Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Harvest Moon : L'Archipel du Soleil. Les experts notent Harvest Moon : L'Archipel du Soleil 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Harvest Moon : L'Archipel du Soleil et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Harvest Moon : L'Archipel du Soleil ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Harvest Moon : L'Archipel du Soleil ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

WiiDSFrance

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Harvest Moon : l'Archipel du Soleil

Un peu plus de deux ans après la sortie du tout juste correct Harvest Moon : Ile Sereine, la célèbre licence de Rising Star Games revient sur nos DS. L'occasion pour la rédaction de WiiDSFrance de sortir le scalpel et de tout vous dire sur ce nouvel opus baptisé L'Archipel du Soleil. Est-il le nouvel Eldorado des paysans en herbe ? Est-ce que les développeurs ont réussi à redresser la barre ? Réponses au cours de ces lignes.Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour se prendre une cabane dans une petite bourgade et de vivre de ses récoltes ? Je vais vous le dire ma bonne dame : tout le monde ! Eh ça, les joyeux développeurs de Natsume l'ont bien compris puisque voilà des années qu'ils enchaînent les titres de cette licence. Non pas que cela nous déplaise, mais lorsque l'on se lance dans un nouvel épisode, on se demande toujours ce qui va changer. Mais avant de répondre à cette question, commençons par vous exposer le contexte.Tout d'abord, on voyage en bateau pour découvrir, une nouvelle fois, que l'exploitation que l'on va devoir diriger ressemble à tout sauf à un bon plan. La cabane est à deux doigt de s'effondrer, le champ est laissé à l'abandon.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.5/10

Test Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

Suivant la voie ouverte par Harvest Moon : Ile Sereine qui avait apporté une amélioration graphique certaine et un changement de contexte, Harvest Moon : L'Archipel du Soleil s'en tient donc aux nouveaux fondamentaux et se déroule également sur un ensemble d'îles en utilisant le même moteur graphique. Une succession immédiatement reconnaissable donc qui laisse toutefois planer un doute, celui de la prise en main. En effet, Harvest Moon : Ile Sereine avait opté pour un gameplay entièrement au stylet rivalisant d'imprécision à chaque mouvement. Un constat qui reste encore tristement valable si le joueur opte pour le tout tactile mais qui se montre un peu plus contrasté avec l'utilisation de la croix multidirectionnelle. Une bouée de sauvetage pas follement stable mais qui permet au moins de gérer son élevage et son potager avec un minimum de précision. Un progrès qui n'en est malgré tout pas vraiment un, tant la maniabilité de ce type de titre devrait logiquement aller de soi avec des actions lentes et ciblées. Une lourde carence qui sans plomber totalement le titre, retire tout confort de jeu.

JeuxVideo24

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test de Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

Succéder à l'Ile Sereine, dont les défauts résonnent encore dans la tête des fans nomades de Harvest Moon, la tâche n'est pas si aisée pour Harvest Moon : L'Archipel du Soleil. Le nouvel épisode de Natsume est pourtant bel et bien là, décidé à rétablir le contact avec les possesseurs de Nintendo DS dans un titre qui affiche ses ambitions, sans se risquer à bousculer les bases de la série. Des retrouvailles réussies ? Sans surprise, Harvest Moon : L'Archipel du Soleil débute de la même manière que ses prédécesseurs. Avant de se lancer dans une dure vie de fermier, le joueur est donc invité à définir s'il est un garçon ou une fille. Un choix pas anodin puisque ce nouvel épisode Harvest Moon n'oublie pas la possibilité de séduire et de se marier à l'un ou l'une des sept prétendants(es) de l'archipel, avec qui il faudra ensuite fonder une famille. Mais avant de penser à sa petite femme et à la marmaille, il convient de se consacrer pleinement à son exploitation fermière. Petit nouveau du coin, notre héros se voit confier les rennes d'une petite ferme complètement démunie. Une maison tout juste équipée d'un lit et des cultures absentes, le chemin va être long avant d'arriver à faire fructifier son exploitation et à obtenir la demeure de ses rêves.

Gamekult

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

Un nouvel Harvest Moon sur Nintendo DS ? Pourquoi pas. Peut-être qu'une dizaine de titres de la série sur la portable aux deux écrans n'était pas suffisant. Encore une fois, avec L'Archipel du Soleil, on doit ressortir sa binette et la planter dans la première motte venue pour pouvoir s'offrir veaux, vaches, cochons et grande maison. Sans oublier de faire plaisir à la Déesse, bien sûr. C'est parti pour le tour du propriétaire terrien. Even brighter than the moon Contrairement à ce que laisse supposer le titre, l'action ne se déroule pas à l'Archipel du Soleil mais à l'Archipel des Tournesols. L'image est plus subtile, comme ça. Comme d'habitude, on débarque dans une ferme à l'abandon qu'il faudra rénover, agrandir et faire prospérer en se lançant dans le dur métier d'agriculteur et d'éleveur. Heureusement, pour nous remonter le moral entre deux coups de binette, on peut toujours compter sur nos amis les villageois. L'Archipel des Tournesols propose en effet les boutiques habituelles, mais aussi la traditionnelle panoplie de jeunes filles en fleur en âge de trouver époux et dont on pourra donc demander la main.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Harvest Moon : L'Archipel du Soleil

Alors que la France entière frissonne sous une épaisse couche de neige, Natsume et Rising Star Games nous proposent aujourd'hui de nous évader sur un archipel ensoleillé pour cultiver des tomates, pêcher ou trouver l'amour. Il faudrait être fou pour refuser ! En décembre 2008, Harvest Moon : Ile Sereine avait déçu une grande partie de la communauté des fans avec ses contrôles tactiles affreusement mal pensés et son scénario archi-convenu. Exploitant le stylet en dépit du bon sens sans offrir aux joueurs la moindre possibilité de revenir à l'usage des boutons et de la croix directionnelle, cet épisode avait refroidi les supporters les plus enthousiastes de la série. Heureusement, cette année, les développeurs de Natsume se sont enfin remis en question pour nous proposer une expérience à la hauteur de nos attentes. En effet, non seulement les commandes classiques sont de retour dans une version largement optimisée (menus pratiques, raccourcis efficaces, cases en surbrillance, etc) mais les nouveautés de gameplay, comme l'histoire elle-même, ne manquent pas d'intérêt. Comme tout épisode d'Harvest Moon qui se respecte, L'Archipel du Soleil débute par l'arrivée de notre héros dans sa modeste ferme.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Harvest Moon : L'Archipel du Soleil. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Harvest Moon : L'Archipel du Soleil.