Operation Flashpoint : Dragon Rising

Operation Flashpoint : Dragon Rising

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Operation Flashpoint : Dragon Rising. Les experts notent Operation Flashpoint : Dragon Rising 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Operation Flashpoint : Dragon Rising et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Operation Flashpoint : Dragon Rising ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Operation Flashpoint : Dragon Rising ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Operation Flashpoint : Dragon Rising

Krinein

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Comme tout bon FPS lamb­da qui se res­pecte, Dra­gon Ri­sing prend place en plein mi­lieu d'une guerre, qui pour une fois ne sera ni se­conde ni mon­diale. L'idée de la série Ope­ra­tion Fla­sh­point est de plon­ger le joueur dans un conflit plus ou moins ac­tuel, à mi- che­min entre réa­li­té et fic­tion. Ainsi, si le pre­mier opus op­po­sait vos bons vieux ma­rines à l'ex- URSS, nous nous re­trou­vons au­jourd'hui face à des chi­nois sé­pa­ra­tistes par­ti­cu­liè­re­ment bel­li­queux, sur une île au centre de toutes les convoi­tises - fic­tives aussi, mais qui pour­rait tout à fait trou­ver quelques si­mi­li­tudes avec quelques pays bien réels. Je vous ai dé­gros­si le contexte, mais il faut sa­voir qu'il ne sera pas par­ti­cu­liè­re­ment plus dé­ve­lop­pé que ça. Une vidéo d'intro vous le pré­sente avec une chro­no­lo­gie pré­cise, puis le reste vous sera dis­pen­sé entre deux mis­sions par des écrans de texte par­ti­cu­liè­re­ment ré­bar­ba­tif. Bref, le scé­na­rio n'est pas ce qui va nous scot­cher, pas plus que le nombre de mis­sions qui se li­mitent à onze sor­ties sur ter­rain (re­con­nais­sance, sou­tien, ex­plo­sion d'ob­jec­tifs, etc.). Mais y a- t- il quelque chose qui puisse vrai­ment nous scot­cher ?

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Le Faucon Noir d'Eurogamer qui a transporté le Sergent Parkin à Skira n'est pas retourné directement à la maison. Il a traversé la frontière difficilement pénétrable entre consoles et PC et lâché un autre soldat virtuel avide de gloire avant de retourner à la base. Le soldat en question, c'était moi, et voilà ce que j'ai appris du temps passé dans ce pays. Quel est le premier sentiment qu'a suscité chez moi Dragon Rising ? La déception. En entamant cette campagne de 11 missions juste après avoir joué à ArmA II, l'éclairage en relief, les tonalités sépia délavées et les textures de terrain basse résolution du paysage de Skiran m'ont conduit à vérifier si je n'avais pas par erreur réglé les paramètres graphiques au plus bas. Mes sorties ultérieures sous un plein soleil ou une lune lumineuse ont montré l'immense terrain de combat sans couture sous un bien meilleur jour, mais il est malgré tout difficile de se débarrasser de l’impression que Codemasters a perdu le concours de beauté face à Bohemia Interactive. Si l'on veut être pointilleux et compter les points, on peut dire que les développeurs britanniques égalisent avec l'élégant menu radial de leur interface utilisateur graphique.

01net

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Operation Flashpoint: Dragon Rising

On le sait tous, la guerre, c'est rigolo. Mais, parfois, c'est aussi des ordres, de la sueur, voire du sang. Et la mort. La publicité le promet, Operation Flashpoint : Dragon Rising, c'est « la guerre comme si vous y étiez ». Pour une fois, la catchline est loin d'être mensongère. Bon, il est vrai que, si la mort a une fâcheuse tendance à être fatale dans la réalité vraie, elle reste un simple contretemps dans le monde du jeu vidéo. Il n'empêche qu'Operation Flashpoint (OF) est un jeu difficile, exigeant, qui s'efforce de ne pas prendre le joueur pour un imbécile et pour lequel il va falloir consciencieusement désapprendre les réflexes acquis à force de Call of Duty. Car, pour situer la chose, un tactical FPS tel qu'OF a autant de rapports avec un FPS classique que le free fight a à voir avec le chifoumi. Débarqué sur une île au large du Japon, en guerre avec la Chine, vous allez devoir non pas descendre toute l'armée de l'empire du Milieu à vous tout seul, mais agir avec discernement, atteindre les objectifs qu'on vous a fixés, attendre votre heure pour frapper au bon moment, calculer la trajectoire de vos balles, panser la moindre plaie, prendre soin de vos hommes ou vous la jouer pilote ou sniper le temps de certaines missions.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising

Déjà bien connu pour ses excellents jeux de voitures, les studios de Codemasters s’essayent aujourd’hui à un genre nouveau : le FPS. Et pas n’importe quel FPS puisque Dragon Rising a pour objectif de donner une suite digne de ce nom à une franchise bien connue des plus barbus d’entre nous : Operation Flashpoint. Face à un Arma II qui a fait ses preuves, que vaut ce shooter ambitieux ? Dans un avenir très proche où les États-Unis et la Russie sont les meilleurs amis du monde et où la Chine subit une crise énergétique sévère, la petite île de Sirka, située à quelques encablures du Japon est l’objet d’une invasion chinoise. Les terribles asiatiques décident en effet de conquérir l’île afin d’exploiter les riches gisements de pétrole présents dans son sol. La Russie pleure très fort la perte de son île et appelle au secours les américains, toujours prêts à filer un coup de main quand on parle d’or noir. Et nous voilà, brave marines aux ordres à débarquer sur l’île pour sauver les habitants et leur pétrole du terrible péril jaune. Si l’on peut louer l’intention de Codemasters de nous faire revivre le conflit «communiste contre américain » remis au goût du jour en nous propulsant sur une île rappelant les environnements du premier épisode, il semble en revanche que les développeurs aient du mal à nous raconter une histoire correctement.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Attendu au tournant par des hordes de joueurs désireux de découvrir ce que Codemasters allait bien pouvoir faire de la licence guerrière Flashpoint, Dragon Rising a finalement lancé l'assaut sur toutes les boutiques de France et de Navarre. Et le titre nous apparaît finalement comme nous l'imagions à la lumière de nos précédents contacts : intense, exigeant et réaliste mais malheureusement bancal. Avant même de chausser nos rangers, prenons quelques secondes pour nous infliger quelques commentaires généraux, qui permettront néanmoins d'appréhender Dragon Rising pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il aurait pu/dû être. En effet, le développement d'Operation Flashpoint : Dragon Rising représentait deux challenges de taille pour Codemasters. En premier lieu, il s'agissait de se montrer digne du premier Flashpoint, développé en des temps reculés par Bohemia Interactive. Et dans un deuxième temps, il fallait faire en sorte de rendre le jeu accessible aux joueurs consoles. Codemasters s'est donc retrouvé à devoir faire une sorte de maladroit grand écart facial, tout en prenant un petit peu plus d'appui du côté de la PS3 et de la 360, commercialement plus intéressants que le PC.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Lorsqu'en 2001, Bohemia Interactive s'associe à Codemasters, personne ne connaît la jeune équipe tchèque. Aujourd'hui et malgré ses huit ans, Operation Flashpoint fait figure de référence pour qui souhaite découvrir une véritable simulation militaire. Un statut qui a permis au studio de voler de ses propres ailes afin de nous proposer ArmA et ArmA II. Pendant ce temps, Codemasters réunissait une autre équipe pour concevoir une suite « officielle » qui déboule maintenant sur PC, mais aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360. Avant d'entrer dans le détail des choses et vérifier ce que ce Dragon Rising a dans le ventre, il convient de planter un peu le décor comme l'ont fait les développeurs de Codemasters au travers d'une séquence introduction originale. Le cadre du jeu est l'île imaginaire de Skira, inspirée par la véritable île de Kiska. Détenus par la Russie, mais historiquement découverts par les Chinois, les 220 km² de l'île ont connu un regain d'intérêt du fait de la prospection pétrolière. Le sous-sol de Skira est riche et la Chine fait valoir, militairement, ses droits historiques sur la région. Une initiative que condamne la Russie, qui en appelle aux États-Unis pour faire reculer l'Armée populaire de libération... C'est là que nous, joueurs, intervenons.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Le monde est ainsi fait que lorsque le torchon brûle entre un éditeur et un studio de développement, c'est généralement le premier qui conserve tous les droits sur la licence créée conjointement. En bout de course, deux produits concurrents risquent alors de se retrouver sur le marché, l'un faisant office de suite officielle au hit initial, et l'autre de suite officieuse. Il en va ainsi de Far Cry et Crysis, Gothic 4 et Risen, ou encore Operation Flashpoint Dragon Rising et ArmA. Le produit de Codemasters arrivera-t-il à fédérer les fans de Flashpoint comme a su le faire le titre de Bohemia Interactive ? Pas sûr... mais il ne démérite pas pour autant. Comme son prédécesseur, Operation Flashpoint : Dragon Rising se base sur des événements géopolitiques imaginaires pour justifier des conflits armés et insulaires. Bien que fictive, l'île de Skira emprunte tout de même sa topographie à un lieu réel : Kiska. Le scénario nous projette quant à lui dans le futur, et narre la lutte entre les Russes et les Chinois pour ce bout de terrain pétrolifère. Pourtant, ce sont bien des soldats américains que l'on incarne, car l'Oncle Sam est venu prêter main forte à son ancien ennemi soviétique.

Gamekult

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Encore considéré de nos jours comme une des plus grosses références de la simulation militaire "réaliste", Opération Flashpoint reprend du service sept ans plus tard pour un nouvel épisode baptisé Operation Flashpoint : Dragon Rising. Comme tous les fans de la série le savent, cette suite n'est hélas plus développée par les Tchèques de Bohemia Interactive (ArmA) mais directement chez Codemasters, pour un résultat correct mais tout de même bien en deçà de ce que l'on pouvait espérer. Les développeurs de Bohemia Interactive Studio et leur fixation sur l'ex U.R.S.S. n'étant plus de la partie, le scénario de Dragon Rising nous placera cette fois-ci face à l'APL - une armée de libération séparatiste chinoise - pour un conflit organisé sur l'île fictive de Skira. Aux commandes d'une escouade d'U.S. Marines, on sera évidemment chargé de ramener la paix, l'amour et la bonne humeur à ce petit territoire, en sécurisant au passage les gisements d'or noir des compagnies pétrolières favorites de l'Oncle Sam. De ce contexte relativement fidèle à l'esprit originel de la série et présenté par une petite vidéo d'introduction, on ne retiendra hélas pas grand chose au fil de notre progression, l'évolution de la situation n'étant expliquée que par des murs de texte pas spécialement attrayants à chaque briefing, sans aucune cut-scene ou cinématique explicative.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Preview Operation Flashpoint : Dragon Rising (Preview)

Huit ans après la sortie d'Operation Flashpoint premier du nom, Codemasters s'apprête à lancer sa suite à l'assaut de nos machines. L'époque n'est plus la même et certaines franchises PC sont désormais contraintes de se plier, bon gré mal gré, au diktat du multi-plateformes. Une évolution qui ne réussit malheureusement pas à tous les coups. Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising parviendra-t-il à satisfaire tous les joueurs ? Avant toute chose, petit rappel de circonstance : Operation Flashpoint était un titre passionnant, offrant une liberté de mouvements impressionnante pour l'époque, un environnement gigantesque et un réalisme pointilleux. Une simulation militaire d'exception révélant tout son attrait en multijoueurs. Depuis, les jeux du genre se sont peu à peu tournés vers le script à outrance et le level-design de couloirs, laissant en friche l'approche développée par Flashpoint. Bien qu'une partie de l'équipe de développement se soit fait la malle pour réaliser ArmA puis ArmA II, Flashpoint aura du attendre huit longues années avant de connaître une suite officielle : Dragon Rising.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Dragon Rising (Preview)

Aussi craintif qu'une biche effarouchée, Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising n'avait jusque-là consenti à se dévoiler que par le bais de cinématiques guerrières, de courtes présentations plus ou moins bien huilées, ainsi que de brèves sessions de jeu volées çà et là sur les différents salons internationaux. Mais la bête ne pouvait se dissimuler éternellement, et c'est avec plaisir que nous avons finalement pu passer quelques heures en sa compagnie, le temps de deux petites missions. Avant de plonger directement dans le tumulte des combats, un petit rappel du contexte s'impose. Opération Flashpoint 2 nous entraîne sur une île fictive répondant au doux nom de Skira. Située au nord du Japon et placée sous contrôle russe, l'île en question offre de nombreuses réserves de pétrole encore inexploitées et attise logiquement les convoitises. La Chine, qui lorgne depuis longtemps sur Skira comme un fiancé sur sa promise, finit par passer à l'acte et débarque sur l'île avec moult troufions et véhicules. Il n'en faudra pas plus pour que tout le monde vienne se mettre joyeusement sur la tronche, dans l'espoir de faire main basse sur le poisseux pactole.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Operation Flashpoint : Dragon Rising (Preview)

Tout vient à point à qui sait attendre. C'est sûr, parfois, les adages de grand-mère sont d'un certain secours pour nous autres, joueurs. Il aura ainsi fallu huit longues années d'attente pour pouvoir enfin goûter à une vraie suite de l'excellent Operation Flashpoint. Dragon Rising, c'est son nom, est donc sur le point de débarquer sur PC et consoles HD et ne semble pas vraiment décider à brader son aspiration réaliste et tactique. Un petit tour sur une version bêta Xbox 360 fraîchement reçue nous a en effet confirmé que se faire tirer dessus pouvait faire mal et qu'il ne suffisait pas toujours de se cacher derrière une caisse quelques secondes pour retrouver toutes ses forces. Bref, que mener une opération militaire, ce n'était pas toujours une promenade de santé, scriptée et toute tracée... Si les tenants et aboutissants de l'histoire sont encore inconnus à l'heure actuelle, on sait en tout cas que le prochain Opération Flashpoint aura pour cadre la fictive petite île de Skira, au large du Japon, devenue un lieu de convoitise en raison de la richesse de ses ressources naturelles. En bon soldat américain, vous serez donc largué en plein champ sur ce petit bout de terre paumé en pleine mer avec pour mission de la nettoyer des salauds qui se sont cradement appropriés les environs.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising (Preview)

La suite du célèbre FPS de simulation militaire s’est offert à nous dans une version nettement plus avancée que la dernière preview qui ne date pourtant que de deux mois. Etat des lieux d’un titre à surveiller de près. Operation Flashpoint : Dragon Rising est un jeu de tir à la première personne fait pour être joué à quatre en coopératif. Ressemblant comme deux gouttes d’eau à un Ghost Recon de l’éditeur Ubisoft, ce titre vous plonge dans des missions où vous allez devoir remplir des objectif militaires sur le terrain. Cette fois-ci, l’action prend place sur une île, enfin plutôt un archipel composé d’îles aux tailles variées. Si l’île principale de Skirinka est particulièrement grande, l’îlot sur lequel nous avons joué notre mission était quant à lui d’une taille plus raisonnable. A l’instar d’un Full spectrum Warrior, on peut donner des ordres à ses soldats comme leur demander d’aller à un endroit précis, de faire un tir de barrage, ou de demeurer à couvert.

Gamekult

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising (Preview)

Après une présentation catastrophique à l'E3 2008, Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising se devait de rattraper le coup ce mois-ci à la Games Convention de Leipzig. Les développeurs de Codemasters ont donc laissé tomber la collection d'artworks présentée en juillet, pour nous montrer des choses un peu plus concrètes, comme des phases de gameplay par exemple. De quoi rassurer les fans de la série ? Cliquez sur l'image pour l'agrandir Oubliés l'album d'artworks rébarbatifs et la "vidéo d'action" du mois dernier, Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising se montrait directement sur des phases de gameplay lors de cette Games Convention de Leipzig, et d'assez belle manière qui plus est malgré une palette de couleurs un peu trop typée "Next Gen". Branchés sur une version Xbox 360 pre-alpha, les développeurs nous ont donc présenté l'aire de jeu de 220 km² que l'on aura l'occasion d'explorer ou d'observer grâce à une distance de vue estimée à environ 35 kilomètres dans ce FPS bac à sable.

Gamekult

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising (Preview)

Annoncé dès 2003 par Codemasters, Operation Flashpoint 2 fut temporairement mis en suspens lorsque les développeurs originaux de la série, Bohemia Interactive Studio, quittèrent le navire pour voguer vers d'autres (et très buggés) cieux avec ArmA : Armed Assault. Maintenant développé par un studio interne de l'éditeur britannique et annoncé sur PlayStation 3 et Xbox 360 en plus du PC, cette suite d'un des meilleurs FPS tactiques de tous les temps se présentait sous nos yeux pas franchement ébahis lors de cet E3 2008. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, rappelons que Operation Flashpoint était ce que l'on pourrait appeler un FPS bac à sable, où l'on évoluait très librement sur une surface jouable proprement hallucinante pour une expérience de jeu aussi réaliste que possible. Puisqu'il n'y a pas de raison d'abandonner un concept si intéressant - surtout quand une grosse partie des FPS actuels enchaînent les gameplay de couloir - les développeurs d'Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising nous promettent une approche similaire pour leur titre, qui devrait en plus proposer une île deux fois plus grande qu'il y a sept ans.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Operation Flashpoint : Dragon Rising. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Operation Flashpoint : Dragon Rising.