Lumines : Electronic Symphony

Lumines : Electronic Symphony

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Lumines : Electronic Symphony. Les experts notent Lumines : Electronic Symphony 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lumines : Electronic Symphony et d'autres Jeux PS Vita.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lumines : Electronic Symphony ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lumines : Electronic Symphony ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lumines : Electronic Symphony

JeuxVideo.org

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Lumines Electronic Symphony

Lumines Electronic Symphony était présent au lancement de la PS Vita, un peu seul dans sa catégorie. Un puzzle game « à la Tetris » avec un coté musical en plus, Lumines n'a plus besoin de faire ses preuves. Quatre ans après sa sortie sur PS3, le jeu est-il toujours aussi bon? Le studio l'a t-il renouvelé? Temps de jeu personnel: 16 heures Une histoire musicale forte On ne présente plus le studio à l'origine de Lumines, Q Entertainment nous a récemment apporté Child of Eden sur PS3 et Xbox 360 en se servant de la meilleure des façons des possibilités de mouvements offertes par les deux plateformes. On pouvait donc s'attendre à la même chose de la part du studio avec l'arrivée du petit (mais puissant) Lumines sur la Vita. Passage au tactile réussi pour le studio qui a su s'arrêter à temps pour garder un état d'esprit intact dans le jeu. Lumines qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une grille dans laquelle tombe des cubes composés de 4 blocs. Deux couleurs composent ses cubes et vous devez les entasser de façon à réaliser des quadrilatères (vous suivez ou vous avez besoin d'une définition du mot?) le plus vite possible, en enchaînant des combos.

Gameblog

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Lumines Electronic Symphony

Résumer Lumines, c'est plutôt facile : il s'agit d'un Tetris en musique, où à la place de faire des lignes, il faut faire des carrés composés de quatre carrés plus petits, pour qu'ils disparaissent. Mais contrairement à Tetris où les lignes s'évanouissent dans l'instant, là il faut attendre que "le curseur du tempo" passe sur ces agglomérats de carrés. Simple non ? Née sur PSP, la série de Q? Entertainment revient assez logiquement sur PS Vita, avec Lumines Electronic Symphony.Aphex Twin, Air, Underworld, The Chemicals Brothers, Kaskade, Orbital, Safri Duo (eh ouais, mec), voici quelques-uns des artistes dont on retrouve au moins un titre dans ce nouveau Lumines. Le concept n'a pas bougé depuis les épisodes précédents, il s'agit toujours d'un puzzle game vite prenant, qui se joue en musiques qui sont, à quelques exceptions ou sous-genres près, electro. Si le principe de Lumines n'a pas bougé d'un iota, certaines nouveautés sont tout de même notables. Il est désormais possible de choisir un avatar qui permettra grâce à son pouvoir particulier, de faire apparaître des cases spéciales permettant de se sortir de situations complexes.

PlayLipse

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

7.0/10

Lumines Electronic Symphony

La licence Lumines a vu le jour en Occident en 2005 sur PSP (fin 2004 au Japon). Rapidement, elle a su trouver son public avec son côté puzzle-game musical des plus enchanteurs et son gameplay addictif. Quelques opus plus tard, celle-ci revient pour accompagner le lancement de la PS Vita. Q Entertainment est toujours aux commandes, ce qui a de quoi rassurer quelque peu. Reste tout de même à voir si la licence arrive à briller sur ce nouveau support, si le contenu est satisfaisant et si les capacités de la machine sont exploitées? Avec son Lumines Electronic Symphony, Q Entertainment n'a rien touché à la recette de base, déjà très efficace. Nous avons donc toujours le droit à un puzzle-game musical qui demande d'associer des carrés (de quatre éléments) pour former des blocs assortis, qui sont ensuite effacés de l'écran grâce à un laser mélodique vertical. Bien entendu, le joueur peut tourner les carrés qui arrivent du haut de l'écran et les déplacer horizontalement sur toute sa longueur tant que cela est encore possible, en sachant que l'on peut accélérer la chute. Pour cela, le gameplay est très souple puisqu'on peut utiliser les gâchettes, les boutons et le tactile pour les faire pivoter, ainsi que la croix multidirectionnelle, l'écran tactile et le stick pour les déplacer. C'est précis, efficace, bref, il n'y a rien à redire à ce sujet.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.5/10

Lumines Electronic Symphony

Depuis 2005, la série Lumines a enchanté les oreilles de tous les amateurs de Tetris-like, principalement sur consoles Sony. Créée sur PSP, celle-ci est logiquement de retour sur PS Vita, un support nomade qui a le profil idoine pour accueillir une nouvelle playlist. Electro, cela va sans dire. Rappelons brièvement le concept de Lumines : un écran horizontal sur lequel s'entassent des cubes de couleur, lesquels, entre eux, forment des cubes plus volumineux qui s'effacent au rythme du passage d'un métronome, balayant l'écran de gauche à droite. Au fil des combos, la musique réagit, via de nombreux samples, accélère, comme s'accélère la chute des cubes. L'objectif du joueur est simple : scorer. Cet opus ne déroge pas à la règle et ne retouche rien à ce principe désormais bien connu de la plupart d'entre vous. Et ce n'est pas étonnant puisque celui-ci est suffisamment accrocheur pour demeurer en l'état sans perdre l'attention des joueurs qui apprécient ces titres solos jouables par courtes, moyennes ou longues sessions, selon l'addiction. Evidemment, Q Entertainment a tenté quelques originalités imaginées à partir des fonctionnalités de la machine, mais ne vous y trompez pas : l'intérêt est ailleurs, au niveau des musiques, des couleurs et des tableaux exclusifs à cet Electronic Symphony.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test de Lumines Electronic Symphony

Devenu un incontournable de la PlayStation Portable, Lumines s'attaque à la PlayStation Vita avec l'envie de rendre sa formule musicale aussi addictive que par le passé. Lumines Electronic Symphony, du petit nom de ce volet toujours concocté par Q Entertainment, débarque donc avec un concept déjà connu de pas mal de joueurs, toujours aussi efficace et avec quelques éléments inédits en bonus. Suffisant pour faire danser les foules ? C'est peu de dire que Lumines a enchanté son monde à sa première apparition en 2005 sur PlayStation Portable. Un puzzle addictif, une esthétique de charme et un univers musical réussi ont suffi à faire du jeu de Q Entertainment une référence dans un genre alors bien timide. Quelques déclinaisons et copies (plus ou moins bonnes) plus tard, les choses ont peu changé pour Lumines qui déboule sur Vita avec l'assurance de proposer une formule qui marche. Il est en effet difficile de reprocher à Electronic Symphony son concept toujours aussi génial, tellement prenant que l'on n'a pas envie de lâcher sa console une fois la partie lancée.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Lumines : Electronic Symphony

Tout comme la PSP en son temps, la PS Vita a aussi droit à son Lumines pour son lancement. Un classique parmi les classiques qui, hélas, ne propose pas de franches nouveautés pour séduire à nouveau. Lumines Electronic Symphony est à la fois un jeu de réflexion empruntant quelques mécaniques de jeu à Tetris et destiné aux amateurs de musiques électroniques. Le principe n’a pas changé depuis la version PSP, il s’agit de créer des carrés composés de quatre blocs de la même couleur pour les faire disparaître au moment où passe une ligne mélodique qui balaye l’écran plus où moins vite en fonction de la nervosité de la musique. Les choses se compliquent lors du passage au niveau supérieur, puisque les cubes restant en bas de l’écran vont changer de couleur et le tempo s’accélérer subtilement. On ajoutera à ce principe la gestion obligatoire des blocs chaînes, qui permettent de supprimer des lignes de cubes de la même couleur, du moment que ces derniers ne sont pas en diagonale. Bref, un concept toujours aussi efficace et prenant, qui peut rapidement faire surchauffer le cerveau des débutants.

Journal du Gamer

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test : Lumines Electronic Symphony

On continue avec les tests de la PS Vita et plus particulièrement avec un jeu qui me tient à coeur, Lumines: Electronic Symphony. Je ne compte pas les heures que j'ai pu passer sur la version PSP puis sur Xbox Live Arcade sans oublier depuis le revival PC sur la version Steam. Oui, j'ai aimé depuis le premier jour le jeu de Q? Entertainment. Ce n'est pas mon préféré du studio, mais le principe de mélanger puzzle et musique est plus qu'addictif. Inutile de vous dire qu'il me fallait jouer à cette version PS Vita. Et ça n'a pas loupé, casque Bluetooth appairé à la console portable de Sony, j'ai commencé par le mode voyage qui est en gros un mode marathon. Plus de 45 minutes plus tard, je finissais enfin ma première partie de Lumines: Electronic Symphony avec encore des paillettes plein les yeux et une envie de continuer à écouter les musiques du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, Lumines est un petit puzzle-game où vous devrez réaliser des carrés de 4 petits blocs de même couleur pour les éliminer. Ces blocs à éliminer arrivent toujours par carré de 4 blocs composés de deux couleurs. Tout dépendra ainsi de la disposition des blocs dans les carrés qui arrivent. Comme tous les puzzle-games qui se respectent, rien ne vous empêche d'anticiper, d'empiler et forcément d'éliminer à la chaîne les blocs de Lumines.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Lumines : Electronic Symphony

Déjà fort à son aise sur PSP, la série Lumines de Q Entertainment débarque logiquement pour le lancement de la Playstation Vita avec une Electronic Symphony qui profite du superbe affichage de l’écran Oled de la console. Preuve qu’un puzzle game peut être magnifique en plus de proposer un concept béton, ce nouvel épisode impressionne techniquement sans pour autant reprendre toutes les bonnes idées des versions précédentes. Comment faire évoluer un puzzle game ? Q Entertainment ne s’est pas vraiment posé la question pour cet épisode Vita, en injectant que quelques discrètes nouveautés à sa formule déjà bien rodée. Le développeur japonais s’est vraisemblablement concentré sur l’aspect visuel de son jeu : les 43 tableaux différents sont absolument magnifiques, en plus de coller aux pistes musicales qui les accompagnent. Tetsuya Mizuguchi fait un pas de plus vers la synesthésie image/son qu’il recherche depuis le début de sa carrière de créateur de jeux, de Rez à Child of Eden. Le grand écran de la Playstation Vita semble être le cadre parfait pour Lumines, qui conserve évidemment toute sa puissance ludique : il s’agit, à la manière de Tetris, de faire disparaître les éléments qui tombent du ciel pour vider le tableau.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Lumines Electronic Symphony

Imparable au lancement de la PSP, Lumines accompagne de nouveau les débuts d'une portable de Sony dans Electronic Symphony sur Vita. Formule gagnante oblige, le concept de réflexion musicale reste inchangé, enrichi néanmoins de petites idées bien envoyées.Comme toujours, le joueur devra associer des blocs de quatre cases en mariant les couleurs pour réaliser de jolis carrés unis. Ceux-ci disparaîtront de la cuve au passage d'une ligne mélodique, dont le tempo varie en fonction de la musique de fond : rapide sur de la jungle, lente sur les chansons moins énervées. Toujours aussi addictif, visuellement accrocheur, le concept se trouve enrichi d'un second bloc spécial vénéneux, qui a le malheur de modifier la couleur des cases au contact. Heureusement, l'Avatar associé à votre profil dispose à présent d'un pouvoir spécial, qui peut faciliter l'apparition de bonus pour vider des lignes de cubes isolés. Vita oblige, marteler le pavé tactile à l'arrière permet même d'accélérer la charge dudit bonus.Inédite, une jauge d'expérience vient à présent récompenser votre assuétude, en cumulant le nombre de blocs éliminés en cours de partie pour débloquer bonus, musiques et avatars. Les skins (niveau + musique) sont ici particulièrement nombreuses, et incluent de nombreuses musiques sous licence, comme Played-A-Live de Safri Duo.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lumines : Electronic Symphony. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lumines : Electronic Symphony.