Persona 3

Persona 3

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Persona 3. Les experts notent Persona 3 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Persona 3 et d'autres Jeux Playstation 2.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Persona 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Persona 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Persona 3

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Shin Megami Tensei : Persona 3

Persona 3 est un des derniers épisodes de la série des Shin Megami Tensei à paraître en Europe. Koei a en effet pris l’habitude d’éditer tous les nouveaux volets développés par Atlus, et on ne peut que le remercier pour cette initiative. Toutefois avant de s’emballer, il s’agit de juger de la qualité du titre. Une analyse que je compte accomplir en bonne et due forme, test oblige… Très attendu par nombre de fans de RPG, se voir refiler la version américaine du jeu est un problème en soi. Non anglophones vous voilà donc prévenu, d’autant que les dialogues sont certes bien doublés mais ils frisent souvent le langage familier qui est plus délicat à saisir. Bref, pour commencer on a droit à une cinématique au format dessin animé, non sous-titrée évidemment, et dont les effets de style apportent une touche singulière à l’ensemble. A mon sens on frise parfois un peu l’excès mais bon, on le pardonnera facilement compte tenu de l’ambiance instaurée.

Generation NT

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Shin Megami Tensei Persona 3

Outre sa difficulté parfois rebutante, la série des Shin Megami Tensei s'octroie depuis de nombreux épisodes d'une atmosphère réellement immersive, étrange, pesante. Ceux qui ont pu s'essayer à Shin Megami Tensei : Nocturne (Lucifer's Call) ou encore les deux volets de Digital Devil Saga sauront l'approuver, puisque le contexte prenait résolument place dans un environnement chaotique voire apocalyptique. Or, la série des Persona se veut plus axée « grand public » dans sa trame et son accessibilité. Après deux épisodes sortis au Japon et Outre-Atlantique sur PSone, Persona 3 arrive finalement sur nos terres et, en dépit d'une mise en avant marketing quasi-inexistante, recèle des éléments moteurs qui laissent sur le carreau de nombreux RPG sur-médiatisés. Le titre prend place en l'an 2009, dans un environnement japonais à première vue sans problème. Vous incarnez un jeune homme qui, comme dans chaque volets de la saga, se présente sans réel caractère afin que vous l'adaptiez à votre tempérament au cours de l'aventure.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Persona 3

Relativement méconnue en Europe, la saga Shin Megami Tensei ne cesse pourtant de voir ses nombreuses ramifications s'étendre d'épisodes en épisodes. Parmi elles, la série des Persona qui se dote d'un troisième épisode, le premier à arriver sous nos latitudes. L'occasion pour bon nombre d'amateurs de RPG de découvrir l'univers si particulier de la saga MegaTen, entre fantasy et paranormal. Dungeon-RPG mâtiné de simulation de vie et de jeu de drague, le moins que l'on puisse dire c'est que Persona 3 ne laisse pas indifférent. De retour dans la ville de Port Island, qu'il quitta il y a dix ans de cela, le personnage principal de Persona 3 s'apprête à intégrer la Gekkôkan High School, son nouveau lycée. Orphelin et donc seul, il lui faut avant cela se rendre au dortoir de l'établissement … à l'approche duquel une étrange atmosphère s'installe peu à peu. Quelques jours seulement après avoir posé ses bagages, notre héros est soudainement attaqué par d'étranges créatures, les Shadows.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Shin Megami Tensei : Persona 3

L'univers torturé de Shin Megami Tensei n'aura bientôt plus de secrets pour nous grâce à Koei qui, depuis quelques années maintenant, édite de manière systématique chacun des nouveaux volets de la série d'Atlus. Spin-off de cette saga atypique dans le domaine du RPG, Persona 3 nous fait basculer dans une réalité rendue cauchemardesque sous l'effet de la 25ème heure les nuits de pleine lune. Dans la mythologie grecque, le Tartare était le nom donné à la prison des Enfers où les âmes damnées devaient endurer un châtiment éternel pour expier les fautes qu'elles avaient commises. Un endroit maudit qui a visiblement inspiré les auteurs de Persona 3 puisque, selon eux, il existerait une tour appelée Tartarus peuplée de créatures semblables à des ombres, les Shadows, qui se répandent la nuit venue pour corrompre notre réalité. Face à ce phénomène troublant, les rares personnes capables de voir et de combattre ces ombres décident de se réunir le soir venu pour explorer le Tartarus étage par étage.

Gamekult

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

7.0/10

Shin Megami Tensei : Persona 3

Persona est en quelque sorte la branche "tous publics" de la kabbale Megami Tensei, une série de RPG ô combien méconnue chez nous, alors qu'elle fait frissonner les joueurs japonais depuis près de vingt ans. Le contexte contemporain, le fait que ses héros évoluent au lycée, et une difficulté un peu moins impitoyable définissent ce spin-off, qui a déjà connu plusieurs incarnations sur PSone, malheureusement jamais sorties en France. Du moins jusqu'à présent. Porté par le succès d'estime des Lucifer's Call et le diptyque Digital Devil Saga, Persona 3 ne restera pas limité à la rubrique import. Le meilleur moyen de s'initier en douceur à cet univers déroutant. Etudiant le jour, chasseur de démons la nuit. Non, ce n'est pas le pitch des Disparus de St-Agil qu'un scénariste japonais aurait adapté à sa sauce, mais bien le point de départ de Persona 3, le RPG double-face. Nous sommes en 2009.

Generation NT

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

Preview Persona 3

Suivant la longue saga des Shin Megami Tensei, Persona 3 sera le cinquième volet de la licence à arriver en Europe, suite à Lucifer's Call, Digital Devil Saga, Digital Devil Saga 2 et Devil Summonner Raidou Kuzunoha Vs The Soulless Army. Faisant partie de la série dérivée qui a débuté sur PSone avec deux épisodes qui ne sont sortis qu'au Japon et aux USA, le troisième volet est finalement sur le point de passer les limites européennes, dans une version non-traduite fort malheureusement. Le scénario du titre se veut quelque peu différent de Lucifer's Call (même si le directeur est le même) et de Digital Devil Saga puisque l'extrême ambiance apocalyptique dans une époque futuriste est ici amoindrie. En effet, les évènements de Persona 3 se déroulent en 2009 au plein cœur d'un Japon pas si différent que ce que nous connaissons. Vous incarnez un jeune homme mystérieux qui vient d'être muté dans le lycée Gekkoukan High School.

Gamekult

Ajouté le : 01/2008

Plus accessible...

Persona 3

Comme très souvent dans le domaine, c'est après de bien longs mois que le troisième volet de Persona, la série spin-off de Megami Tensei, s'apprête à sortir en Europe. Bien qu'Atlus soit, pour l'instant, encore flou sur la date de sortie du jeu sur PS2, nous avons pu y goûter dans une pré-version tout simplement tirée du titre tel qu'on peut déjà le trouver aux Etats-Unis. Une petite visite guidée du lycée démoniaque avant la rentrée scolaire s'imposait donc. Silencieux et discret, le jeune héros de Persona 3 vient d'être fraîchement transféré à Gekkoukan High, son nouveau lycée. Mais, dès le soir de son arrivée, des événements sérieusement bizarres se produisent. Le temps semble comme figé, la lune prend une teinte verdâtre à glacer le sang et des rangées de cercueils se dressent là où se tenaient quelques instants plus tôt hommes et femmes. Notre lycéen va, en fait, découvrir l'existence d'une heure secrète, la Dark Hour, pendant laquelle le temps s'arrête et notre monde bascule dans les limbes démoniaques sans que le commun des mortels n'en soit conscient.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Persona 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Persona 3.