Nintendo DSi XL

Nintendo DSi XL

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Nintendo DSi XL. Les experts notent Nintendo DSi XL 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nintendo DSi XL et d'autres Console portable Nintendo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nintendo DSi XL ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nintendo DSi XL ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nintendo DSi XL

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Nintendo DSi XL

Avec la nouvelle déclinaison de sa console portable, Nintendo abandonne l'idée d'un objet 100 % nomade, et privilégie le jeu à domicile. Pari tenu ? Less is more, no more. Dans les pages magazines, le politiquement correct éjecte peu à peu les mannequins squelettiques au profit de « vraies personnes », largement retouchées à coup de Photoshop. Et dans le monde high-tech, c'est la même règle qui prévaut. Nintendo, après avoir réduit toujours plus sa console portable depuis la première DS grise en 2004, inverse désormais la tendance avec sa DSi XL. Ce modèle, annoncé comme une « console portable de salon », réussit même l'exploit d'être plus long de 2 centimètres, et plus large d'un centimètre que sa vénérable ancêtre de 2004. Tout en restant plus mince avec 21,2 mm de profondeur contre 28,9 mm. Nintendo est prêt à redonner des formes à sa console, sans basculer dans les modèles Botero ou Boticelli qui du coup, deviendraient transportables plutôt que portables. Face au précédent modèle, la DSI, le contraste physique est encore plus frappant. Près de trois centimètres de plus en longueur et en hauteur, deux de plus en largeur.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Nintendo DSi XL, la console prend le large

Less is more, no more. Dans les pages magazines, le politiquement correct éjecte peu à peu les mannequins squelettiques au profit de « vraies personnes », largement retouchées à coup de Photoshop. Et dans le monde hi-tech, le même principe vaut aussi. Nintendo, après avoir réduit toujours plus sa console portable depuis la première DS grise en 2004, inverse désormais la tendance avec sa DSi XL. Ce modèle, annoncé comme une « console portable de salon », réussit même l’exploit d’être plus long de 2 centimètres, et plus large d’un centimètre que sa vénérable ancêtre de 2004. Tout en restant plus mince avec 21,2 mm de profondeur contre 28,9 mm. Nintendo est prêt à redonner des formes à sa console, sans basculer dans les modèles Botero ou Boticelli qui deviendraient transportables plutôt que portables. Face au dernier modèle en date, la DSI, le contraste physique est encore plus frappant. Près de trois centimètres de plus en longueur et en hauteur, deux de plus en largeur. La différence est flagrante. Visuellement aussi, avec sa coque supérieure laquée et ses tons lie-de-vin ou chocolat, la DSi XL se positionne comme un produit plus adulte, que sa prédécesseur, plus marquetée jeune public avec ses multiples coloris.

Zone Numérique

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Nintendo DSi XL : une console portable de salon ?

Déjà disponible au Japon depuis le mois de novembre dernier, la Nintendo DSi XL s'apprête donc à envahir les étalages des boutiques françaises puisque la console sera officiellement disponible ce vendredi 5 mars 2010, et déclinée en deux coloris : Chocolat et Bordeaux. A travers sa Nintendo DSi XL et ses écrans 93% plus grands que ceux de la Nintendo DS Lite, Nintendo souhaite renforcer l'acceptation du jeu vidéo comme loisir de masse, en visant principalement un public mâture, qui pouvait se montrer réticent vis-à-vis de la relative petitesse des précédentes générations de Nintendo DS, vendues pourtant à plus de 8 millions d'exemplaires en France. Après quelques jours passés en sa compagnie, voici ce que nous retiendrons de cette Nintendo DSi XL. Si la Nintendo DSi avait déjà revu à la hausse les dimensions de sa petite soeur DS Lite, le changement n'était pas réellement flagrant à l'oeil nu, et il fallait mettre les deux consoles côte à côté pour distinguer les écrans un brin plus larges du modèle DSi. Avec cette DSi XL, Nintendo revisite complètement sa console, et la taille imposante de la bête en impose immédiatement lors de son déballage, avant même d'ouvrir la console pour découvrir les écrans.

GamePro.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

La DSi XL n'est pas qu'une console de vieux !

L'annonce de la DSi Xl avait de quoi étonner. Alors que la miniaturisation a toujours été un objectif pour les constructeurs de consoles nomades, Nintendo suit la tendance inverse en présentant une console plus grosse. En cherchant les raisons d'une telle tentative, on s'était mis à parler d'une console plus ergonomique pour les personnes âgées et de la volonté affichée par Nintendo de venir se frotter au marché en plein essor du livre électronique. Nous n'avions pas tort, car rapidement la communication de Nintendo a présenté la DSi XL comme une console offrant une meilleure visibilité (grâce à ses très grands écrans) et plus facile à manipuler (grâce à son très gros stylet). Puis la DSi XL a été accompagnée par la cartouche 100 Livres Classiques. La cible de cette nouvelle version de la DS est donc évidente. Pourtant, après avoir passé une semaine en compagnie de cette nouvelle portable, nous voilà obligés de ravaler notre jugement, car si la DSi XL est une console de vieux, elle est aussi une console de gamers.Pourquoi ? Tout simplement parce que même s'il est vrai que la DSi XL est imposante en taille et que l'on y perd forcément en mobilité, on y gagne beaucoup en confort et en ergonomie.