Mafia 2

Mafia 2

18 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 18 tests du Mafia 2. Les experts notent Mafia 2 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mafia 2 et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mafia 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mafia 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mafia 2

XboxFrance

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Mafia II

2002. C'est en l'an de grâce 2002 qu'a vu le jour le jeu Mafia sur PC, suivi quelques mois plus tard de versions PlayStation 2 et Xbox. Une expérience incroyablement prenante à l'époque, proposant à tous les joueurs un plongeon dans la Mafia d'Amérique, un aller simple vers les clichés apparus dans des films tels que Le Parrain ou encore Les Affranchis.Près d'une décennie plus tard, la licence est de retour sous la houlette de 2K Czech toujours. Et dès que l'on se lance dans le jeu, la première chose qu'on peut noter est que le développeur a clairement mis les petits plats dans les grands pour faire forte impression dès les premiers instants du jeu. Le jeu fourmille de détails et d'animations géniales qui plongent immédiatement le joueur au coeur d'une ville incroyablement vivante. Alors que la ville d'Empire Bay est sous la neige, les passants glissent sur le verglas, la déneigeuse dégage les rues sans discontinuer, une femme hurle sur son incapable de mari qui ne parvient pas à réparer le moteur de la voiture, un commerçant ferme sa boutique par manque de clients, etc. Si beaucoup d'événements sont scriptés et se déclenchent donc au moment précis de votre passage, ils n'en restent pas moins parfaits pour débuter l'aventure dans les meilleures conditions.

Live360

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Mafia II

Il y a huit ans, un jeu est apparu sur et a remis en question l'hégémonie de la série Grand Theft Auto sur les jeux de gangsters. n'était pourtant pas un GTA-like, mais un jeu d'action offrant une ville ouverte et une histoire qui faisaient penser à la série de Rockstar. Il n'en fallait pas plus pour que la presse et le public le nomment concurrent principal de cette saga. Bien des années après, il est l'heure pour de venir confirmer les bonnes dispositions de son ancêtre. Mission accomplie ? Les années 40 aux États-Unis. Alors qu'il n'a que 18 ans, Vito Scaletta, fils d'immigrants italiens, a le choix entre la prison et le front de la Seconde Guerre Mondiale. Le dilemme cornélien est vite résolu et vous voici donc en route pour le tutoriel qui se déroule durant la guerre. A son retour, il retrouve sa mère et sa sœur. Son père, quant à lui, est mort en leur laissant des dettes, Vito doit trouver un moyen de gagner de l'argent très rapidement. Il va s'en dire que les moyens légaux ne sont pas suffisants. Heureusement, son ami de toujours, Joe Barbaro, a profité de leur séparation pour avoir quelques contacts dans le crime. Mission après mission, ils vont s'enfoncer de plus en plus dans le milieu.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Mafia 2

Après huit années d’une interminable attente, Mafia 2 sort enfin sur nos PC et consoles HD. Huit ans qui ont laissé tout le loisir à 2K Czech (ex Illusion Softworks) de peaufiner cette suite tant réclamée par les fans. Mais cet opus parviendra-t-il à rassasier ces fervents admirateurs ? Pas sûr... Vito Scaletta est un homme chanceux. A peine âgé de 18 printemps, il se fait pincer en plein casse d’une vitrine de bijoutier. Pour lui éviter la prison, les autorités le condamnent à partir sur le front de la Seconde Guerre Mondiale. Il y passera deux ans avant de revenir sur le sol américain pour une permission obtenue suite à une blessure. Dès sa descente du train, son ami d’enfance Joe Barbaro le cueille et l’embarque boire un verre. Grâce à ses relations dans le milieu de la mafia, il parvient à faire démobiliser son pote. Mais Vito va bien vite mener une autre guerre dans la ville d’Empire Bay. Désireux de faire fortune rapidement, d’obtenir les belles bagnoles, les femmes et le respect, il suit la route de Joe sur les sentiers du crime organisé. En lieu et place d’une vie tranquille d’ouvrier honnête, il sombre dans une escalade de violence inouïe qui va lui causer bien des ennuis, à lui et son entourage.

JeuxVideo24

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

5.0/10

Mafia II

Sorti en 2002, Mafia premier du nom a fait rentrer la série dans le monde du jeu vidéo par la grande porte, mais aussi avec l'étiquette sensiblement usurpée de plus sérieux rival à Grand Theft Auto. Huit ans plus tard et après de nombreux retards, 2K Czech est enfin prêt à nous servir sur un plateau d'argent Mafia II, la suite tant attendue. Une offre qui ne se refuse pas ? Un monde ouvert et urbain, une plongée au c?ur du crime organisé, le vol de voiture facile comme un strike de piétons, Mafia II partage de nombreuses similitudes avec la série Grand Theft Auto. On trouve pourtant assez facilement des différences, à commencer par l'ambiance et l'époque. Le jeu de 2K Czech fait dans les années 40-50 et nous narre l'ascension du jeune Vito Scaletta au sein des trois familles italiennes qui dominent Empire Bay, la nouvelle ville de ce second opus. Avec des airs de New York, de Chicago et de San Francisco, cette cité américaine inventée de toutes pièces par les développeurs est d'ailleurs assez variée, avec des quartiers marqués, un périphérique et de jolies devantures de magasins. Il y a de quoi flâner librement les cheveux au vent, même s'il est dommage de noter une régression dans la taille et la variété de la zone de jeu, plus limitée que celle du premier Mafia.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.0/10

Mafia II

Parmi les jeux qui ont suscité une attente considérable cette année, Mafia II figure clairement dans le peloton de tête. Plusieurs années de développement et une communication intense autour du moteur physique du jeu ont contribué à faire monter la sauce. Certains s'attendent au jeu de l'année, d'autres s'y intéressent simplement après avoir apprécié le premier volet. Une partie des joueurs voit également en ce titre un GTA-like en puissance mais ceux-ci se fourvoient... GTA, Mafia, Mafia, GTA. Le rapprochement se fait régulièrement, au point que certains d'entre nous ont oublié que Mafia premier du nom n'était déjà pas un GTA-like à proprement parler. Difficile pourtant de reprocher au joueur lambda de faire le raccourci tant la vitrine de cette suite semble abriter les mêmes éléments qui ont fait le succès du cousin germain : une ville ouverte, une succession de missions, un scénario travaillé, des dialogues soignés, une ribambelle de personnages dont les traits et le caractère auraient leur place dans n'importe quel bon polar... Les ingrédients, s'ils n'aident pas à mijoter la même recette sont donc grosso modo les mêmes.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

5.0/10

Mafia II

En 2002, Mafia avait fait très forte impression sur PC, offrant alors une alternative crédible à Grand Theft Auto III dans un genre encore tout frais. Huit ans plus tard, 2K Czech nous livre enfin le fruit de ses dernières années de travail. Les attentes sont énormes, et le jeu attendu au tournant. Verdict. Mafia II est un jeu qui fait dans le classique. Certainement trop d'ailleurs. Côté scénario, le titre nous propose en guise de héros un rital du nom de Vito Scarletta, qui va tenter de gravir les échelons de la mafia américaine afin de devenir "quelqu'un", aux côtés de Joe son meilleur ami. Le beau gosse de service aux vrais airs de Marlon Brando a visiblement été traumatisé par le destin sinistre de son père, un immigré italien sans le sou. C'est ce qui le poussera à aller plus loin à chaque fois, faisant passer l'argent avant la morale quitte à s'attirer les pires ennuis. Néanmoins, le jeu se distingue de la plupart de ses concurrents dans la façon de nous raconter cette aventure, plutôt banale vue de l'extérieur. L'importance des cinématiques, longues et très nombreuses, est ici primordiale, et dès les premières minutes, on comprend qu'elles seront l'un des atouts du titre. Le soin apporté à leur réalisation et à la mise en scène est ici largement supérieur à la moyenne.

Univers Consoles

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

8.0/10

Mafia 2

Pour vous inviter à rejoindre la mafia des années quarante, 2K vous a concocté le genre de cinématiques qu'on ne peut pas refuser. Vous savez, le style merveilleusement mis en scène avec des personnages plus vrais que nature, des dialogues parfaitement doublés et un humour noir qui impose un rictus de rigueur. Après ça, il n'y aura plus aucune résistance de votre part, puisque vous serez totalement pris dans l'engrenage du blanchissement d'argent, de la lutte de territoire et des règlements de comptes sanglants. Tout un programme en perspective qui se traduit par tirer, tuer et se barrer en deux temps trois mouvements à travers une course-poursuite frénétique dans les rues sinueuses de la ville. Du déjà-vu, il est vrai, mais le travail d'ambiance est tel qu'on se transforme inexorablement en ce grand bandit coiffé d'un chapeau noir comme la mort, prêt à toutes les exactions pour s'affranchir de toutes les affres d'un simple mortel. Une sorte de jeu vidéo d'auteur, qui vous offre son plus beau rôle de composition ! Cela fait longtemps que l'on vous parle de Mafia II. Et si, à chaque nouvelle galerie d'images, notre enthousiasme grimpe, on attendait une étape essentielle : le jeu enfin fini.

XboxFrance

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Un petit mois nous sépare de la sortie du tant attendu Mafia II ! Huit ans après son prédécesseur, c'est en plein copy cat du New York des années quarante qu'il nous transporte, marqué par ses plus gros clichés. Au coeur de son scénario, Vito, un jeune américain d'origine italienne que l'on incarne durant dix ans de sa vie. Une vie marquée par la guerre, la tristesse et les multiples déceptions, mais aussi et surtout par une fulgurante ascension au sein de l'Organisation. Je parle bien évidemment du crime organisé, appelé par ses observateurs la Mafia. Premier contact avec le jeu de la rentrée 2010. L'avis de FlorianIl était temps. Temps pour les fans de l'univers mystérieux du crime organisé d'avoir enfin un jeu digne de ce nom à se mettre sous la dent ! C'est ainsi à quatre chapitres de la version finale Mafia II que nous avons pu jouer, nous donnant un bref mais néanmoins intense aperçu de ses mécaniques et de son scénario. Le premier d'entre eux n'est autre que le Chapitre 2 du jeu, intitulé « La douceur du foyer ». L'on y découvre un Vito patriote, envoyé à la guerre en Europe et qui rentre fraichement à Empire Bay pour profiter de quelques jours de permission.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Croisé à plusieurs reprises, entr'aperçu via une poignée de trailers et carnets de développeur, Mafia II s'était, jusqu'à présent, bien gardé de se laisser approcher. Autant dire que la promesse de passer une heure en sa compagnie sur Xbox 360 méritait largement un voyage en RER B un vendredi matin jusqu'à quelque coin paumé de la région parisienne. A la clé de cette périlleuse aventure : une mission entière et de longues minutes de promenade nous attendaient. Une véritable plongée dans les années 50, en somme. C'est par une glaciale soirée de l'hiver 1945 que Vito est enfin de retour dans sa ville, Empire Bay, après de longs mois passés en Europe à servir sous le drapeau américain. Les retrouvailles avec Joey, son meilleur ami, et surtout sa mère et sa soeur sont évidemment chaleureuses et réconfortantes, mais derrière les sourires et les accolades se cache une triste vérité que notre homme ne tarde pas à découvrir : sa famille est ruinée. Débarrassé de ses obligations militaires, Vito va donc se mettre en tête d'effacer les lourdes dettes laissées par son père après sa mort, quitte à tremper dans des affaires peu légales et à devoir fricoter avec la mafia qui règne dans l'ombre sur Empire Bay.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Il est impossible d'avoir deux approches du jeu en monde ouvert aussi différentes que celle du Just Cause 2 de la semaine dernière et celle de Mafia II. Malgré tout, tous les deux tirent directement leur inspiration du révolutionnaire Grand Theft Auto III et dans tous les deux le monde qui s'offre à vous est le principal acteur du jeu. Cependant, alors que l'île tropicale de Panau est un terrain de jeu que l'on peut détruire avec plaisir, la ville d'Empire Bay est un décor de cinéma méticuleusement construit, un musée interactif de l'Amérique des années 50 que vous n'aurez jamais le désir de saccager - il est bien trop beau. Dans Just Cause 2, vous pouvez piloter des avions de combat supersoniques ; dans Mafia II, un bouton limite la vitesse de votre voiture, de façon à ce que vous puissiez conduire sans craindre d'être arrêté pour excès de vitesse et savourer le paysage. Nous avons eu droit à une heure environ pour en savourer un maximum, dans le hall d'exposition un peu miteux de San Francisco où 2K a choisi de présenter Mafia II lors de la Game Developpers Conference. Des écrans et des Xbox 360 sont disposés sur des nappes en plastique Vichy, derrière des chaises en bois en cerceau, entre des rangées de pots de fleurs et des colonnes grecques en stuc.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

De plus en plus d'éditeurs de jeux vidéo profitent de la GDC pour présenter des versions de leurs jeux en cours de développement aux journalistes présents pour l'événement. L'occasion d'aller rendre une petite visite à 2K Games pour découvrir une nouvelle mission de Mafia II qui nous avait tant impressionnés lors de la dernière Gamescom. Avant de nous laisser plonger pad en mains sur la version Xbox 360 du jeu, le producteur a tenu à clarifier le contexte scénaristique du titre. Sur les trois actes que comprendra Mafia II, le premier se déroulera dans les années 40, les deux autres prenant place dans les fifties après une ellipse temporelle. Le début de l'histoire nous présentera plus en détail le personnage de Vito que l'on incarne. De retour de la guerre pour cause de blessure, il est accueilli à la gare par son ami Joe. Chagriné à l'idée de voir son pote fraîchement revenu partir de nouveau pour le front une fois rétabli, il lui propose d'user de son influence pour qu'il soit réformé. Aussitôt dit, aussitôt fait, et notre bon Vito se retrouve à devoir « rendre service » à son tour, dans la plus pure tradition des GTA. Un petit boulot par-ci, un petit boulot par-là, et petit à petit l'engrenage mafieux se met en place...

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

New York sera toujours New York. Même si le Liberty City de Grand Theft Auto IV ne ressemblait pas vraiment à New York, ce à quoi il ne prétendait d'ailleurs pas, il affichait clairement et fièrement ses influences par le biais d'éléments de décor caractéristiques et de par les orientations architecturales de ses ponts, de ses tours et de ses districts. On peut penser que l'Empire Bay de Mafia II ne cherche pas plus à imiter fidèlement New York – ni même ce qu'était la vie dans les années 50, époque à laquelle se déroule le jeu – mais le développeur 2K Czech est en quête d'une autre forme d'authenticité. Il cherche à recréer la vie d'un gangster après la Seconde Guerre Mondiale, des chapeaux de feutre cerclés d'une bande aux chaussures sur mesure, en passant par la moindre cabine téléphonique, le Billy Club et les opérations de racket. Même s'ils ne sont séparés que par des labels différents et quelques frontières européennes, le monde du crime organisé de 2K Czech est à des années-lumière de celui de l'excellent Grand Theft Auto IV de Rockstar North.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Présentation Mafia 2 (Preview)

Après un bref aperçu fort alléchant au mois d’avril dernier, 2K Czech revient en force à la GamesCom 2009 de Cologne avec son Mafia 2. Toujours dans l’optique de nous en dire plus sur son prochain GTA-like mafieux, 2K n’a pas été avare en informations pour une fois. Retour à Empire City dans la famiglia sans pitié. La dernière fois que nous avions pu approcher Mafia 2 (voir notre article ici), les développeurs nous offrirent une courte séquence en voiture suivie d’une phase à pied bien plus convaincante. Cette fois, nous nous retrouvons dans la peau de Vito Scaletta, actuellement au repos dans l’appartement de son pote Jo à Empire City. Les deux hommes se complaisent dans les plaisirs de la chair auprès de prostituées venues à domicile. L’une d’entre elle nous invite d’ailleurs à la rejoindre sous la douche, derrière le rideau transparent, pour une séance de savonnage langoureux. La demoiselle ultra sexy attire forcément le regard mais le téléphone vient interrompre les élans du héros. Il décroche pour recevoir un ordre direct lui demandant de se pointer manu militari. Tant pis pour la donzelle, il faut s’habiller, se rafraîchir et retrouver notre contact.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Si de tout ce que nous avons eu le plaisir de voir à Cologne à l'occasion de la gamescom, il ne fallait retenir qu'un seul jeu, alors ce serait sans doute Mafia II. Après quelques minutes passées en compagnie du monstre, on aura parfaitement compris pourquoi le titre de 2K Czech a su générer un tel buzz parmi les journalistes présents sur le salon. Impressionnant, grandiose même, le soft s'annonce effectivement comme l'une des plus grosses tueries vidéoludiques de 2010. Avant de plonger véritablement dans le vif du sujet, prenons quelques secondes pour rappeler le contexte : le joueur incarne Vito Scaletta, un italien émigré aux Etats-Unis qui va vite s'enferrer dans le milieu de la pègre d'Empire City, une grande ville s'étendant sur une surface deux fois supérieure à celle de Lost Heaven, la cité du premier volet. L'aventure commence après la Seconde Guerre mondiale et nous permettra de suivre dix ans de la vie de Vito. Dix ans de forfaits, de crimes, de poursuites et de fusillades étroitement liés par une narration peaufinée à l'extrême, tellement léchée que l'on se croirait davantage devant un film que face à un "simple" jeu vidéo.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Toujours fourré dans les bons coups, les développeurs de 2K Czech répondaient évidemment à l'appel pour cette gamescom 2009, afin de nous présenter une fois de plus le très attendu Mafia II. Et comme on a déjà eu l'occasion de découvrir quelques-unes des missions principales du futur simulateur de gangster par le passé, l'équipe du jeu a décidé cette fois-ci de nous parler du monde ouvert et des missions secondaires du titre. De retour à Empire Bay en 1952, on retrouve notre ami Vito en plein milieu d'une orgie bien décadente, alors qu'un petit groupe de prostituées s'occupe de son bien être et de celui de ses collègues. Rappelé au devoir par un appel téléphonique bien inopportun, notre porte-flingue doit hélas mettre fin aux réjouissances, pour récupérer un quelconque formulaire administratif chez l'un des associés de la Famille. Après un petit détour par la penderie afin d'éviter de jouer les mafieux en caleçon, on passe donc - sans chargement aucun - de l'appartement de Joey jusqu'à la rue, en notant bien l'effort apporté une fois de plus aux petits détails qui font toute la différence. Voir l'un des voisins de notre collègue tambouriner à sa porte pour que sa femme lui pardonne sa dernière beuverie ou recevoir les grommellements indéchiffrables d'une femme de ménage qui voit son travail gâché par notre passage ne fait qu'accentuer l'ambiance, pour nous replonger directement dans le bain.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Devant le succès colossal de la série GTA, nombreux sont les développeurs à s'être essayés au genre. Avec peu de succès toutefois, à l'exception de quelques titres qui ont su tirer leur épingle du jeu. Le premier Mafia est incontestablement de ceux-là. Avec son ambiance délicieusement rétro, sa réalisation impeccable et ses missions toutes plus cultes les unes que les autres, Mafia a su marquer les mémoires des joueurs. Le second volet saura-t-il suivre la même voie ? Tout laisse à penser que oui... En effet, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, Mafia II s'annonce vraiment comme un grand jeu, de ceux dont on parle encore 10 ans après leur sortie, la larme à l'oeil à l'évocation de tel ou tel passage d'anthologie. Ce n'est pas une grosse surprise, vu la qualité du premier. D'ailleurs, nous avions déjà constaté l'excellence de Mafia II lors d'une première présentation du jeu il y a deux petits mois.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Croisé une première fois il n'y a pas si longtemps, Mafia II nous invitait une fois de plus dans les rues malfamées d'Empire Bay à l'occasion de cet E3 2009 afin de mieux nous présenter une nouvelle mission (toujours non jouable, hélas) de ce cher Vito Scaletta. Au programme, une intimidation de bookie qui tourne forcément au vinaigre et le rappel très simple que 2K Czech nous prépare un titre d'envergure pour début 2010. Février 1945, Empire Bay sous la neige : cette nouvelle présentation de Mafia II nous plaçait au tout début du scénario du jeu alors que Vito Scaletta, revenu de la guerre, se lance à peine dans le monde du crime organisé. Chargé de la mission la plus symbolique du monde de la mafia (une récupération d'un paiement de protection chez un bookie), le jeune gangster se retrouve finalement à attendre patiemment son "client" en compagnie de deux collègues pour une séance d'intimidation à la mitrailleuse lourde, histoire de bien faire passer le message.

Gamekult

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Il aura fallu plus de cinq ans à Illusion Softworks (depuis renommé en 2K Czech) pour nous présenter la suite de leur légendaire hit de 2002 avec Mafia II. Annoncé à l'orée de la Games Convention 2007, cette suite prévue sur PC et consoles HD est restée assez discrète depuis lors, sans doute pour appliquer la fameuse loi du silence si chère au milieu du crime organisé. Pour récompenser notre patience, 2K Games s'est quand même décidé à rompre l'Omertà en nous conviant à une première présentation - hélas non jouable - de l'un des futurs gros hits potentiels de la fin 2009. On le sait depuis un bout de temps mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler ; le scénario de Mafia II n'aura rien à voir avec celui du premier (ce qui n'étonnera en rien les gens qui l'ont terminé) et nous réinvitera dans l'univers du crime organisé en troquant les années 30 contre l'après Seconde Guerre mondiale.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mafia 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mafia 2.