Muramasa : The Demon Blade

Muramasa : The Demon Blade

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Muramasa : The Demon Blade. Les experts notent Muramasa : The Demon Blade 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Muramasa : The Demon Blade et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Muramasa : The Demon Blade ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Muramasa : The Demon Blade ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Muramasa : The Demon Blade

JeuxActu

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.5/10

Muramasa : The Demon Blade

Malgré l'omniprésence de rapprochements, de clins d'œil ou tout simplement d'imbrications culturelles des mythes et légendes du Japon dans de nombreux jeux, rares sont ceux qui se focalisent essentiellement sur cet aspect. Tout du moins en Occident. Après un Okami couvrant le récit mythologique de la naissance de l'Archipel, Muramasa : The Demon Blade se concentre lui sur un scénario « original », ayant pour cadre un pot-pourri de la culture mythologique japonaise. Une plongée en estampes dans les parcours initiatiques de Kisuke et Monohime. Placé entre les mains expertes en 2D de George Kamitani et de son studio Vanillaware, Muramasa : The Demon Blade suit quelque part les traces du jeu Odin Sphere, mêlant amour de l'illustration et beat'em all. Si ce dernier tentait avec plus ou moins de succès de juxtaposer RPG et action pure, imposant de nombreuses phases de levelling dans un contexte ludique qui ne s'y prêtait pas vraiment, Muramasa ne se complique pas la vie. Car même si l'aspect gestion reste présent, il s'avère si discret dans la progression que l'appellation "beat'em all évolué" lui sied bien davantage que celle de Action-RPG.

Gameblog

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Muramasa : The Demon Blade

Muramasa : The Demon Blade, au même titre que d'autres perles comme No More Heroes ou Okami, ne connaîtra certainement pas un immense succès. Mais, une fois n'est pas coutume, il dote la Wii d'un titre qui mérite toute l'attention des gamers, des vrais, et particulièrement de ceux qui apprécient la belle 2D et les formules un peu rétro. Petit tour d'un jeu unique et envoûtant... La 2D n'a pas dit son dernier mot ! Voilà le constat qui s'impose, après avoir été calmé par les sublimes visuels de Muramasa. Le studio Vanillaware, à qui l'on doit déjà un certain Odin Sphere, a une fois de plus fait mouche en nous proposant des graphismes 2D tout simplement somptueux, qui donnent à cet Action-RPG une aura et une classe carrément irrésistibles. L'action se situe dans le Japon du XVIIème siècle et nous propose un florilège du folklore nippon de l'époque, sous la forme de multiples estampes qui prendraient littéralement vie sous nos directions. Les mots me manquent pour décrire le délice avec lequel on profite de cette atmosphère, car pour ne rien gâcher, les musiques qui nous accompagnent durant le voyage (signées Hitoshi Sakimoto) se marient à merveille avec cette prouesse visuelle de tous les instants, elle même appuyée par des animations superbement détaillées.

LiveWii

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.5/10

Muramasa : The Demon Blade

Les possesseurs de PS2 se remémorent peut-être la sortie en mars dernier d'Odin Sphere, un jeu d'action 2D, genre de plus en plus rare, qui avait permis à son développeur, Vanillaware, de se faire pour le coup une solide réputation. Autant ce titre explorait les légendes scandinaves, autant Muramasa : The Demon Blade vous emmènera dans un Japon féodal, empreint des légendes nippones. Annoncé au Tokyo Game Show 2007, il a régulièrement alimenté les espoirs des joueurs, tant les images et vidéos promettaient un jeu de très belle qualité. Pad en main, c'est à un voyage dans le temps et l'espace que Muramasa nous invite. Comme introduit, l'action se déroule dans le Japon du passé, pendant l'ère Edo plus précisément la période Genroku fin du XVIIème siècle. Dès le début, la patte graphique de Vanillaware se fait sentir. Le joueur a la douce impression que tout est dessiné à la main, que les programmateurs se sont libérés de leurs ordinateurs afin de laisser libre court à leur imagination. Choix on ne peut plus judicieux, le jeu confirme dès les premières secondes sa forte personnalité. Son univers se voit sublimé par ses graphismes, faisant parfois penser à des estampes, comme la fameuse vague d'Hokusaï.

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Muramasa : The Demon Blade

Avec Odin Sphere et GrimGrimoire, la petite équipe de Vanillaware a envoyé un signal fort à toute la communauté des fans de jeux japonais. Non, la 2D n'a pas dit son dernier mot, et pour peu que l'on s'en donne les moyens, il est encore possible de faire des miracles à l'heure de l'Unreal Engine 3. Preuve en est Oboro Muramasa, dit Muramasa : The Demon Blade, l'Action-RPG le plus sexy de la Wii. La cinématique d'introduction de Muramasa pose le cadre : nous sommes au XVIIème siècle, époque Genroku, sur l'île principale du Japon. Les forces maléfiques qui sommeillent en chaque épée prennent peu à peu le contrôle de leur propriétaire, au point d'éveiller en eux des désirs de conquête et de toute-puissance. La voracité de ces âmes damnées est telle qu'elles ont conduit au réveil des dieux démons et de dragons affamés. Guidés par deux mystérieux esprits, le jeune épéiste Kisuke et la princesse Momohime se dresseront pour mettre un terme au chaos, traversant le Japon de part en part en quête des épées maudites. Le début de deux trajectoires en parallèle, pour une histoire alambiquée qui puise son inspiration dans les mythes du folklore japonais.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

9.0/10

Muramasa : The Demon Blade

Après avoir rendu un bien bel hommage aux mythes scandinaves avec Odin Sphere, l'équipe de Vanillaware ose une fois encore nous éblouir avec un titre qui prend désormais pour cadre le folklore ancestral japonais. Et si Muramasa impressionne déjà par sa réalisation 2D magnifique, il fascine également par le caractère survolté de son gameplay. Muramasa : The Demon Blade nous fait remonter le temps jusqu'à l'ère féodale Genroku. Une période sombre pour le peuple japonais oppressé par un shogun avide de puissance et terrifié par la réapparition des démons. C'est dans ce contexte propice aux exploits guerriers que va se jouer le destin de Kisuke, un assassin en fuite qui a tout oublié de son passé, et celui de Momohime, une princesse possédée par l'esprit d'un épéiste diabolique. De province en province, tous deux vont, chacun de leur côté, sillonner le Japon à la recherche des 108 sabres maudits dont parle la légende. Menés en solitaire, leurs parcours respectifs seront tout de même amenés à se croiser tandis que les corps sans vie de leurs adversaires s'entasseront par centaines dans leur sillage.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Muramasa : The Demon Blade (Preview)

Après nous avoir littéralement ébloui l'an passé avec Odin Sphere, l'équipe de Vanillaware relève un nouveau défi. Celui de doter la Wii d'un jeu d'action survolté empreint de mythologie japonaise et suffisamment envoûtant sur le plan visuel pour nous faire oublier les somptueuses contrées nordiques de leur précédent jeu. Un pari ambitieux pour un résultat qui dépasse largement nos attentes. Oubliez donc les valkyries tourmentées, les dragons séculaires et les paysages glacés du royaume d'Asgard. Après avoir oeuvré avec le talent que l'on sait sur Odin Sphere, l'équipe de Vanillaware a tourné la page pour s'attaquer à un tout autre projet. L'annonce de Muramasa : The Demon Blade sur Wii avait de quoi surprendre, mais il suffit de poser les yeux sur ce titre pour constater que le studio n'a jamais eu l'intention de tirer un trait sur ses origines.

Gamekult

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

8.0/10

Muramasa : The Demon Blade

Avec Odin Sphere et GrimGrimoire, la petite équipe de Vanillaware a envoyé un signal fort à toute la communauté des fans de jeux japonais. Non, la 2D n'a pas dit son dernier mot, et pour peu que l'on s'en donne les moyens, il est encore possible de faire des miracles à l'heure de l'Unreal Engine 3. Preuve en est Oboro Muramasa, dit Muramasa : The Demon Blade, l'Action-RPG le plus sexy de la Wii. La cinématique d'introduction de Muramasa pose le cadre : nous sommes au XVIIème siècle, époque Genroku, sur l'île principale du Japon. Les forces maléfiques qui sommeillent en chaque épée prennent peu à peu le contrôle de leur propriétaire, au point d'éveiller en eux des désirs de conquête et de toute-puissance. La voracité de ces âmes damnées est telle qu'elles ont conduit au réveil des dieux démons et de dragons affamés. Guidés par deux mystérieux esprits, le jeune épéiste Kisuke et la princesse Momohime se dresseront pour mettre un terme au chaos, traversant le Japon de part en part en quête des épées maudites.

Gamekult

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Muramasa : The Demon Blade (Preview)

En lançant coup sur coup Odin Sphere et GrimGrimoire, Vanillaware s'est taillé une réputation de choix auprès des nostalgiques de la 2D. Un créneau que les créateurs de Princess Crown ne sont pas près de délaisser. Récidiviste, pour le plus grand bonheur de ses néo-fans, le studio présentait un jeu d'action encore plus somptueux au Tokyo Game Show 2008 : Oboro Muramasa, dit The Demon Blade pour tous les Occidentaux impolis. Un Action-RPG au coeur des mythes japonais qui est assurément l'un des nos coups de coeur du salon. Avec son nom imprononçable et son atmosphère totalement folklorique, Oboro Muramasa fait immédiatement partie des jeux marqués "TGS". Le scénario est pourtant d'un classicisme absolu. Nous sommes à l'ère Genroki, une période de troubles où le shogunat Tokogawa est menacé. Les forces maléfiques qui sommeillent dans chaque épée prennent peu à peu le contrôle de leur propriétaire, au point d'éveiller en eux des désirs de conquête et de toute puissance.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Muramasa : The Demon Blade. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Muramasa : The Demon Blade.