Mafia 2

Mafia 2

30 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 30 tests du Mafia 2. Les experts notent Mafia 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mafia 2 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mafia 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mafia 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mafia 2

Generation NT

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Mafia II

Il aura fallu attendre huit longues années avant de voir débarquer la suite de l'incontournable Mafia : The City of Lost Heaven, huit années qui auront permis à la concurrence d'aiguiser longuement ses armes. On pense notamment à Rockstar Games qui, pendant ce laps de temps, a eu l'occasion de se signaler à trois reprises à l'aide de Grand Theft Auto IV, de ses deux DLC et pour finir de Red Dead Redemption.Revenir sur la plus haute marche du podium est une mission très difficile pour 2K Czech qui porte sur ses épaules une énorme pression. Qu'on se le dise tout de suite, Mafia II ne joue certainement pas dans la même cour que les jeux précités, il cherche avant tout à fournir au public une divertissante aventure inspirée de la mafia new-yorkaise des années 40. C'est l'histoire de Vito Scaletta, un immigré sicilien parti au Nouveau Monde pour tenter de quitter définitivement la pauvreté de son Italie natale. Son rêve sera rapidement brisé par les dettes contractées par son père qu'il cherchera logiquement à éponger. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, le héros cherchera à trouver un équilibre dans sa vie professionnelle.

Univers Games

Ajouté le : 10/2010

Plus accessible...

6.5/10

Mafia 2

Comment donner tort à Ray Liotta lorsqu’il déclare en introduction des Affranchis : « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être un gangster ». Un tel métier, c’est l’assurance d’un ensemble imper et feutre noir élégant, d’un accès facilité à une bonne distillerie et à la meilleure maison close de la ville. Certes l’espérance de vie n’est pas très élevée lorsqu’on intègre la famille comme simple homme de main mais en même temps ça nous évite de penser aux problèmes liés aux plans d’épargne retraite. Enfin je parle pour Vito, le héros du second volet de Mafia, car concernant le studio 2K Czech, il serait peut être temps d’y penser à la retraite… Comme tout jeune mafieux qui se respecte, Vito Scaletta doit avoir en tête les grandes répliques des Corleone et notamment celle prononcée par Michael dans le troisième volet du Parrain : « L’homme le plus riche est celui qui a les amis les plus puissants ». Mais vraisemblablement, il a beaucoup de mal à les utiliser au quotidien. Sans cesse ballotté d’une famille à une autre, notre fils d’immigré italien semble manier plus facilement la Tommy Gun que la politique.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Mafia II

Paradoxalement, il est plus intéressant d'entamer cette critique de Mafia II par expliquer ce que le jeu n'est pas plutôt que par ce qu'il est. Ainsi, on intègre très vite que Mafia II , l'aspect bac à sable de la série de Rockstar étant totalement absent du jeu de 2K Czech. Ne vous attendez donc pas à voir surgir des défis / missions / challenges annexes au détour d'une rue d'Empire City, il n'y en a pas. Point. On y reviendra par la suite mais la ville dans Mafia II n'est pas utilisée en tant que terrain de jeu mais juste comme un espace de déplacement et une entité chargée de donner une réalité historique au contexte d'après-guerre. Enfin, pour terminer sur ce que Mafia II n'est pas, sachez que ce . Il lui manque de manière évidente l'aspect tragique des grands classiques, faits de déchéance et de remords. Mais il est vrai qu'après des chefs d'oeuvre cinématographiques tels que la trilogie du Parrain, Les Affranchis ou encore Il était une fois en Amérique (influence la plus visible), se contenter d'offrir une histoire solide est déjà signe d'un joli travail de la part des scénaristes. Comme bien souvent dans les histoires de gangsters, tout commence avec une rupture.

Factornews

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Mafia 2

Dans Mafia 2, on incarne Vito Scaletta, fils d'immigrant italien vivant à Empire Bay dans les années 40 (une sorte de mélange entre New-York et Los Angeles) et se faisant du fric en braquant des boutiques avec son pote Joe. Bien évidemment, il finit par se faire choper, mais plutôt que d'aller en taule, l'Oncle Sam l'envoie prendre part à la guerre en Sicile. Blessé au front, il revient à Empire Bay pour trouver sa mère et sa sœur croulant sous les dettes de son père décédé, et devant rembourser une forte somme d'argent dans un délai très court. Vito va alors reprendre contact avec Joe, qui n'a pas perdu son temps et bosse désormais pour des gens peu recommandables mais aux activités fortement lucratives. Peu désireux de suivre les traces de son paternel et de se tuer (littéralement) sur les docks, Vito va donc rejoindre Joe dans les rangs d'une des Familles d'Empire Bay. Le scénario de Mafia 2 est très classique, mais il est tellement bien mis en scène, notamment au travers de scènes cinématiques de très haute volée et grâce à des dialogues convaincants (surtout en VO, même si la VF n'est vraiment pas honteuse), que l'on se laisse porter par cette histoire riches en trahisons, meurtres, rivalités internes et autres grands classiques des histoires de mafieux.

GamePro.fr

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Test : Mafia II, un retour pas totalement gagnant

Le principal problème de Mafia II – qui explique en grande partie les nombreuses critiques qu'il doit encaisser – c'est qu'il est conçu comme un jeu de la génération précédente. Il faut par là comprendre que les ambitions du jeu en terme de gameplay restent assez terre à terre, ce qui tranche franchement avec la réalisation du jeu, très agréable, et l'utilisation de son univers, infiniment meilleure que dans un jeu comme Le Parrain. Apprécier, ou non, l'expérience qu'il propose dépendra donc en grande partie de ce que l'on attend du titre. Et c'est là que l'on peut reprocher à 2K d'avoir présenté Mafia II comme un GTA-Like, un vrai, avec tout ce que cela implique de bac à sable, d'annexe, de faisable, de durée de vie et de liberté. D'autant plus que les huit ans d'attente imposés aux fans du premier opus ne jouent pas en faveur de l'éditeur qui livre certes un produit extrêmement bien fini, mais à même de décevoir ceux qui s'impatientaient de pouvoir s'offrir une très longue plongée en abysse dans le monde du crime organisé des années 40/60 au Etats-Unis. En revanche, si l'approche que l'on a du jeu est davantage cinématographique, que l'on privilégie l'action et la mise en scène, même tenus par la main, Mafia II remplit son contrat haut la main.

01net

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

4.0/10

Mafia II

Huit ans d'attente. Un jeu. Une déception. Beau et doté d'une belle ambiance, Mafia II est pourtant vide et ennuyeux. A pleurer. Comprenez. On ne pleure pas quand un jeu dont on n'attend rien est mauvais. Mais là, tout est si différent. De Mafia I, on se rappelle le plaisir de la conduite, le dirigisme bienvenu, le plaisir des missions longues et éprouvantes. Il y avait un quelque chose qui vous marque un joueur. C'était en 2002. Huit ans plus tard, on a forcément envie de remettre le couvert. Et le jeu est si beau – si votre machine tient la route, et, cette fois encore, on sent la différence de potentiel entre console et PC en termes de puissance graphique. Et l'ambiance est si bien réussie. Une copie de New York, rebaptisée Empire Bay, qui traverse le temps à partir des années 1940. Avec sa musique, ses saisons pour chaque « époque », une idendité visuelle vraiment plaisante et une lumière très cinématographique. Un plaisir pour les yeux, même avec une ATI 4870 X2 vieillissante. Monde ouvert oblige, Empire Bay est peuplée de clones, de passants produits à la chaîne ayant appris les mêmes répliques. Mais on n'y fait pas trop attention. Le plaisir de conduire, au départ, masque ces petits à-côtés qu'on a appris à tolérer dans GTA IV.

JeuxVideo24

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

6.0/10

Mafia II

Sorti en 2002, Mafia premier du nom a fait rentrer la série dans le monde du jeu vidéo par la grande porte, mais aussi avec l'étiquette sensiblement usurpée de plus sérieux rival à Grand Theft Auto. Huit ans plus tard et après de nombreux retards, 2K Czech est enfin prêt à nous servir sur un plateau d'argent Mafia II, la suite tant attendue. Une offre qui ne se refuse pas ? Un monde ouvert et urbain, une plongée au c?ur du crime organisé, le vol de voiture facile comme un strike de piétons, Mafia II partage de nombreuses similitudes avec la série Grand Theft Auto. On trouve pourtant assez facilement des différences, à commencer par l'ambiance et l'époque. Le jeu de 2K Czech fait dans les années 40-50 et nous narre l'ascension du jeune Vito Scaletta au sein des trois familles italiennes qui dominent Empire Bay, la nouvelle ville de ce second opus. Avec des airs de New York, de Chicago et de San Francisco, cette cité américaine inventée de toutes pièces par les développeurs est d'ailleurs assez variée, avec des quartiers marqués, un périphérique et de jolies devantures de magasins. Il y a de quoi flâner librement les cheveux au vent, même s'il est dommage de noter une régression dans la taille et la variété de la zone de jeu, plus limitée que celle du premier Mafia.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.5/10

Mafia II

Parmi les jeux qui ont suscité une attente considérable cette année, Mafia II figure clairement dans le peloton de tête. Plusieurs années de développement et une communication intense autour du moteur physique du jeu ont contribué à faire monter la sauce. Certains s'attendent au jeu de l'année, d'autres s'y intéressent simplement après avoir apprécié le premier volet. Une partie des joueurs voit également en ce titre un GTA-like en puissance mais ceux-ci se fourvoient... GTA, Mafia, Mafia, GTA. Le rapprochement se fait régulièrement, au point que certains d'entre nous ont oublié que Mafia premier du nom n'était déjà pas un GTA-like à proprement parler. Difficile pourtant de reprocher au joueur lambda de faire le raccourci tant la vitrine de cette suite semble abriter les mêmes éléments qui ont fait le succès du cousin germain : une ville ouverte, une succession de missions, un scénario travaillé, des dialogues soignés, une ribambelle de personnages dont les traits et le caractère auraient leur place dans n'importe quel bon polar... Les ingrédients, s'ils n'aident pas à mijoter la même recette sont donc grosso modo les mêmes.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

6.0/10

Mafia II

En 2002, Mafia avait fait très forte impression sur PC, offrant alors une alternative crédible à Grand Theft Auto III dans un genre encore tout frais. Huit ans plus tard, 2K Czech nous livre enfin le fruit de ses dernières années de travail. Les attentes sont énormes, et le jeu attendu au tournant. Verdict. Mafia II est un jeu qui fait dans le classique. Certainement trop d'ailleurs. Côté scénario, le titre nous propose en guise de héros un rital du nom de Vito Scarletta, qui va tenter de gravir les échelons de la mafia américaine afin de devenir "quelqu'un", aux côtés de Joe son meilleur ami grande gueule. Le beau gosse de service aux vrais airs de Marlon Brando a visiblement été traumatisé par le destin sinistre de son père, un immigré italien sans le sou. C'est ce qui le poussera à aller plus loin à chaque fois, faisant passer l'argent avant la morale quitte à s'attirer les pires ennuis. Néanmoins, le jeu se distingue de la plupart de ses concurrents dans la façon de nous raconter cette aventure, plutôt banale vue de l'extérieur. L'importance des cinématiques, longues et très nombreuses, est ici primordiale, et dès les premières minutes, on comprend qu'elles seront l'un des atouts du titre.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

10/10

Test Mafia II

Mon nom est Vito Scaletta. Je suis né en 1926 non loin de Palerme, mais je ne connais en fait pas grand-chose de la Sicile. Alors que je n'étais encore qu'un gamin, mon père nous a fait embarquer pour Empire Bay afin de croquer lui aussi du rêve américain. Durant toute sa vie, il s'est brisé le dos sur les docks de la ville pour un salaire de misère avant de casser sa pipe criblé de dettes. Après avoir servi sous les drapeaux à l'occasion de l'Opération Husky, je suis aujourd'hui de retour aux États-Unis et il n'est pas question de courber l'échine comme il a pu le faire. Voilà, huit ans que les fans attendaient de goûter ce moment. Huit longues années pour ainsi dire passées à refaire en boucle l'excellentissime Mafia : The City Of Lost Heaven en espérant une suite digne de ce nom. Une suite qui débute donc comme une sorte de grand flashback alors que l'on découvre un Vito Scaletta adulte, penché un verre à la main sur un vieil album photo. Sur une petite dizaine d'années, Mafia II nous conte la vie de cet immigré sicilien en commençant par quelques « conneries » de jeunesse pour terminer sur sa montée en puissance au sein d'une organisation criminelle qu'il n'est pas nécessaire de présenter.

Gameblog

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

4.0/10

Mafia II

Je viens de passer un moment sur Youtube à mater les différents trailers de Mafia II qui sont sortis jusqu'ici. Je voulais voir comment la machine marketing avait fini par nous persuader que le titre de 2K Games serait parfait. Ils ont été vraiment efficaces, les bougres. Avec la réputation du premier, la mise en avant graphique, la promesse d'une histoire sombre et prenante... Mais après une douzaine d'heures de jeu pour l'avaler, et quelques litres de désillusions pour nettoyer la poudre aux yeux, que reste-t-il ?Les versions étant similaires, les tests le sont aussi. Les images sont issues de la version PC. Commençons par ce qui fâche le moins : le visuel et l'ambiance. Ah ça, si vous aimez conduire des grosses caisses américaines entre les gratte-ciel de New York Empire Bay, le Stetson enfoncé sur le crâne et sur fond de rock & roll, vous allez être servis. La finesse des graphismes va de pair avec le réalisme sobre de la ville. Je ne regrette pas mon nouveau PC, Intel i7 2,93 Ghz, 4 Go de Ram, ATI Radeon 5850 HD, tiens : on s'en prend plein la vue. J'espère que vous aurez aussi de quoi faire tourner Mafia II, car c'est un jeu qui perd vite de son charme si l'on doit baisser certaines options.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Mafia 2

Après huit années d’une interminable attente, Mafia 2 sort enfin sur nos PC et consoles HD. Huit ans qui ont laissé tout le loisir à 2K Czech (ex Illusion Softworks) de peaufiner cette suite tant réclamée par les fans. Mais cet opus parviendra-t-il à rassasier ces fervents admirateurs ? Pas sûr... Vito Scaletta est un homme chanceux. A peine âgé de 18 printemps, il se fait pincer en plein casse d’une vitrine de bijoutier. Pour lui éviter la prison, les autorités le condamnent à partir sur le front de la Seconde Guerre Mondiale. Il y passera deux ans avant de revenir sur le sol américain pour une permission obtenue suite à une blessure. Dès sa descente du train, son ami d’enfance Joe Barbaro le cueille et l’embarque boire un verre. Grâce à ses relations dans le milieu de la mafia, il parvient à faire démobiliser son pote. Mais Vito va bien vite mener une autre guerre dans la ville d’Empire Bay. Désireux de faire fortune rapidement, d’obtenir les belles bagnoles, les femmes et le respect, il suit la route de Joe sur les sentiers du crime organisé. En lieu et place d’une vie tranquille d’ouvrier honnête, il sombre dans une escalade de violence inouïe qui va lui causer bien des ennuis, à lui et son entourage.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

10/10

Mafia II

Voilà, c'est fait. Après un week-end consacré à Mafia II, je l'ai terminé. Un de plus. Combien de jeux ai-je déjà terminés. En restant dans le raisonnable, je dirais deux par mois. Rassurez-vous, c'est bien en dessous de la réalité. En gros, 25 par an. Donc, depuis que je suis joueur, 625. Pas mal mine de rien. Quel est le point commun à ces 625 jeux ? Qu'est-ce qui m'a poussé à aller au bout ? Le gameplay, les graphismes, la narration. Ah oui.... La narration dans Zoo Keeper, dans Tetris, Risk ou le Mah-jong, ce n'est pas forcément l'argument numéro 1. Disons que pour une certaine catégorie de jeu, la narration, l'histoire, le background, tout se qui se cache derrière la dramaturgie - un art je le rappelle (l'art de la composition théâtrale, à laquelle appartiennent les arts vivants, le sixième art d'après Hegel), pour une certaine catégorie de jeux donc, dans laquelle on trouve Le manoir de Mortevielle, Wings, Monkey Island, Indiana Jones and the fate of Atlantis, les Fallout, ça compte, et pas qu'un peu.Or, je peux bien l'avouer, rares sont les jeux dont les scénarios vont me passionner. Rares sont les personnages qui vont rester dans la mémoire.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Mafia II : les premiers niveaux (Preview)

J'aime cet article 5 personnes aiment cet articleEgalement disponible sur : Telle une effeuilleuse du siècle dernier, Mafia II ne se dévoile et ne se laisse approcher que petit à petit. Mais après une première présentation dans les studios de 2K Czech et un petit tour d'essai dans les locaux parisien de 2K Games, nous voilà enfin passés aux choses sérieuses grâce à une version preview relativement fournie. En effet, nous avons eu l'occasion de parcourir de fond en comble quatre chapitres complets du jeu, et ce, aussi bien sur PC que sur console. Résultat des courses : notre enthousiasme augmente encore d'un cran.Vous le savez certainement déjà, Mafia II nous plonge dans la peau de Vito Scaletta, jeune italien nouvellement immigré dans la ville américaine fictive d'Empire Bay. Le tout début de l'aventure reste encore secret puisque la version preview que nous avons eue entre les mains démarre directement au chapitre 2 et se poursuit avec les chapitres 5, 9 et 10. Intitulé La douceur du foyer et prenant place le 8 février 1945, le premier de ces chapitres narre le retour du soldat Vito à Empire Bay, suite à une blessure de guerre.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Cette preview de Mafia II nous laisse découvrir au total quatre chapitres du jeu. Le premier d’entre eux, correspondant au chapitre 2, s’intitule « La douceur du foyer ». Nous sommes le 2 septembre 1945 et Vito, en permission, revient chez lui à Empire Bay pour la première fois depuis deux ans. Son vieil ami, Joe, vient l’accueillir et l’invite à boire un verre. Très vite, il lui prouve qu’il a aujourd’hui le bras long, en parvenant à lui obtenir des papiers pour que Vito n’ait pas besoin de repartir faire la guerre en Europe. Une fois son verre vidé, notre héros décide de rentrer à pied pour rejoindre l’appartement de sa mère. En partie recouverte par la neige, Empire Bay (un mélange de New York et de San Francisco, avec certaines zones plus industrielles rappelant Détroit ou Chicago) offre une belle impression de vie. Les rues se révèlent animées et la circulation des voitures soutenue. Au cours de son trajet le ramenant chez lui, Vito tombe aussi sur d’anciennes connaissances avec lesquelles un dialogue s’enclenche automatiquement sans pour autant perturber sa progression (on peut ou non choisir de s’arrêter pour poursuivre la conversation).

Gamekult

Ajouté le : 07/2010

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Après des années d'attente et de reports, Mafia II déboîte enfin dans la toute dernière ligne droite vers sa sortie prévue pour le 27 août prochain. C'est l'occasion de reprendre le jeu en main pour la toute dernière fois avant le jugement final, pour quatre missions jouables d'une version preview PC prometteuse. C'est parti. Notre nouvelle prise en main de Mafia II commence en février 1945, alors que notre héros - Vito le beau gosse - profite d'un court retour au bercail gracieusement offert par l'Oncle Sam pour compenser une blessure reçue sur le front de la Seconde Guerre mondiale. Content d'être temporairement de retour dans les rues fictives d'Empire Bay, Vito déchante assez vite lorsqu'il découvre sa soeur aux mains d'un usurier réclamant le remboursement des dettes de son défunt paternel. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, notre jeune vétéran se chargera de payer l'importun en substituant les mandales aux billets verts. C'est l'occasion de découvrir le système de combat à mains nues de Mafia II, qui nous permettra de multiplier les coups de poings rapides d'un clic gauche et les attaques puissantes d'un clic droit en exploitant même un rudimentaire système de combos et d'esquives pour mettre à terre nos adversaires.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2010

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Alors que le développement de Mafia II est en quelque sorte entré dans la dernière ligne droite, 2K Games nous a fait parvenir une version preview très avancée du jeu. Une double version - PC / PlayStation 3 - qui, bien que limitée à seulement quatre chapitres, était l'occasion de se faire une idée beaucoup plus précise du concept de monde ouvert, des combats et de l'ambiance générale qui se dégage de ce jeu attendu par les innombrables amateurs du premier opus. Années 40/50, nous voilà ! Présenté à plusieurs reprises depuis l'E3 de l'année dernière, Mafia II a déjà été l'objet de trois aperçus dans nos colonnes. Trois previews qui nous ont permis de revenir sur différents points du jeu, sur différents éléments de gameplay. Aussi et plutôt que de répéter des informations déjà dévoilées, nous vous invitons à consulter les autres pages de cet article afin de prendre connaissance de nos précédentes previews... Maintenant que vous êtes « au parfum », nous pouvons entrer dans le vif du sujet et dans le détail de ce que nous proposent les quatre chapitres de cette préversion du jeu de 2K Czech. Mafia II nous compte l'histoire d'un certain Vito Scaletta. Fils d'immigrés siciliens, il a été envoyé en Europe lors de l'Opération Husky et - début 1945 - il est en permission peu après une blessure.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Comme tout le monde, j'attends certains jeux plus que d'autres. Pour certains d'entre vous, c'est StarCraft II, pour d'autres, le prochain épisode de Nancy Drew. Pour moi, il y a Mafia II et Cataclysm. Le problème avec les "titres-qu'on-attend-le-plus-au-monde", c'est qu'on les idéalise, on y met de tels espoirs qu'ils sont toujours un peu décevants, sur un aspect ou un autre. Cela fait environ deux mois que j'accoure dès que l'éditeur fait une présentation. Le problème de ce genre d'événements, c'est que ça se passe souvent dans des hôtels chics et vous ne pouvez décemment pas tacler sauvagement votre confrère par derrière pour qu'il vous cède sa place ; on doit donc toujours plus ou moins jouer dans l'urgence, aller à l'essentiel et ne pas voir toutes les petites surprises réservées par le développeur. Or, depuis vendredi, je ne suis pas dans un hôtel de grand luxe mais chez moi. J'ai des heures et des heures pour profiter de chaque petit détail.Je crois que c'est la première fois que ça me fait ça... Un des "titres-qu'on-attend-le-plus-au-monde" ne me déçoit pas par certains aspects, il n'en finit pas de me surprendre agréablement. Il dépasse mes espérances.

Generation NT

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

En attendant la sortie du titre fixée au 27 août prochain, la paire 2K Games/nVidia nous a convié à une présentation presse destinée le plus logiquement au monde à faire la lumière sur ce titre ô combien attendu. Limitée à deux missions, cette session de test nous a permis de découvrir le gameplay ainsi que les performances visuelles du titre.Pour éviter de dénaturer le concept et lui faire perdre en authenticité, 2K Games a fait appel aux créateurs de la série pour reprendre le flambeau. Ainsi, Illusions Softworks est aux commandes de ce projet vidéoludique, un studio désormais prénommé 2K Czech. Mafia II est la suite indirecte de Mafia premier du nom et implique donc un tout nouveau héros. Nous allons explorer la ville d'Empire Bay dans les chaussures de Vito Scaletta, un immigré sicilien parti à la conquête des États-Unis. Malheureusement, ses rêves ont tourné court, notre héros a dû se confronter à la dure réalité et tenter de survivre au jour le jour. Cette difficile situation l'a poussé à commettre un braquage à main armé.Cet irréparable acte a logiquement conduit Vito aux tribunaux. Pour éviter de faire de la prison, il a choisi de s'enrôler dans l'armée américaine et combattre l'axe du mal.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

La semaine dernière, rendez-vous est pris pour une nouvelle présentation de Mafia II. Un des trois jeux que j'attends le plus...Donc, Mafia, parfait, sacré, pas touche. Avec Mafia II, j'examine chaque pixel d'image comme une gamine observe les images de son boys band préféré. Et la dernière série de photo, il faut bien le dire, m'a bien fait mouiller. Il y avait un truc qui ne m'avais pas fait percuté. C'était chez nVIDIA que se passait la présentation. Cela concernait Mafia II, mais pas que. C'était Mafia II géré par une GeForce et surtout, surtout, un truc dont nous allons vous reparler : PhysX.La première fois qu'un jeu a voulu m'installer ce machin, entre un DirectX et un Service Pack, honnêtement, je me suis dit : "C'est quoi encore cette bouse qui va pourrir ma base de registres qui est bien assez lourde comme ça." En préambule de cette preview Mafia II, laissez-moi vous parler technique. Rassurez-vous, ce sera simple. On reviendra de façon plus velue sur chaque APEX très prochainement.PhysX, à quoi ça sert ? Pourquoi cette surcouche ? Tout d'abord, quelques règles. Règle numéro 1 de l'économie : il faut vendre des trucs. Règle numéro 42 de la nature humaine : c'est moins fatigant de ne pas bosser.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Croisé à plusieurs reprises, entr'aperçu via une poignée de trailers et carnets de développeur, Mafia II s'était, jusqu'à présent, bien gardé de se laisser approcher. Autant dire que la promesse de passer une heure en sa compagnie sur Xbox 360 méritait largement un voyage en RER B un vendredi matin jusqu'à quelque coin paumé de la région parisienne. A la clé de cette périlleuse aventure : une mission entière et de longues minutes de promenade nous attendaient. Une véritable plongée dans les années 50, en somme. C'est par une glaciale soirée de l'hiver 1945 que Vito est enfin de retour dans sa ville, Empire Bay, après de longs mois passés en Europe à servir sous le drapeau américain. Les retrouvailles avec Joey, son meilleur ami, et surtout sa mère et sa soeur sont évidemment chaleureuses et réconfortantes, mais derrière les sourires et les accolades se cache une triste vérité que notre homme ne tarde pas à découvrir : sa famille est ruinée. Débarrassé de ses obligations militaires, Vito va donc se mettre en tête d'effacer les lourdes dettes laissées par son père après sa mort, quitte à tremper dans des affaires peu légales et à devoir fricoter avec la mafia qui règne dans l'ombre sur Empire Bay.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Mafia II : on y a enfin joué ! (Preview)

Il y a un an déjà, nous assistions pour la première fois à une présentation très prometteuse de Mafia II. Aujourd'hui, nous avons enfin pu mettre les mains sur une version jouable et vérifier par nous-mêmes si ces bonnes impressions initiales étaient réellement justifiées. Autant le dire tout de suite, le jeu de 2K Czech a remporté cette épreuve haut la main et s'annonce d'ores et déjà comme l'un des titres forts de l'année. Tenez-vous prêts : l'un des meilleurs émules de GTA, sinon le meilleur, s'apprête à faire son grand retour !Après avoir parcouru les années 30 dans le premier épisode, nous voici plongé dans les deux décennies suivantes. L'aventure débute en février 1945, alors que Vitto Scaletta rentre de la guerre et retrouve un foyer en plein désarroi. Suite au décès du chef de famille, sa mère et sa soeur se retrouve criblées de dette. Mais les italiens immigrés aux Etats-Unis savent se serrer les coudes, et il se trouve que le meilleur ami d'enfance de Vitto a justement besoin d'aide pour ses trafics divers et variés. Notre héros met ainsi un premier pied dans le crime organisé, dont il ne manquera pas de grimper les échelons par la suite. L'ambiance évoque immanquablement la saga du Parrain, et il ne fait nul doute que le scénario saura tenir la route et donner des objectifs pertinents au joueur. Pour autant, le terrain de jeu reste totalement ouvert.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

De plus en plus d'éditeurs de jeux vidéo profitent de la GDC pour présenter des versions de leurs jeux en cours de développement aux journalistes présents pour l'événement. L'occasion d'aller rendre une petite visite à 2K Games pour découvrir une nouvelle mission de Mafia II qui nous avait tant impressionnés lors de la dernière Gamescom. Avant de nous laisser plonger pad en mains sur la version Xbox 360 du jeu, le producteur a tenu à clarifier le contexte scénaristique du titre. Sur les trois actes que comprendra Mafia II, le premier se déroulera dans les années 40, les deux autres prenant place dans les fifties après une ellipse temporelle. Le début de l'histoire nous présentera plus en détail le personnage de Vito que l'on incarne. De retour de la guerre pour cause de blessure, il est accueilli à la gare par son ami Joe. Chagriné à l'idée de voir son pote fraîchement revenu partir de nouveau pour le front une fois rétabli, il lui propose d'user de son influence pour qu'il soit réformé. Aussitôt dit, aussitôt fait, et notre bon Vito se retrouve à devoir « rendre service » à son tour, dans la plus pure tradition des GTA. Un petit boulot par-ci, un petit boulot par-là, et petit à petit l'engrenage mafieux se met en place...

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

Preview Mafia II (Preview)

Enfin ! Après de multiples présentations toutes plus encourageantes les unes que les autres et autant de reports, nettement moins réjouissants, nous avons enfin eu l'occasion de mettre nos grosses pattes pleines de doigts sur une version jouable du Mafia II de 2K Games. Une version jouable que l'éditeur avait emmené avec lui à l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco et qui valait le détour, malgré la nécessité de peaufiner encore certains points. Histoire de planter le décor, Denby Grace - le producteur du jeu chez 2K Games - a débuté la démonstration en mettant le scénario de Mafia II en perspective : nous incarnons un certain Vito Scaletta qui - en février 1945 - est rapatrié aux États-Unis après avoir été blessé en Europe. Il est accueilli par Joe Barbaro, un ami qui, grâce à ses connexions, parvient à l'écarter définitivement sur service actif. Vito rend alors visite à sa famille et apprend que celle-ci a contracté une dette pour le moins embarrassante. Afin de la rembourser, Vito n'a d'autre choix que d'entrer dans les combines de son ami Joe qui sait y faire pour trouver d'importantes sommes d'argent en un minimum de temps.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Si de tout ce que nous avons eu le plaisir de voir à Cologne à l'occasion de la gamescom, il ne fallait retenir qu'un seul jeu, alors ce serait sans doute Mafia II. Après quelques minutes passées en compagnie du monstre, on aura parfaitement compris pourquoi le titre de 2K Czech a su générer un tel buzz parmi les journalistes présents sur le salon. Impressionnant, grandiose même, le soft s'annonce effectivement comme l'une des plus grosses tueries vidéoludiques de 2010. Avant de plonger véritablement dans le vif du sujet, prenons quelques secondes pour rappeler le contexte : le joueur incarne Vito Scaletta, un italien émigré aux Etats-Unis qui va vite s'enferrer dans le milieu de la pègre d'Empire City, une grande ville s'étendant sur une surface deux fois supérieure à celle de Lost Heaven, la cité du premier volet. L'aventure commence après la Seconde Guerre mondiale et nous permettra de suivre dix ans de la vie de Vito. Dix ans de forfaits, de crimes, de poursuites et de fusillades étroitement liés par une narration peaufinée à l'extrême, tellement léchée que l'on se croirait davantage devant un film que face à un "simple" jeu vidéo.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Toujours fourré dans les bons coups, les développeurs de 2K Czech répondaient évidemment à l'appel pour cette gamescom 2009, afin de nous présenter une fois de plus le très attendu Mafia II. Et comme on a déjà eu l'occasion de découvrir quelques-unes des missions principales du futur simulateur de gangster par le passé, l'équipe du jeu a décidé cette fois-ci de nous parler du monde ouvert et des missions secondaires du titre. De retour à Empire Bay en 1952, on retrouve notre ami Vito en plein milieu d'une orgie bien décadente, alors qu'un petit groupe de prostituées s'occupe de son bien être et de celui de ses collègues. Rappelé au devoir par un appel téléphonique bien inopportun, notre porte-flingue doit hélas mettre fin aux réjouissances, pour récupérer un quelconque formulaire administratif chez l'un des associés de la Famille. Après un petit détour par la penderie afin d'éviter de jouer les mafieux en caleçon, on passe donc - sans chargement aucun - de l'appartement de Joey jusqu'à la rue, en notant bien l'effort apporté une fois de plus aux petits détails qui font toute la différence.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Seulement quelques jours avant le début de l'E3 2009, les développeurs de 2K Czech annonçaient la mauvaise nouvelle : Mafia II ne sortira pas comme prévu courant octobre ! L'équipe basée à Brno parlait alors d'un retard de quelques semaines avec une commercialisation au début de l'année 2010 sur les trois plateformes visées. Les bougres avaient intérêt à se racheter avec la présentation du jeu au Convention Center de Los Angeles ! Hélas, si nos hôtes ont été intéressants, un mot nous est venu à l'esprit après ce gros quart d'heure en présence du jeu : encore ! Tâchons d'être un peu plus explicites. Présenté à diverses reprises, Mafia II ne s'était jamais dévoilé aussi largement qu'au Convention Center de Los Angeles. Réunis dans une pièce joliment décorée, les journalistes de divers pays et votre humble serviteur ont ainsi pu découvrir une mission inédite que les développeurs n'ont pas voulu situer trop précisément dans le jeu, mais qui est assez proche du début de l'histoire.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Mafia II (Preview)

Devant le succès colossal de la série GTA, nombreux sont les développeurs à s'être essayés au genre. Avec peu de succès toutefois, à l'exception de quelques titres qui ont su tirer leur épingle du jeu. Le premier Mafia est incontestablement de ceux-là. Avec son ambiance délicieusement rétro, sa réalisation impeccable et ses missions toutes plus cultes les unes que les autres, Mafia a su marquer les mémoires des joueurs. Le second volet saura-t-il suivre la même voie ? Tout laisse à penser que oui... En effet, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, Mafia II s'annonce vraiment comme un grand jeu, de ceux dont on parle encore 10 ans après leur sortie, la larme à l'oeil à l'évocation de tel ou tel passage d'anthologie. Ce n'est pas une grosse surprise, vu la qualité du premier. D'ailleurs, nous avions déjà constaté l'excellence de Mafia II lors d'une première présentation du jeu il y a deux petits mois.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Croisé une première fois il n'y a pas si longtemps, Mafia II nous invitait une fois de plus dans les rues malfamées d'Empire Bay à l'occasion de cet E3 2009 afin de mieux nous présenter une nouvelle mission (toujours non jouable, hélas) de ce cher Vito Scaletta. Au programme, une intimidation de bookie qui tourne forcément au vinaigre et le rappel très simple que 2K Czech nous prépare un titre d'envergure pour début 2010. Février 1945, Empire Bay sous la neige : cette nouvelle présentation de Mafia II nous plaçait au tout début du scénario du jeu alors que Vito Scaletta, revenu de la guerre, se lance à peine dans le monde du crime organisé. Chargé de la mission la plus symbolique du monde de la mafia (une récupération d'un paiement de protection chez un bookie), le jeune gangster se retrouve finalement à attendre patiemment son "client" en compagnie de deux collègues pour une séance d'intimidation à la mitrailleuse lourde, histoire de bien faire passer le message.

Gamekult

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

Mafia II (Preview)

Il aura fallu plus de cinq ans à Illusion Softworks (depuis renommé en 2K Czech) pour nous présenter la suite de leur légendaire hit de 2002 avec Mafia II. Annoncé à l'orée de la Games Convention 2007, cette suite prévue sur PC et consoles HD est restée assez discrète depuis lors, sans doute pour appliquer la fameuse loi du silence si chère au milieu du crime organisé. Pour récompenser notre patience, 2K Games s'est quand même décidé à rompre l'Omertà en nous conviant à une première présentation - hélas non jouable - de l'un des futurs gros hits potentiels de la fin 2009. On le sait depuis un bout de temps mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler ; le scénario de Mafia II n'aura rien à voir avec celui du premier (ce qui n'étonnera en rien les gens qui l'ont terminé) et nous réinvitera dans l'univers du crime organisé en troquant les années 30 contre l'après Seconde Guerre mondiale.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mafia 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mafia 2.