Pikmin 3

Pikmin 3

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Pikmin 3. Les experts notent Pikmin 3 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pikmin 3 et d'autres Jeux Wii U.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pikmin 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pikmin 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pikmin 3

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

9.0/10

Pikmin 3

Sept mois après la sortie de la Wii U arrive enfin Pikmin 3. Projet débuté sur Wii, puis finalement repoussé afin d'être adapté sur la dernière console de salon de Nintendo. Succès d'estime beaucoup plus que commercial comparé aux autres licences de la firme, Pikmin 3 a l'ambition de relancer les ventes de la Wii U. Le résultat est-il à la hauteur du challenge ? D'emblée il est difficile de se prononcer sur l'impact d'un titre comme Pikmin sur les ventes de la Wii U. Ce mélange de stratégie, de réflexion et de découverte échappe aux classifications usuelles et représente donc une réelle prise de risque pour Nintendo. Ceci dit, après plusieurs heures passées avec l'équipage du Drake, composé du Capitaine Charlie et de ses deux subordonnées, Aplf et Brittany, on peut tout de même dire que Pikmin 3 est un très grand jeu et cela malgré la taille de ses protagonistes.La planète Koppaï est un monde en voie d'extinction. Les ressources naturelles arrivent à leurs fins et ses habitants n'ont pas d'autres solutions que d'entreprendre une expédition intergalactique afin d'en trouver de nouvelles. L'équipe du Drake est débauché pour ce travail périlleux. Mais une fois en orbite autour d'une planète inconnue, un problème technique provoque un crash qui séparent nos petits astronautes, qui une fois au sol, découvrent d'étranges créatures : les Pikmins.

JeuxVideo24

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Pikmin 3

Habitués aux éternels Super Mario, Mario Kart, Zelda et autre Metroid, les joueurs en auraient presque oublié Pikmin, rare licence à n'avoir pas (encore) été exploitée à outrance par Nintendo. Seulement deux épisodes sortis à ce jour, et tous deux sur GameCube (portés plus tard sur Wii). Mais avec l'arrivée de la Wii U, la firme nippone a décidé de remettre au goût du jour les petites bestioles imaginées par Shigeru Miyamoto. Si cette série avait su convaincre à l'époque, avec une prise en main facile et rapide ainsi qu'une direction artistique rafraichissante, la recette est-elle toujours gagnante aujourd'hui ? Si les deux premiers Pikmin proposaient au joueur de découvrir les aventures du Capitaine Olimar, ce n'est pas le cas de ce troisième opus. Ici, les héros sont trois astronautes, Charlie le capitaine, Alph le technicien et Brittany la scientifique, envoyés dans l'espace afin de trouver de la nourriture et la ramener sur leur planète natale (baptisée Koppai), leurs compatriotes ayant épuisé toutes les ressources. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu et leur vaisseau, le Drake, s'écrase sur un astre inconnu où les animaux et la végétation sont gigantesques.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Pikmin 3

Si les jeux de stratégie ne sont pas ce qui nous vient en premier à l'esprit quand on parle de consoles Nintendo, il ne nous faut toutefois pas oublier la série Pikmin, assez atypique. On accueille avec grand plaisir son troisième opus sur une Wii U qui avait bien besoin d'une ludothèque. La bonne nouvelle, c'est qu'il vaut sacrément le coup. Perdus sur une planète hostile, Alph, Britanny et le Capitaine Charlie se lancent à la recherche de la clef supersonique, nécessaire aux voyages spatiaux longue distance de leur vaisseau, le Drake. Découvrant peu à peu les paysages gigantesques qui les entourent, ils rencontrent rapidement les Pikmin, énergumènes dont le caryotype doit naviguer entre le végétal et l'animal. Ils vont devoir s'allier avec cette race inconnue en apprenant sa façon d'évoluer et ses différentes capacités. Il faut dire que les Pikmin, c'est plutôt pratique. Il suffit d'un simple coup de sifflet pour les appeler près de soi. Alors qu'ils nous suivent partout, on peut les prendre un par un pour les balancer sur des ennemis (souvent des insectes, les Pikmin et les trois protagonistes étant minuscules).

WiiDSFrance

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

9.0/10

Pikmin 3

Shigeru Miyamoto et Nintendo auront pris leur temps mais d'ici quelques jours, Pikmin 3 descendra enfin sur terre ! Un troisième épisode attendu par de nombreux fans pendant près de dix ans, Pikmin 2 datant mine de rien de 2004. Une série qui aura d'ailleurs sauté une génération si on met de côté les "nouvelles façons de jouer" pour Pikmin premier du nom et sa suite, tous deux commercialisés sur Wii courant 2009. Jamais touché à la série ? Pas de soucis, ce test devrait renforcer votre culture sur ces petits êtres à mi-chemin entre la fleur et l'animal.C'est via une introduction aux premières secondes très "metroidesques" que vous apprendrez le funeste destin de la planète Koppaï : une Terre bis avec ses habitants, sa faune et sa flore. Le principal problème ici est que ces mêmes habitants mangent tous comme Son Goku. Les ressources diminuent de jour en jour à vitesse grand V et le gouvernement n'aura d'autre choix que d'envoyer ses troupes aux quatre coins de la galaxie dans l'espoir de trouver une planète accueillante à la végétation florissante et aux fruits - avec un peu de chance - succulents !

JeuxActu

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Pikmin 3 : la Wii U enfin sauvée ?

On aurait tendance à l'oublier, mais cela fait déjà quelques années que Shigeru Miyamoto s'amuse à nous faire saliver avec Pikmin 3. En effet, le papa de Mario avait évoqué l'idée d'un troisième épisode sur Wii à l'E3 2008, avant de confirmer trois ans plus tard que le jeu sortirait finalement sur Wii U. Avec des graphismes en HD et un GamePad qui doit encore faire ses preuves, la série a de quoi s'offrir un second souffle en renouvelant un gameplay largement éprouvé. Pikmin 3 y est-il parvenu ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.Soyons francs : Pikmin 3 ne brille certainement pas par son scénario. Bon, après, quand on connaît la licence depuis ses débuts sur GameCube en 2001, le contraire aurait quand même été étonnant. En clair, Alph, Charlie et Brittany - tous trois originaires de la planète Koppaï - sont contraints d'explorer d'autres univers pour trouver de la nourriture, et sauver ainsi leur peuple de l'extinction. Alors qu'ils sont sur le point d'atterrir sur la planète des Pikmin, un pseudo-crash va les séparer, ce qui n'est pas vraiment idéal quand il s'agit de découvrir des terres inconnues. C'est pourtant un excellent moyen pour Nintendo d'introduire les différents types de Pikmin contenus dans le jeu, à commencer par les Pikmin Rouges.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.5/10

Pikmin 3

L e président de Nintendo a plusieurs fois demandé pardon auprès de son public, mais rien n'y fait: les fans de Nintendo et les joueurs de manière générale voient d'un très mauvais œil la ludothèque encore trop peu pourvue de la Wii U. Les gros titres manquent à l'appel et la disponibilité de certains d'entre eux a même été repoussée. Pikmin 3 est de ceux-là, mais heureusement, il est maintenant sur le point d'arriver dans nos boutiques favorites, presque neuf ans après le second volet.Après deux épisodes très réussis, il était temps pour Nintendo de ressortir les Pikmins du placard. Il y a bien eu les deux portages sortis dans la gamme Nouvelle Façons de Jouer sur Wii, mais, en dehors des contrôles revus (de manière certes convaincante), ils n'apportaient pas de réelle nouveauté. Cela dit, cette parenthèse a également permis d'éprouver la maniabilité du jeu à la Wiimote avant de l'intégrer d'office dans cette suite. Le principe demeurant inchangé, il suffit de déplacer son capitaine à l'aide du stick disposé sur le Nunchuk et de viser avec la télécommande le point de l'écran où l'on désire envoyer un Pikmin.

Gameblog

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Pikmin 3

Ah les Pikmins... On a longtemps scruté l'horizon, du temps de la Wii, en espérant voir de nouveaux Pikmins pousser. Mais il a fallu se contenter de nouvelles façons de jouer avec la Wiimote, alors même que l'on savait que de nouvelles graines de Pikmins avaient germé dans l'imagination de Shigefumi Hino, dixit le pépiniériste de la saga, Shigeru Miyamoto. Et c'est finalement le GamePad de la Wii U - ou plutôt le "KopPad" suivant la terminologie en vigueur - qui a été choisi pour cultiver ces nouvelles espèces. Le terreau idéal pour se planter ?La dissémination de sondes spatiales à travers la galaxie n'ayant pas porté ses fruits, au sens littéral comme figuré, Alph, Brittany et le capitaine Charlie sont envoyés sur une planète qui ressemble étonnamment à la Terre, afin d'en récolter pour leurs congénères de Koppaï. Car chez eux, à quelques 279 000 années lumières, la famine menace, en raison de la surpopulation et d'une organisation défaillante. De fâcheux phénomènes dans le monde de Pikmin, et pas seulement là d'ailleurs, certains devraient sans doute en prendre de la graine... En tout cas, une fois de plus, l'intrigue n'est pas très recherchée, malgré sa connotation écologique.

Gamekult

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Pikmin 3

Pikmin 3 est un titre qui se sera fait désirer. Longtemps promis aux possesseurs de Wii, le projet de Miyamoto a tant été repoussé qu'il atterrit finalement aujourd'hui sur Wii U. Un procédé aux multiples avantages puisqu'il permet aussi à Nintendo d'offrir à sa nouvelle console une exclusivité de renom dans une période où elle en a grandement besoin. Mais le jeu est-il à la hauteur de toutes ces attentes ? The KoppiensDe l'eau a coulé sous les ponts depuis le très bon Pikmin 2 qui avait fait le bonheur des possesseurs de GameCube en 2004. Si le temps a passé, la formule elle n'a finalement pas trop changé. On retrouve donc des éléments familiers dès le début de Pikmin 3 même si le casting est chamboulé. Exit Olimar qui n'est plus le héros de l'aventure : place au Capitaine Charlie et à ses deux acolytes nonchalants, Alf et Britanny. Ces trois spationautes venus de la planète Koppaï ont pour mission de sonder l'espace pour tenter de trouver des ressources indispensables à la survie des leurs. L'astre providentiel enfin trouvé, nos trois explorateurs vont hélas se crasher lamentablement à l'atterrissage.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Pikmin 3 - Preview (Preview)

C'est vrai, Pikmin n'est pas un modèle de gentillesse. C'est un jeu où l'on atterrit sur une petite planète tranquille, et où l'on réduit la population en esclavage pour la traiter ensuite comme une simple ressource. Je pense que nombre d'entre vous ont trouvé difficile d'aimer le Capitaine Olimar vu sa façon de gérer les esclaves et de recourir à l'hypnotisme de masse. Il débarque le temps de dire : « va là-bas, transporte cela, combat cette chose jusqu'à la mort...», et repart sur son vaisseau une fois satisfait. Je redoute le moment où il découvrira la planète Terre. Nintendo arrive cependant à faire passer la pilule, parce qu'il habille cette parabole du colonialisme de couleurs lumineuses et de textures bucoliques. Par ailleurs, c'est vrai que je cherche la petite bête en voyant des connotations politico-sociales dans ce qui n'est qu'un excellent divertissement familial. De toute façon, Olimar n'était pas présent dans la démo servant de support à la session de prise en main de Pikmin 3. Il était remplacé par un mystérieux succédané qui est sans doute tout aussi cruel et dictatorial. De quoi ça parle ?

JeuxActu

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Pikmin 3 (Preview)

On ne comprend toujours pas pourquoi Shigeru Miyamoto a officialisé le développement de Pikmin 3 il a plusieurs semaines, avant que le jeu ne soit présenté lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Les applaudissements auraient sans doute été plus nourris, d'autant qu'il s'agit d'une série dont on n'a plus entendu parler depuis la sortie du second épisode sur GameCube en 2004 - si l'on ne tient pas compte des remakes sortis sur Wii. Pour se faire pardonner de cette attente interminable, les développeurs de Nintendo sont-ils parvenus à intégrer suffisamment de nouveautés capables de sublimer la Wii et son GamePad ? Premiers éléments de réponse.Première surprise lorsque nous nous sommes approchés de la démo de Pikmin 3 : on nous propose de jouer à l'ancienne, c'est-à-dire avec la Wiimote et le Nunchuk. Etonnant, mais cette démarche offre au moins l'occasion de se rafraîchir la mémoire. Pointer la télécommande vers l'écran permet de contrôler le réticule, tandis que le stick analogique du Nunchuk est assigné au contrôle de l'increvable Capitaine Olimar. Naturellement, le concept n'a pas changé et il s'agit toujours d'envoyer son armée de Pikmin nettoyer les environs, c'est-à-dire éliminer les ennemis en leur sautant dessus à plusieurs s'il le faut. Par ailleurs, en plus  de savoir se battre, les petites créatures colorées sont également capables de construire un pont ou défoncer un mur, ce qui peut être d'une aide précieuse pour progresser dans l'aventure et accéder à des zones inexplorées.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Pikmin 3 (Preview)

Après avoir laissé ses Pikmins en jachère pendant près de 8 ans, Nintendo fait actuellement pousser un nouveau volet de la série. Cette fois, c'est sur Wii U que les joueurs pourront retrouver les petites créatures végétales de toutes les couleurs. Et autant dire que ce troisième volet est attendu puisqu'avec seulement deux épisodes Gamecube à son compteur (réédités sur Wii), la série a su se tailler une place de choix dans le coeur des fans de Nintendo. Difficile de se dire que près de huit années se sont écoulées depuis la sortie de Pikmin 2 sur Gamecube. En approchant la borne de démonstration de Pikmin 3 sur le stand Nintendo de l'E3, les repères visuels et les sensations de gameplay reviennent instantanément à qui s'est déjà essayé à la série - rassurez-vous, il ne faudra que quelques minutes à celui qui ne l'a encore jamais tâté pour comprendre ses concepts de base. Vous voilà de nouveau dans la peau d'un capitaine haut comme trois pépins de pomme qui doit faire appel à des créatures végétales aussi petites que lui pour remplir certaines missions. Lesdites créatures sont appelées des Pikmins et existent sous différentes formes que l'on distingue grâce à leurs couleurs, synonymes de capacités propres. Dans les grandes lignes, le capitaine se balade sur la carte du niveau, déniche des Pikmins qui le suivront fidèlement et envoie (littéralement) ses serviteurs sur les objets avec lesquels ils doivent agir.

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Pikmin 3 (Preview)

Première annonce de Nintendo à l'E3 2012, le RTS des sous-bois Pikmin 3 imposera son style bucolique et décalé à la sortie de la Wii U, en rupture complète avec les jeux vidéo stéréotypés de 2012. Pas d'innovations majeures à la série, mais de quoi retomber sous le charme champêtre et loufoque de la série... Ce moment étrange où après avoir lâché la manette, votre langue entonne "Et tu plantes plantes plantes, ce légume qui te plaît ; et tu siffles siffles siffles, c'est ta façon de jouer." Vous n'êtes pas complètement malade. Vous avez juste joué à Pikmin 3. La dernière annonce en date de Nintendo a eu un effet magique sur tous les observateurs de cet E3 ultra-conformiste, celle d'un bain de fraîcheur hors du temps, bucolique et loufoque, et pour tout dire, aussi étrange qu'inespérée. C'est simple, entre 37.876 rafales de M-16 sur des Afghans enturbannés, il fait l'effet d'une sorte de douche Ushuaïa aux champignons des bois – ou plutôt, à considérer l'air ahuri des haricots multicolores qui font office de héros, d'un Hollywood Chewing-Gum au LSD. Wimotte de terre Pourtant, ce n'est pas ce que Nintendo présentait sur le show qui allait révolutionner la série. Si Pikmin 3 est jouable à la mablette, le constructeur se contentait d'assigner celle-ci à l'affichage de la carte, laissant le joueur diriger son armée de légumoïdes à la Wiimote. Soit pas plus que la visée infrarouge pour désigner une zone de l'écran, une pression de bouton pour siffler ses troupes, et un autre bouton pour les envoyer au charbon, au choix pour porter un fruit des bois géant, construire un pont, dégommer une porte ou lancer un rant sur l'étrange croisement entre une coccinelle et François Mitterand qui sert d'ennemi de base. Bref, rien qui mette spécialement en valeur la nouvelle console de Nintendo.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pikmin 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pikmin 3.