Might & Magic Heroes VI

Might & Magic Heroes VI

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du Might & Magic Heroes VI. Les experts notent Might & Magic Heroes VI 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Might & Magic Heroes VI et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Might & Magic Heroes VI ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Might & Magic Heroes VI ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Might & Magic Heroes VI

Journal du Gamer

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test : Might & Magic : Heroes 6

Autrefois Heroes Of Might & Magic, la série mythique descendante de King's Bounty revient pour un sixième épisode, renommé pour l'occasion par Ubisoft en Might & Magic : Heroes 6". Développé par Black Hole entertainment, qui succède à Nival Interactive, Heroes 6 (pour les intimes) joue un jeu périlleux et tente l'exercice difficile de s'ouvrir à un plus large public. La licence, référence dans le domaine de la stratégie tour-par-tour, à l'origine connue pour être plutôt orientée hardcore, semble avoir fait peau neuve dans son gameplay et ses mécaniques de jeu. Le titre nous ramène 400 ans en arrière pour son scénario, mais semble vouloir aller de l'avant vers un public plus casual. L'équilibre pourrait s'avérer bancal, et chercher à plaire au plus grand nombre peut amener à se retrouver assis le cul entre deux chaises. Petite analyse d'une série qui se cherche peut-être un peu trop. Le duc Slava est mort, aux mains de sa propre fille apparemment manipulée par la magie. Il laisse derrière lui une situation un peu foireuse à base de démons et de complots. Il s'agira donc pour ses 5 rejetons de sauver le royaume, chacun contrôlant une faction et cherchant au final à savoir ce qu'il se passe dans ce joyeux bazar.

Gamekult

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Might & Magic Heroes VI

Si les épisodes IV et V de Heroes of Might and Magic ont eu leurs fans, il faut tout de même avouer que la fameuse franchise créée à l'origine par New World Computing a eu beaucoup de mal à vraiment imposer un nouveau standard depuis Heroes of Might and Magic III, qui reste la référence pour beaucoup de joueurs. Voilà pourquoi la mission de Black Hole Entertainement, que l'on connaît surtout pour Armies of Exigo et Warhammer : Mark of Chaos, était particulièrement ardue avec Might & Magic Heroes VI puisqu'il leur fallait renouveler les mécanismes de la série tout en restant suffisamment fidèle à ses traditions pour ne pas déranger des fans casaniers. Nouveau développeur, nouveau titre (auquel on a décidément du mal à se faire, d'ailleurs) et nouvelle ère ? Dynasty Un peu de gestion, pas mal d'exploration, encore plus de stratégie et du tour par tour à tous les repas ; la recette mythique de Heroes of Might and Magic n'a heureusement pas été trahie par ce nouvel épisode qui l'embrasse très volontiers. On retrouve donc un univers heroic fantasy tout ce qu'il y a de plus générique pour vivre la destinée tragique d'une famille éclatée par la guerre quatre siècles avant les évènements de Heroes of Might and Magic V.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Might & Magic Heroes VI

Après cinq ans d’une longue attente, la saga Heroes of Might and Magic nous gratifie enfin d’un nouveau volet. On se souvient du cinquième opus d’excellente facture, et l’on se demande si Black Hole Entertainment, nouveau studio en charge du développement de Might & Magic Heroes VI, arrivera à répondre aux attentes des joueurs. En ne prenant que peu de risques, ils semblent fournir le jeu que l’on attendait tous. L’histoire de Might and Magic Heroes VI nous propulse 400 ans avant les évènements d’Heroes of Might & Magic V. Pour vous éviter tout spoil concernant les magouilles politiques et retournements de situation, disons que les démons sont en pleine ascension. Les peuples libres, qui découvriront petit à petit la menace sur leurs terres, partiront en croisade pour renvoyer l’armée des enfers six pieds sous terre. Il faudra bien entendu compter sur les tensions entre les diverses factions, y compris de la même race, en plus de la menace infernale qui pèse sur le monde. Le mode campagne nous proposera toutefois de toucher à toutes les races, indispensable pour apprendre à connaître les unités de fond en comble et mettre toutes les chances de son côté lors des décisions sur le champ de bataille.

Gameblog

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Might & Magic Heroes VI

Oh regardez là ! Là ! Mais si ! C'est fou ! Quelque chose de nouveau à dire sur le jeu Might & Magic : Heroes VI. La licence évolue ! Un peu. Le gameplay change. Un poil. Je m'en vais vous décrire tout ça sur un max de pages, préparez l'aspirine. Ah, j'ai même des critiques à faire et tout. Et je vous dirai de ne surtout pas l'acheter ! Intrigué ?Ouf, j'ai fait le tri dans mes idées, je sais enfin quoi écrire sur Might & Magic : Heroes VI. Il faut dire qu'hier soir en me couchant, après une énième session à explorer le nouvel épisode proposé par Ubisoft et Black Hole Entertainment (connu pour Armies of Exigo), je ne savais toujours pas quoi en penser du tout. Totalement perdu, le Fumble. Précisons d'abord que la version que l'on nous a envoyée pour le test est blindée de bugs. Des petits, des gros, des fatigants, des qu'on remarque à peine. Bref, Ubi nous fait le coup du « on sait tout ça. Promis juré, ce sera corrigé à la sortie ». Hum. Ils sont vraiment au courant de tout ? Tout va-t-il bien se passer ? Faut se renommer « Omnisoft » peut-être... Doit-on avoir confiance ? Attendez, je réfléchis... Non. Je me méfierai grave. Mais pour le test, je me baserai tout de même sur une version correcte idéalisée, qu'elle arrive le jour prévu ou à coups de patch plus tard.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test Might & Magic Heroes VI

Initialement dévolu à des jeux de rôle, l'univers Might & Magic a rapidement donné naissance à une saga parallèle, nettement plus stratégique. Grâce à un gameplay au tour par tour diablement efficace, les Heroes of Might & Magic ont toujours rencontré un franc succès. Le sixième épisode que nous accueillons aujourd'hui est -il le digne successeur de ses ancêtres ? Nous allons voir qu'il leur est bel et bien fidèle, mais qu'il manque au final d'un certain souffle épique. Il faut dire que la concurrence est passée par là entretemps...La concurrence, ce sont bien entendu les différents épisodes de la série King's Bounty. Même si le fonctionnement des deux jeux diffère en ce qui concerne la carte aventure, ils restent tout de même très comparables puisque les combats au tour par tour reposent sur les mêmes principes dans les deux cas. Et donc, vous l'aurez compris, Might & Magic : Heroes VI n'arrive pas à supplanter son rival dans notre coeur. Cela tient à plusieurs choses, au premier rang desquelles la présence d'un terrain d'affrontements découpé en carrés. Même si on s'était déjà frottés à cette hérésie dans le cinquième épisode, on était en droit d'espérer un retour aux cases hexagonales, à la fois plus seyantes et plus tactiques.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Might & Magic Heroes VI

Renommé Might & Magic Heroes pour harmoniser les titres de tous les jeux de la licence, Heroes of Might & Magic est de retour dans un sixième volet toujours supervisé par Ubisoft, mais confié cette fois aux Hongrois de Black Hole Entertainment. Ces derniers se sont efforcés de revenir aux bases de Heroes III, qui est considéré comme l'épisode le plus réussi, tout en introduisant certaines évolutions destinées à faire entrer la série dans la modernité. Jon Van Caneghem révélera-t-il un jour comment il a découvert la formule si addictive de Heroes of Might & Magic ? Toujours est-il que plus de 20 ans après King's Bounty (l'épisode fondateur), la série continue à passionner les joueurs grâce à cette ineffable magie qui n'appartient qu'à elle. Si vous n'avez jamais joué à un Heroes, sachez que le principe de ces jeux de stratégie au tour par tour, saupoudrés d'éléments de RPG et de gestion, est très simple. Après avoir choisi l'une des factions disponibles, vous débutez la partie aux commandes d'une ville, dont vous gérez le développement, et d'un héros, dont vous contrôlez les déplacements sur la carte.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

Depuis Heroes of Might and Magic IV, la célèbre série de stratégie au tour par tour se cherche un peu et continue de diviser les fans. Après un Heroes of Might and Magic V qui jouait la carte du compromis sans toutefois parvenir à satisfaire tous les joueurs, voici Might & Magic Heroes VI, un sixième épisode qui tente le retour aux sources (tout en rompant avec la tradition au niveau du titre). Le nouveau Heroes va-t-il trouver sa place entre tradition et modernité ? Ashan, terre de contraste Après une bêta fermée qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur les mécaniques du jeu, Might & Magic Heroes VI s'est laissé approcher une nouvelle fois dans une version preview permettant d'apprécier une partie de la campagne. Celle-ci se déroule à Ashan, un monde déjà connu des joueurs de Heroes of Might and Magic V, à la différence que ce sixième épisode se déroule 400 ans auparavant. Le didacticiel nous met ainsi dans la peau du duc Slava, héros du Havre (la faction des chevaliers), dont le père s'est fait tuer par des démons invoqués par les orcs. Alors que les forces démoniaques menacent à nouveau l'Empire du Griffon, Slava va devoir partir en croisade et s'allier avec les orcs.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

« Might and Magic »... Je réalise aujourd'hui que ces mots sont intimement attachés à mes premiers moments vécus au sein d'une rédaction qui consacrait sa ligne éditoriale au jeu vidéo. À vrai dire, je suis bien incapable de me souvenir quel était le volet auquel je jouais ; tout ce dont je me rappelle, c'est que c'était quelque part en juin 1997. C'était chouette. Je jouais toute la nuit. Je rentrais le matin chez moi, et je me faisais engueuler par ma femme à qui j'expliquais que j'étais en « plein bouclage ». Ce métier a vraiment du bon.Alors évidemment, lorsqu'on m'a envoyé un numéro de série me permettant de rentrer dans la phase de bêta testing de Might and Magic Heroes VI , ça m'a fait un peu comme l'effet d'une cure de jouvence... l'acné en moins ! Le jeu Might and Magic s'est distingué dès ses débuts en voulant conserver un gameplay typiquement « old school ». Si au début de cette série, les jeux de stratégie au tour par tour étaient plus que nombreux, vouloir continuer à exploiter ce genre jusqu'à aujourd'hui tient de la gageure. En effet, les rouleaux compresseurs du jeu de stratégie en temps réel que sont Warcraft et Command and Conquer ont bien mis à mal les charmes désuets d'un style de jeu hérité des meilleures heures d'un bon vieux Battle Isle.

Gamekult

Ajouté le : 07/2011

Plus accessible...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

Renommé Might & Magic Heroes VI, sans doute pour coller au renouveau identitaire de la saga Might & Magic, le dernier né de la série Heroes est entré en bêta fermée voilà un peu plus d'une semaine. L'occasion pour nous de poser à nouveaux nos pattes velues et impatientes sur un opus forcément très attendu par les fans, surtout après un report de dernière minute qui verra la sortie du jeu repoussée de juin à septembre. Un retard douloureux mais finalement nécessaire, comme le montre ce galop d'essai prometteur d'un titre qui a toutefois encore besoin d'un petit coup de polish... Il rosse of Might & Magic Repoussé pour le bien commun : voilà donc comment on pourrait résumer la situation de ce sixième épisode de la mythique saga Heroes of Might and Magic, attendu autant que redouté par les fans après un cinquième opus qui reste parfois controversé. A chaque chapitre ses petites polémiques, il faut croire. Ce sixième volet semble en tout cas bien parti pour rassembler tout le monde avec son orientation clairement destinée à rassurer les fans de la première heure, en dépit des quelques innovations disséminées ici ou là. Il faut bien justifier le "6" du titre, et donc apporter à cette antédiluvienne série le souffle nouveau destiné à fédérer aussi bien les anciens joueurs que les novices.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Might And Magic : Heroes 6 (Preview)

Après avoir repris la franchise Heroes Of Might & Magic et l'avoir d'abord confiée aux Russes de Nival Interactive - c'était en 2006 - Ubisoft a changé son fusil en faisant cette fois confiance à Black Hole, un studio hongrois. En changeant de studio - et par la même occasion de nom - l'éditeur français revient aux bases de la série, à ce qui fait du troisième opus le préféré des fans... Une nouvelle orientation que nous avons jugée sur pièces à l'occasion d'un déplacement en terre hongroise. Dévoilé peu avant la dernière GamesCom, Might & Magic Heroes 6 comme il faut l'appeler aujourd'hui a déjà fait l'objet d'une preview dans nos colonnes. Toutefois, il était alors plus proche de la déclaration d'intentions que du véritable jeu. ? Budapest, dans les locaux de Black Hole, nous avons cette fois pu nous essayer à une version jouable : au programme, une mission complète - le prologue - et un combat contre un boss. Cette seconde partie était sans doute la moins intéressante, mais elle venait en quelque sorte parachever la démonstration en nous présentant une nouveauté. En effet, le joueur devra parfois combattre des créatures aussi puissantes que la Mother Namtaru de notre exemple.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

Héritier d'une longue série de jeux de rôle très populaires, Might & Magic Heroes VI affûte paisiblement ses armes du côté de Budapest dans le but de succéder dignement à ses glorieux aînés. C'est donc en plein cœur de la Hongrie qu'Ubisoft a choisi de nous convier, organisant à l'occasion du voyage une visite guidée des locaux de Black Hole Entertainment, le studio responsable du développement de ce sixième épisode. Après nous avoir fait toucher des yeux ce dernier à travers quelques artworks et assister à une présentation forcément riche en informations, une session de jeu de plusieurs heures a été organisée. A l'issue de celle-ci, le sentiment dominant demeurait la frustration.... Frustration de ne pouvoir continuer notre partie tant l'expérience fut plaisante ! Avant de nous laisser prendre en main Might & Magic Heroes VI, Ubisoft s'est fendu d'un petit speech afin d'expliquer quelques détails quant à la genèse du projet. La première précision apportée concernait tout simplement le nom du titre. Pourquoi diable ne pas avoir conservé la dénomination habituelle des épisodes, à savoir Heroes of Might & Magic ? A priori, il s'agirait uniquement d'une question pratique pour que le public identifie plus directement le lien de parenté avec l'ensemble des jeux Might & Magic.

Gamekult

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

Déjà découvert lors de la gamescom l'an dernier, Might & Magic Heroes VI en remet une couche en ce début d'année avec une nouvelle présentation réalisée il y a quelques semaines dans les locaux de Black Hole Entertainement, à Budapest en Hongrie. C'était l'occasion de découvrir quelques nouvelles features de ce sixième épisode de la fameuse franchise créée à l'origine par New World Computing, mais surtout de prendre le jeu en main pour deux missions jouables. Impressions à froid. Starring John Forsythe Si les développeurs de Might & Magic Heroes VI réutiliseront le monde d'Ashan introduit par le cinquième épisode de la série (développé à l'époque par Nival Inc), ils affichent d'entrée de jeu leur volonté de s'affranchir des trames tissées au fil des extensions du précédent chapitre de la saga en plaçant leur scénario 450 ans avant tous ces évènements. Cette fois-ci, le scénario du jeu nous invitera à suivre les rocambolesques aventures de la dynastie Griffin, une famille dont le destin oscillera entre le funeste et le glorieux au fil des ans et de trois générations. On nous signale au passage que l'équipe du jeu s'est notamment inspirée d'A Song of Ice and Fire lors de la conception de cette histoire, qui impliquerait notamment des mariages politiques, des maîtresses cachées et des enfants illégitimes sortis de nulle part.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

La série des jeux de stratégie au tour par tour Heroes of Might & Magic change de titre et devient Might & Magic Heroes 6. Elle change aussi de développeur puisque ce 6ème opus a été confié au studio Black Hole Entertainment (Armies of Exigo, Warhammer Battle March). Mais que les fans se rassurent, c'est bien à un Heroes of Might & Magic pur jus auquel ils auront droit dans ce nouveau jeu qui prend comme référence le 3ème volet de la série. Et ce n'est pas plus mal car ce fut certainement le plus apprécié. Revue de détails. C'est un véritable petit cataclysme auquel on pouvait s'attendre avec un changement de titre et un changement de studio de développement. Et pourtant, il n'en est rien puisque ce M&MH6 reprend les recettes qui ont fait le succès de la série et opère même un véritable retour aux sources car certaines des dernières fonctionnalités implémentées dans les précédents opus ont été purement et simplement ignorées, tout ça pour revenir à ce qui fait l'essence même de la série. Ainsi, ne comptez pas pouvoir jouer autrement qu'en tour par tour traditionnel par le biais du jeu des initiatives : c'est impossible.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

Depuis qu’Ubisoft s’est emparé de la licence Might and Magic, la série semble reprendre gout à la vie. Heroes V était excellent et sa suite a toutes les chances de briller. Mais ne nous emballons pas trop vite et ne commençons pas une petite mise au point : dans un souci de cohérence, il ne faut surtout pas l’appeler Heroes of Might and Magic VI, mais Might and Magic Heroes VI. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Ubisoft ça veut dire beaucoup. Je vous propose par contre qu’on appelle le bébé Heroes VI. Dès le début de la présentation, nous sommes prévenus : Heroes VI sera avant tout une évolution d’un cinquième épisode déjà très abouti. On retrouve d’ailleurs plus ou moins la même interface, à quelques détails près évidemment. Techniquement, le bond n’est pas énorme. Les textures sont, bien entendu, un peu plus fines et les héros mieux modélisés, mais pas quoi sauter au plafond. Ça reste mignon tout plein et coloré, rassurez-vous. L’environnement aperçu dans cette démo –une jungle luxuriante - était cependant inédit pour la série. Le character design évolue légèrement, quant à lui, en optant pour un style plus dur et réaliste. Pas de grosse baffe vis-à-vis de la forme donc. Sur le fond, rien de bien neuf, à première vue.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Heroes Of Might And Magic 6 (Preview)

Exception faite du massivement multijoueur Kingdoms, la saga Heroes Of Might And Magic n'a plus fait parler d'elle depuis la sortie - en 2007 - de Tribes Of The East. Un siège est en quelque sorte resté vacant et de nombreux studios en ont profité pour tenter de se faire une place au soleil avec des titres aussi réussis que Disciples ou King's Bounty. Parfaitement conscient du potentiel de la série, Ubisoft cherchait simplement à préparer au mieux l'arrivée d'un sixième opus. Un opus que nous avons eu l'occasion de découvrir en avant-première il y a quelques jours. Impressions. Depuis les premiers épisodes conçus par The 3DO Company, Heroes Of Might & Magic a déjà changé deux fois de développeur et, après avoir confié le cinquième opus aux Russes de Nival Interactive, Ubisoft s'est maintenant associé aux Hongrois de Black Hole. Basés à Budapest, ces derniers sont des habitués de la stratégie temps réel / tour par tour et, afin de nous rassurer d'entrée de jeu, Ubi a tenu à préciser que de nombreux « experts » de la série ont été engagés pour superviser les opérations. Ainsi, Erwann Le Breton et Romain De Waubert - producteurs sur le projet - se sont chargés de vérifier la cohérence de l'univers et la bonne intégration des mécanismes si chers au c?ur des fans.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Might & Magic Heroes VI (Preview)

Si on a un peu de mal à expliquer la décision d'Ubisoft de renommer le prochain épisode de la série Heroes of Might and Magic en Might & Magic Heroes VI, on ne pouvait tout de même que se montrer impatients de découvrir ce projet signé Black Hole Entertainement. Ca tombe plutôt bien, l'éditeur français a d'ores et déjà présenté cette sixième itération de la fameuse franchise créée il y a une éternité par New World Computing lors de la gamescom qui se tient actuellement à Cologne. Introduit par une rapide bande-annonce cinématique, Might & Magic Heroes VI se basera sur le destin de cinq frères et soeurs que l'on suivra dans autant de campagnes jouables à pratiquer dans n'importe quel ordre. Si les détails du scénario et l'importance des évènements dépeints pendant le trailer présenté par l'équipe de développement ne nous ont pas encore été communiqués, on sait déjà que ces cinq larrons finiront par joindre des factions différentes, ce qui devrait a priori mener à un conflit fratricide sur le long terme. La demoiselle que l'on suivait durant la présentation avait d'ailleurs choisi le chemin de la nécromancie, et traversait une jungle luxuriante à la tête d'une armée de bestioles prêtes à en découdre (l'équipe du jeu annonce 40% de nouvelles unités).

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Might & Magic Heroes VI. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Might & Magic Heroes VI.