Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World. Les experts notent Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Les Chroniques de Sadwick

Il est une sensation familière à tous ceux qui connaissent bien le jeu d'aventure. C'est celle que l'on éprouve au moment où l'on trouve la solution d'une énigme et que le jeu s'ouvre. Tout d'un coup, il y a deux ou trois nouveaux endroits à explorer, de nouveaux objets à trouver, et de nouvelles énigmes à résoudre. Les objets mystérieux qui peuplent l'inventaire prennent tout leur sens dans ce nouveau contexte, et des énigmes précédemment irrésolues sont éclairées par des indices vitaux. Ce sont des moments fantastiques, des moments où l'on s'extirpe de pièces sombres pour émerger en pleine lumière. C'est probablement ce qu'il y a de plus difficile à réussir dans un jeu d'aventure et Les Chroniques de Sadwick montre l'une des façons les plus énervantes de ne pas y parvenir. Le monde de ce jeu d'aventure allemand absolument magnifique est remarquable. Non seulement il est délicieusement peint et dessiné, mais il regorge d'embellissements débordant d'imagination. Il y a tout au long du jeu des moments qui recréent la même magie qu'un film du Studio Ghibli. Il y a des créatures immenses et surprenantes, un étrange familier métamorphe, et des décors splendides.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Les Chroniques de Sadwick The Whispered World

Les muscles ou la tête ? La seconde prend l?avantage dans une aventure en « point'n click » doucement délirante. « Pffffffffffffff ! ». Il était impossible de commencer cet article autrement que par un gros soupir. Après quelques heures passées avec Sadwick, il est à parier que ce clown mélancolique aura déteint sur vous. Il faut dire que ce personnage mal dans sa peau, dont on note au passage le beau teint grisâtre, est attachant. Sa vie passe, on a l'impression qu'elle lui échappe parfois, dans un cirque itinérant en compagnie de Ben, le jongleur, et de Pépé, le grand-père fakir (toujours en chaussettes) et cuisinier à ses heures perdues. Le matin de cette aventure, Sadwick doit accomplir ses corvées, nourrir Spot, sa chenille animal de compagnie, battre la campagne pour rameuter le public sans oublier des tâches ménagères sans grande importance. Une chenille en guise d'animal domestique ? Oui, elle est verte et possède cette capacité unique de changer de forme et d'état. En fait, Spot résume tout l'esprit du jeu : gentiment délirant, onirique et poétique. En prime, le joueur a le droit de parcourir un univers singulier, inventif et flirtant avec le fantastique, non pas du côté horrifique mais avec le merveilleux.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Test Les Chroniques De Sadwick : The Whispered World

L'histoire de Les Chroniques De Sadwick : The Whispered World est compliquée, pas le scénario, mais la genèse du jeu elle-même. À l'origine, il s'agissait d'un projet personnel. Ce dernier a été repris par le défunt studio Bad Brain Entertainment qui a dû, à son tour, l'abandonner suite à sa fermeture, tout en laissant le titre entre les mains de la communauté Internet afin d'en faire un jeu gratuit. Cela non plus n'a pas fonctionné, mais le projet n'est pas tombé dans l'oubli. C'est Daedalic Entertainment, qui a repris les choses en mains et nous pouvons maintenant enfin profiter de cette histoire où un clown triste va avoir la difficile tâcher de sauver le monde ou de le détruire. Le jeune Sadwick est un artiste ambulant qui vit avec son frère et son grand-père. Le meilleur ami de Sadwick est une chenille verte répondant au doux nom de Spot. Sadwick est un clown, mais c'est un clown triste. Vivant dans un monde merveilleux, pittoresque et dangereux, il aspire à autre chose que cette vie itinérante. La joie de vivre l'a quitté depuis un bon moment maintenant. Et pour ne rien améliorer, il fait tout le temps le même rêve. Un cauchemar plutôt dans lequel une étrange créature bleue lui parle par énigmes alors que le monde s'écroule autour de lui.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Les Chroniques de Sadwick

Les rééditions récentes et à venir des premiers Monkey Island prouvent que le jeu d'aventures est un genre qui a à nouveau le vent en poupe. Développeurs indépendants ou studios plus importants, ils sont nombreux à vouloir perpétuer la grande tradition du "point & click", avec plus ou moins de réussite selon les cas. Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World, le titre qui nous intéresse aujourd'hui, est un candidat de valeur qui ne manque pas de charmer le joueur, malgré de véritables faiblesses techniques.Commençons plutôt par évoquer les points forts du jeu, au rang desquels il faut sans nul doute compter la personnalité du héros, ou plutôt de l'anti-héros, de l'aventure. Sadwick est un jeune garçon morose et pessimiste, qui n'apprécie guère sa vie de bohème. Accompagné de son grand-père sénile et de son grand frère un brin autoritaire, il voyage en roulotte à travers tout le pays, à la recherche de spectateurs susceptibles d'apprécier les joies du cirque. Un enfer pour notre apprenti clown, qui se passerait bien d'incarner régulièrement le boulet dans l'incontournable numéro d'homme-canon, et supporte de plus en plus mal les cauchemars aux accents de fin du monde qui hantent ses nuits.

Krinein

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.0/10

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Qu'il s'agisse des clins d'œil de So Blonde, l'excellente ambiance de A Vampyre Story, de l'humour omniprésent de A Twist of Fate ou de la poésie douce et heureuse de Machinarium, une certitude est de mise : à la vue des qualités respectives des nombreux jeux d'aventure qui se succèdent depuis ces deux ou trois dernières années, le point'n click 2D façon LucasArts est loin d'avoir soufflé sa dernière bougie. La preuve en est la petite flopée de softs du même calibre (le Special Edition de Monkey Island 2, A Next Big Thing...) qui s'apprêtent à faire perdurer l'esprit bon-enfant et les associations loufoques d'objets dans des décors 2D peints par de bien expertes menottes. Dans ce sillage en devenir, et par la toute jeune équipe de développeurs allemands Daedalic Entertainment, Les Chroniques de Sadwick : un prodige attendu de pied ferme par les aficionados du genre. Ce récit fantastique se distingue d'emblée par un visuel splendide - et apparemment inspiré par Le Voyage de Chihiro de Miyazaki. Des différentes zones de la forêt d'automne aux caches souterraines farcies de mystère, les tableaux se succèdent sans invoquer une quelconque lassitude pour le visiteur.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Après avoir été maintes fois repoussé au cours de l'année 2009 et après un ultime report à un mois de la sortie du jeu en début d'année 2010, The Whispered World : Les Chroniques de Sadwick est enfin décidé à débarquer sur PC. Fruit du travail du jeune studio allemand Daedalic Entertainment, ce point & click aux allures conventionnelles sait pourtant se faire remarquer grâce à un petit quelque chose de précieux : une personnalité. The Whispered World nous raconte l'histoire du petit clown Sadwick qui traverse le monde dans le cirque itinérant tenu par son grand frère rabat-joie et son grand-père sénile. Malheureusement, les clowneries ne sont pas du goût de Sadwick, qui préfère la philosophie, la poésie ou le théâtre. Le jeune garçon, de nature mélancolique, est en effet plutôt taraudé par le sens de la vie, et surtout par le sens de sa vie depuis qu'il fait un cauchemar récurrent où une énorme sphère blanche lumineuse lui annonce la fin du monde. Un jour, un peu plus lassé qu'à l'habitude, Sadwick décide de se promener dans la Forêt d'Automne où le cirque campe pour un temps.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test de Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Les antihéros ont toujours été à la mode dans le jeu d’aventure (Guybrush Threepwod et Larry Laffer en sont les plus grands représentants). Qui s’en plaindra ? Cette fois-ci, c’est au tour du studio Daedalic Entertainment de nous proposer sa vision du personnage qui n’a pas grand-chose pour lui : petit, gris, affublé d’un bonnet à clochette et perpétuellement en train de soupirer, voici Sadwick, le clown dépressif ! En même temps, le jeune garçon a de quoi se morfondre : à cause d’un rêve récurrent, il est persuadé que le monde touche à sa fin et qu’il en est l’unique responsable. Un cauchemar apparemment prophétique, ce qui le terrorise au plus haut point. Sadwick va donc rassembler les quelques grammes de courage qui lui reste et partir pour un long périple à travers un pays imaginaire, aussi séduisant qu’étonnant. Les chroniques de Sadwick est un titre que l’on n’attendait pas vraiment, avec son look de point n’click old school et son héros sans charisme. Côté charisme, pas de surprise : celui de Sadwick ne rayonne pas vraiment. Il énerve d’ailleurs particulièrement certains membres de la rédac’ (comme Bruno), et au mieux, laissera les autres indifférents.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.5/10

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Après l'excellente trilogie Runaway et en attendant le prochain Pendulo Studio, Les Chroniques de Sadwick se présente comme la nouvelle égérie du point & click militant pour un retour à la 2D. Optant pour un antihéros évoluant dans un univers décalé devant beaucoup à la fantasy de Terry Pratchett, le titre se complaît également dans de superbes décors, fiefs d'une immersion assurée. Mais malgré ses évidentes qualités, que vaut l'aventure dans son ensemble ? Pour le savoir, je vous invite à parcourir les quelques lignes qui suivent. Guybrush nous l'avait confirmé mais pour ceux qui en doutent, sachez que si vous êtes petit, gaffeur et un peu benêt, vous avez toutes les chances de pouvoir sauver le monde dans un point & click. Ca tombe bien car figurez-vous que toutes ces conditions sont réunies dans Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World. Tout débute alors que notre clown de service, Sadwick, émerge d'un songe pour le moins agité et annonciateur de lendemains sombres. Le hic, c'est que vous allez très vite comprendre que vous êtes le dernier espoir de l'humanité. Sans vraiment comprendre ce qui se passe, notre petit bonhomme flanqué de son ami Spot, une limace polymorphe, va alors commencer son périple pour tenter de contrecarrer les plans d'un être forcément machiavélique.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Daedalic Entertainment et Deep Silver s’allient une fois encore pour faire entrer dans nos frontières un point & click singulier. Ne reposant sur aucune licence existante, les développeurs nous proposent un univers et des personnages originaux tous droits sortis d’un conte de fée. Mais Les Chroniques de Sadwick sont-elles aussi enchanteresses qu’elles en ont l’air ? Pas sûr... Tout commence dans la forêt d’Automne. Sadwick, notre héros, vient de poser sa roulotte avec son tyrannique frère Ben et son grand-père totalement sénile. Tous trois forment un cirque itinérant dont Sadwick est le clown. Malheureusement, sa fonction, et sa vie toute entière ne lui inspirent que tristesse et mélancolie. Difficile de faire rire les foules dans ces conditions... D’autant plus que son frère le tanne sans arrêt et que son aïeul n’est pas fichu de se rappeler de son nom. Frisant la dépression à tendances suicidaires, notre héros a tout de même un allié de poids en la « personne » de Spot. Une sorte de chenille géante, à la tronche franchement poilante, qui lui viendra en aide à de nombreuses reprises comme nous allons le voir plus loin. Depuis quelques temps, Sadwick, en bon dépressif, a un nouveau problème de poids : ses nuits sont perturbées par un rêve récurrent, étrange et pénétrant.

Gamekult

Ajouté le : 01/2010

Plus accessible...

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World (Preview)

Après avoir été maintes fois repoussé au cours de l'année 2009, Les Chroniques de Sadwick se dévoile enfin un peu plus à travers une version preview à moins d'un mois de la sortie française du titre. Développé par le jeune studio allemand Daedalic Entertainment, ce point & click narre les aventures d'un petit clown triste, le bien nommé Sadwick, et de son adorable chenille Spot. Sadwick, jeune clown bleu et bluesy travaillant dans le cirque familial, parcourt le monde en caravane avec son frère Ben et son grand-père. Le métier de clown n'a jamais été son rêve : il a toujours préféré la philosophie et le théâtre. Evidemment, avec de tels idéaux, être obligé de parler en rotant pour amuser la galerie a fini par le rendre maussade. D'autant plus que chaque nuit, il fait toujours le même cauchemar. Las de cette vie tristounette, Sadwick décide un jour de se promener dans la Forêt d'Automne où les caravanes du cirque se sont arrêtées. C'est dans ces bois qu'il rencontre Bobby, un messager royal qui va lui confier la whisperer stone, une pierre étrange qu'il doit ramener au château du roi, à Corona. Voilà le début d'une grande aventure pour Sadwick, mais aussi pour Spot, sa petite chenille de compagnie qui va l'accompagner.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World.