Mass Effect 2

Mass Effect 2

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du Mass Effect 2. Les experts notent Mass Effect 2 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mass Effect 2 et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mass Effect 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mass Effect 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mass Effect 2

Krinein

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

9.0/10

Mass Effect 2

Heureux sont les possesseurs de Xbox 360 qui aiment les jeux de rôle. Cette phrase est un adage légendaire grâce à la collaboration qui unit Microsoft et Bioware. Il y a quelques mois, le jeu Dragon Age : Origins nous faisait vibrer. Cette année, c'est le retour du fils prodigue puisqu'il s'agit du commandant Sheppard. Vous l'aurez compris, Mass Effect 2 est arrivé. Le premier épisode avait planté le décor au travers des aventures spatiales de John Sheppard. Dès le début, Bioware avait annoncé que nous avions dans les mains le commencement d'une trilogie. Est-il possible de prendre le vaisseau en marche ? Comment inscrire du changement dans la continuité ? La réponse est simple : il suffit de mourir. Mass Effect 2 commence donc par une scène grandiose où votre personnage (qui peut être importé du premier épisode si vous y avez joué) se sacrifie au cours de l'attaque de son vaisseau. Il ne reste du héros qu'un bout de carbone grillé qui ferait passer une momie de 5000 ans pour un corps frais. Heureusement pour vous, un groupe appelé Cerberus vous ramène à la vie. Le procédé de résurrection est l'occasion de justifier une création ou une modification de personnage et de vous faire repartir de zéro pour mieux vous faire intégrer les innombrables changements de gameplay mais aussi de compétences.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10/10

Mass Effect 2

Posons tout de suite les bases: jouer à ME2 sans avoir joué à ME1, c'est ne pas comprendre une grande partie du scénario. L'équipe de Bioware permet même aux joueurs d'importer leurs parties de ME1 pour pouvoir utiliser les choix que l'on a fait dans la partie précédente. Les choix de vie ou de mort influence donc un peu l'histoire du 2, en changeant des personnages ici et la. Quelques bonus vous seront offerts au démarrage du jeu, histoire de récompenser les vieux joueurs fans de ME1. Autre nouveauté mise en avant dans ME2, le fait d'avoir du DLC gratuitement si l'on a acheté le jeu neuf. En effet, vous rentrez le code se trouvant dans la boite du jeu et à vous le Mercenaire, nouveau membre de votre équipe, une mission en plus, une armure, une arme... C'est un peu Noël avant l'heure (ou après). La où ME1 était bourré de défauts, ME2 a fait le ménage. Votre personnage tout d'abord n'est plus “upgradable” avec pleins de compétences super précises comme “fusil de précision”, “fusil à pompe”, “armure légère”,... On se retrouve avec une bête compétence Soldat et le tour est joué. La classe de votre personnage vous oblige réellement à jouer suivant vos choix, pas moyen d'être un expert en armes à feu si vous êtes un ingénieur.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.5/10

Mass Effect 2

Prévue comme une trilogie, Mass Effect n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie en 2007. Ce mélange d'action et de parlotte s'est fait connaître pour ses textures soignées et son univers très vaste. En plus de pouvoir shooter des ennemis, vous pouvez choisir votre attitude dans les dialogues. Mais qu'est-donc devenu Shepard suite à son écrasante victoire à la fin du premier épisode ? Mass Effect est un jeu d'action et de rôle à la troisième personne (et plus particulièrement avec une vue derrière l'épaule) qui vous plonge dans des conflits inter-galactique. Vous représentez l'humanité et cherchez à comprendre les complots qui se trame contre votre espèce. En effet Mass Effect regroupe un ensemble de races bien différentes qui peuplent les différentes planètes que vous visitez (ou détruisez). Toutes ne vivent pas en harmonie et il vous faut être méfiant lorsque vous interagissez avec les autres. A bord de votre vaisseau vous sautez d'une nébuleuse à une autre et participez aux missions que l'on vous recommande. Les planètes qui vous entourent regorgent de matériaux utiles à diverses améliorations.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10/10

Test Mass Effect 2

Un peu plus de deux ans après la sortie de Mass Effect, premier du nom, sur Xbox 360, le deuxième épisode pointe enfin le bout de son nez sur la console de Microsoft, mais aussi sur PC. Une fois encore, nous allons devoir parcourir la galaxie aux côtés du Commandant Shepard, toujours là pour donner un petit coup de main aux races extraterrestres en détresse. Deux années se sont écoulées depuis les évènements survenus dans le premier épisode. Shepard pensait pouvoir couler des jours heureux à bord du Normandy, mais c'était sans compter sur ce nouvel ennemi. Plus coriaces, plus déterminés, les Récolteurs n'hésitent pas à s'en prendre aux colonies humaines disséminées un peu partout à travers la galaxie. Mis à mal, blessé au plus profond de son Être, le Commandant Shepard se voit alors dans l'obligation de rejoindre une organisation mystérieuse qui consacre tout son temps et son argent à la sauvegarde de la race humaine. À bord d'un Normandy nouvelle génération, en compagnie de quelques anciens amis, Shepard se lance alors dans une quête qui risque bien de lui couter la vie. Fort du soutien de Cerberus (la mystérieuse organisation), le commandant doit avant tout monter une équipe de choc, capable de mettre à mal les défenses ennemies.

XboxFrance

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

9.0/10

Mass Effect 2

S'il devait y avoir un Hollywood Boulevard du jeu vidéo, Mass Effect 2 y aurait son étoile. BioWare est en effet à l'origine d'une des trilogies vidéoludiques les plus impressionnantes des dix dernières années et en dépit des faiblesses techniques du premier volet, elle parvient à nous transporter vers des hauteurs où la frontière entre cinéma et jeu vidéo est quasi inexistante ! Je pense ne guère m'avancer en clamant haut et fort que le genre RPG a trouvé son jeu de l'année, car c'est effectivement dans presque chaque aspect que Mass Effect 2 surpasse son aîné. Des tous premiers instants et au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'intrigue, le titre d'Electronic Arts nous tient sous son emprise. Difficile de décrocher de ce que l'on espère être le standard des jeux vidéo du vingt-et-unième siècle. L'aventure continue pour le Commandant Shepard. L'univers est en grand danger, et l'espèce humaine menacée d'extinction par une race alien connue sous le nom de Collectors [NDLR : ce test étant réalisé à partir d'une version originale du jeu, en anglais, certains termes peuvent changer dans la version française]. Partout dans l'espace, des colonies entières d'être humains disparaissent sans laisser de trace, sans que quiconque ne semble vouloir s'en préoccuper.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.0/10

Mass Effect 2

On ne présente plus BioWare, un studio qui nous a habitué depuis bien longtemps à briller avec des titres comme Baldur's Gate ou Neverwinter Nights. Plus récente, la série Mass Effect a également conjugué son premier épisode avec excellence, fin 2007. Après deux années de vacances bien méritées, le commandant Shepard reprend enfin d'assaut console et PC pour continuer le combat face aux Moissonneurs. Une véritable libération pour les fans, qu'il serait dommage de gâcher. On l'imagine quelque peu pantois, le joueur néophyte qui découvre l'univers de Mass Effect et qui entend parler pour la première fois de Moissonneurs et de Collecteurs. Non, le jeu de BioWare n'a rien à voir avec une simulation agricole et la première heure ô combien épique est là pour le faire savoir. Mass Effect 2 débute ainsi quelques temps après que le joueur ait mis en échec Sovereign et son sbire Saren dans leur tentative de faire renaître les Moissonneurs (Reapers en VO, ce qui sonne quand même mieux). Shepard se retrouve à bord du Normandy lorsque celui-ci est attaqué par un autre vaisseau disposant d'une technologie très avancée. Les Collecteurs, que beaucoup pensaient tenir du mythe, sont de retour dans la galaxie pour tenter un nouveau come back des grands méchants : les Moissonneurs.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

9.0/10

Mass Effect 2

Véritable space opera capable de renvoyer dans les cordes la plupart des productions de SF de ces dernières années, Mass Effect a laissé un souvenir indélébile à quantité de joueurs. Le second opus de cette trilogie compte bien secouer les plumes des fans, quitte à les déstabiliser. Normalement, lorsqu'on cherche à démarrer le test d'un jeu comme Mass Effect, il est d'usage d'en planter le décor, de faire le pitch comme on dit. Or, deux problèmes se posent : d'une part, l'éditeur et le développeur tiennent expressément à ce que certains détails restent secrets, d'autre part, la simple bonne volonté empêche votre serviteur de vous parler ne serait-ce que des premières minutes du jeu. Et c'est bien dommage parce que si on ne devait conserver qu'une seule qualité à Mass Effect 2, ce serait son scénario, sa narration. Si on évite les spoilers, disons que ce second volet se déroule un certain temps après le premier, Sovereign est mort et enterré, mais la menace représentée par les Moissonneurs n'en n'est pas moins réelle, même si en dehors de Shepard, peu de personnes acceptent d'y croire. Sans rien dévoiler, sachez que chez Bioware, on considère que ce second volet est l'équivalent de l'Empire Contre-Attaque de la trilogie Star Wars. A savoir : un épisode plus sombre, plus violent, carrément pessimiste.

JeuxActu

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Mass Effect 2

Trois mois après Dragon Age : Origins, BioWare revient. Spécialiste du jeu de rôle à l'américaine, le studio de Vancouver démontre avec ce Mass Effect 2 sa capacité à mener simultanément plusieurs développements d'envergure. La nouvelle aventure de John Shepard n'a en effet rien de la suite bricolée entre deux portes afin de capitaliser sur le succès d'une très belle licence. Gameplay largement revu, réalisation impressionnante, batterie de nouveaux héros, les Canadiens n'ont pas lésiné sur les moyens pour faire de cet épisode un nouvel incontournable du RPG sur Xbox 360 et PC. Sauf que Mass Effect 2 n'est plus vraiment un jeu de rôle...Triste condition que celle du cadet d'une fratrie de trois. Coincé entre l'aîné, dont le parcours servira de référence, et le benjamin, choyé et dont les errances seront toujours pardonnées, le puiné a toujours fort à faire pour se distinguer. Du côté de la création artistique, la problématique diffère forcément, mais les seconds volets des trilogies souffrent bien souvent de leur place centrale. Alors que l'oeuvre initiale a la partie facile, posant les bases d'une intrigue-fleuve, sa suite a la lourde tâche de mettre en valeur la cohérence de l'univers préalablement déployé, puis de dérouler une histoire qu'elle n'a nullement le droit de conclure.

Gamekult

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

7.0/10

Mass Effect 2

Énorme succès de l'année 2007 sur Xbox 360, Mass Effect premier du nom ne faisait pas mentir la prestigieuse réputation de BioWare en nous invitant dans son univers profond et détaillé pour une captivante mission de sauvetage de l'univers. Depuis lors, on attendait évidemment tous de retrouver ce cher Commandant Shepard pour reprendre la guerre contre les Reapers (ou Moissonneurs en VF) et c'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que l'on insérera la galette de Mass Effect 2 dans notre console ou PC. Manque de pot, il semblerait que BioWare se soit un peu perdu en route entre les deux épisodes. Toujours moulé dans sa combinaison N7, le commandant Shepard reprend du service quelques mois après la fin des évènements de Mass Effect premier du nom pour une petite mission de reconnaissance routinière en plein territoire Geth. Si le premier SPECTRE humain se tenait évidemment aux aguets pour en découdre avec ses ennemis de toujours, rien ne le préparait toutefois à un face-à-face avec un gigantesque vaisseau de guerre des Récolteurs, une race extra-terrestre plus ou moins considérée comme éteinte par le reste de la galaxie. C'est sur cette première rencontre (qui donnera lieu à une introduction jouable courte mais mémorable) que se base le scénario de Mass Effect 2, histoire de mieux nous envoyer aux quatre coins de la galaxie pour sauver une fois de plus l'humanité et tout ce qui s'en suit.

Gameblog

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Mass Effect 2

Un vaisseau de légende et son équipage alien d'élite, un Spectre, agent au-dessus des lois chargé de sauver une galaxie, et la première scène de sexe intersidérale du jeu vidéo ; Mass Effect premier du nom pâtissait de nombreux défauts, mais il était aussi prometteur qu'un jeune Krogan avant son rite de passage. Bioware a voulu offrir à sa suite accessibilité, dynamisme et dilemmes moraux. Mass Effect 2 se révèle donc plus intuitif sur certains points, plus nerveux, mais aussi beaucoup plus dépouillé. Moins jeu de rôle qu'action, moins gamer que spectaculaire, aurait-il déjà atteint son ultime frontière ?On le sait tous à présent, Mass Effect 2 débute avec la mort du commandant Shepard et de son vaisseau le Normandy (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on ne jouera pas avec, mais je vous laisse découvrir par quelle entremise). Cette introduction coup de poing et les nombreuses explosions qu'elle sous-entend annoncent la couleur de ce nouveau chapitre : du grand spectacle. L'action a été mise en avant et les phases de combat nettement améliorées. Les bases du third person shooter sont toujours là, avec un système de couverture bien plus efficace notamment, mais aussi une plus grande fluidité générale que ce soit dans la direction de l'escouade ou l'utilisation de nos propres armes.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

10/10

Mass Effect 2

Mass Effect 2 entre dans la catégorie des jeux "Coupe du Monde", pour un journaliste spécialisé. C'est de l'indispensable, un de ces tests pour lequel il faut se battre si l'on espère écrire dessus. C'est un peu pareil avec les commentateurs de foot. Se taper du Châteauroux-Sedan toute l'année c'est bien si pendant l'été on sait qu'on aura de Brésil-Argentine. Louper Mass Effect 2, pour nous, c'est une catastrophe. Alors voilà pourquoi à 3h du mat, je suis en train d'écrire pendant que le chef attend. Oui mais bon, c'est bien d'être là le jour J, d'essayer de trouver le jeu de mot qui tue et se torturer la cervelle plutôt que pour l'adaptation de Pékin Express. C'est vrai quoi : c'est déjà bien de tester les jeux vidéo mais si en plus ce n'était que des jeux comme ça que l'on avait, ça serait indécent de se faire payer. Oui, la qualité d'un jeu est proportionnelle à la culpabilité qu'a le testeur lorsqu'il prend conscience qu'il fait un boulot hors normes. Et là, je peux vous le dire, je me sens super coupable. J'ai honte de moi. Jack Thompson et Nadine Morano ont raison : les gens comme moi, il faudrait les fusiller. Ou pire, les condamner à passer 5.000 ans de prison avec l'intégrale d'Alexandra Ledermann. Oui, Mass Effect 2 est extrêmement bon.Nos amis les GethsAttention ça "spoil" un peu. Ben oui, c'est un vrai test, avec des morceaux de "vrai" dedans. Vous pouvez passer au chapitre suivant, sinon. Alors, c'est bon, on est entre nous ? Ah tiens, personne n'est parti. Parfait, reprenons : tout commence par un pré-générique digne des meilleures séries TV.

Gamekult

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

Mass Effect 2 (Preview)

Déjà croisé à plusieurs reprises et toujours avec plaisir cette année, Mass Effect 2 nous revient en ce mois de décembre dans une version jouable qui nous a permis de découvrir la première heure des nouvelles aventures du Commandant Shepard. Au menu, une avalanche de révélations inédites qui nous laissent plus que jamais dans l'expectative. Souvenez-vous, en juillet 2009, BioWare diffusait un carnet de développeur à haute teneur en spoiler puisqu'il nous dévoilait tranquillement que ce cher Commandant Shepard finissait sa carrière de SPECTRE en tant que cadavre abandonné dans le vide de l'espace. Si l'on blâmait une fois encore la communication parfois étrange du développeur canadien devant cette révélation majeure lâchée à peine quelques semaines après la première découverte du jeu à l'E3, notre nouvelle rencontre avec Mass Effect 2 nous a permis de découvrir le vilain tour joué à nos dépens par BioWare : le décès de notre héros se passe en fait durant les toutes premières minutes du jeu, avant même que l'écran titre ne soit apparu. Envoyé en reconnaissance dans un territoire Geth, le Normandy et son équipage se retrouvent effectivement attaqués par un assaillant alors que l'on prend tout juste le contrôle de Shepard.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Mass Effect 2 (Preview)

C'est à l'occasion du Showcase hivernal d'Electronic Arts qui s'est récemment tenu à Londres que nous avons eu la joie de poser nos petites mimines tremblantes sur une démo du deuxième opus de Mass Effect. En l'espace de quelques minutes, le commandant Shepard est parvenu à confirmer ce que nous soupçonnions déjà : Mass Effect 2 s'annonce tout simplement grandiose. Depuis quelques mois, les petits gars de Bioware se font un malin plaisir de diffuser toute une tripotée de vidéos destinées à nous présenter les nouveaux membres potentiels de l'escouade du commandant Shepard. Mais la question que tout fan se pose immanquablement, celle qui hante nos nuits et nous empêche de trouver la paix, c'est de savoir ce qu'il est advenu des anciens camarades de jeu du héros. Qu'est-il arrivé à Tali la Quarienne, à Liara et à Garrus ? Eh bien, la démo présentée par Electronic Arts nous aura permis de répondre à cette question, du moins en ce qui concerne ce dernier. Mais avant de parler de ces émouvantes retrouvailles avec le guerrier turien, prenons quelques secondes pour vous décrire le contexte. La démo voyait le Commandant Shepard pénétrer dans un bar répondant au doux nom d'Afterlife, un établissement pour le moins représentatif de la station Omega.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Mass Effect 2 (Preview)

J'ai fait une légère erreur avec Mass Effect. Choisissant un réalisme austère, j'ai fait ressembler le visage de mon Shepard à la face ouest du Kilimanjaro après une collision improbable avec une ferme de crocodile aérienne – déchiqueté de brisures avec une peau de cuir crevassée. Maintenant, il me faut faire avec. Depuis qu'il a été révélé que le Spectre errant reprendrait son rôle vedette dans la suite (alors qu'une des premières bandes annonces laissait à penser qu'il était mort), j'ai appris à accepter que le dernier espoir pour la paix galactique pourrait faire peur à Hannibal Lecter dans une pièce mal éclairée. Il n'empêche que son physique convient bien à un homme qui s'est fait taper dessus par la plupart des races connues de la galaxie et ma brève séquence de jeu sur le scénario disponible à la GamesCom ne contribue qu'à renforcer les espoirs déjà considérables suscités par le retour aux affaires de mon horrible avatar. Mass Effect 2 semble s'être débarrassé d'un grand nombre de problèmes graphiques qui pénalisaient l'original, problèmes qui lui ont certainement fait perdre quelques fans.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Mass Effect 2 (Preview)

Phénomène de l'année 2007 côté RPG sur Xbox 360 (et plus tard sur PC), Mass Effect continuera de nous conter les pérégrinations intergalactiques du Commandant Shepard dans un deuxième épisode à paraître au début de l'année prochaine. Et si l'attente semblait déjà trop longue entre ces deux premiers volets qui composent la trilogie Mass Effect, une petite prise en main de Mass Effect 2 sur Xbox 360 à la gamescom pendant près d'une demi-heure n'a certainement pas arrangé les choses. Explications. Si la précédente présentation de Mass Effect 2, à l'E3 en juin dernier, s'était concentrée sur les (nombreuses mais toujours aussi réussies) conversations du titre et leur mise en scène, cette nouvelle rencontre s'intéressait tout particulièrement à l'aspect action de cette suite. Concrètement, une séquence de plusieurs combats consécutifs et crescendo niveau difficulté était proposée, séquence à la fin de laquelle on faisait connaissance avec le déjà célèbre assassin Thane (qui pourra rejoindre notre escouade). Situé "plutôt vers le début du jeu" pour reprendre les termes de Chris Priestly, le Community Manager de BioWare sur place, ce passage mettait bien évidemment en scène Shepard, accompagné comme d'habitude de deux de ses acolytes, ici Miranda et Jacob, la première jouant plutôt dans le registre de l'assaut, tandis que Jacob brille davantage par ses biotiques toujours aussi utiles pour, notamment, envoyer valdinguer nos ennemis dans les airs - le développeur compte par ailleurs proposer des profils de compagnons plus spécialisés dans cet épisode, afin de coller davantage aux besoins des joueurs.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Mass Effect 2 (Preview)

Enfin, Mass Effect 2 s'est montré pour la première fois. L'un des meilleurs RPG de l'année 2007 voit son second chapitre se rapprocher à pas de géant pour le plus grand bonheur des amateurs de grands espaces intersidéraux. Conçu comme une trilogie depuis le début, Mass Effect a pour ambition d'embarquer le joueur dans une aventure de proportions épiques au sein de laquelle, chaque volet vient simplement s'ajouter au précédent, formant au final un tout cohérent. Il n'y a donc rien de surprenant au fait que Mass Effect 2 soit capable de prendre en charge les sauvegardes issues du premier volet, votre personnage, vos choix au cours de l'aventure, les personnages morts ou vivants et d'en tenir compte dans votre nouvelle partie. Pour autant, les nouveaux venus ne seront pas chassés avant d'avoir franchi la porte. D'après Bioware, il sera tout à fait possible de découvrir l'univers de Mass Effect à partir de sa suite, par la magie de l'introduction détaillée.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Mass Effect 2 (Preview)

Abandonné en fin d'année 2007 (ou à la mi-2008 pour les joueurs PC), le commandant Shepard reprendra très bientôt du service dans Mass Effect 2 et l'on a pu découvrir quelques premières bribes de la nouvelle aventure du SPECTRE humain lors de cet E3 2009. L'occasion d'éclaircir (un peu) les mystères de cette très attendue suite du JdR de BioWare que l'on attend pour l'année prochaine sur PC et Xbox 360. Si les développeurs de chez BioWare n'ont évidemment pas dévoilé l'ensemble des tenants et aboutissants de la trame de Mass Effect 2 lors de cette toute première véritable présentation du JdR, on a quand même pu apprendre que notre mission dans ce second chapitre de la franchise sera d'expliquer les disparitions mystérieuses et massives d'humains dans toute la galaxie. Pour ce faire, l'ami Shepard pourra toujours compter sur une équipe de choc, qu'il faudra d'ailleurs compléter pendant tout le jeu en recrutant les soldats les plus redoutables de la galaxie avant de se lancer dans une mission suicide dont on ne sait pas grand-chose pour l'instant.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mass Effect 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mass Effect 2.