Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Metal Gear Solid Snake Eater 3D

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Metal Gear Solid Snake Eater 3D. Les experts notent Metal Gear Solid Snake Eater 3D 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Metal Gear Solid Snake Eater 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Metal Gear Solid Snake Eater 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Metal Gear Solid Snake Eater 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Gameblog

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Dernier épisode de la saga Metal Gear Solid à avoir foulé les terres numériques de la PlayStation 2, Snake Eater se sera forgé une stature d'oeuvre culte au fil des années. Dense, riche, complexe, captivant... l'infiltration dans la forêt russe renaît aujourd'hui sur la portable de Nintendo. Un soupçon de 3D relief et un portage plus tard, le serpent est-il toujours aussi venimeux ?Alors que Metal Gear Solid HD Collection vient de sortir sur PS3 et Xbox 360, c'est donc le nouveau-nouveau retour de Metal Gear Solid : Snake Eater ! Le fan ne sait plus où donner de la tête. Doit-il succomber à chaque fois ? J'aurai tendance à lui répondre : non ! Pour revenir sur les forces du titre, soulignons la qualité de l'immersion, la puissance de certaines scènes ou encore l'invraisemblance des boss de la Cobra Unit, personnages ayant marqué au fer rouge l'Histoire du jeu vidéo. Du côté des faiblesses, difficile de ne pas noter un début d'aventure un peu lent et diaboliquement verbeux. Il faudra y ajouter pour cette version 3DS quelques saccades supplémentaires... et une prise en main accusant tout de même le poids des années. Au-delà de toutes les impressionnantes qualités du titre, oui, les jeux d'action et d'infiltration ont évolué depuis 2005. Et la rigidité générale des mouvements de Naked Snake pourra en rebuter certains.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Metal Gear Solid 3D : Snake Eater

Metal Gear Solid fut, pendant plusieurs années, une exclusivité Sony. L’avènement des consoles HD voit paraître des compilations remasterisées des opus sortis par le passé mais elles ne sont pas les seules concernées. La 3DS, dernière née des portables de Nintendo, accueille elle aussi un monument de cette série qu’on ne présente plus : Metal Gear Solid 3D : Snake Eater qui n’est autre que le troisième opus de la série se déroulant pendant la guerre froide. Pour ceux qui reviendraient d’un long voyage spatial dans une galaxie lointaine, très lointaine, voici un petit rappel des faits. Nous sommes dans les années 60 et le monde sort à peine de la crise des missiles de Cuba. Les blocs est et ouest se tirent dans les pattes chaque jour pour déterminer quelle est la plus grande puissance mondiale. Mais certains ne souhaitent plus prendre part à cet effort de guerre psychologiquement difficile à appréhender. C’est ainsi qu’un certain Sokolov contacte les Américains pour leur demander de l’aide pour lui et sa famille. Sa femme et ses bambins sont sauvés, merci pour eux, mais lui reste coincé en URSS, obligé de travailler à une nouvelle arme top secrète. C’est ainsi que, vous, Snake, êtes envoyé seul au cœur des lignes ennemies pour une mission furtive d’extraction du professeur Sokolov.

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test de Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Récemment réapparu en version HD dans une compilation sur consoles de salon, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater revient tout seul comme un grand pour un nouveau portage, sur la portable de Nintendo cette fois. Malgré le grand âge de Snake, Konami tente donc une nouvelle adaptation en misant sur un univers que l'on sait toujours aussi riche, le tout associé aux capacités de la 3DS pour une jouabilité encore remaniée. Cette nouvelle version est-elle une réussite ? Pas si sûr? De toute la série, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater reste certainement l'épisode qui a le plus marqué les fans. Surprenant, cet opus prend place dans les années 60, en pleine guerre froide, et met le joueur aux commandes de Naked Snake, membre de l'unité Fox qui a pour mission de sauver un ingénieur soviétique. Un pitch basique qui a surtout été un prétexte pour mettre en place tout le côté survie propre à cette aventure. Sept ans après, on retrouve donc tout le contenu intact, sans le moindre changement. Konami a effectivement fait le choix de ne toucher à rien pour proposer l'oeuvre dans sa forme originale. Il est donc toujours question de survie en terrain hostile et d'infiltration à grands coups de camouflage pour assurer sa discrétion.

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D

Après avoir vu le Naked Sample console en main, on ne peut qu'être déçu du résultat final : le dernier titre de Konami est loin d'atteindre la qualité graphique de sa démo vieille de presque deux années maintenant, et Kojima Productions a délaissé la quasi-totalité des idées présentes dans cette première version (les débris du pont en contre-plongée, le soldat à la recherche de son paquet de cigarettes...) pour nous offrir une version quasi-identique à celle sortie sur PlayStation 2. La prestation reste tout de même solide, avec une jouabilité qui tire parti des capacités de la console, l'écran inférieur étant pour le coup bien exploité, et quelques nouveautés qui n'étaient pas présentes dans la version originale comme la possibilité de s'accroupir. Un MGS de poche qui vaut clairement le coup, mais la présence d'une compilation HD offrant 3 épisodes et un framerate supérieur (60 contre 30 ici) risque de lui porter préjudice... Et l'absence de contenu supplémentaire joue malheureusement en sa défaveur. L'excellent opus de la série Metal Gear Solid paru sur PS2 revient dans une nouvelle version.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Metal Gear Solid : Snake Eater 3D

Un mois après avoir infiltré les consoles PS3 / Xbox 360 avec une agréable compilation nommée Metal Gear Solid : HD Collection, Snake débarque sur 3DS avec l'adaptation de MGS 3 : Snake Eater. Ce passage sur support portable se fait-il sans heurts ni concession ? Les apports de cette version sont-ils pertinents ? La réponse, dans notre test. L'actualité nous le démontre depuis plusieurs mois : la mode est aux (ré)adaptations de vieux titres sur des supports plus récents, peu importe leur type (de salon ou nomade). Annoncé en grande pompe à l'E3 2010, MGS Snake Eater 3D s'est fait malgré tout un peu désirer puisqu'il arrive dans nos boutiques au moment où la console fête sa première bougie. Sans surprise, il nous propose une campagne identique à celle du jeu original, dotée d’une intrigue prenante se déroulant en pleine guerre froide, de personnages hautement charismatiques et de combats de boss intenses. Le tout servi par une mise en scène absolument savoureuse, malgré le poids des années, qui a fait le renom d’Hideo Kojima et de sa série MGS. Précisons toutefois qu'il ne faut pas être allergique à une narration omniprésente, nous privant régulièrement d’action pendant plusieurs minutes (malgré l’intégration de quelques actions contextuelles dans les cinématiques).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.5/10

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D

Sorti en 2005 sur PS2, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sera ensuite passé par une compilation PS2 puis une version HD sur PS3 et Xbox 360 avant de débarquer sur Nintendo 3DS dans une adaptation usant des possibilités de la console. Usé jusqu'à la corde par Konami, cet épisode aura donc bravé les années afin de se faire connaître du plus grand nombre mais cette arrivée sur la portable de Nintendo était-elle vraiment légitime ? Oui et non serait-on tenté de répondre. Pour celles et ceux ayant loupé le train en marche, revenons brièvement sur le pitch de cet épisode pas comme les autres. En effet, si Metal Gear Solid 3 officie toujours dans le genre action/infiltration, il a eu le mérite de chambouler un peu les codes de la série en installant son intrigue dans les années 60, en plein durant la crise des missiles de Cuba. Au-delà d'un incroyable matériau pour le scénario, cette prise de position fut également au centre du gameplay qui profita de plusieurs éléments très intéressants. Bien entendu, nous retrouvons aujourd'hui tout ce qui a fait le succès de ce segment à commencer par son aspect survie. Ainsi, vu que l'histoire se passe en milieu hostile synonyme de jungle dense et pas seulement peuplée de soldats ennemis, vous devrez faire attention à la faune quelque peu agressive.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test de Metal Gear Solid : Snake Eater 3D

Tout a commencé par une simple démo technique. Dévoilé à l’E3 2010, Metal Gear Solid Snake Eater 3D: The Naked Sample avait pour but de montrer ce que Kojima Productions pouvait faire sur 3DS. Devant l’enthousiasme général, la vidéo interactive s’est rapidement transformée en portage à part entière : Metal Gear Solid Snake Eater 3D. Et que dire qui n’a pas déjà été dit à propos du jeu original ? Pour les joueurs éloignés de la planète Kojima, ce nouveau titre est en fait la version 3DS de MGS 3, l’épisode vu par beaucoup, votre serviteur y compris, comme étant le meilleur de la série. Avec brio, Hideo Kojima a réussi à greffer ses personnages et leurs histoires sur un contexte historique bien réel (la Guerre Froide entre les Etats-Unis et le bloc soviétique). Au programme, . Il est donc possible de retrouver ici ses passages mythiques (l’échelle, le combat final, etc...), ses combats de boss mémorables (The End, The Sorrow, etc...), et son système d’infiltration/survie extrêmement bien conçu qui avaient fait de MGS 3 un des meilleurs jeux de la génération PlayStation 2. 3DS oblige, une des premières questions qui se pose à propos de ce portage concerne son utilisation de la 3D stéréoscopique.

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Il appartient aux oeuvres indépassables de la génération PlayStation : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater s'offre un légitime coup de chiffon, sept ans après l'original, dans une conversion 3DS aussi attendue par les fans qu'épiée par les sceptiques. Il faut dire que le titre, d'une richesse peu commune, comptait également comme l'un des plus beaux jeux de son support. Son passage en miniature, et en relief de surcroît, n'était donc pas gagné d'avance... mais la mue s'est finalement faite. Dans la douleur ? A une époque où le nom de Solid Snake évoquait chez les joueurs un émoi comparable à celui de Justin Bieber chez les adolescentes mal dans leur peau, Konami lançait, en 2005, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2. Au faîte de sa popularité, le facétieux Hideo Kojima prenait à contre-pied les fans qui attendaient la suite chronologique de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, et retournait un bon demi-siècle en arrière, pour explorer les jeunes années de Big Boss, le père génétique du héros au bandana. Sept ans après l'opus PS2, lequel avait d'ailleurs fait l'objet d'une réédition corrigée, on retrouve donc l'oeuvre culte de Kojima dans le creux de la main, intacte.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

Metal Gear Solid 3D Snake Eater (Preview)

Annoncé depuis les débuts médiatiques de la 3DS, le remake Metal Gear Solid 3D Snake Eater se fait étrangement attendre. Dramaturgie extraordinaire, personnages awesome au delà du réel, ambiance vintage cultissime, c'est l'épisode qui fait l'unanimité. Entre le perfectionnisme de Kojima et la console à la manette analogique contrariée, il y a eu comme qui dirait un clash. Regardez ! MGS avec des moufles Il est des signes qui ne trompent pas. Les joueurs qui s'aventurent dans les marécages communistes de Metal Gear Solid 3D Snake Eater finissent toujours par regarder le flyer d'instruction posé à côté des 3DS de démo. Et ce, même pour les vétérans qui ont déjà vécu l'aventure fondatrice de Big Boss. La caméra se déplace en effet en utilisant les boutons, un peu comme une des prises en main disponibles de Peace Walker. En pire : il faut utiliser la croix de direction pour faire des actions aussi simples que s'accroupir, le genre de manip qui devrait être instinctive quand il s'agira de se jeter dans les fourrés. L'ombre du pad analogique externe de la 3DS va planer durant toute la démo. Serait-ce une manière de voir la supériorité de Capcom sur Konami ?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Metal Gear Solid : Snake Eater (Preview)

Si tout le monde ne sera pas d'accord sur la place de Snake Eater en tant que meilleur épisode de la saga MGS, il est indéniable que Kojima avait réussi avec cet épisode à transcender les limites du jeu vidéo en fusionnant l'univers vidéoludique avec celui du cinéma. On aurait donc dû être ravis de le retrouver sur la portable de Nintendo... oui mais comme cette adaptation n'apporte rien ou presque à l'épisode en tant que tel, on a un peu de mal à masquer notre déception. Ainsi, on pouvait grâce à l'E3 revivre le début de l'aventure de Naked Snake fraîchement parachuté dans une forêt russe. Dès le départ, on se rend compte que la mouture 3DS est graphiquement du niveau de la version PS2. Certes, les textures sont moins baveuses et l'ensemble est un peu plus net mais globalement, les changements ne sont pas légion. Qui plus est, la principale nouveauté du titre, la 3D, n'apporte malheureusement rien. Pire, elle gène le joueur dans ses approches furtives, le tout nuisant à la visibilité d'ensemble. Du coup, en laissant de côté cette fonction, que reste-t-il vraiment au titre si ce n'est de se faire connaître et apprécier par un public plus large ?

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Metal Gear Solid Snake Eater 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Metal Gear Solid Snake Eater 3D.