Phantasy Star 0

Phantasy Star 0

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Phantasy Star 0. Les experts notent Phantasy Star 0 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Phantasy Star 0 et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Phantasy Star 0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Phantasy Star 0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Phantasy Star 0

Krinein

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.0/10

Phantasy Star 0

On a beau l'oublier parfois, Phantasy Star est un des pionniers du jeu vidéo, au même titre qu'un Final Fantasy ou un Dragon Quest. La franchise, débutée en 1987 sur Master System, compte maintenant un peu moins d'une trentaine de jeux installés sur quasiment tous les supports du marché actuel - une démocratisation des plates-formes ayant évidemment commencé après que Sega décide d'abandonner le hardware au profit du software. La série se paye même le luxe de proposer trois « sous-séries », selon que le gameplay soit RPG (Phantasy Star), MMORPG (Phantasy Star Online), ou les deux (Phantasy Star Universe). Et pour compliquer un peu plus le contexte, Sega développe parfois des hors-séries, jusqu'à maintenant destinés aux consoles portables. Phantasy Star 0 est de ceux-là. Première étape à aborder : le module de création de personnage. Celui-ci vous offre la possibilité de choisir entre trois races (Humains, Casts, ou Numans), puis parmi un éventail de classes définissant votre apparence générale et certaines de vos caractéristiques. Un petit menu vous offre alors de personnaliser votre avatar, en changeant la coupe et la couleur de ses cheveux, les vêtements, le visage, la voix, etc.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Phantasy Star Zero

Disponible depuis le 12 février 2010, Phantasy Star Zero est un jeu de rôle disponible sur Nintendo DS. La grande force de ce titre repose sur la possibilité de jouer en ligne. Alors, ce jeu aux fausses allures de MMORPG vaut-il vraiment le détour ? Avant de partir à l'aventure, il est nécessaire de créer un personnage. Cette étape demande de choisir parmi trois races. Toutes sont personnalisables en sélectionnant parmi quelques visages, des coloris différents pour les vêtements, les cheveux, la couleur de la peau, la tonalité de la voix... Ces paramètres sont également modifiables lorsque le personnage aura été créé et validé. Les races proposent des débuts légèrement différents même si les changements relatifs à l'histoire principale restent mineurs. Par exemple, les cartes jouables apparaîtront dans un autre ordre. Ces débuts sont, en théorie plus ou moins facile selon la classe choisie, mais dans la pratique il ne faudra pas hésiter pas à essayer plusieurs classes pour trouver celle qui convient le mieux à son style de jeu. Pour les débutants, il est surtout conseillé d'éviter d'incarner un personnage disposant uniquement que de techniques (comprendre par « technique », la magie).

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.0/10

Phantasy Star Zero

L'un des pionniers du RPG massivement multi-joueurs sur console nous revient aujourd'hui sur Nintendo DS avec l'intention ferme de s'imposer auprès des joueurs. Il s'agit de Phantasy Star Zero édité par SEGA. Le soft arrivera-t-il à remplir cette ambition ? Eléments de réponse dans notre test complet, suivez le guide !L'histoire se déroule 200 ans après « The Great Blank », une guerre totale qui a réduit la race humaine en une espèce en voie d'extinction. Les survivants se sont redressés tant bien que mal et ont fondé de nouvelles villes. La vie y est paisible, mais il n'est pas vraiment question pour les habitants de s'aventurer à l'extérieur des murs de la cité. En effet, dehors, le monde sauvage a repris ses droits. Et c'est plutôt une terre hostile qui attend les quelques braves qui vont explorer les environs. On les appelle des « Hunters » (Chasseurs). Ils sont les nouveaux explorateurs des continents mais aussi les protecteurs des cités, se battant contre les monstres qui menacent la tranquillité des cités. Et vous allez avoir la chance d'incarner un de ces fameux « Hunters ».Mais avant de vous en dire plus sur le jeu, commençons pas le gros point noir du jeu ...

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.0/10

Phantasy Star 0

Pour sa première apparition sur la console portable tactile de Nintendo, la saga Phantasy Star débarque avec une formule qui mise autant sur l'intensité de son histoire solo que sur le jeu et la coopération en ligne. Phantasy Star Ø, tel est le joli nom de cet opus, arrive enfin en Europe, plusieurs mois après sa sortie outre-Atlantique et plus d'un an après son arrivée sur l'archipel. Le jeu de Sega a t-il les moyens de s'imposer sur nos terres ? Elles sont trois les races jouables dans Phantasy Star Ø. Si les Beasts de Universe ne répondent pas présents, on peut tout de même compter sur les races CAST, Newman et Human de l'univers de Phantasy Star Online pour garnir le petit monde de cet opus Nintendo DS. Mais ce monde, justement, est en danger et le sort de l'humanité va reposer sur une poignée de chasseurs, les Hunters, pas moins de 200 ans après le Grand Vide. Il faut toutefois définir la race à laquelle on appartiendra avant de partir à l'aventure, puis sélectionner quelques options qui précisent l'aspect visuel de son personnage et choisir une spécialisation. Débute alors l'histoire principale de Phantasy Star Ø, un scénario qui se déroule de différents points de vue selon la race sélectionnée.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Phantasy Star Ø

Après avoir fait un crochet l'année dernière sur PSP, la série Phantasy Star semble bien décidée à s'adapter aux habitudes nomades. Centré sur la coopération, la série de SEGA arrive en effet sur DS avec un atout de choix dans ses valises intersidérales : un mode online, absent officiellement de la version PSP. Une avancée technologique qui côtoie paradoxalement des archaïsmes démotivants.Mis clairement en avant depuis la démocratisation du jeu en ligne sur consoles de salon et portables, le genre grande aventure à plusieurs revêt différentes formes et accueille différents concepts. Allant du Monster Hunter basé uniquement sur la performance et la recherche presque obsessionnelle d'objets rares jusqu'au Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time axé quant à lui sur une véritable trame en coopération, le genre comporte également des compromis. Phantasy Star Zero est l'un d'entre eux, accueillant une immense part de « looting » sauvage à plusieurs mais aussi une campagne solo. Le risque dans ce cas de figure étant que cette partie dédiée à la quête solitaire ne soit qu'un rajout sans grand intérêt, cristallisant dans son manque d'intérêt les défauts principaux du jeu. C'est pourtant ce qui est arrivé à ce Phantasy Star Zero, mêlant trame classique à des défauts de conception fleurant bon la naphtaline.

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

4.0/10

Phantasy Star 0 (DS)

Ce jeu n'est pas le mauvais bougre, loin de là, mais son gameplay antique et les limitations de la DS forcent l'ennui. Phantasy Star 0 est une nouvelle ramification scénaristique dans l'arborescent monde de la saga, qui compte déjà sa branche Online et sa branche Universe. Si l'on conserve les mêmes repères narratifs, on perd quelques éléments présents dans les autres jeux. Rien de dramatique au demeurant. On retrouve trois races connues, à incarner au choix, Humans, Casts et Newmans. De là découlent trois grands scénarios inscrits dans un même contexte, la Terre 200 ans après le Grand Blanc. La planète est ravagée, et les Humans tentent de reconstruire la vie sur la Planète bleue en compagnie de Casts, des robots de pointe, qui ont perdu leur mémoire après être entrés en hibernation au moment de la grande catastrophe. Les Newmen, eux, reviennent de la Lune, où ils adorent une entité appelée Mother, qui leur ordonne de surveiller les humains. Faire ses preuves, retrouver la mémoire ou surveiller les humains, voilà donc les trois grandes trames. Phantasy Star 0 ou Zero se lance donc à l'assaut de la DS, et force est de constater que le combat est de courte durée.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

4.5/10

Test Phantasy Star 0

Le genre action/RPG, plus axé sur les combats que sur la gestion de son avatar, est revenu à la mode avec le succès incontestable de Monster Hunter. Après un Phantasy Star Portable sympathique mais amputé de jeu en ligne, la saga des Phantasy Star atterrit sur Nintendo DS dans une aventure qui tient plus de la croisière low cost que du voyage intergalactique. Si Phantasy Star 0 commence de fort belle manière avec une introduction de bonne facture, la suite est beaucoup moins fascinante. Après avoir appuyé sur Start, il faut créer son personnage en choisissant parmi trois races (Human, CAST et Newman, correspondant chacune à un niveau de difficulté) et les moyens de personnalisation sont très minces. Avec quatre coupes de cheveux qui se battent en duel face à cinq costumes, la customisation de son avatar sera très vite expédiée. Les éléments à charge continuent ensuite avec une scène cinématique où les textes sont intégralement dans la langue de Shakespeare. Si l’anglais n’est pas aussi soutenu que dans Final Fantasy Tactics : The Lion War, il est dommage que SEGA n’ait pas fait l’effort de traduire son titre, surtout sur DS où la plupart des RPG ont droit à une version française.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.5/10

Phantasy Star Zero

Alors que la version PSP de Phantasy Star avait déçu une grande partie des fans de la série avec son mode multijoueur local, Phantasy Star Zero se propose aujourd'hui de remettre les pendules à l'heure avec une adaptation portable profitant enfin du réseau Internet. Et il n'y a pas à dire, jouer en ligne, c'est toujours aussi bon ! Il y a une dizaine d'années, Phantasy Star Online révolutionnait le jeu vidéo en proposant pour la toute première fois une véritable expérience massivement multijoueur sur une console de salon. Les heureux possesseurs de Dreamcast, disposant également d'une connexion internet (ce qui n'était pas si courant à l'époque), pouvaient ainsi se retrouver dans un hall et partir en expédition par groupe de quatre pour explorer de superbes niveaux en 3D et espérer tomber sur l'objet rare qui ferait pâlir de jalousie leurs partenaires. Depuis cet exploit technique, bien de l'eau a coulé sous les ponts et le multijoueur online est désormais une fonctionnalité courante, toutes machines confondues. Cependant, les titres DS permettant de s'éclater à quatre simultanément ne sont pas si nombreux que cela.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Phantasy Star Ø

Après un spin-off de Phantasy Star Universe plus que sympathique sur PSP, Sega s'attaque cette fois-ci à une refonte de la forme en gardant le même moule, le tout sur la plus vendue des portables. Phantasy Star Ø, pari gagnant ? Phantasy Star Online peut se targuer d'avoir fait d'une saga culte, à savoir Phantasy Star, une saga encore plus culte, mais pas forcément chez les mêmes joueurs. Après Phantasy Star Online, Sega proposa un univers basé sur les mêmes concepts, mais enrichi d'une race et d'une histoire plus riche, la série des Phantasy Star Universe. Mais pour cette version DS, ce ne sont ni l'une ni l'autre qui sont mises à contribution, puisqu'il s'agit d'une nouvelle digression par rapport à l'univers original. Avec Phantasy Star Ø, on dit tout d'abord au revoir aux hommes animaux d'Universe pour ne conserver que les trois principales races de la saga, à savoir les Humains, les Numans, et les Casts. Selon le personnage incarné, la trame principale s'avèrera légèrement différente, mais les embranchements finiront de toutes façons par se regrouper de manière fort sympathique.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Phantasy Star Zero (Preview)

La saga Phantasy Star arrive enfin sur la DS de Nintendo. Nous avons eu l’occasion d’essayer une version avancée du titre qui sortira en France à la fin de l’année. On vous dit tout ! Il y a bien longtemps, sur la console de salon Master System de Sega sortait un jeu de rôle classique mais bougrement attachant Phantasy Star. Une légende était née. Après plusieurs épisodes sur la MegaDrive, la série fut étrangement absente de la ludothèque Saturne pour revenir sous une nouvelle orientation sur la DreamCast. Phantasy Star Online jetait les bases de ce qu’allait devenir la série : un jeu d’action avec des éléments de RPG et surtout une ville principale entourée de zones de chasse. Avec cette version pour DS, la portable de Nintendo tiendrait-elle enfin son Monster Hunter ? Selon les premiers éléments que l’on a pu collecter, il semblerait que la connectivité wi-fi permettant de jouer à 4 et les boss gigantesques soient les deux points forts du jeu. Mais c’est loin d’être tout. Dès l’allumage de la console nous avons aussi été agréablement surpris de constater qu’un nombre incroyable de scènes cinématiques de fort bonne facture introduisaient le jeu.

Gamekult

Ajouté le : 01/2009

Plus accessible...

6.0/10

Phantasy Star Ø

Après un spin-off de Phantasy Star Universe plus que sympathique sur PSP, Sega s'attaque cette fois-ci à une refonte de la forme en gardant le même moule, le tout sur la plus vendue des portables. Phantasy Star Ø, pari gagnant ? Phantasy Star Online peut se targuer d'avoir fait d'une saga culte, à savoir Phantasy Star, une saga encore plus culte, mais pas forcément chez les mêmes joueurs. Après Phantasy Star Online, Sega proposa un univers basé sur les mêmes concepts, mais enrichi d'une race et d'une histoire plus riche, la série des Phantasy Star Universe. Mais pour cette version DS, ce ne sont ni l'une ni l'autre qui sont mises à contribution, puisqu'il s'agit d'une nouvelle digression par rapport à l'univers original. Avec Phantasy Star Ø, on dit tout d'abord au revoir aux hommes animaux d'Universe pour ne conserver que les trois principales races de la saga, à savoir les Humains, les Numans, et les Casts.

Gamekult

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Phantasy Star 0 (Preview)

Après un succès mérité l'été dernier, la saga Phantasy Star revient plus que jamais sur le devant de la scène avec une version pensée pour les plus jeunes avec cette version DS du grand succès passé de la regrettée Dreamcast. Mais sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ? Les yeux plus gros que le ventre, voilà ce qui caractérise le mieux cette nouvelle incarnation du cultissime Phantasy Star Online. Avec ses graphismes relookés pour plaire aux plus jeunes, son système de jeu simplifié pour lui donner une touche plus action, Phantasy Star 0 ne cache pas ses ambitions de devenir le Monster Hunter de la DS. Au niveau des petites nouveautés qui amusent, on notera le principe de pictochat intégré qui permet à chacun des 4 joueurs connectés en Wi-Fi local ou à travers le monde entier via une connexion internet, de se lancer des petits messages avec une interface inspirée de PictoChat. Difficile cependant au coeur de l'action d'espérer écrire autre chose que "mdr", "wtf" et autres "^^" , le jeu étant avant tout un titre orienté combat.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Phantasy Star 0. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Phantasy Star 0.