chose, il n'est sans doute pas inutile de donner la raison de la publication si tardive de notre test du jeu : notre exemplaire presse n'est en effet arrivé à la rédaction que le 12 décembre dernier, soit 6 jours après la sortie en magasin, et nous avons donc préféré nous essayer à GT6 sur la longueur plutôt que de le survoler rapidement pour en donner un avis « à chaud ». Les lignes qui suivent résultent donc des nombreuses heures passées sur le jeu en une grosse quinzaine de jours, de quoi en repérer les qualités et les défauts tout en mesurant leur impact sur le plaisir de jeu dans la durée.Première constatation une fois passée la superbe vidéo d'introduction, les menus du jeu ont subi une nouvelle refonte pour ce sixième épisode : mieux conçus que par le passé, ils permettent un accès plus rapide aux diverses fonctionnalités du jeu.

Play3-live

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test de Gran Turismo 6

3 ans après le controversé Gran Turismo 5, Polyphony Digital accouche dans la douceur du 6e opus de la franchise automobile la plus célèbre du jeu vidéo. Alors simple mise à jour ou véritable bond de géant, c'est ce que nous allons essayer de voir ensemble dans les lignes qui suivent… Annoncé au printemps dernier et disponible quelques mois après, voilà un timing que les fans de Gran Turismo n'avaient pas connu depuis des lustres, et qui est en soi une première bonne surprise lorsqu'on connaît le contexte particulier de ce jeu. Remontons le temps de quelques années au moment de la sortie de Gran Turismo 5 pour une petite piqûre de rappel. Novembre 2010, l'un des titres les plus attendus de l'ère PlayStation 3 était enfin disponible après un développement long et fastidieux. Une gestation dans la douleur pour un jeu sorti trop tôt puisque les deux années qui suivirent ont servi, via d'innombrables patchs, à "achever" un travail de longue haleine. Bien que moyennement accueilli par la critique, qui y voyait une simulation peu homogène notamment à cause des différences de traitement entre les véhicules Premiums et Standards, Gran Turismo 5 portait déjà en son coeur des qualités fondamentales pour le genre, comme son plaisir de conduire et un sens du détail inouï dans la reproduction des tracés. 3 ans plus tard, c'est sans tambour ni trompette que le 6e effort de Polyphony Digital s'exhibe à la face du monde vidéoludique.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Gran Turismo 6

Après une course en tête dans le domaine de la simulation automobile durant 4 épisodes, la série Grand Turismo a marqué le pas avec un cinquième opus assez agréable au demeurant, mais perclus de défauts qui l'ont empêché de briller autant que ses aînés. De même, la finition du jeu commercialisé laissait clairement à désirer tant il fallait de mises à jour successives ainsi que de longues / lourdes installations sur le disque dur pour avoir un titre plus stable et complet. Heureusement, le développeur a pris les remarques en compte et GT6 nous rassure d'emblée par son côté plus abouti et fignolé. Pas de grosse installation (du jeu) imposée sur le disque dur au lancement : on nous propose d'entrer rapidement dans le vif du sujet avec une course d'échauffement. Une entrée en matière plus directe et avenante, on apprécie. Note : Pour réduire les temps de chargement, assez longs de base, Gran Turismo 6 propose une installation progressive sur le disque dur à mesure que l'on avance dans le jeu. Cette option - que nous vous conseillons de laisser activée - peut réduire de moitié (environ 20s) le temps d'attente pour lancer une course et nécessite au moins 10 Go d'espace libre.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

7.0/10

Gran Turismo 6

Après le succès incontestable et incontesté des quatre premiers épisodes, Gran Turismo 5 avait marqué un petit coup d'arrêt dans l'habituelle excellence à laquelle la série nous avait habitués. Gran Turismo arrivera-t-il à atteindre à nouveau les sommets ? Gran Turismo 6, c'est avant tout une histoire d'exhaustivité. Avant même de s'attarder sur les modes de jeu, il faut avant tout rappeler que nous sommes devant un titre qui propose à peu près 1.200 voitures et 38 circuits (pour une centaine de tracés, en comptant les inversés toutefois). Dire que c'est beaucoup est peu dire : c'est faramineux. Certes, il faut parfois compter dans le tas des « doublons », entendez par là des versions à peine modifiées d'autres bolides (notamment chez les marques japonaises), mais cela n'empêche pas de rappeler la force principale de la série. Lorsqu'il s'agit de conduite, Gran Turismo 6 fait dans la continuité et offre un résultat plutôt proche de l'opus précédent, ce qui est loin d'être une mauvaise chose. Notons tout de même quelques améliorations, notamment concernant les suspensions et les transferts de masse. De bonnes sensations qui se constatent mieux au volant qu'à la manette (comme à peu près pour toutes les sensations en fait). Du coup, les habitués devront apprendre à retravailler leurs courbes, notamment lorsqu'il s'agissait de passer sur les vibreurs.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test Gran Turismo 6 : tient-il la route ?

Après un cinquième épisode qui avait déçu les fans, Polyphony Digital nous propose aujourd'hui Gran Turismo 6, histoire de donner enfin à la PS3 la simulation de pilotage qu'elle mérite. Pour ce jeu, Kazunori Yamauchi a pris son temps et dévoile au crépuscule de la vie de la console un opus enfin digne du slogan "The Real Driving Simulator". Si l'on ne s'attend pas a une révolution, avec la sortie du concurrent américain Forza Motorsport 5 sur Xbox One, il allait être dur de pouvoir soutenir la comparaison en produisant un jeu juste potable. Mais pas d'inquiétudes, les années d'expérience du studio japonais sont toujours là, et comme la PS3 ne peut pas sortir des graphismes next gen', c'est donc sur la conduite que se sont porté les efforts afin d'atteindre un niveau jamais vu. On vous explique tout de suite comment Gran Turismo a passé la sixième avec brio, malgré quelques couacs.Pour ce sixième épisode de la série du fameux "Real Driving Simulator", Gran Turismo ne pouvait pas se permettre de réitérer les erreurs du passé, surtout avec en face une concurrence plus acérée que jamais. Kazunori Yamauchi en avait conscience, et nous livre aujourd'hui un jeu parfaitement fini, très loin de ce qu'avait pu être Gran Turismo 5 avant ses successives mises à jour. La première chose qui saute aux yeux est la refonte complète du système de menus. Désormais, tout est plus clair et le menu principal nous regroupe tout via une interface sobre et lisible.

Gameblog

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Gran Turismo 6

On savait depuis belle lurette que Polyphony Digital préparait Gran Turismo 6, mais cet épisode n'a été officialisé qu'au printemps dernier. Et après une démo durant l'été, il est arrivé à la date prévue, en magasin du moins. Surprenant pour une série qui met habituellement notre patience à rude épreuve, la première apparition d'une itération étant souvent suivie de longs mois, voire de longues années d'attente à ronger son frein sur des Concept et autres Prologue, sans compter les fenêtres de sortie flottantes ou les éventuels retards en raison du perfectionnisme quasi maladif de son directeur Kazunori Yamauchi. Notre homme aurait-il trouvé le moyen de mieux s'organiser, ou cette ponctualité s'expliquerait-t-elle par la teneur de Gran Turismo 6, qui se résumerait simplement à une grosse mise à jour ?Après plus de trois années de développement, Gran Turismo passe la sixième dans un relatif calme, surtout par rapport à son prédécesseur. Comment oublier l'effervescence suscitée par GT5, arrivé in extremis pour les fêtes de fin d'année en 2010, après un interminable Prologue ? La communauté des pilotes virtuels, et même l'industrie du jeu vidéo tout entière semblait alors suspendue aux lèvres de Kazunori Yamauchi, espérant qu'il confirme enfin sa date de sortie.

Gamekult

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Gran Turismo 6

On ne bouscule pas Polyphony Digital. Depuis que le studio a révolutionné la simulation automobile sur console, rien ne semble dicter son code de conduite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe de Kazunori Yamauchi aime prendre son temps, en témoigne la sortie précipitée de Gran Turismo 5 qui n'aura été finalisé qu'après de nombreux patches. Mais cette fois-ci, avec Gran Turismo 6, Polyphony Digital était prêt. Prêt à livrer un Gran Turismo complet. Prêt à offrir à la PlayStation 3 l'épisode qu'elle aurait toujours dû avoir. Car à défaut de surprendre, GT6 compile ce que la série sait faire de mieux : témoigner d'un véritable amour de l'automobile. A vos marques...Oubliez les mésaventures du précédent volet, GT6 n'a rien du jeu prématuré, bien au contraire. Ce n'est pas un hasard, sa sortie sur PS3, débarrassée de tout prologue et de toutes contraintes de délais, en fait un titre complet. Il arrive peut-être un peu tard, mais il arrive avec une réelle finition. Si l'on constate l'absence d'un éditeur de circuits et du mode B-Spec (qui permet à un pilote virtuel de conduire à notre place), tout le reste répond présent, et en quantité : 1.200 véhicules environ, une quarantaine de circuits, une carrière riche en épreuves, des événements spéciaux, du tuning mécanique en pagaille, un mode Photos, de l'arcade solo ou multijoueur et du online.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Gran Turismo 6. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Gran Turismo 6.