Pilotwings Resort

Pilotwings Resort

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du Pilotwings Resort. Les experts notent Pilotwings Resort 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pilotwings Resort et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pilotwings Resort ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pilotwings Resort ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pilotwings Resort

JeuxVideo.org

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Pilotwings Resort

Pilotwings est une simulation de vol. Voila, le décor est planté. Le jeu propose 6 véhicules (avion, super jet, jetpack, super jetpack, deltaplane, super deltaplane) qui se comportent différemment. Le rendu est plutôt bon et chaque objets volants identifiés possèdent ses qualités et ses défauts. L'avion se pilote facilement, avec une gestion de frein et de boost tandis que le jetpack possède simplement une puissance importante ou non de réacteur. Enfin le deltaplane oblige le joueur à gérer avec les courants d'air pour ne pas terminer son vol dans l'eau mais bien sur une plateforme d'atterrissage, comme c'est prévu. Le jeu propose différentes missions à réaliser avec un véhicule spécifique. Les défis sont variés mais pas trop, allant de la poursuite d'avion au tir sur cibles/ballons en passant par la réalisation de figures. Une fois la mission effectuée vous gagnez des points et ces points vont vous permettre de remporter 0, 1, 2 ou 3 étoiles. Pour gagner tous les points il faut finir la mission le plus rapidement possible, économiser le carburant, réussir tous les défis, ne pas toucher le décor et croiser les doigts pour qu'Eole soit avec vous. Du vol en libre service Plus vous réussissez vos missions, plus vous débloquez des options pour le mode « vol libre ».

LiveDS

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de PilotWings Resort

Sorti sur Super Nintendo en 1990 au Japon et trois ans plus tard chez nous, le premier Pilotwings a marqué une partie des joueurs de l'époque, à la fois pour son gameplay accrocheur, mais aussi, et peut-être surtout, pour son utilisation du fameux mode 7 de la console. Ce dernier faisait des merveilles, le défilement et l'impression de vitesse étaient des plus réussis. Une bonne chose pour cette série qui met en avant les sensations de pilotage à travers différents appareils volants. Le jeu connaitra une suite sur Nintendo 64, mais c'est avec la nostalgie de la version SNES que j'entame le test de cette mouture 3DS, disponible au lancement de la nouvelle portable de Nintendo. PNC aux portes, armement des toboggansLe ciel dans le doux pays de Nintendo est bien souvent dégagé, peu de nuages à l'horizon, tout est bleu et le soleil brille. Les conditions sont réunies pour envoyer les joueurs flâner à quelques centaines de mètres au-dessus du sol. En avion, deltaplane ou ceinture-fusée, Pilotwings Resort propose en effet de faire partie de ces hommes et femmes qui défient les lois de la pesanteur et font du ciel leur terrain de jeu. Évidemment, pas de raid sur la Libye à planifier ici, les armes sont proscrites, au mieux quelques mitrailleuses à plomb.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test PilotWings Resort

Mis à part un grand nombre de remakes, quelques titres inédits sont sortis au lancement de la 3DS. Pilotwings Resort est de cette trempe-là. Après avoir enchanté les joueurs de Super Nintendo et de Nintendo 64, l’une des séries les plus atypiques de Nintendo revient … Mais cette fois, en 3D. Subtile différence, comme nous allons le voir dans le test. Pilotwings Resort a un concept bien particulier. Il propose aux joueurs de survoler l’île de Wuhu au moyen de plusieurs véhicules. Le premier détail qui saute aux yeux, c’est que l’environnement qui s’étend sous nos yeux s’avère être le même que celui aperçu dans Wii Sport Resorts. Ainsi, aux commandes d’un avion, d’un jet pack ou d’un deltaplane, le joueur peut devenir le maître des cieux. Chaque engin dispose de contrôles qui lui sont propres. L’avion est particulièrement facile à manier et permet de faire loopings, piqués et prises en chasse. L’appareil dispose de tout un attirail qui lui permet de tirer ou de prendre de fortes accélérations. Le Jetpack se révèle, quant à lui, moins intuitif mais se laisse aisément manœuvrer une fois le coup de main pris.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de PilotWings Resort

A défaut d'un titre mettant en scène le plombier moustachu de Nintendo, la 3DS peut compter sur une autre franchise pour titiller la fibre nostalgique des fans de la firme nippone. L'heureux élu n'est autre que PilotWings Resort, héritier d'une série habituée à soutenir le lancement de nouvelles machines mais qui est pourtant longtemps restée sous silence. Un retour donc d'autant plus attendu pour un nouvel opus en relief bien décidé à séduire les amateurs d'exploration aérienne. Un vol sans aucune turbulence ? Quinze années après le dernier PilotWings sur Nintendo 64, c'est l'île de Wuhu Island qui accueille les trois disciplines au c?ur de ce jeu d'exploration aérienne. On retrouve donc l'avion, le deltaplane et la ceinture-fusée, trois aéronefs qui sont autant de manières différentes d'explorer les décors et d'appréhender le mode Missions de ce volet 3DS. Ça tombe bien, ce mode principal de PilotWings Resort met en scène ces trois engins volants pour une progression à base de missions à accomplir dans différentes classes à parcourir. De la classe Novice à celle du niveau suprême, il faut donc s'acquitter d'une série de missions utilisant chacune des appareils et disposant d'objectifs précis qui, une fois remplis, donnent droit à un maximum de trois étoiles.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test Pilotwings Resort

A défaut d'être populaire, la licence Pilotwings a acquis une certaine notoriété auprès des gamers. Initié pour la première fois en 1992 sur Super NES, le premier Pilotwings a malheureusement dû attendre cinq longues années avant de bénéficier d'une suite, qui vit d'ailleurs le jour sur la génération de console suivante, à savoir la Nintendo 64. Depuis, plus rien, le silence radio total, jusqu'au jour où Nintendo s'est décidé qu'il était temps de remettre sa série au goût du jour. Une attente de 14 années récompensée par l'arrivée de Pilotwings Resort, troisième épisode d'une série qui s'est aujourd'hui adaptée à la 3DS. Le principe n'a pas changé, il est toujours question de nous faire apprécier la voltige à travers différentes missions, qui vont nous faire découvrir l'archipel de Wuhu aux commandes de différents engins aériens. Avion, deltaplane et enfin ceinture-fusée (plus communément appelé jet-pack), le choix des aéronefs est bien léger, et ce ne sont pas les variantes que l'on débloque plus loin dans le jeu qui feront illusion. Heureusement, pour palier à ce manquement, on peut se réjouir d'une prise en main distincte en fonction de la machine à piloter.

Journal du Gamer

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Pilotwings Resort

Toujours se méfier des licences qui dorment. Alors qu’on avait tiré un trait (à regrets) sur la licence Pilotwings, voilà que Nintendo se décide à la remettre au goût du jour pour accompagner la sortie de sa 3DS. Sans pour autant se décider à en chambouler les codes… Les plus vieux se souviendront sans doute, la larme à l’oeil, du tout premier Pilotwings sorti sur Super Nintendo. Intriguant à l’époque, ce jeu vous proposait des séances de parachute, de delta-plane ou d’avion, où il était question de briller par son habilité pour espérer atteindre le score parfait. Je vous parle de ça, et c’était en… 1990 (du moins, sur Super Famicom). Plus de 20 ans après, le concept du jeu n’a pour ainsi dire pas changé d’un iota, et on retrouvera cette fois pas moins de 6 épreuves différentes, balayant les genres du jetpack ou du delta-plane, déjà bien connus des afficionados de la série, en passant par les Super Delta et Propulseur, déjà moins simples à prendre en main. Pour rassurer immédiatement les gamers allergiques aux changements radicaux, sachez que le plus gros du jeu se traduit par un mode Mission qui ne réinvente en rien les codes déjà posés par la série.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Pilotwings Resort : le jeu planant (Preview)

Les séries sont décidément de sortie sur Nintendo 3DS. Après Super Monkey Ball, Ridge Racer, Splinter Cell, Rayman et autres Nintendogs, c’est désormais à la franchise Pilotwings de s’offrir un petit lifting en 3D relief. Cette mouture apporte-t-elle une vraie pierre à l’édifice ? La réponse, tout de suite, dans notre test. Comme nous l’avons brièvement énoncé en introduction, Pilotwings Resort est un héritier d’une saga antérieure. Cette dernière a déjà enfanté deux titres, un sur Super Nintendo (conçu par Miyamoto et avec un mode 7 qui faisait à l’époque son petit effet) et un sur Nintendo 64. Le principe de cet opus 3DS demeure similaire : nous proposer un panel de missions ainsi qu’un mode Libre dans lesquels il faudra piloter un des trois types d’aéronefs à disposition. Le tout, en survolant une île paradisiaque, l’île de Wuhu. Après une petite introduction en matière sympathique, avec musique zen et interface gentillette, Pilotwings Resort nous propose en effet de remplir une quarantaine de missions découpées en cinq classes : Novice, Bronze, Argent, Or et Platine. Le but du jeu est de finir tous les défis d’une classe (plus la classe est prestigieuse, plus la difficulté est importante), avec une note d’au moins une étoile sur trois, afin de débloquer la suivante.

Generation NT

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Pilotwings Resort

PilotWings Resort n'est certainement pas le jeu qui attire le plus parmi les jeux disponibles au lancement de la 3DS. Avec son allure de Wii Sports et ses Mii mis en avant, le titre prend des allures de jeu grand public bien connu de la console Wii. Nintendo aime sortir un jeu emblématique pour démontrer en pratique les nouvelles compétences de ses consoles et c'est bien ce Pilotwings qui semble en assurer ce rôle. Les joueurs seront donc plus frileux de se tourner vers un jeu de ce genre, surtout quand les plus grandes licences des éditeurs sont d'ores et déjà disponibles. PilotWings Resort devra avant tout compter sur sa réputation et connaisseurs de la franchise seront sans doute les plus concernés par cette sortie. Encore faut-il que cette version portable séduise les habitués. Vous démarrez la partie en terrain connu puisque l'île que vous allez survoler de long en large et de large en long n'est autre que celle utilisée dans le footing de Wii Fit mais aussi dans Wii Sports Resort. Ajoutez à ceci le concept des Mii (que vous aurez pris soin de créer dans le menu de la console) et vous obtenez un jeu Nintendo dans la pure lignée de ce qu'il se fait depuis quelques années, depuis la sortie de la Wii précisément.

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.0/10

Pilotwings Resort

Ancienne licence issue de la SNES, Nintendo nous ressort aujourd'hui pour le lancement de sa 3DS un Pilotwings, mais à l'aide d'une sauce qui a d'ores et déjà fait ses preuves, la « sauce Resort ». Ce qui nous donne un soft répondant au doux nom de Pilotwings Resort. Et si vous souhaitez comprendre le fond de cette introduction et savoir s'il fera partie peut-être de votre ludothèque, il suffit pour cela de lire notre test complet.Qui n'a jamais rêvé d'être un oiseau dans le ciel et de virevolter au gré de ses envies ? Pas ceux qui ont le vertige ou la peur de l'avion assurément. Mais rassurez-vous, aujourd'hui il existe des solutions pour apprécier le paysage d'en haut, sans prendre le risque de se brûler les ailes et de chuter dans le vide à l'instar d'Icard et de ses plumes collées à la cire. Il existe de nombreux jeux de simulations, il est vrai, mais Nintendo vient frapper encore plus fort en offrant pour la première fois une expérience tout en 3D avec sa nouvelle console portable, la fameuse 3DS et son titre de lancement Pilotwings Resort. Le principe est simple : vous allez pouvoir prendre le contrôle de différents engins volants et devrez remplir les objectifs qui vous seront confiés.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Pilotwings Resort

Avec les innombrables déclinaisons plus ou moins poilues de Nintendogs + Cats, Pilotwings Resort est donc le second et dernier jeu estampillé Nintendo à lancer la 3DS. Cette troisième version de la série Pilotwings va vous emmener à la découverte de l’ile de Wuhu, déjà aperçue dans Wii Sports Resort. On vous rappelle en vitesse le principe enfantin de Pilotwings: aux commandes d’un avion, d’une ceinture-fusée ou d’un deltaplane, vous allez devoir réaliser des figures imposées comme passer à travers une série d’anneaux, collecter des bonus de points ou encore tirer sur des cibles tout en suivant scrupuleusement un parcours prédéfini. Le tout est chronométré et chaque épreuve se voit notée de zéro à trois étoiles en fonction de vos talents de pilote. Evidemment, la difficulté augmente constamment et la marge de progression est importante. Mais voilà, , un peu plus si vous voulez tout récupérer en trois étoiles. Pour trouver un peu plus de challenge, il faudra alors vous tourner vers le second mode de Pilotwings Resort, le jeu libre. Ici, il s’agira d’écumer Wuhu en long, en large et en travers pour récupérer de nombreux bonus disséminés sur l’île.

GamePro.fr

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

PilotWings Resort

C'est un fait, il n'y a ni Mario, ni Zelda, pour accompagner le . Un lancement qui, du côté software, se satisfait donc de portages plus ou moins réussis (comme celui de Super SF IV) chez les éditeurs-tiers, et ressemble chez Nintendo à celui de la DS Lite (Brain Training, Nintendogs, etc.). Et si le Dr Kawashima – sans doute essoufflé par des sorties à répétition – n'a pas résisté jusque-là, Nintendogs est de retour dans une version + Cats mise à jour. Quant à PilotWings Resort, il reprend l'esthétique de Nintendo imposée par des jeux comme Wii Sports ou Wii Fit, brassant l'idée d'un jeu accessible et fun, mettant de surcroît en avant de belle manière les capacités 3D de la portable. Toutefois, il faut se rendre à l'évidence, ni l'un ni l'autre n'éclipseront pour le joueur l'absence des licences emblématiques de Nintendo. Du côté de Nintendogs + Cats, on savait à quoi s'attendre avec ce Tamagotchi amélioré. Si le simulateur de chiots virtuels qui évite de shooter tous les matins dans la gamelle et d'avoir à se geler le bout des doigts une laisse à la main en hiver avait fait sensation à l'époque, il n'est ici globalement question que d'une version améliorée. Un "jeu" un peu avare en nouveautés excepté une modélisation plus fine et un effet 3D surprenant.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.5/10

Pilotwings Resort

Bien que n'ayant pas émis le moindre signal radio depuis la sortie de l'épisode Nintendo 64, la série Pilotwings occupe encore aujourd'hui une place privilégiée dans le coeur des joueurs qui l'avaient découverte par le biais du jeu original sur Super Nintendo. La retrouver à présent sur 3DS est donc intéressant à plus d'un titre, ne serait-ce que parce que l'expérience offerte par Pilotwings Resort constitue un excellent moyen de se familiariser avec la 3D relief de la console. Parmi tous les titres proposés au lancement de la nouvelle console portable de Nintendo, Pilotwings Resort n'apparaît peut-être pas comme le plus attractif pour la majorité des joueurs, mais son gameplay relaxant et agréablement pointu pourrait bien lui permettre de s'attirer les faveurs du public. Il faut dire que le rendu 3D offert par la machine trouve avec ce titre un moyen d'expression idéal, tout en conférant à cet épisode une valeur ajoutée que ne pouvaient pas se targuer de posséder ses prédécesseurs. Le jeu prend place au-dessus de l'île Wuhu, un environnement paradisiaque que l'on va pouvoir survoler avec ses Miis aux commandes de six aéronefs différents.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Pilotwings Resort

Pilotwings a marqué une génération entière de joueurs lors de sa sortie en 1992 sur Super Nintendo. Une impression de liberté inédite, une jouabilité atypique et un univers enchanteur ont su nous convaincre, une fois encore, du talent de Nintendo pour proposer des concepts qui sortent des sentiers battus, et qui procurent de nouvelles sensations. Presque 20 ans après, et une réédition sur console virtuelle, ainsi qu'un épisode Nintendo 64 sympathique, le plaisir de maîtriser les airs est-il toujours identique, voire meilleur grâce à la 3D relief ? Suivez le test réalisé sans parachute...Pour répondre à cette question, il nous a fallu un peu moins de trois heures de jeu. Car si les sensations sont bel et bien au rendez-vous, il faut reconnaitre qu'il suffit de très (trop ?) peu de temps pour commencer a voir le bout de la piste dans PilotWings Resort. Aux commandes de plusieurs moyens de transports aériens (avion, jet-pack, planeur et leurs versions "super" boostées), votre Mii explore donc l'île de Wuhu (déjà utilisée dans Wii Sport Resort), au travers de diverses épreuves à la difficulté exponentielle. Vers l'horizon et pas au-delà ! Le rendu de Pilotwings Resort, vous le connaissez.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test PilotWings Resort

C'est un fait : il n'y a pas de Mario pour le lancement de la Nintendo 3DS. Même pas un remake. Le géant japonais a visiblement décidé de laisser un peu de place aux éditeurs tiers cette fois, mais aussi à d'autres licences moins souvent exploitées. L'occasion de ressortir PilotWings du placard, une série dont on n'avait justement pas entendu parler depuis l'époque Nintendo 64. Avec ce PilotWings Resort, Nintendo nous propose de décoller en douceur pour une petite aventure en 3D simplette, mais pas désagréable pour autant. Up up to the sky PilotWings Resort, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu qui permet essentiellement de goûter aux plaisirs de la voltige à bord de différents appareils, et avec quelques objectifs à remplir. Cette nouvelle version du jeu nous propose de décoller avec son Mii dans un petit avion de tourisme, mais aussi avec un jetpack (ou ceinture-fusée), ou encore un deltaplane. Bien sûr, chacun offre un type de pilotage différent. L'avion est relativement basique mais peut tout de même faire des loopings, des tonneaux, et profite d'une bonne accélération.

Journal du Gamer

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Impressions : PilotWings Resort (Preview)

Depuis le temps qu'on (je ?) attendait le retour sur le devant de la scène ! Nintendo a visiblement entendu nos (mes ?) prières, en réamorçant un PilotWings cru 2011 sur 3DS, que nous avons pu essayer une seconde fois, lors de l'évènement organisé par la firme au plombier mercredi dernier. Conquis, nous ? Assurément ! Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut être de PilotWings premier du nom sur Super NES. Un jeu sorti de nul part où il était question de faire du deltaplane pour traverser des cercles, du jet-pack, de l'avion, ect... Bref, ce n'est pas tout les jours qu'un tel exercice nous est proposé, virtuellement parlant (même si j'avoue pratiquer très rarement le deltaplane dans la “vraie” vie, et encore moins le jet-pack). Mais depuis sa dernière sortie sur Nintendo 64, R.A.S, la série était pour beaucoup considérée comme morte et enterrée. Pas tout à fait, puisque Nintendo a développé un volet spécialement pensé pour la 3DS, visuellement parlant assez proche de la version Nintendo 64 suscitée (aurait-on un gros poil dans la main du côté des développeurs du jeu ?), mais reprenant un concept déjà très efficace à la base, lui permettant de se faire aisément pardonner.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pilotwings Resort. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pilotwings Resort.