Metroid : Other M

Metroid : Other M

20 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1515

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 20 tests du Metroid : Other M. Les experts notent Metroid : Other M 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Metroid : Other M et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Metroid : Other M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Metroid : Other M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Metroid : Other M

Factornews

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Metroid Other M

Après avoir pris un peu de repos, la chasseuse de prime reçoit un signal d'urgence d'une station spatiale. Elle va sur place et tombe sur une équipe de soldats de la Fédération Galactique commandée par son mentor, Adam Malkovich. La station est déserte mais elle est infestée par plein de sales bêtes. Comme Metroid et Super Metroid, Metroid Other M plonge son inspiration dans les films Aliens. L'histoire est assez classique mais plutôt efficace. La grande différence avec les précédents opus est la présence de cinématiques utilisant le moteur du jeu ou du précalculée. Et Samus parle. Au final on oscille entre le fort sympathique et le franchement niais. En fait ça passe plutôt bien mis à part la fin qui est complètement ratée. On dirait un Kojima : il y a vingt minutes de trop. Au niveau gameplay, on retrouve le mélange d'exploration, de plate-forme et d'action propre à la série. On démarre avec une Samus de base, sans option, et au fur et à mesure du jeu on acquiert des nouveaux tirs et des nouvelles capacités qui nous permettent d'accéder à de nouveaux lieux. D'habitude il faut trouver ces bonus. Pour cet opus, on les a par défaut mais ils sont désactivés et Adam décide quand on peut les réactiver. Mouarf.

Generation NT

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Metroid Other M

Avant de se lancer à la conquête de ce Metroid Other M, il est nécessaire de replacer l'aventure dans son contexte. La parution de la trilogie de Metroid Prime, la plus récente en date, a un peu brouillé les pistes. Metroid Other M est donc la suite chronologique de Super Metroid sorti en 1994 sur la Super Nintendo, lui même faisant suite à Metroid II Le retour de Samus (1992 - Gameboy). Pour vous remettre les faits en mémoire, Samus avait "trouvé" une larve de Metroid dans l'épisode GameBoy, une larve qui s'était attachée à l'héroïne. Cette attachement a conduit, après un kidnapping, la larve à se sacrifier pour sauver la vie de Samus, sacrifice que l'on retrouve dans les tous débuts de ce Metroid Other M. Ce nouveau titre nous propose donc de retrouver l'héroïne de la saga après ce dernier combat contre Mother Brain. Et c'est aussi à ce moment précis où nous retrouvons une "nouvelle" Samus. Nouvelle dans le sens où Nintendo a décidé pour cet épisode de lui donner la parole. Jusqu'à présent silencieuse, nous n'avions jamais eu accès à la conscience de Samus, l'incarnant toujours d'un point de vue extérieur.

Univers Consoles

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

8.0/10

Metroid : Other M

Nintendo c'est une recette simple : des devices incontestables et des licences indémodables. Les Kirby, Mario, Belmont, Link et autres Fox Mc Cloud sont autant de noms que de forces pour la firme nippone. Samus est une de ces armes, un blockbuster faisant mouche à chaque fois ; décliné sur tous les supports de la marque. Une Pépite, un bébé que l'on ne saurait confier à d'autres...à moins de montrer patte blanche. Après une dizaine d'épisodes tournés vers l'aventure et des mécanises simples, la saga Metroid a petit a petit situé le personnage de Samus ; tant au présent que sur les zones troubles de son passé. Ce volet est ainsi l'occasion d'en savoir plus sur notre héroïne intergalactique et revoir toutes les bases d'un système de combat éprouvé. Team Ninja oblige, les changements sont conséquents, à commencer par la posture de jeu. Exit les orientations FPS et autres gameplay articulés autour de la classique combinaison Wii Mote/Nunchuk. On se débarrasse ainsi du Nunchuk et oriente la Wii Mote "façon manette». Maniabilité qui trouve tout son sens dès les premiers instants de jeu puisque le moteur offre un rendu 2D avec bien entendu une belle profondeur et des phases d'exploration/affrontement en 3D.

JeuxVideo24

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Metroid : Other M

Après un Metroid Prime 3 : Corruption que l'on se plait encore à consommer sans modération et une compilation Metroid Prime Trilogy de bonne facture, c'est avec une certaine impatience que les fans de Samus ont guetté l'arrivée de Metroid : Other M sur Nintendo Wii. Une attente enfin récompensée qui nous permet de faire face à un titre plein de promesses, concocté en collaboration avec la Team Ninja pour une expérience de jeu qui tente de se différencier des précédents épisodes. Pari réussi ? C'est juste après les évènements du fameux Super Metroid que l'on retrouve Samus Aran dans Metroid : Other M. Une héroïne qui n'est pas totalement insensible aux péripéties qu'elle a endurées et qui débute une nouvelle aventure en faisant part de ses interrogations et de ses doutes. Pas le temps de tergiverser cela dit, la belle doit répondre à un appel de détresse d'une station en apparence abandonnée mais où elle va finalement retrouver ses anciens coéquipiers de la Fédération Galactique dont Adam, un supérieur avec qui elle avait tissé des liens particuliers. De ce pitch de départ, l'histoire de Metroid : Other M va peu à peu prendre toute son ampleur et livrer son lot de secrets et révélations.

WiiDSFrance

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

9.0/10

Metroid : Other M

Après le « reboot » Metroid Prime, Nintendo a jugé bon de laisser Retro Studio voguer vers d'autres occupations (en l'occurrence Donkey Kong) et confie la licence à un autre studio, japonais cette fois : la Team Ninja. Très connue dans le milieu pour sa série hardcore Ninja Gaiden, tous les fans appréhendaient, à juste titre, ce Metroid Other M : que pouvait apporter un studio tel que la Team Ninja à la série Metroid ? Yoshio Sakamoto a semble-t-il bien réfléchi à la question... Suite directe de Super Metroid sorti en 1994 sur Super Nintendo, Metroid : Other M s'ouvre sur le combat final entre Samus et Mother Brain, dernier acte d'une aventure se déroulant sur la planète Zébès où la chasseuse de primes ne devra son salut qu'à un bébé Metroid. Dans un état critique, la belle sera finalement récupérée puis soignée par la Fédération Galactique ! La Wii est allumée depuis seulement quelques minutes, 1er constat : la Team Ninja semble avoir fait un excellent travail au niveau des CG. Si la console blanche a été plus d'une fois sous-exploitée par certains développeurs depuis sa commercialisation, elle montre ici tout son potentiel.

GamePro.fr

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

Test : Metroid Other M, Samus aux hormones

Metroid : Other M est un jeu étrange. D'un côté, il commet de nombreuses erreurs qui seront surtout remarquées par les connaisseurs de la série. D'un autre, il assume pleinement une « casualisation » qui ne l'empêche pas d'être un excellent jeu, réussissant deux de ses principaux paris : transposer les origines 2D de la série dans des environnements en 3D, et se servir d'une simple Wiimote pour mettre au point un gameplay nerveux et immersif. Mieux, la Team Ninja – sans Itagaki – est parvenue à parfaitement équilibrer le jeu entre action, exploration et scénarisation, sortant sans trop de heurts du modèle qu'avait imposé Retro Studios avec son FPA, pour First Person Adventure. Résultat, même si le jeu est souvent en-dessous d'un point de vue technique (bien qu'il se paye des cinématiques somptueuses), il réussit à imposer un rythme et des mécaniques de progression enivrantes. Le jeu se vit en fait un peu comme un tourbillon, et jamais l'ennui ne guette. Le level-design et les différents passages (qu'il s'agisse de baston, de plate-formes ou de réflexion) sont tous conçus avec brio. Jamais frustrant, Metroid : Other M laisse au joueur une superbe impression, même une fois la découverte excitante de la prise en main passée.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test de Metroid : Other M

Pas facile de passer après la remarquable trilogie développée par Retro Studios. Avec Metroid Prime, Nintendo a révolutionné le FPS au point d’inventer un nouveau genre, le FPA, pour First Person Adventure. Même en passant sur Nintendo DS, avec Metroid Prime: Hunters, la série faisait encore une fois preuve de sa capacité à se réinventer avec une jouabilité tactile étonnante, se rapprochant du sacro saint combo clavier-souris. Pas facile donc pour la Team Ninja (co-développeur avec Big N) de donner suite à la saga. Et pourtant. Bien que Metroid: Other M ne bouleverse pas autant son gameplay que ce qu’avait pu faire la trilogie Prime, celui-ci, entre tradition et innovation, parvient de nouveau à nous surprendre. Si Metroid Prime avait parfaitement su retranscrire l’esprit de la série, malgré son passage 3D et une vue à la première personne, Echoes et Corruption s’étaient peu à peu écartés de l’identité de la saga (il n’en restait pas moins d’excellents titres). Avec Metroid: Other M, les créateurs ont semble-t-il voulu revenir à l’époque des jeux 2D.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

Test Metroid Other M

A la différence de la saga Alien, principale inspiration de ses créateurs, la série des Metroid n'a pas beaucoup changé de mains. Pendant longtemps, elle fut la chasse gardée des développeurs du fameux Nintendo Research and Development 1, plus ancien studio interne de la firme. Il aura fallu attendre 2002 pour que le constructeur se décide à confier sa franchise à un autre studio. Avec la série des Prime, Retro Studios a su poser un regard neuf sur la saga. Six ans plus tard, c'est au tour de la Team Ninja de s'y essayer à son tour et force est de reconnaître que les développeurs des Ninja Gaiden ont revisité le mythe avec talent. Avant de vous jeter avidement sur cet Other-M, un petit conseil : mieux vaut réviser un peu son Super Metroid pour ne rien manquer du scénario de ce nouvel opus. Les références y sont assez nombreuses, suffisamment pour perdre le néophyte. Inévitable dans la mesure où Other M est tout simplement la suite directe de Super Metroid. L'histoire commence alors que Samus est recueillie par la Fédération Galactique après sa victoire contre Mother Brain. Un combat dont notre héroïne est sortie brisée aussi bien physiquement que mentalement.

GameWeb

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Metroid : Other M

Le principal défaut d'Other M est d'être sur Wii ; mais pas pour les raisons habituelles, car non content d'être assez joli dans l'ensemble (certains décors sont tout de même honteux) et de proposer les plus belles cinématiques de la console, il s'avère fluide et ne souffre d'aucune véritable carence technique. Non, son principal défaut est qu'il se veut accessible ; correspondre à une cible « imaginaire ». Ainsi, contrairement aux anciens, il est plutôt facile (mais avec plusieurs niveaux de difficulté), relativement court (sept heures à peine pour boucler l'aventure) et surtout il fait le choix d'une jouabilité « simple » pour permettre à tous de s'y essayer : jouer uniquement avec la Wiimote. En la tenant à l'horizontale pour se déplacer et tirer ; en visant l'écran, pour passer en vue à la première personne, scruter les environs, viser avec plus de précision et utiliser les missiles. Une excellente idée sur le papier car « passer en vue FPS » renforce l'immersion ; le joueur « devient » Samus et a recours à cette vue à chaque fois qu'il veut jouer l'explorateur. Une sensation de liberté intéressante. En revanche, dans les faits, la jouabilité est parfois trop complexe, et brouillonne au point de devenir la principale source de stress contre les boss, se révélant également crispante lors de certains phases de plateformes.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Metroid : Other M

A l'instar de certains genres, deux écoles s'affrontent en ce qui concerne la licence Metroid. D'un côté du ring, on a les vieux de la vieille qui ne jurent que par les épisodes 2D et qui mettent sur un piédestal Super Metroid ; et de l'autre, il y a les autres, ceux qui ont découvert la série avec les récents épisodes Prime sur GameCube puis sur Wii. Histoire de contenter tout le monde, et aussi de redonner un peu de sang neuf à la saga, Nintendo a mis en chantier Metroid : Other M. Exit Retro Studios, malgré son savoir-faire, et place à l'équipe Team Ninja embauchée pour réaliser un titre hybride mélangeant aspects 2D et 3D. Un pari risqué qui, on peut déjà vous le confesser après dix heures de plaisir débordant, remportera assurément le suffrage des joueurs.Ce qui frappe d'entrée avec Metroid : Other M, c'est la place laissée à la narration. Alors que les précédents épisodes faisaient légèrement avancer le schmilblick, il faut dorénavant compter sur une multitude de cinématiques pour suivre les péripéties de Samus Aran. Signalons d'ailleurs que ces belles vidéos s'intercalent avec fluidité entre les phases de jeu, renforçant à chaque instant l'immersion et l'illusion de vivre une aventure.

01net

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

Metroid Other M

Rétrofuturiste, Other M retourne aux sources tout en lorgnant du côté de Metroid Prime. Tantôt kitsch, tantôt captivant. Metroid Other M est un grand jeu malade, une aventure sidérante et bancale, une superbe épopée à cloche-pied. Comment définir autrement un titre qui pendant une quinzaine d'heures alterne le pire et le meilleur, des fautes de conception grossières comme des qualités rythmiques rarement vues ailleurs ? Au moins peut-on lui reconnaître quelque chose : parfois il agace, mais au moins il tente, et en fin de compte, on l'aime. Le nouveau jeu d'action de la Wii est en effet atypique. Nintendo, qui a sous-traité le développement à un studio spécialisé dans les jeux d'action hardcore, la Team Ninja, avait la volonté de donner à la série un nouveau départ, après l'excellente mais vieillissante trilogie des Metroid Prime. Et sous l'impulsion de Yoshio Sakamoto, le père de la saga, la Team Ninja est parvenu à ses fins, développer « un jeu NES avec des technologies modernes ». Metroid Other M se joue en effet avec une seule Wiimote, à l'horizontale, à l'ancienne (sauf lorsqu'il s'agit de scruter le décor ou de viser précisément un ennemi, en vue subjective, manette pointée vers l'écran).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

9.0/10

Metroid : Other M

Trois ans après Metroid Prime : Corruption, Metroid Other M débarque avec des promesses plein la besace. Un scénario plus poussé, un gameplay original, une mise en scène décoiffante, tant d'éléments qui nous ont laissés rêveurs pendant des mois devant les superbes images du jeu. Mais aujourd'hui, le titre de Nintendo et Team Ninja est dans les étals, et vous vous demandez tous quel est le verdict... Suivez le guide. Rares sont les jeux qui ont été aussi attendus au tournant que ce Metroid Other M. Il faut dire qu'avant même sa sortie, le titre avait de quoi intriguer dans de nombreux domaines. Alors que les fans sont souvent divisés entre les adorateurs des épisodes 2D et ceux qui ne jurent que par les Prime, Other M venait se positionner comme un mélange des deux. Plus incroyable encore, alors que la série est unanimement reconnue pour son côté exploration qu'il aura lui-même inventé, le choix de Nintendo de le faire développer par la Team Ninja, plutôt spécialisée dans les jeux d'action/combat (Dead or Alive, Ninja Gaiden), avait de quoi laisser pantois. C'est donc avec une certaine appréhension, les mains fébriles et le coeur battant, que nous nous emparons de la manette pour nous plonger dans l'histoire.

Gameblog

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Metroid : Other M

Après une trilogie Prime qui donnait à voir l'univers de Samus Aran à travers les yeux de la belle, la saga Metroid se réinvente encore une fois avec un nouvel opus Wii, Metroid : Other M. Les aventures de la chasseuse de primes du cosmos sont désormais livrées aux bons soins de la Team Ninja (DoA, Ninja Gaiden) qui comme nous allons le constater ensemble, insuffle une réelle modernité à la saga, en puisant allègrement dans les racines de cette dernière.Parmi les licences mastodontes de chez Nintendo, Metroid possède une aura toute particulière. Caution gamer de Big N, les épopées de Samus Aran répondent à des dogmes auxquels les fans tiennent particulièrement, mais paradoxalement, les dernières sorties de la dame à l'armure ont littéralement bouleversées le gameplay de la série et cela, avec éclat. Après l'ère FPS instaurée par Retro Studios, la Team Ninja a choisi de son côté de s'inspirer d'un des épisodes phare de la saga : Super Metroid. Le lien qui existe entre ce titre Super Nintendo et Metroid : Other M, si comme nous le verrons plus loin, s'opère au travers du gameplay, s'effectue en premier lieu avec la narration.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Metroid : Other M

En cette rentrée scolaire 2010, quelle joie pour moi d’introduire auprès de vous un épisode tout neuf d’une série qui elle l’est beaucoup moins. Autrefois tas de pixels évoquant le croisement entre un stabilo orange et une crevette, la blonde la plus célèbre du jeu vidéo débarque sur Wii dans un jeu radicalement différent de ce à quoi Retro Studios nous avait habitué. La Team Ninja à la tête de ce projet loufoque a en effet coupé les ponts avec la saga Prime pour en revenir à l’histoire originelle un peu laissée en plan après la mort de Gunpei Yokoi. Alors, le papa de Metroid se retourne-t-il dans sa tombe devant cet Other M ? Fixons un peu le décor. Peu de temps après avoir quitté Nintendo et nous promettant un quatrième opus de sa série Metroid, Gunpei Yokoi nous quitte tragiquement, renversé par une voiture le 4 octobre 1997. Retro Studio reprendra avec brio la saga en 2002 avec la trilogie des Prime, mais celle-ci se veut à l’écart du reste de la franchise et propose une nouvelle histoire indépendante (se déroulant quand même entre Metroid et Metroid 2). C’était sans compter sur la Team Ninja qui sort désormais ce Metroid Other M reprenant l’histoire de la première trilogie où elle s’était arrêtée. Joie, bonheur !

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Metroid : Other M

Metroid est une série bien représentée sur Wii. De Metroid Prime 3 : Corruption en passant par Metroid Prime Trilogy, la machine a déjà eu droit à une bonne dose de plasma et autres bestioles suceuses d'énergie vitale. Néanmoins, rien de véritablement révolutionnaire pour qui avait déjà essoré le cultissime Metroid Prime en son temps. Conscient qu'il était temps de repartir sur d'autres bases, Nintendo a confié le dernier épisode de sa série à la fameuse Team Ninja, réputée pour ses jeux explosifs. Une association prometteuse qui nous vaut aujourd'hui un Metroid : Other M très différent des jeux conçus par Retro Studios ces dernières années. Adieu le "FPA" type Metroid Prime, bonjour l'action, et la baston spatiale façon Team Ninja. Metroid Other M est un titre qui tranche assez radicalement avec les derniers épisodes de la série, et c'est tant mieux puisqu'après trois épisodes et une compilation, on avait plus que fait le tour de la formule. La différence la plus visible est évidemment le changement de vue, puisque l'action se déroule désormais en vue de côté, à l'ancienne, mais le moteur graphique est bien en 3D, ce qui permet de passer à des phases FPS à tout moment en pointant la télécommande vers l'écran.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Metroid : Other M

Pendant les 20 premières minutes, Metroid : Other M parvient plutôt bien à confirmer vos pires soupçons quant à ce que pourrait faire Team Ninja s'il mettait un jour la main sur Samus Aran, l'héroïne de la série. Dès que l'écran de démarrage disparaît, le jeu se transforme immédiatement en une mélasse assez étouffante de cinématiques et de dialogues bizarrement interprétés, tandis que le réalisateur, qui a visiblement la bougeotte, ne rate pas une occasion de cadrer la célèbre chasseuse de primes, moulée dans une combinaison de saut. Quand la période d'entraînement est terminée et qu'une Samus plutôt tristounette enfile son armure et répond à un appel de détresse qui l'emmène dans un vaisseau spatial abandonné, on pourrait pardonner aux plus pessimistes de penser que les nouveaux développeurs en charge de la série ont entrepris de démanteler systématiquement tout ce qui rendait Metroid si merveilleux. Pendant quelques minutes encore, les déceptions continuent à s'accumuler. C'est pas vrai, la station espace n'est pas abandonnée du tout, mais au contraire remplie d'un escadron de soldats PNJ ineptes.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Preview de Metroid : Other M (Preview)

Après Sin and Punishment Successor of the skies et Super Mario Galaxy 2, voici enfin nos impressions sur l'un des jeux les plus attendus de l'année sur Wii. Après avoir clôt l'excellente trilogie Metroid Prime, Nintendo a eu la bonne idée d'aller chercher ailleurs pour renouveler l'une de ses sagas les plus populaires. Et à la surprise générale, c'est la Team Ninja qui a été retenue. La Team Ninja est surtout connu pour la série Dead or Alive. Et dès les premières minutes de la cinématique d'introduction d'Other M, on reconnaît bien leur style, lorsque la caméra s'attarde longuement sur les fesses de Samus (très jolies au demeurant). Mais au delà du petit clin d'oeil coquin, reconnaissons que cette fameuse cinématique est d'une beauté à couper le souffle. Techniquement déjà, mais la mise en scène est également magnifique. . On pressent déjà un jeu développé avec attention et respect, ce qui ne peut être que de bon augure pour la suite, comme dirait un footballeur devant le micro de Paganelli. Avant de se lancer dans l'aventure, sachez que l'histoire sera vraiment mise en avant dans le jeu. D'ailleurs, les plus jeunes feraient bien de réviser leurs classiques puisque Other M fera directement suite à Super Metroid, sorti en 1994 sur Super Nintendo (disponible sur la console virtuelle de la Wii).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Metroid : Other M (Preview)

Episode Wii inédit, Metroid Other M marque un tournant dans la célèbre série de Nintendo en combinant audacieusement action frénétique et belles cinématiques. Nous y avons joué et ne résistons pas à l'envie de vous livrer nos premières impressions à chaud. A l'origine, Metroid est une série de jeux action/plates-formes passionnants servis par un gameplay aux petits oignons. Après avoir régalé les joueurs du monde entier sur Nes, Super Nes ou Gameboy, Metroid s'est orienté vers le FPS avec des épisodes Gamecube et DS encensés par la critique. Faisant toujours preuve d'autant d'audace, les développeurs de Metroid Other M ont décidé de bousculer une nouvelle fois les bases de la série tout en essayant de garder le meilleur de son héritage. De fait, on se retrouve avec un titre hybride, comportant des séquences d'action/plates-formes, des phases de jeu à la première personne ainsi que des passages scriptés illustrés par de magnifiques cinématiques. En ce qui concerne le scénario, Metroid Other M débute là où finissait l'épisode Super Nintendo, à savoir, lors du combat final avec le terrible Mother Brain. Grâce à une superbe vidéo d'introduction, le joueur revoit comment Samus fut sauvée in extremis par un bébé Metroid avec lequel elle avait développé une mystérieuse affinité.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Metroid : Other M (Preview)

Grande surprise du dernier E3, Metroid : Other M n'avait pas manqué d'en laisser plus d'un sceptique. Abandon du FPS après une trilogie brillantissime, développement en partie assuré par une Team Ninja orpheline de Tomonobu Itagaki, trailer explosif mais peu disert sur le gameplay, crédit gamer de Nintendo échaudé, ou plus simplement licence moins forte que les Mario, Zelda et autres Pokémon, le manque d'enthousiasme suscité par le retour de Samus Aran ne manquait pas d'explications. Il a suffit d'une démo jouable de même pas 30 minutes lors du Nintendo Gamers Summit pour que tout le monde change son fusil d'épaule. On vous dit pourquoi.Aussi mémorables soient-ils aux yeux de certains, les Metroid Prime n'ont pas forcément su s'attirer les faveurs de tous les fans de la première heure. C'est un fait. Ces mêmes fans seront sans doute ravis d'apprendre qu'il en est fini de cet arc scénaristique avec Metroid : Other M. Ce nouvel épisode prend effectivement la suite du légendaire Super Metroid, ce qu'il ne manque pas de nous rappeler via une superbe cinématique en images de synthèse retraçant le combat final de Samus face à Mother Brain.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

Metroid : Other M (Preview)

Il faut croire que la série Metroid aime surprendre. Après son passage en vue subjective dans la trilogie Prime, au feeling américain, Nintendo a décidé d'opérer une refonte totale et de confier sa pin-up à une équipe de spécialistes. Le choix est logiquement revenu à Team Ninja, consacré roi du jeu d'action avec Ninja Gaiden, et accessoirement éleveur de championnes avec Dead or Alive. Après une demi-heure passée en compagnie de Metroid : Other M et de sa Samus en pleines formes, le bout d'essai s'avère plus que concluant. Ne cherchez plus la suite spirituelle de Super Metroid, elle est là, enfin. Le jeu que tous les fans de la Super Nintendo espéraient est en cours de finalisation au sein de la Team Ninja. On peut toujours prendre les pincettes d'usage, s'interroger (déjà) sur la durée de vie ou sur certaines idées du scénario, mais à moins qu'un stagiaire fou ne se mette à saboter les lignes de code au moment du master, Other M a toutes les cartes en main pour faire mal, très mal. Parler d'un "Super Metroid 2" n'est même pas un abus de langage, puisque le jeu fait directement suite à l'original. La CG d'introduction, certifiée Team Ninja, rappelle même les faits, en immortalisant le duel Samus / Mother Brain et la destruction de Zebes de la plus belle des façons.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Metroid : Other M. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Metroid : Other M.