Ninokuni : The Another World

Ninokuni : The Another World

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Ninokuni : The Another World. Les experts notent Ninokuni : The Another World 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ninokuni : The Another World et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ninokuni : The Another World ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ninokuni : The Another World ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ninokuni : The Another World

Gamekult

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Ninokuni : The Another World

Si vous êtes amateur d'animation japonaise, le nom de Ghibli doit forcément vous évoquer de grands et beaux souvenirs. Deux jumelles emmitouflées dans le gros ventre rond de Totoro, un voyage au-delà de l'étrange avec Chihiro ou les derniers instants de Lucioles à jamais éteintes : sous la houlette de Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio a signé quelques-unes des plus belles oeuvres du dessin animé. Jusqu'à présent, jamais le "Disney japonais" n'avait prêté son nom à un jeu vidéo, malgré quelques hommages appuyés rendus chez certains éditeurs, de Jade Cocoon à Lost Magic. Seule l'ambition (et le compte en banque ?) de Level-5, l'éditeur qui monte, pouvait rendre cette association possible. Elle est aujourd'hui concrétisée avec un premier RPG pour DS : Ninokuni. Magic System Ninokuni signifie le "Deuxième Monde", mais on est loin ici d'un univers virtuel gangréné par des micro-transactions sans intérêt. L'ambiance serait même plutôt morose. Victime d'un accident de la route qui a failli entraîner sa noyade, Oliver a vu sa propre mère mourir sous ses yeux ; infarctus. Voilà qui plombe tout de suite l'atmosphère.

Gameblog

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

10/10

Ninokuni : The Another World

L'union sacrée de Level-5 et du Studio Ghibli, autrement dit la collaboration entre un des grands studios vidéoludiques nippons du moment et le plus fameux atelier d'animation japonaise, qui l'eut cru ? Malgré quelques réticences parmi les pontes de la maison de Totoro, ce rêve fou est pourtant devenu réalité à travers Ninokuni, littéralement « le Second Monde ». Restait à déterminer si cette incroyable somme de talents engendrerait la pure merveille escomptée, ou se transformerait en vilain cauchemar...Testé à partir d'une version import japonaise Cette ambitieuse aventure débute sur double écran, Level-5 ayant finalement décidé de scinder Ninokuni en deux itérations : Shikkoku no Madoushi prévue dès l'origine sur DS et Shiroki Seihai no Joou destinée à la PS3. Forcément la mouture de salon (à paraître courant 2011) offre un rendu plus proche des films de Ghibli, mais on aurait tort de considérer le cru portable comme un simple hors d'oeuvre. D'emblée, les séquences animées donnent le ton. S'il subsiste quelques artefacts de compression vidéo, la beauté étincelante de ces scènes rappelle immanquablement les oeuvres d'Hayao Miyazaki.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Ninokuni : The Another World (Preview)

Oliver, un héros « made in Ghibli »Même en s'adressant aux enfants, il faut toujours un drame originel pour donner sa raison d'être à un récit. Ninokuni n'y va pas avec le dos de la cuillère : c’est en courant au secours de son fils Oliver, trop occupé à jouer, qu'Arie, mère « célibattante » comme sait les tailler Miyazaki dans ses films, va trouver la mort. Le petit garçon n’a rien pu faire pour la sauver de la maladie qui la rongeait. Torturé par le remord, il pleure à grosses goutes sur la peluche justement offerte par sa mère. Shizuku, c'est son nom, va prendre vie et lui révéler qu'en fait, il existe deux réalités parallèles inséparables, deux faces d'une même pièce. Il y a la nôtre, où il y a la télé-réalité et où l’on paye des impôts. Et puis la « deuxième », celle évoqué dans le titre japonais, peuplée d’animaux fantastiques et de magiciens, un monde fantastique estampillé « Studio Ghibli ». Tous les êtres humains existent dans ces deux continuums, mais en vivant des vies différentes. Sa mère est donc en vie, quelque part dans ce deuxième monde, et aucun sorcier malfaisant ne va se mettre en travers de sa route pour la retrouver, pas même le boss de fin.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Ni No Kuni (Preview)

De mémoire de joueur, le studio Ghibli n’a jamais participé de près ou de loin à la création d’un jeu. Son co-fondateur, le génial conteur Hayao Miyazaki, n’ayant jamais vu cette discipline comme quelque chose de gratifiant. Pourtant, Ni no Kuni existe. Et cette collaboration est peut-être ce qui est arrivé de mieux aux amateurs de belles aventures depuis longtemps. L’histoire de Ni No Kuni commence mal. Oliver, un jeune garçon de treize ans vit dans la cité de Hotroit avec Arie, sa mère. Malheureusement, celle-ci meurt brutalement, laissant Oliver seul au monde. Ou presque. Car une poupée offerte par Arie prend vie peu après sous les traits d’une fée appelée Shizuku (larme en japonais). Et Shizuku va donner à Oliver un livre permettant d’accéder au Ni no Kuni, littéralement le deuxième royaume. Avec un espoir, celui de trouver le moyen de ressusciter sa mère. Pour Oliver, l’aventure va l’emmener à la découverte de cette réalité alternative. Toutes les amis d’Oliver y existent, mais évidemment, personne ne le connait. Si le monde d’Oliver n’est que pragmatisme, le Ni No Kuni est lui peuplé de monstres en tous genres et laisse la place à la magie.

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

Ninokuni : The Another World (Preview)

Quelque part, l'annonce d'un jeu "Ghibli" sur DS laissait un goût d'inachevé. Se voir enfin accordée l'allégeance du Disney japonais pour donner naissance à un titre portable avait de quoi désenchanter tous les fans de Totoro, sans faire injure à la qualité de réalisation de la version DS. Suffisamment ambitieux pour prétendre à mieux, Level-5 a finalement annoncé cette année l'arrivée d'une version PlayStation 3 de Ninokuni, dans le prolongement du projet original. Et pour être sûr que le public du Tokyo Game Show soit captif à cet heureux présage, quoi de mieux qu'une cinquantaine de bornes abritées dans un grand palais des merveilles ? Petit rappel à ceux qui auraient manqué le début de la séance : sur DS comme sur PlayStation 3, Ninokuni relate les mésaventures du jeune Oliver, sorte de Tom Sawyer au grand coeur. Inconsolable depuis la perte de sa mère, décédée d'un arrêt cardiaque sous ses yeux, le jeune orphelin réveillera l'âme de l'étrange poupée que sa mère lui avait confectionnée. En compagnie de "Shizuku", l'esprit des larmes, Oliver se projettera dans une dimension parallèle, "Ninokuni", où il espère trouver le moyen de ranimer sa douce maman.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Ninokuni : The Another World (Preview)

Fort de sa renommée croissante auprès des joueurs, le studio Level-5 (Professeur Layton, Dragon Quest 9...) s'est offert cette année un stand à la hauteur de ses ambitions pour dévoiler au public ses nouveaux titres en développement. Parmi ces jeux, l'un des plus attendus demeure sans conteste Ninokuni, un RPG sur DS réalisé en coopération avec le prestigieux studio d'animation Ghibli. C'est d'ailleurs une première pour le studio Ghibli (créé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata) qui n'avait, jusqu'à présent, pas encore mis ses talents aux services du jeu vidéo. Devant l'ambition affichée par les responsables du projet Ninokuni, les auteurs de Nausicaa, Mon Voisin Totoro ou encore Princesse Mononoke ont accepté de réaliser pour ce titre l'intégralité des scènes d'animation. Le soft aura ainsi la chance d'abriter un grand nombre de cinématiques de grande qualité dont nous avons pu avoir un premier aperçu à l'occasion d'une assez longue session de jeu sur le salon. Avant de nous lancer dans les détails concrets du contenu de Ninokuni et pour en finir avec l'enrobage, précisons que les musiques du jeu seront signées par Joe Hisaishi, le compositeur attitré des productions Ghibli.

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Ninokuni : The Another World (Preview)

Impossible d'évoquer l'animation japonaise sans mentionner le nom de Ghibli, un studio qui sous la houlette de Hayao Miyazaki et Isao Takahata fait battre le coeur de millions de spectateurs avec des oeuvres aussi universelles que Chihiro ou Totoro. Aussi curieux que cela puisse paraître, jamais le "Disney japonais" n'avait associé son nom à un jeu vidéo et aux loisirs interactifs, un domaine dont il se sentait jusqu'à présent étranger. Il aura fallu toute la force de conviction de Level-5, l'étoile montante, pour convaincre le studio qu'un projet pouvait naître entre les deux parties. Bienvenue dans une dimension parallèle : celle de Ninokuni. Ninokuni signifie le "Deuxième Monde", un univers parallèle qui servira de trame à ce conte initiatique revu et corrigé en RPG. Plus adulte qu'il n'y paraît, le scénario relate les aventures d'un jeune adolescent de 13 ans, Oliver, qui se tient responsable du décès de sa mère, Arie. Une poupée mystérieuse offerte pour sécher ses larmes, Shizuku, lui ouvrira les pages d'un livre magique capable de le transporter dans une dimension alternative, où Oliver pourrait retrouver sa mère et la ramener à la vie... à condition de trouver et d'éliminer Jabo, le Magicien des Ténèbres qui observe ses moindres faits et gestes.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ninokuni : The Another World. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ninokuni : The Another World.