Max Payne 3

Max Payne 3

27 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 27 tests du Max Payne 3. Les experts notent Max Payne 3 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Max Payne 3 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Max Payne 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Max Payne 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Max Payne 3

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Max Payne 3

Presque dix ans après ses dernières mésaventures, Max Payne revient. Plus que jamais au fond du trou, le flic le plus dépressif de la création va tenter de rebondir au Brésil, où ses talents d'acrobate arme au poing ne sont pas passés inaperçus. L'occasion également pour la licence de se relancer, avec sa reprise en main par Rockstar et l'envie de casser un peu les codes d'une série bien ancrée dans les années 2000... sans pour autant renier l'héritage d'un héros pas tout à fait comme les autres.Deux semaines après les versions consoles, cette édition PC était attendue : d'une part, parce qu'il s'agit de la plate-forme historique de Max, dont le gameplay se concevait à l'origine surtout à la souris ; d'autre part, car les adaptations des blockbusters Rockstar sur la machine n'ont pas toujours brillé par leur optimisation. Qu'on se rassure, ce n'est pas le cas avec Max Payne 3. Alcoolique, accro aux anti-douleurs et moralement au plus bas, comme d'habitude, Max Payne pensait se remettre tranquillement de ses excès à São Paulo, au service d'une riche famille pour laquelle il joue les gardes du corps. Le job, dégotté par son ami Raul Passos, un ancien flic comme lui, avait tous les atours d'une retraite dorée, passée à surveiller la femme d'un riche industriel dans une cage du même métal.

Play3-live

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Max Payne 3

Max Payne au Brésil on pourrait croire que notre héros si atypique a choisi de prendre enfin des vacances et de mettre ses vieux démons au placard … Oui mais voila le Brésil ce n'est pas seulement de belles plages et le soleil, surtout lorsque l'on s'appelle Max Payne, qui va devoir une fois encore viser juste entre deux cuites pour ne pas rejoindre les siens trop tôt. Que vaut ce nouvel opus ? La réponse tout de suite … Nous retrouvons notre héros quelques années plus tard après Max Payne 2, toujours accroc à l'alcool et aux anti-douleurs pour s'extirper quelques instants des fantômes qui le hantent toujours suite à la perte de sa famille. Max n'est plus dans la police, il a décidé de ranger sa plaque au fond d'un tiroir. C'est là que l'opportunité d'aller travailler au Brésil se présente, suite à une péripétie dont Max a le secret : vous le découvrirez lors de votre partie, narré par Maxou en personne via quelques flashbacks qui ira également de ses commentaires acerbes tout au long de votre aventure. Il quittera donc New-York pour s'installer sous le soleil Brésilien et mettre ses talents d'artificiers au service d'un riche homme d'affaire. Max garde du corps pourquoi pas, d'autant que c'est un boulot destiné ‘aux flics d'occasions' comme il le définit lui-même.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Max Payne 3

Les anciennes et grosses licences ayant marqué de leur empreinte l'histoire du jeu vidéo sont à l'honneur ces derniers temps. Cette fois, c'est Max Payne 3 qui atterrit dans nos colonnes après de multiples impressions sur le mode solo ainsi que sur le jeu en ligne. Un come-back escompté depuis plus de neuf ans, alors que voyait le jour le second opus développé par Remedy Entertainment, par les amateurs et fans inconditionnels des jeux d'action pêchus. Pris complètement en charge par Rockstar Games, ce troisième volet se montre-t-il toujours aussi percutant et à la hauteur de nos attentes ? Verdict. Flic, Max Payne ne l'est plus. Suite à ses précédentes mésaventures, notre homme, dépressif, se noie dans l'alcool et ses anciens souvenirs. Une tombée aux enfers quasiment irréversible qui va pourtant s'arrêter dès l'instant où Raul Passos, un ancien camarade, le retrouve dans un bar et lui propose de changer de vie en devenant garde du corps pour une riche famille brésilienne : les Branco. Forcé par la situation, Max accepte et s'envole pour la ville de São Paulo. Mais alors qu'il pense passer ses prochains jours au soleil à boire du Scotch payé par la riche famille qu'il doit protéger, cette dernière est la cible de gangs locaux qui tentent de procéder à un kidnapping. Max va donc devoir empêcher ces agressions mais également découvrir au fil de l'aventure qui se cache derrière ces mystérieuses attaques.

PlayFrance

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Max Payne 3

Après autant d'absence, Max Payne 3 se retrouve dans un secteur très concurrentiel sur lequel certains titres incontournables ont déjà fait leur trou. Loin d'être le précurseur de ses débuts, ce retour tardif souffre de la comparaison avec les ténors du genre qui n'ont plus rien à lui envier. L'action violente est bien là et les nostalgiques retrouveront les éléments qui ont fait le succès de la série (bullet time en tête) tout en comptant sur des modernisations au niveau de sa mise en scène et de son système de couverture salvateur. La présence de solides modes multijoueurs est un vrai plus pour ceux qui aiment se défouler sur la toile. Un retour gagnant. Pratiquement dix ans après son dernier carnage New Yorkais, le terrible Max Payne revient mettre notre console à feu et à sang. Fortement inspiré des scènes au ralenti du cultissime film Matix, le premier Max Payne a révolutionné le jeu d'action à la troisième personne au début des années 2000. Pour la première fois dans un jeu vidéo, le joueur pouvait flinguer des méchants avec style, en prenant le temps d'ajuster ses tirs et en laissant la caméra tourner autour de lui. Si la parenté du bullet time revient aux frères Wachowski, c'est le studio finlandais Remedy qui l'a popularisé sur nos machines.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test de Max Payne 3

Après une carrière pleine d'évènements traumatisants, Max Payne a décidé de lever le pied pour se concentrer d'avantage sur le lever de coude. Son cerveau embué par l'alcool, les antidouleurs, une dépression tenace, et son envie de tirer un trait sur son passé douloureux, il se retrouve embrigadé dans une histoire qui va rapidement le dépasser. Tout commence au Brésil, où Max joue les gorilles pour une famille riche et influente. Alors qu'une petite sauterie bat son plein, une bande de gangsters cagoulés déboule et enlève la femme trophée de son employeur. En garde du corps consciencieux qu'il est, le jeune retraité de la police va se lancer à corps perdu dans la recherche de la demoiselle en détresse. Comme son nom est Payne et pas Vayne, il va tomber de Charybde en Scylla tout au long de cette aventure dans ce pays qu'il ne connaît pas. Et comme souvent lorsqu'il est question de pouvoir et d'argent, les gens sont prêts à tout et les apparences peuvent être trompeuses... Pour qui a l'habitude des productions comme Grand Theft Auto IV, Red Dead Redemption, ou encore Bully, . Avec Dan Houser à l'écriture du scénario, il ne pouvait de toute façon pas en être autrement.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Max Payne 3

En l'espace de deux épisodes, les Max Payne ont su marier des mécaniques de shooter novatrices à une qualité d'écriture alors sans concurrence dans le genre. Influencé par le roman noir et le film d'action survolté, Max Payne s'était forgé une identité unique, funeste histoire de vengeance portée par le talent narratif de Remedy. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attendait Rockstar sur ce Max Payne 3, forcément très attendu : les créateurs de Gran Theft Auto ont-ils su rester fidèles à l'esprit de la franchise et reprendre à leur compte les mécaniques des épisodes précédents ? Passées les quelques concessions dues à la réappropriation de l'histoire, le résultat est somme toute satisfaisant : Max Payne 3 réussit le mélange entre les fictions typiques de Rockstar - gangsta bling bling - et les forces narratives de l'original, ballets de fusillades aériennes ponctué de climax saisissants. Au terme du second épisode, on avait quitté Max lessivé, torturé par la mort de sa femme et de son enfant. Il écume depuis lors les bars des bas-fonds new-yorkais, noyant son désespoir et ses pulsions suicidaires dans l'alcool. Cette base scénaristique crépusculaire a tout du cadeau empoisonné pour Rockstar : comment raviver le flamme d'un récit qui semblait épuisé jusqu'à la moelle, à l'image de son héros ?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

9.0/10

Max Payne 3

Quand on s'appelle Max Payne et qu'on collectionne les fantômes, il faut être bien naïf pour s'imaginer pouvoir prendre un nouveau départ sous le soleil latin du Brésil. Pas de bol Max, les cadavres te suivent toujours et ton manque de jovialité ne va pas s'arranger. Max Payne quittant la grisaille new-yorkaise au profit du soleil de Sao Paulo, troquant sa veste en cuir pour un débardeur dans un troisième opus même pas développé par Remedy ? Plus d'un fan s'est laissé aller au réflexe compréhensible du "Non mais oh c'est quoi ce foutoir ?! Et quoi, il a arrêté les antalgiques ?". Mais c'était oublier que c'est Rockstar qui a pris la relève, une boîte qui n'a pas peur de se la jouer old-school et qui connaît son affaire quand il s'agit de travailler l'atmosphère. De fait, on peut le dire tout de suite, Max Payne 3 est la suite bien légitime de la série. Plus âgé de quelques années, tonton Max est une épave à la dérive, laminé par les événements des deux opus précédents, la mort de sa famille, la mort de Mona... Bref, alcoolique et accro aux antidouleurs, il finira par commettre la boulette qui le forcera bon gré mal gré à quitter le pays et à caresser l'espoir d'un nouveau départ.

Gameblog

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Max Payne 3

La licence Max Payne créée par Remedy a donc changé de mains : c'est désormais Rockstar qui la fait vivre. Les fans n'auront d'autre choix que de s'en accommoder, quel que soit la direction que le studio aura choisi de lui imprimer. Quand on voit comment Rockstar a repris Read Dead pour faire avec "Redemption" un chef d'oeuvre dépassant de très loin le "Revolver" d'origine, on est cependant en droit d'attendre un tour de force similaire. Pari réussi pour ce nouveau Max Payne 3 ? Plutôt, oui.Pourtant, il ne faudra pas s'attendre à une excellence aussi surprenante que celle de Red Dead Redemption cette fois. Rockstar a choisi de s'en tenir un minimum à la base de la licence, c'est-à-dire un shoot à la troisième personne dans la peau d'un Max Payne qui sert autant de héros que de narrateur désabusé de sa propre descente aux enfers. Ça a ses qualités, et ses défauts. On retrouve ainsi pendant la douzaine d'heures de la campagne solo un Max toujours au fond du trou, qui s'apitoie autant sur le sort du monde que sur le sien. Parfois à la limite du trop plein, d'ailleurs, puisque certains pourraient avoir plus envie de le cogner que de le plaindre, tant il déborde alternativement de cynisme et pessimisme. Mais c'est bien entendu l'aventure elle-même qui se chargera de lui en coller plein la gueule.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

9.5/10

Test Max Payne 3

Considéré comme l'égal des dieux dans le domaine de l'open world, Rockstar Games tente cette fois-ci d'étendre sa suprématie divine sur les jeux d'action, là où la concurrence est rude et les cadavres se comptent par milliers. Le challenge s'annonce titanesque, ce qui explique pourquoi l'éditeur américain a décidé de dépoussiérer Max Payne, une licence qu'il avait jusqu'à présent confié au studio finlandais Remedy Entertainment (Alan Wake). En prenant en main le développement de Max Payne 3, Rockstar Games est-il parvenu à élever le genre grâce à son savoir-faire qui rend unique chacune de ses productions ? Oui, incontestablement.Inutile de grapiller des signes en revenant sur l'historique de la franchise Max Payne, cas d'école par excellence lorsqu'il s'agit d'évoquer l'une des premières apparitions du bullet time dans les jeux d'action. Et si la mémoire a flanché depuis la sortie de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC en 2003, Wikipedia est là pour remettre les idées en ordre. Dans Max Payne 3, comme dans la majorité des oeuvres signées Rockstar Games d'ailleurs, la narration occupe une place de choix et est mise au service d'un scénario sculpté par Dan Houser, déjà à l'origine de l'histoire fabuleuse de Red Dead Redemption.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Max Payne 3, le multi (Preview)

Avec Max Payne, c'est très différent. La franchise proposait avant tout deux fondamentaux qui en faisaient le piment. Tout d'abord, une narration extraordinaire. Mais il ne fallait pas oublier le gameplay si particulier, car "bulletimisé". Dix ans se sont écoulés entre le volet qui sort la semaine prochaine et le précédent. En dix ans, le jeu vidéo a pas mal changé et il serait inconcevable de pondre un FPS ou un TPS sans penser au jeu à plusieurs. Sauf que deux aspects entrent en conflit ici. Oui, il faut du multi dans un jeu tel que Max Payne 3. Mais comment concilier l'inconciliable, le Bullet Time (c'est le joueur qui est au centre du monde) et le multi (ce sont les interactions entre les joueurs qui apportent un intérêt) ? Après avoir joué à trois modes de Max Payne 3, je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux au niveau des choix de gameplay. Mais le plus important, ce qui compte avant tout, Max a gardé son âme. Ce qui n'était pas gagné. Nous n'avons donc pas tout vu du multi ; c'est un peu comme si nous avions regardé par le trou de la serrure. Qu'avons-nous observé ? Une poignée de maps, parfaitement maîtrisées, la possibilité de faire évoluer son personnage, l'habiller et trois modes donc.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Max Payne 3 (Preview)

Quand on pense aux modes multijoueurs des derniers jeux Rockstar, on ne peut s'empêcher de sourire en mémoire de quelques parties bien fendardes, ou encore très tendues. Avec GTA IV et Red Dead Redemption, les développeurs on su créer des modes de jeu à plusieurs où le sérieux d'une partie classée et la déconne totale cohabitent en permanence. Max Payne 3 s'inscrit dans ce délire, même s'il ne dispose évidemment pas du côté « bac à sable » de ses cousins « rockstariens », le solo n'ayant pas lieu dans un monde ouvert. Trois heures de jeu plus tard, dans une salle sombre des studios Rockstar en plein cœur de Chelsea, nous avons de quoi nous faire une idée précise du mode multi de Max Payne 3. Le héros et sa nouvelle barbe ne sont plus seuls, ils ont désormais plein de « potes » ! Avant même de pouvoir tenir le pad, Rockstar a insisté sur l'expérience de jeu. Il nous est expliqué, en briefing, que les ambitions du multijoueur sont les mêmes que celles du solo : un maximum d'action à forte inspiration cinématographique. Les cinq modes de jeu ont également un traitement narratif en rapport avec le solo.

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Max Payne 3 et son multi (Preview)

Annoncé il y a deux ans, Max Payne 3 n'a jamais été un jeu timide : trailers, screenshots et infos sur le titre n'ont jamais cessé de tomber des puissants bras de Rockstar, qui nous avait même convié en début de mois à une longue prise en main des nouvelles aventures de Max. Mais jusqu'à présent, le mode multijoueur, inédit dans cette série traditionnellement solitaire, n'avait pas bénéficié de ces nombreux coups de projecteurs. Un aller-retour express à Londres, la semaine dernière, nous a heureusement permis d'en savoir un peu plus sur cet aspect du jeu et notamment l'intégration à plusieurs du bullet time. MP pour Vendetta Ultra-mise en scène et portée à bout de bras par son héros, déprimé et solitaire, la licence Max Payne ne semblait pas la plus appropriée pour accueillir un mode multijoueur. C'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle elle n'avait pas jugé bon de le faire jusque-là. Mais les temps changent, le développeur de la série également, et Max Payne 3 proposera donc une grosse demi-douzaine de modes de jeu destinés aux échanges à plusieurs. Bien dans son époque, il intégrera également les désormais habituels éléments à débloquer grâce à l'XP engrangée au fil des parties : customisation poussée de son avatar, gilet pare-balles, lance-roquettes et différents perks dont l'équilibrage devrait occuper Rockstar un petit moment.Une fois son avatar armé jusqu'aux dents, place au jeu en lui-même.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Max Payne 3 : tout ce qu'il faut savoir du mode multijoueur ! (Preview)

Au mois de décembre dernier, nous avions pu découvrir en exclusivité française le mode multijoueur de Max Payne 3. Un privilège accordé par Rockstar Games qui peaufine minutieusement la campagne promotionnelle du titre, avant de passer vraisemblablement à GTA V. Malin comme toujours, l'éditeur américain nous a réservé quelques surprises pour cette seconde visite, des nouveautés que nous avons eu l'occasion d'apprécier manette en mains.Enfin, presque, car il faudra patienter au moins jusqu'à la sortie de Max Payne 3 - le 18 mai sur Xbox 360 et PS3, le 1er juin sur PC - pour se faire plaisir avec les Crews. Compatible avec l'application communautaire Social Club, ce système permettra aux joueurs de rejoindre jusqu'à cinq clans différents ; sachant qu'il en existera deux types : le Crew privé destiné à accueillir uniquement les amis, et le Crew public avec lequel il n'y aura aucun critère d'adhésion. Par ailleurs, il est important de souligner que le nombre de places dans un gang ne sera pas limité, et que des bandes seront donc susceptibles de regrouper des milliers de membres. Bien au-delà des outils de customisation prévus par Rockstar Games, c'est naturellement la possibilité de régler ses comptes avec un adversaire bien précis, qui donne une saveur toute particulière aux Crews.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

Comment incorporer efficacement du multi dans une série résolument solo ? C'est à cette difficile équation que Rockstar a dû répondre lors de la conception de Max Payne 3. Et si vous pensiez qu'adapter un gameplay qui tourne autour du Bullet Time aux parties à plusieurs était chose impossible, vous risquez d'être surpris. Bien que nos esprits soient plutôt tournés vers le mode solo de Max Payne 3, il serait vraiment ballot d'oublier qu'il disposera d'un multi en ligne pouvant réunir 16 joueurs dans une même partie. Loin de n'être qu'une simple feature faite à la va-vite pour attirer les gamers avec une belle carotte, le mode multijoueur du titre de Rockstar est un vrai petit monde à lui tout seul. Il faut dire que l'on parle d'une boîte qui a déjà officié sur GTA IV et Red Dead Redemption, des titres qui sont encore joués online aujourd'hui. Toutefois, l'éditeur américain ne pouvait pas se permettre de faire un vague copier-coller car la série Max Payne possède une identité propre, et par ailleurs on passe de deux jeux à monde ouvert à un TPS beaucoup plus linéaire dans sa structure. Tout d'abord, sachez que nous n'avions accès qu'à trois modes de jeu lors de cette démonstration, là où on peut en espérer au minimum le double dans la version finale.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

On a pu jouer à la première heure de Max Payne 3. C'est désormais un peu plus clair au niveau du scénario, ce qui va plonger Payne dans le chaos brésilien. Bien qu'on ne sache pas précisément encore pourquoi il se retrouve dans ce pays. La narration contiendra des flashbacks, un retour à New York City, ce que l'on avait pu voir lors de la première présentation, où des snipers postés en haut d'un immeuble attendaient patiemment que Max lève la tête pour l'éliminer dans un couloir. Les liens entre les niveaux ne seront probablement compréhensibles qu'avec le jeu complet. Au début de Max Payne 3, Max joue les gardes du corps pour une riche famille industrielle brésilienne dont le membre le plus éminent est Rodrigo Branco. Celui-ci a deux fils : Victor, qui s'est lancé dans une carrière politique et Marcelo, playboy. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un métier, mais c'est comme ça qu'on nous l'a présenté. Un drame va rapidement avoir lieu : la nouvelle petite amie du boss va se faire enlever. Une demande de rançon suivra. Notre héros et un ami à lui, ex-flic, joueront les porteurs de sac à dos. Un porteur de sac à dos, disons que c'est un peu moins classe qu'un porteur de valise et ça prend un peu plus de risque.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

C'est d'une évidence implacable : tout ce que touche Rockstar Games devient de l'or. L.A. Noire, qui n'était pas forcément destiné à devenir un blockbuster malgré la qualité du travail fourni pour donner vie aux aventures de Cole Phelps, a quasiment franchi la barre des cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde. On imagine alors le raz-de-marée que pourrait provoquer Max Payne 3 au moment de sa sortie le 18 mai prochain sur Xbox 360 et PS3 (le 1er juin sur PC), une licence beaucoup plus parlante pour les fans de jeux d'action. Un genre que Rockstar Games maîtrise toujours à la perfection, comme nous avons pu le constater une nouvelle fois lors de notre passage dans les locaux de l'éditeur, quelque part dans les quartiers chics de Paris.Si nous avions déjà eu l'occasion d'approcher le mode multijoueur de Max Payne 3 en exclusivité française, ce n'était pas encore le cas pour la campagne solo ; du moins manette en mains. Soyons honnêtes, les trailers du jeu diffusés depuis son annonce ont beau être efficaces, rien ne vaut une véritable session de jeu de plus d'une heure, confortablement installé dans un canapé en cuir, pour se forger sa propre opinion sur les nouvelles aventures de Max.

Factornews

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

Ca fait quelques années maintenant que l'on sait que Rockstar bosse sur un troisième épisode des aventures de Max Payne, le flic dépressif, mais ce n'est que relativement récemment que les informations à son sujet ont commencé à réellement affluer. Il y a quelques jours, nous avons pu nous rendre dans les locaux parisiens de Rockstar à quelques mètres de la Place Vendôme, en toute simplicité, pour essayer enfin ce Max Payne 3. Max ne va pas très fort. Jamais remis de la mort de sa femme, de son fils et de Mona Sax (oups, spoiler), devenu accro aux anti-douleurs et à deux doigts de sombrer dans l'alcoolisme, le bonhomme n'est pas beau à voir. Il va donc tout plaquer, New York et son boulot de flic, et accepter un poste de garde du corps de luxe pour un magnat de l'immobilier brésilien à Sao Paulo. La belle vie au soleil prend toutefois rapidement fin quand la femme trophée de ce gros industriel est kidnappée par un gang local. Max et un autre garde du corps sont alors mandatés pour remettre la rançon aux ravisseurs et récupérer la femme dans un stade, lieu convenu pour l'échange. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu : un troisième groupe s'invite à la fête, Max perd l'argent, ne récupère pas la femme et pour couronner le tout se fait tirer dessus par un sniper.

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Max Payne 3 (Preview)

Presque dix ans après ses dernières mésaventures, Max Payne revient. Plus que jamais au fond du trou, le flic le plus dépressif de la création va tenter de rebondir au Brésil, où ses talents d'acrobate arme au poing ne sont pas passés inaperçus. L'occasion également pour la licence de se relancer, avec sa reprise en main par Rockstar et l'envie de casser un peu les codes d'une série bien ancrée dans les années 2000... sans pour autant renier l'héritage d'un héros pas tout à fait comme les autres. Déjà montré à quelques reprises à la presse, Max Payne 3 nous a été présenté de façon beaucoup plus concrète en début de semaine : nous avons en effet cette fois eu la chance de prendre la manette et de jouer plus de 90 minutes sur la version Xbox 360 du titre. Deux niveaux étaient au programme : l'un dans un stade de São Paulo, l'autre dans un des docks de la ville brésilienne.Pas le bon jour pour arrêter la colle A l'origine, le séjour de Max au Brésil promettait d'être viril, mais correct : contacté à New York par un ancien collègue, Raul Passos, notre héros se voit proposer un poste de garde du corps auprès de la famille de Rodrigo Branco, un riche industriel. Tiré à quatre épingles, il trouve là une bonne excuse pour s'éloigner de Big Apple et de ses problèmes de boisson, qui lui ont un peu creusé les traits.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Max Payne 3 (Preview)

Début octobre 2011, Rockstar Games nous avait convié à une présentation de Max Payne 3 sans que l'on puisse toutefois s'y essayer. Toucher avec les yeux, ça ne rend guère heureux. Forcément, lorsque nous avons reçu une nouvelle invitation qui mentionne la possibilité de tenir les commandes, nous ne nous sommes pas fait prier. Le mystère qui entoure les prochaines aventures de mister Payne est savamment entretenu par Rockstar, il faut admettre qu'il y a de quoi attiser la curiosité ! Cette nouvelle session de démonstration fut l'occasion de voir ce que l'ami Max a dans les tripes pour justifier cette troisième virée vidéoludique. C'est bien beau de se gaver d'antalgiques, encore faut-il ne pas avoir oublié comment se servir d'un flingue et surtout savoir tenir les joueurs en haleine. Bref, l'ex-flic tient-il encore la route ? ?léments de réponse... Pour ceux qui débarquent, un bref récapitulatif : Max a quitté la police New-York pour s'installer à Rio de Janeiro en tant qu'indépendant afin d'échapper à la vengeance d'un mafieux. Au Brésil, il va entrer au service de la famille Branco, dont les membres ont le bras long aussi bien dans le domaine économique que politique. Lorsque la femme de Rodrigo Branco est kidnappée, Max se charge de la retrouver. Une histoire classique me direz-vous ?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

Avec Max Payne 3, Rockstar ne souhaite pas uniquement apporter sa contribution à une série ayant fait vibrer les joueurs au début de ce siècle. Comme souvent, la société américaine nourrit des ambitions nettement plus élevées. Elle veut tout simplement donner vie au shooter le plus cinématographique et sophistiqué jamais créé. Le tout, en respectant l'ADN de Max Payne. Rien que cela. Pour nous convaincre du bien-fondé de cette déclaration en apparence assez prétentieuse, nous avons été invités à parcourir deux niveaux de la campagne solo. L'occasion de vérifier une fois encore que Rockstar possède un savoir-faire unique et que cette supposée prétention cache en réalité une confiance inébranlable de l'entreprise en ses capacités. Pour rappel, ce troisième épisode prend place au Brésil, à São Paulo plus précisément. Hanté par son terrible passé, ravagé par l'alcool et les médicaments, Max décide d'accepter une offre d'emploi formulée par Raul Passos, une connaissance de longue date. L'occasion parfaite de tourner la page en quittant New York, une cité liée à jamais aux évènements qui ont détruit sa vie. Désormais, il jouera les gardes du corps dans la plus grande ville du Brésil pour le compte de Rodrigo Branco, un riche industriel.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

C’est toujours un moment spécial que celui où on retrouve un(e) vieil(le) ami(e) après bien des années de séparation. On croit qu’on a changé, que les aléas de la vie ont fait de nous des hommes / femmes différents. Et puis, très vite, on revient sur cet a priori et on constate que même avec quelques plis adipeux en plus et quelques cheveux en moins, l’être humain ne change guère. Même quand on s’appelle Max Payne et que sa vie s’apparente à une longue tragédie. Welcome back Max, tu nous avais manqué. Huit années se sont écoulées depuis les événements de Max Payne 2. Et pour ne pas nous dépayser, les retrouvailles avec Max se font dans un appartement new-yorkais. Et l’atmosphère est loin d’être celle de la résidence de luxe d’un ancien directeur du FMI. Ici, on boit le whisky à la bouteille et on discute boulot à haut risque dans un coin sordide du Brésil. Max et Raul Passos, deux anciens flics du NYPD, sont en effet sur le point de s’engager au service de la famille Branco à São Paulo, là où la police n’ose plus pointer ses gilets pare-balles. Mais la discussion tourne court avec l’arrivée des troupes d’Anthony DeMarco, un parrain de la pègre new-yorkaise, bien décidé à faire la peau à Payne, responsable de la mort de son fils.

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

On y croyait plus, et pourtant, Max Payne sera de retour en mars 2012. Désormais chauve et exilé au soleil, il semble traîner de nouveaux démons. Et si Remedy n'est plus aux commandes de ce nouvel opus, on mise sur l'expérience de Rockstar pour faire à nouveau briller un personnage ô combien emblématique ! 10 et 8 ans se sont respectivement écoulés depuis la première et la seconde escapade de Max Mayne dans le paysage vidéoludique. Et pourtant, libre à vous d'aller interroger les joueurs ayant déjà campé l'homme dans l'une de ses aventures. Pour beaucoup, cette expérience demeure gravée, comme on se remémore avec nostalgie ses premiers instants sur Command & Conquer, sur PES, et j'en passe. En réinventant un genre à elle seule, la licence Max Payne de Remedy Entertainment (depuis passé sous la tutelle de Rockstar Games) aura engendré une descendance réactive, et parfois même capable de lui tenir tête. Mais alors, que penser de ce 3ème opus arrivant à la fumée des cierges, et embarquant une fois encore son système de Bullet Time, depuis quasiment passé dans le domaine public ? Et bien, on vous avoue que sur les phases de jeu qu'on a pu voir, on en est encore à se poser quelques questions.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2011

Plus accessible...

Max Payne 3 (Preview)

Sorti en 2001, le premier Max Payne avait fait l'effet d'une bombe tant il possédait de nombreux atouts inédits pour l'époque : une narration façon polar noir soutenu par une action frénétique et surtout l'utilisation novatrice du bullet time, emprunté à Matrix, dans un jeu vidéo. La suite, sortie deux ans plus tard, était du même acabit. Aujourd'hui, le troisième opus n'est plus développé par Remedy, mais directement par Rockstar Games (déjà éditeur sur Max Payne 2). Toutefois, le studio finlandais conserve un rôle de consulting, permettant ainsi à Max Payne 3 de conserver toute l'essence de la licence malgré le changement de développeur. Le jeu est évidemment attendu au tournant par les fans et Rockstar, habitué à bosser sur des hits, se prépare donc à nous régaler. Sans déroger à la tradition de la licence, Max Payne 3 est un jeu de tir à la troisième personne faisant la part belle aux fusillades sous testostérone avec une mise en scène hollywoodienne. L’histoire de se nouveau volet se déroule des années après le précédant opus : Max est toujours alcoolique, accro aux anti-douleurs, ravagé par la colère et la vengeance dont il fut la proie suite à la mort de sa femme et son bébé.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

Dix ans après sa première aventure, Max Payne est de retour sur le devant de la scène vidéoludique. Nouveau look, ennemis inédits, mais un passé qui le hante toujours et surtout un désir perpétuel de vengeance chevillé au corps envers les truands de tout poil. Premier contact avec sa nouvelle aventure à l'ambiance très cinématographique à travers deux niveaux... Développée par les studios Rockstar en collaboration avec l'équipe de Remedy, à l'origine du personnage et qui supervise ici le titre, l'aventure débute quelques années après les évènements de Max Payne 2. Notre héros, toujours hanté par l'assassinat de sa femme et de son fils, est alcoolique, dépressif et dépendant aux antidouleurs. Il décide alors de quitter la police de New York et même les USA pour commencer une nouvelle vie. Direction le Brésil et Sao Paulo. Là-bas, Max devient le garde du corps privé d'une famille aisée : les Branco. Cette dernière est constituée notamment de Rodrigo, qui a fait fortune dans l'immobilier, et de ses deux frères Victor, un politicien, et Marcello, un play-boy fêtard. Tout allait bien dans le meilleur (ou le pire) des mondes jusqu'à ce que la femme de Rodrigo, Fabiana, alors sous la protection de Max, soit kidnappée par le gang Comando Sombra.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Max Payne 3 (Preview)

Voilà déjà huit ans que nous avons laissé Max Payne livré à ses démons, quelque part dans une ruelle sombre de New York. Une longue attente qui a pris fin en mars 2009 lorsque Rockstar Games a confirmé qu’un troisième épisode était en chantier. Toutefois, comme c’est souvent le cas avec l’éditeur, il a fallu à nouveau prendre son mal en patience pour voir tourner le jeu de nos propres yeux. Le rendez-vous fut d’ailleurs calé ce lundi 3 octobre 2011 dans les locaux parisiens flambants neufs de l’éditeur. Une rencontre mémorable. Max Payne et son look très John McClaneMax Payne et son look très John McClaneEn dévoilant le nouveau look – très John McClane – de Max au cours de ces dernières années par le biais d’images et de vidéos en tous genres, Rockstar Games savait éperdument qu’il allait attiser la curiosité des fans du flic le plus torturé du jeu vidéo. La boule à zéro, barbu comme un ours et affichant une carrure plus imposante, notre héros n’est plus le même homme. Dorénavant, c’est sous les traits de James McCaffery (le doubleur officiel) que Payne s’exhibe dans ce troisième épisode, Sam Lake ne correspondant plus vraiment aux critères exigées par les équipes de Rockstar.

Gamekult

Ajouté le : 10/2011

Plus accessible...

Max Payne 3 (Preview)

Rockstar s'est enfin décidé à nous montrer Max Payne 3. A défaut de pouvoir poser nos mains sur le jeu, nous avons assisté à une petite présentation de la bête dans les locaux de Take Two, permettant ainsi de mieux pressentir l'atmosphère de ce nouvel opus et de voir un peu son gameplay dans la pratique. Impressions à chaud sur le solo, en attendant de pouvoir découvrir le multi. Max la menace Si tout le monde ou presque connaît Max Payne, pour beaucoup, le jeu reste un lointain souvenir. Après tout, la série n'a connu que deux épisodes dont le plus récent remonte à 2003. Dans nos mémoires, deux choses ressortent néanmoins invariablement quand on pense à Max : les fusillades musclées à grands renforts de bullet time et une atmosphère de BD sombre illustrant à merveille la souffrance d'un héros torturé. Des ingrédients indispensables pour espérer séduire à nouveau les fans de la sérieLes vidéos du jeu nous montraient jusqu'ici un héros physiquement assez différent, mais dans le premier niveau de la présentation de l'éditeur, c'est bien le Max d'antan qui ouvrait le bal dans son appartement new-yorkais. Plus vieux de huit ans, notre héros a les traits marqués, mais traîne toujours la même dégaine dans sa veste en cuir noire.

GamePro.fr

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Max Payne 3 : les premières images dévoilées (Preview)

Max Payne est un héros au caractère bien trempé. Qui doutait qu'il reviendrait un jour jouer les gros bras ? La preuve en images ! Habituellement, nous ne sommes pas enclins à nous jeter sur les captures d'écran de tel ou tel titre. Mais il faut avouer que lorsque l'on parle de Max Payne, notre sang ne fait qu'un tour (cela marche aussi avec Diablo, et d'autres !). C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous avons accueillis les premières captures du troisième opus de la saga qui revient après six ans d'absence et dont s'occupent les développeurs de Rockstar Vancouver (Homeworld : Cataclysm, Bully). Des images qui devraient finir de lancer la polémique à propos des nouveaux traits du héros que l'on connaissait plus chevelu... Bien entendu, cela ne nous donne aucune information supplémentaire sur le jeu qui devrait conserver une part de mystère jusqu'à sa sortie. Tout juste rappellerons-nous que l'action se déroulera au Brésil, douze années après les événements tragiques de Max Payne 2.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Max Payne 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Max Payne 3.