Nintendo New 3DS

Nintendo New 3DS

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nintendo New 3DS. Les experts notent Nintendo New 3DS 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nintendo New 3DS et d'autres Console portable Nintendo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nintendo New 3DS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nintendo New 3DS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nintendo New 3DS

Zebulon

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

Test : Nintendo New 3DS

Un peu plus de quatre ans après la sortie de la 3DS en Europe, Nintendo renouvelle sa console portable en proposant la New 3DS. Cette console de jeu, 3e génération de la 3DS, est bien plus qu'une nouvelle mouture améliorant simplement l'ergonomie de l'appareil. Découvrons ensemble les nouveautés de la New 3DS au travers de ce test. Contrairement à la sortie de la 3DS XL, qui était simplement une déclinaison de la version de la 3DS classique avec des dimensions plus confortables, mais un hardware identique, la New 3DS change la donne puisque la puissance de la machine est revue à la hausse (de l'ordre de 30% environ). Ainsi, les temps de chargement des jeux ainsi que la navigation dans les menus ou encore dans l'eShop, se voient accélérés. Outre cette accélération matérielle, la console offre une ergonomie plus poussée, avec notamment l'ajout d'un second stick (le fameux stick analogique C) qui remplace avec brio le l'encombrant accessoire qu'est le Circle Pad Pro. Mais les nouveautés au niveau des contrôles ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisque cette New 3DS voit également l'apparition de deux gâchettes arrière répondant sobrement aux noms de ZL et ZR.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

Nintendo New 3DS, le reboot de la portable de Nintendo

Après des mois d'annonces et de spéculations autour de la nouvelle console portable de Nintendo, la New 3DS est enfin sortie en France le 13 février 2015. Nous avons souhaité évaluer techniquement cette nouvelle version de la 3DS pour déterminer si un nouvel achat est intéressant ou non pour les possesseurs de la 3DS "classique". Avec la New 3DS, Nintendo promet un écran plus large et plus lumineux, affichant une 3D stéréoscopique — toujours sans lunettes — plus stable grâce à une technologie de suivi des mouvements de tête. Le Japonais annonce également plus de puissance et une meilleure autonomie — qui s'avérait être un des gros points faibles de la 3DS. De même, le stick droit, les deux boutons supplémentaires à l'arrière de la console ainsi que la reconnaissance des figurines Amiibo sont autant de caractéristiques supposées améliorer l'expérience de jeu sur New 3DS. Cette évolution de la 3DS présente des différences ergonomiques par rapport à sa grande sœur. On remarque tout d'abord que l'écran est 1,2 fois plus grand. En conséquence, la console gagne légèrement en taille et reste très facile à prendre en main. Son revêtement mat est plus agréable au toucher et évite surtout la collection de traces de doigts dont aime se parer la 3DS — la 3DS XL est épargnée par ce phénomène.

Tom's Guide

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

New Nintendo 3DS : on craque ou pas ?

Disons-le tout net : si vous possédez déjà une Nintendo 3DS, l'achat de cette nouvelle console n'a strictement rien d'indispensable. Elle apporte cependant un certain nombre d'améliorations intéressantes, notamment l'ajout d'un deuxième stick, ou encore d'une 3D beaucoup plus agréable à utiliser dans cette nouvelle édition. Ainsi, si vous n'avez encore jamais sauté le pas de vous offrir une console portable du Japonais, la New Nintendo 3DS est un choix à considérer. En plus de gommer tous les petits défauts de la première version de la console, elle propose également une compatibilité totale avec toute la logithèque de la console, y compris avec tous les jeux pour Nintendo DS sortis depuis 2005. On a désormais l'habitude avec Nintendo : les consoles portables de la marque ont systématiquement droit à une nouvelle édition quelques années après leur première sortie. La Nintendo 3DS ne fait donc pas exception, et le constructeur japonais nous sort cette année une console sous le sobre nom de « New Nintendo 3DS », une amélioration de sa console à deux écrans. Et pour l'occasion, les nouveautés de la console ne sont pas révolutionnaires, mais suffisamment notables pour qu'on s'y intéresse : nouveaux écrans, 3D stabilisée, ou encore l'apparition d'un nouveau stick à droite, qui permet d'étendre ses actions dans certains jeux.