Ninja Gaiden 3

Ninja Gaiden 3

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Ninja Gaiden 3. Les experts notent Ninja Gaiden 3 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ninja Gaiden 3 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ninja Gaiden 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ninja Gaiden 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ninja Gaiden 3

Journal du Gamer

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test : Ninja Gaiden 3

4 années séparent les fans de la dernière aventure inédite de Ryu Hayabusa. 4 années durant lesquelles la Team Ninja, équipe de production de la série a connu quelques bouleversements internes. 4 années durant lesquelles elle a du faire des choix et accoucher de ce troisième opus qui divisera assurément les fans de la série. En 2004, Tomonobu Itagaki, créateur de la série Dead or Alive avec sa Team Ninja, décide de ressusciter une licence phare de Tecmo dans les années 80 : Ninja Gaiden. Héritage de ce qu'ont essayé de lui inculquer ses mentors de l'époque, Itagaki prend le parti de créer une nouvelle école du beat em all 3D : celle de l'exigence et de la maîtrise. Car comparé à la concurrence, la série se démarquera par une difficulté accrue qui demande au joueur patience, maîtrise, investissement et concentration de tous les instants. Parce que contrairement aux autres beat em all, il n'y a pas de menu fretin dans le bestiaire de Ninja Gaiden. Chaque ennemi aura pour objectif de barrer la route au joueur, chaque situation devra être maîtrisée sous peine de Game Over. Ninja Gaiden 2 suivra la même voie. S'adressant principalement à des joueurs expérimentés et amateurs de challenge et de maîtrise de skills. En 2008, Itagaki quitte Tecmo et une partie des membres de la Team Ninja le suivent pour créer Valhala Game Studios.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Ninja Gaiden 3

Après le départ d'Itagaki, les déclarations de Tecmo ont vraiment fait froid dans le dos. Des mots que n'aurait jamais prononcé le précédent chef de projet sont apparus : « grand public », « les démembrements, on en a fait le tour »... C'était pourtant l'essence même du jeu. Il est tout à fait naturel de vouloir proposer un titre au plus grand nombre. Mais quand c'est une suite, il s'agit quand même de ne pas en changer l'ADN. Imaginez une pizza sans base tomate fromage ou Le Seigneur des Anneaux sans Hobbits. C'est bel et bien ce que nous propose Ninja Gaiden 3. J'avais testé Ninja Gaiden 2. Et je ne m'y retrouve pas. Ça reste sanglant, il y a des démembrements, mais on est passé d'un jeu à la violence décomplexée, totalement assumée, à quelque chose de plus modéré, dosé. Je me souviens de Dr House jouant à Ninja Gaiden 2 au début d'un épisode. Qu'un éminent diagnosticien y joue était tout simplement hilarant. Certes, Ninja Gaiden 3 reste incroyablement violent, mais on sent effectivement une légère levée de pied sur la pédale d'accélérateur. J'imagine que dans Ninja Gaiden 7, on ne verra plus un seul démembrement et que dans Ninja Gaiden 12, les gerbes de sang seront remplacées par des nuées de petites fleurs.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Ninja Gaiden 3

La simple évocation de la série des Ninja Gaiden suffit à allumer de petites étoiles au fond des yeux des amateurs d'action effrénée. Les deux derniers épisodes et leurs multiples remakes ont en effet su imposer un style violent et exigeant qui a séduit les fans du genre. La licence revient aujourd'hui avec un troisième opus qui prend une autre direction que ses deux aînés. Il se veut un peu plus grand public et fait le pari de l'accessibilité. Bref, autant dire qu'on a bien du mal à y trouver ce qui faisait le sel des précédents Ninja Gaiden. La série des Ninja Gaiden a une longue histoire mais c'est en 2004 qu'elle renaît de ses cendres et qu'elle accouche d'un titre qui fait encore frémir les possesseurs de la Xbox première du nom. Il s'agissait en effet d'un beat'em all incroyablement exigeant qui réservait de belles joies aux joueurs prêts à suer sang et eau pour devenir un véritable ninja. L'homme qui se cache derrière ce retour en force n'est autre que Tomonobu Itagaki, l'un des game designers les plus rock'n roll du milieu. A la tête de la fameuse Team Ninja, il nous a gratifiés d'un second épisode toujours aussi bien maîtrisé.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Ninja Gaiden 3

Depuis le premier Ninja Gaiden et le départ de son créateur Tomonobu Itagaki, beaucoup d’eau a donc coulé sous les ponts. La preuve avec ce Ninja Gaiden 3 qui sacrifie l’aura de la série avec des concessions qui ouvrent les portes d’une série pour gamers à un grand public néophyte. Si les nouveaux joueurs seront attiré par ce beat'em all aux environnements riches et variés, les autres devront néanmoins attendre de rapides mises à jour ou une version Sigma qui viendra en partie régler ce qu'ils pourront considérer comme un sérieux nivellement vers le bas. Un parti pris grand public qui n'empêche pas le titre d'afficher de réelles qualités comme ses graphismes de qualité, sa prise en main accessible et ce gameplay relativement riche, permettant de faire des tonnes de combos. Des atouts qui devraient finir par payer et faire passer Ryu Hayabuza de l'ombre à la lumière... Porte-étendard du beat’em all exigeant, la saga Ninja Gaiden a construit sa légende autour d’une difficulté hallucinante, récompensant les joueurs les plus patients et valeureux. Hélas, les temps ont changé et le diktat du marché a poussé la Team Ninja et Tecmo à rendre leur série plus accessible au grand public. Reste désormais à savoir si cette décision ne signe pas purement et simplement le chant du cygne de la célèbre licence…

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test Ninja Gaiden 3

Tomonobu Itagaki parti, et bon nombre des talents de la Team Ninja avec lui, on se demandait ce qu'il allait advenir des licences revitalisées par ses soins. Avec Ninja Gaiden 3, nous avons notre réponse. En voulant le rendre plus fréquentable, Tecmo Koei brise les reins de Ryû Hayabusa et nous livre son cadavre exsangue. C'est l'histoire d'une terrible trahison ... Oui, les mots sont forts. Mais nous avons encaissé le choc de cette rupture sans appel avec l'héritage d'Itagaki. Et, ce, dès les premières minutes de jeu. Oh bien sûr, ce qu'il reste de la Team Ninja a su, pour quelques instants seulement, préserver les apparences. On retrouve ainsi quelques-uns des fondamentaux de la saga, à commencer par l'immense classe de son héros ou un scénario de série B assumé. Une manière de s'inscrire dans la filiation des précédents volets qui n'est évidemment pas suffisante. Dès la première escarmouche, la supercherie est mise à jour : qu'est-il donc arrivé à Ninja Gaiden ? Les ennemis semblent avoir été trépanés, trois pressions sur la touche X ou carré se traduisent par au moins cinq fois plus de coups et l'inviolabilité de la garde n'est plus une préoccupation de chaque instant. Alors on commence par se dire qu'il ne s'agit que d'une petite mise en jambes pour mettre les nouveaux venus dans le bain.

PlayFrance

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.5/10

Ninja Gaiden III

Soyons directs, Ninja Gaiden III est une belle déception pour les fans de la saga qui se réjouissaient à l'idée de suer sang et eau afin de sortir vainqueurs de combats aussi techniques que difficiles. La Team Ninja a semble-t-il décidé de s'ouvrir à un plus large public, et propose pour ce troisième opus un gameplay assisté à l'extrême qui permettra à tout un chacun d'aborder les affrontements avec sérénité. Le résultat est sans appel : nous voilà face à un beat-em-all qui certes ne manque pas de qualités, mais qui fait bien pâle figure par rapport à ses prédécesseurs en termes de profondeur. Et lorsque cette diminution du challenge s'accompagne d'une perte de contenu assez conséquente, on ne peut qu'être déçu par les nouvelles aventures de Ryu Hayabusa... Pour sa troisième apparition sur nos consoles, la saga Ninja Gaiden tente de séduire un plus large public au risque de décevoir ses fans de la première heure. Que vous soyez ou non fan de beat-em-all, vous avez forcément déjà entendu parler de la saga Ninja Gaiden de Tecmo : que ce soit pour son ultra-violence, son gameplay précis et jouissif, ou sa difficulté hors du commun, elle s'est très vite faite remarquer dans le petit monde du jeu vidéo.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test de Ninja Gaiden 3

Depuis l’épisode sorti sur Xbox en 2004, la série des Ninja Gaiden était, dans l’esprit collectif, étroitement associée à son designer Tomonobu Itagaki. Quand ce dernier ainsi qu’une partie de la Team Ninja ont quitté Tecmo Koei, beaucoup de joueurs ont craint pour l’avenir de la saga. Et force est de constater que ce troisième volet est clairement à part. D’emblée, il se démarque avec un mode Histoire plus étoffé que par le passé, qui met Hayabusa face à un complot terroriste d’échelle mondiale. Pour cette aventure, les développeurs promettaient par ailleurs de montrer le héros sous un jour plus humain, et de le mettre face à ses agissements passés. Et pour rendre aux membres de la Team Ninja ce qui leur appartient, ils ont essayé. Malheureusement, ce n'est pas vraiment ce qui reste à l'esprit après avoir joué à Ninja Gaiden 3. Difficile en effet de s'identifier à un personnage qui vient de massacrer des centaines d'hommes et d'animaux. Blague à part, il n’est pas possible de retenir cette tentative d’humanisation parfois maladroite contre le titre de Tecmo car ce n’est pas ce qui est attendu d’un Ninja Gaiden. Et même si la campagne de ce troisième épisode n’a rien de bouleversant, elle passe comme une lettre à la poste grâce à une mise en scène soignée et typiquement japonaise.

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Ninja Gaiden 3

Depuis le départ de Tomonobu Itagaki, la Team Ninja est prise entre deux feux. Il y a d'un côté cet héritage franc-tireur à perpétuer avec un titre hardcore propre à diviser, et de l'autre un marché adepte du pré-mâché de plus en plus difficile à contenter. Avec Ninja Gaiden 3 et son Japanese Dark Hero (sic), le studio espérait bien réconcilier les deux camps. Malheureusement, il n'y a pas que leurs propres espoirs qui seront déçus. Comme un symbole, même un camouflet, Ninja Gaiden 3 débute sur un QTE en frontal, pendant que Ryû s'avance droit sur le joueur, sabrant à chacune de ses injonctions. Et malgré les effusions de sang, la balafre n'est pas celle que l'on croit. Voir un gros bouton Carré au milieu de l'écran, plaqué sur le masque du héros, comme si chaque coup de katana tranchait en deux nos dernières illusions ; d'une certaine manière, la nouvelle Team Ninja n'aurait pas pu trouver prologue plus représentatif de ce nouvel épisode. Car autant que les choses soient dites, c'est Ninja Gaiden qu'on assassine. Un homicide volontaire avec préméditation, celui de sacrifier tout ce qui faisait l'identité, la philosophie, l'audace hardcore de la série sur l'autel du grand public et de l'accessibilité. Comme si un Ninja Dog de bas étage pissait sur ce qui fut autrefois le réverbère d'un genre entier.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Ninja Gaiden 3 (Preview)

Il existe des centaines de raisons pour lesquelles un jeu vidéo réussit à éveiller notre curiosité avant sa sortie. Cela peut tenir à un trailer, à une sensibilité toute personnelle vis-à-vis d'un genre ou encore à la réputation d'un studio. Pour Ninja Gaiden III, c'est clairement le nouveau visage de ses géniteurs - la Team Ninja - qui interpelle. Il s'agit en effet du premier épisode canonique de la série développé depuis le départ du sulfureux Tomonobu Itagaki. Or, c'est à ce créateur pour le moins charismatique que l'on doit en grande partie la réussite du reboot de Ninja Gaiden en 2004. Et sa très bonne suite dans un deuxième temps. Une époque bel et bien révolue. C'est dorénavant Yosuke Hayashi qui dirige le studio et qui compte imprimer sa patte dès ce troisième volet. Au risque de déplaire à certains joueurs... Autant le dire de suite pour ceux qui n'auraient rien suivi du développement de Ninja Gaiden III, la vision de Yosuke Hayashi diffère grandement de celle de Tomonobu Itagaki. Le nouveau directeur de la Team Ninja souhaite faire grandir la série. La rendre plus adulte. Une ambition légitime à l'heure où l'industrie semble avoir franchi un cap en termes de maturité. Pour le coup, cela signifie pour Hayashi une véritable attention portée à la narration.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Ninja Gaiden III (Preview)

En attendant de voir lors du test complet si Team Ninja a réussi son pari, jetons un premier coup d'œil sur Ninja Gaiden III. Comme pour les autres titres de la série, le pitch est simplissime. Vous incarnez ledit Ryu Hayabusa, guerrier et chef de clan Ninja. Vous le guidez dans ses actions d'infiltration pour une agence gouvernementale d'espionnage mystérieuse. À Londres, votre ennemi du jour vous maudit et force votre épée à faire corps avec vous, redevenant ainsi un monstre mythique (dont les frères et sœurs ont déjà été croisés lors des tout premiers Ninja Gaiden). Visuellement, quand cela se produit, c'est à dire quand vous avez tué suffisamment d'ennemis dans un laps de temps assez court, votre bras rougit, le personnage est censé souffrir le martyr, mais il fait des coups si puissants qu'à la limite, le joueur peut tout à fait considérer cette malédiction du personnage comme une bénédiction pour exploser son score. Bon OK, d'un point de vue esthétique, le bras aux veines ultra saillantes n'est pas des plus sexy, mais avec le même genre de bras (merci la musculation, le catch télévisuel et autres) et un physique bien moins avenant, Hulk Hogan en est à son deuxième mariage.

PlayFrance

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Ninja Gaiden III (Preview)

Être un ninja, c'est classe. On se déplace à pas feutrés, on a un super masque ultra stylé et on a le droit de faire tournoyer un peu partout un sabre tellement aiguisé qu'il pourrait trancher la pierre. Mais plus classe encore que n'importe quel ninja, il y a Ryu Hayabusa. Le personnage imaginé par la Team Ninja sera prochainement de retour dans une troisième aventure attendue par beaucoup de joueurs et d'ores et déjà considérée comme le potentiel meilleur jeu d'action de cette année. Nous avons eu la chance d'avoir entre les mains une version preview du jeu permettant de s'essayer aux deux premiers chapitres du jeu final. Le titre est-il intéressant manette en mains ? Prend-on un véritable pied à découper un à un tous les types qui se présentent sur notre chemin ? C'est à ces questions, et à bien d'autres, que nous allons tenter de répondre dans cette preview du jeu. En route. Grâce aux nouvelles mécaniques de gameplay, les joueurs ressentiront l'émotion de découper les os et la chair de leurs adversaires, avec toutes les conséquences que cela implique.Le scénario inédit et les nouveaux personnages permettront d'en apprendre plus sur le passé et le présent d'Hayabusa. Autrefois perçu comme une machine à tuer sans état d'âme, les joueurs percevront enfin ses motivations.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Ninja Gaiden 3 (Preview)

On retrouve régulièrement des ninjas dans les jeux vidéo, mais peu d'entre eux arrivent à la cheville de Ryu Hayabusa. Ce dernier allie une certaine classe vestimentaire et une maîtrise des arts martiaux hors du commun. Les amateurs des précédents Ninja Gaiden savent déjà à quoi s'en tenir : Ryu n'a jamais hésité à faire couler le sang et à trancher dans le vif pour lutter contre les forces démoniaques. Reste à savoir si ce troisième opus fera honneur à ses aînés... La série des Ninja Gaiden est au moins réputée pour deux raisons : sa violence et sa difficulté. Vous êtes prévenu, il ne s'agit généralement pas de titres à mettre entre toutes les mains. Non seulement il faut avoir le cœur bien accroché pour digérer les flots d'hémoglobine qui y sont déversés, mais leur gameplay nerveux, précis et exigeant demande aussi une bonne dose de patience pour être maîtrisé. Bref, on a visiblement toutes les raisons de se réjouir en voyant débarquer le troisième opus l'année prochaine sur PS3 et Xbox 360. Certains fans nourrissent pourtant quelques inquiétudes sur l'avenir de la série depuis que Tomonobu Itagaki a quitté Tecmo. C'est en effet ce game designer qui avait pris la tête de la fameuse Team Ninja et qui avait relancé la licence en 2004...

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Ninja Gaiden III (Preview)

Ninja Gaiden III avait droit à une belle place sur le stand de Tecmo Koei lors de cet E3 2011. L'occasion de retrouver Ryu était trop belle : nous nous sommes empressés de prendre la manette pour terminer le niveau présenté. Quelques heures plus tard, voici nos premières impressions. Sangria à volonté Bien qu'il doive faire face à des concurrents de plus en plus nombreux, Ninja Gaiden reste Ninja Gaiden. Son style, son "tranchant" si unique, et sa technicité en font toujours un morceau de choix pour les amateurs de jeux d'action un peu esthètes, et c'est donc avec un certain intérêt que nous avons posé les mains sur ce troisième opus. Le niveau proposé se déroulait la nuit à Londres. Sur les hauteurs de la ville, notre ninja n'allait pas tarder à fondre tel un aigle sur ses proies en se jetant dans le vide sans la moindre crainte. Dès lors, les combats pouvaient commencer, et en un rien de temps, le sol des rues s'est retrouvé rouge vif. Car jusqu'ici, Ninja Gaiden III ne s'est pas montré trop difficile à dompter. Pour les besoins du salon très certainement, le héros disposait d'une barre de vie conséquente, ce qui permettait de progresser sans trop faire attention à la défense.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Ninja Gaiden III (Preview)

La logique est imparable. Pendant des dizaines d'années, on a demandé aux joueurs d'aller secourir le président des États-Unis, que ce soit indirectement en repoussant une menace d'invasion du territoire américain dans Modern Warfare ou directement en déjouant des tentatives de kidnapping dans Bad Dudes Vs. DragonNinja. D'une façon ou d'une autre, nous avons sauvé le président plus souvent que Princess Peach. Rien d'étonnant donc à ce que Team Ninja ait choisi le premier ministre britannique comme personnalité internationale alternative pour assumer le rôle de l'otage à secourir. La diversité est tout le sel de la vie. Même pour un ninja froid et sans émotions comme Ryu Hayabusa. Quoi qu'il en soit, au niveau du côté attirant de l'argument de départ, le gambit politique d'ouverture de Ninja Gaiden III a un peu perdu au changement de victime. En tant que demoiselle en détresse, David Cameron est aussi peu attirant qu'il est possible de l'imaginer. Peut-être qu'on aurait dû détourner un instant Lara Croft de ses pillages de tombes étrangères. Si la satire n'est pas en l'occurrence en tête de liste des objectifs de Team Ninja, une adhésion paresseuse au stéréotype semble être la préoccupation principale du premier Ninja Gaiden à ne pas être développé sous la ferme direction du producteur de la série Tomonobu Itagaki.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ninja Gaiden 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ninja Gaiden 3.