Rayman 3D

Rayman 3D

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Rayman 3D. Les experts notent Rayman 3D 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rayman 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Rayman 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Rayman 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Rayman 3D

WiiDSFrance

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Rayman 3D

Bien longtemps avant les Lapins Crétins, on parle là du siècle dernier, Ubisoft avait une mascotte du nom de Rayman. Après un premier épisode qui avait fait sa renommée et qui avait aussi contribué à la réussite de la Playstation de Sony, première du nom, et après d'autres épisodes plus ou moins réussis sur différentes plate formes de jeu, Rayman avait peu à peu disparu du paysage vidéo ludique au profit desdits lapins. Heureusement, grâce à la nouvelle console portable de Nintendo, notre petit héros rigolo sans bras et sans jambe revient, mais pas dans une aventure originale, hélas, seulement dans un remake du second épisode de la série.Rayman 3D est donc le portage de Rayman 2 : the Great Escape, un jeu de plate forme, d'aventure et d'action dans lequel Rayman va devoir combattre des pirates bien décidés à réduire le monde entier en esclavage. Comme dans tout bon jeu de plate forme qui se respecte, notre héros peut sauter, nager, faire l'hélicoptère en faisant tourner les deux houppettes de cheveux qu'il a sur le crâne. Il peut aussi grimper le long de parois rocheuses en sautant, s'accrocher aux rebords pour monter sur des plates formes, escalader des parois en s'agrippant aux plantes grimpantes.Dans le domaine des mécanismes de jeu, rien n'a changé.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

5.0/10

Rayman 3D

Ubisoft a été tellement occupé par la conversion de Rayman 2, qu'il est étonnant qu'il ait eu du temps libre à consacrer à de nouveaux jeux Rayman. Depuis 1999, ce jeu est apparu partout - sur la N64 et la Dreamcast, la PlayStation et la PlayStation 2, l'iPhone et l'iPad, PSN et, ce qui semble plus normal, sur la DS originale.Rayman 3D est toujours le même jeu, mais en 3D, et il semble un peu bizarre que ce ne soit pas répété partout sur la boîte ou dans le jeu lui-même. Il est nettement plus beau que la version DS de 2005. Il est censé dériver de la version Dreamcast et non pas du jeu N64, et le pavé circulaire rend le contrôle du héros un peu moins pénible. À part ça, c'est encore une fois le même jeu, qui s'appuie sur la solidité persistante de mécanismes et de décors vieux de 12 ans.Le langage de conception d'un jeu 3D a énormément évolué en 12 ans. Dans les bons jeux de plates-formes actuels, des cadrages de caméra astucieux guident l'oeil vers les zones et les objets importants. Une utilisation judicieuse des couleurs et des effets nous aiguille subtilement vers là où nous devons aller. Dans les mauvais, par contre, on nous tire par le nez au travers de niveaux ennuyeux, au long de routes balisées qui pourraient difficilement être plus évidentes, et il faut passer cinq minutes à apprendre comment pousser le stick en avant.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test Rayman 3D

Douze ans après la sortie de l’épisode original sur PC, Rayman 2 : The Great Escape débarque une fois de plus sur une nouvelle console. Et oui, à croire qu’Ubisoft ne sait faire presque que des remakes. Contrairement à Splinter Cell 3D, celui-ci apportera-t-il satisfaction ? Réponse dans le test. Remake oblige, Rayman 3D reprend la trame instauré dans l’épisode paru il y a douze ans. Une fois de plus, notre héros à la houppette blonde va devoir tabasser du pirate bionique en sillonnant d’innombrables niveaux. Le personnage est amené à traverser des grottes, des marais, des plages ou encore des jungles. L’univers magique de Rayman 3D charmera sans mal ceux n’ayant jamais touché au titre. Pour les autres, ils auront plaisir à redécouvrir les 21 stages assez sombres de cet opus. Ces derniers, d’une longueur et difficulté variable, apporteront un challenge plutôt corsé pour qui veut tout récupérer. 1001 lums jaunes se cachent par delà les différents stages et octroieront bonus de santé et nouveau pouvoirs. Inutile de vous dire que tous les avoir demandera quelques heures. Mais trêve de bavardages et concentrons-nous sur les nouveautés apporté par cet opus 3DS.

Generation NT

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Rayman 3D

Ubisoft a promis beaucoup de jeux à la Nintendo 3DS mais n'a en revanche pas parler de titres inédits. Le catalogue de l'éditeur propose en effet à la portable de Nintendo quelques remakes de titres déjà sortis par le passé, et s'est donc contenter de les revisiter au goût de la 3D. Ce Rayman 3D en revanche gagne la palme du nombre de remake qui lui a été dédié. Tiré du jeu Rayman 2 The Great Escape, le titre a connu des sorties sur N64, DreamCast, PsOne, PS2, GameBoy, PC, DS, PS3 en version dématérialisée, et enfin sur Nintendo 3DS. C'est dire si cet épisode est bien connu des fans. Mais vraisemblablement, si ce volet a autant connu de re-sorties, c'est bien parce qu'il était et est toujours une référence dans la franchise Rayman. Et nous pouvons donc en conclure qu'Ubisoft apporte quelque part le meilleur à la Nintendo 3DS. Et puis, cela fait aussi du bien de retrouver ce bon vieux Rayman, disparu depuis des années, affublés des Lapins Crétins au début de leur carrière puis remercié, même si, il faut bien l'avouer, nous aurions espérer un peu d'inédit. Donc ce Rayman 3D reprend la même histoire que Rayman 2.

Journal du Gamer

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Rayman 3D

Ubisoft, décidément omniprésent pour le lancement de la 3DS, a visiblement bien assimilé la leçon du c'est dans les meilleurs pots.... Après avoir recyclé un volet des aventures de Sam Fisher (et pas de la plus belle façon qui soit), l'éditeur s'est décidé de faire de même avec Rayman. Mais si, vous savez, ce personnage sas bras ni jambes, et qui fut éjecté par Les Lapins Crétins il y a quelques années de cela... Si le portage sur 3DS de Splinter Cell : Chaos Theory ne restera sans doute pas dans les anales, celui de Rayman 2 : The Great Escape, pourrait par contre lui, laisser un bon souvenir aux joueurs peu familiers avec l'ex-emblème du jeu vidéo née chez Ubisoft . Ainsi, cette version 3DS, si elle accuse tout de même le coup graphiquement parlant ‘oh, les jolies textures pointues), minimise la prise de risque, en ne s'adonnant à aucune retouche de dernière minute, mais en respectant au contraire à la lettre la recette mijotée par Michel Ancel et son équipe il y a de cela maintenant plus de 10 ans. Grand bien en fasse à l'éditeur : le jeu, qui fut acclamé à l'époque, aussi bien par les joueurs que par la critique, n'a pas tellement vieilli, et son level design, son gameplay et son ton décalé font toujours mouche en 2011.

LiveDS

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Rayman 3D

Certaines oeuvres sont parfois intemporelles. Peu importe l'évolution technologique ou bien purement humaine nous concernant, on garde jalousement des moments emplis de souvenirs proustiens ancrés dans nos mémoires. Le jeu vidéo ne déroge pas à cette règle et pour qui aime le genre plateformique, Rayman 2 : The Great Escape tient bien évidemment une place toute particulière dans un coeur de bits. Arrivé à maturation dans la tête de Michel Ancel et sorti pour les fêtes de fin d'année de 1999 sur Nintendo 64 et PC, le jeu a ensuite eu droit à de multiples portages allant de la PlayStation 1 et 2 puis par la DS jusqu'à l'iPhone/iPad dernièrement. C'est dire à quel point le passage à la vue 3D de Rayman avait su bouleverser les codes à l'époque. Et pourtant, il revient en 2011 dans le line-up de la 3DS pour nous forcer au dilemme cornélien auquel on déteste se voir confronter : si le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas, la 3D sera-t-elle au coeur de notre déraison ? En route pour l'oraison... Rayman ne pose pas un lapin crétin à la 3D L'histoire de Rayman 3D débute plutôt mal. En effet, la Croisée des Rêves, lieu de villégiature de notre ami démembré, a été envahie par des Robots-Pirates venus de l'espace.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test de Rayman 3D

Qu’il semble loin le temps où le PDG d’Ubisoft voulait faire de Rayman l’un des personnages de cartoon les plus connus au monde. Aujourd’hui évincé par les Lapins Crétins, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve le héros sans bras ni jambes imaginé par Michel Ancel. On aurait aimé des retrouvailles plus originales qu’un simple remake mais, allez, ne boudons pas notre plaisir. Pour ce portage 3DS, les développeurs se sont appuyés sur la version Dreamcast de Rayman 2 : The Great Escape, la plus évoluée de toutes. En passant sur la portable de Nintendo, le titre bénéficie malgré tout d’un lifting aussi minime qu’appréciable. Mais comme pour tous les titres attendus au lancement de la 3DS, la question qui brûle toutes les lèvres concerne bien entendu la gestion des effets 3D stéréoscopiques générés par la console. Et puis, après tout, le jeu s’appelle quand même Rayman 3D. Sans transcender l’expérience de jeu, la 3D se montre plutôt réussie. Le relief fait joliment ressortir les détails (des papillons qui volent aux petites pousses d’herbes), et immerge d’autant plus le joueur dans l’univers du jeu.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Rayman 3D, une grande évasion (Preview)

Vous en avez assez des Lapins Crétins. Vous l’avez toujours clamé haut et fort : le seul, l’unique, le véritable héros c’est Rayman ! Eh bien soyez heureux, car le sympathique héros démembré d’Ubisoft est de retour dans de nouvelles aventures sur Nintendo 3DS. Ah… On me glisse dans l’oreillette que ce ne sont pas de nouvelles aventures, mais l’adaptation de Rayman 2 : The Great Escape rebaptisé pour l’occasion en Rayman 3D. Ubisoft nous propose donc de (re)découvrir la deuxième aventure de Rayman initialement sortie sur PlayStation, Nintendo 64, PC et Dreamcast. C’est d’ailleurs de cette dernière version, qui proposait à l’époque des graphismes améliorés et du contenu supplémentaire, que cette adaptation est issue. En partie issue, pour être plus précis, puisque certains aspects propres à cet opus n’ont pas été inclus, comme les minijeux. Nous retrouvons donc l’univers entièrement 3D de cet épisode, révolutionnaire à l’époque. Et, disons-le tout de suite, cette seconde aventure de Rayman n’a rien perdu avec l’âge. Ubisoft s’est même autorisé un léger remaniement de façade visuel et nous offre des textures encore plus fines ainsi que détaillées. La maniabilité, quant à elle, est identique et notre héros dispose d’une panoplie de mouvements particulièrement importante.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.5/10

Rayman 3D

En 1999, Ubisoft nous gratifiait d'un excellent Rayman 2 rendant de façon quasi immédiate le précédent opus. En 2005, la société française nous balançait une adaptation bien sentie de son hit sur Nintendo DS en profitant des capacités de la console. Six ans plus tard, rebelote avec une nouvelle version cette fois destinée à la Nintendo 3DS. Mais est-ce vraiment un mal après tout ? Décidément, le pauvre Rayman ne pourra jamais obtenir une retraite méritée. Rendez-vous compte, depuis 12 ans, le voilà condamné à revivre la même histoire sans fin : des pirates robots de l'espace intersidéral qui débarquent, la résistance qui s'organise, Rayman flanqué de son ami Globox partant bouter l'ennemi à travers d'innombrables niveaux... Franchement, il y a des jours où on viendrait presque à regretter l'écologie et cette façon que les éditeurs ont de recycler à tout-va leurs titres phares. Toutefois, cette mouture 3DS a le mérite d'arriver sur une machine fraîchement débarquée en profitant des capacités de la bécane et de tout ce qui va avec à savoir l'effet 3D et le stick analogique. De là à savoir si cela suffit à légitimer cette nouvelle adaptation...

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Rayman 3D

Rayman revient en force pour le lancement de la 3DS en Europe, ce vendredi 25 mars 2011. Remake de la version Rayman 2 : The Great Escape, sorti il a des lustres maintenant sur PSone, Nintendo 64 ou encore PC et Dreamcast... Il emprunte d'ailleurs à la défunte machine de SEGA, la qualité des graphismes et le souci du détail. Avec une 3D en plus qui vous fera tourner la tête ? Il y a des chances, oui ! La mascotte d'Ubisoft, bien présent sur ce lancement avec de nombreux titres éclectiques plus ou moins réussis, parvient-elle à nous faire voyager avec ce titre qui la (re)met en scène, 15 ans après l'original ? Nous allons justement tenter de le savoir... Nostalgie, quand tu nous tiens...L'histoire de Rayman ne casse pas trois pattes à un canard laqué, mais a le mérite de plonger directement dans l'ambiance. Et puis, vu l'univers onirique qu'elle décrit, elle est finalement totalement légitime. Pour faire simple et très "manichéen", des Lums (1000 très précisément), des êtres de lumière qui composent le coeur du monde de notre "petit d'homme", ont été enlevés et emprisonnés dans des cages métalliques par des Pirates. Rayman part donc à leur rescousse, et doit en délivrer un maximum de 50 par niveau.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Rayman 3D

Pour épauler les rares jeux originaux du lancement de la 3DS, Ubisoft a réalisé des portages d'anciens hits, à l'instar de Rayman 2 : The Great Escape qui devient pour le coup Rayman 3D. Basée sur la version Dreamcast du jeu de plate-forme de Michel Ancel, cette mouture nomade n'apporte pour ainsi dire rien au titre original, si ce n'est un effet de relief faisant davantage office de gadget qu'autre chose. Pire, il gêne parfois la perception de l'espace dans certaines phases, notamment les descentes glissées ou les balades à dos de roquettes sur pattes. Il faut reconnaître que la 3D aide tout de même à mieux gérer certains sauts délicats, mais ceux qui ont fait l'aventure à l'époque ou veulent juste économiser leur batterie se débrouilleront probablement aussi bien sans.Agréable à prendre en main grâce au bon stick analogique, Rayman 3D souffre encore de quelques soucis de caméra, malgré le recentrage automatique et la vue interne placées sur L et R. L'écran tactile est quant à lui uniquement utilisé pour afficher des informations (Lums et cages trouvés, noms des niveaux, sauvegarde en cours) ou Rayman qui sprinte lors des petits temps de chargement.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Rayman 3D

Reprenant donc la trame de Rayman 2, Rayman 3D oppose le héros aux membres fantômes à des Robots-Pirates dont l'occupation journalière est de tenter de réduire à néant toute source de vie dans la Croisée des Rêves. Une tâche quasiment réussie avec la capture d'un grand nombre d'habitants de cet univers et la destruction du Coeur du Monde, source de l'équilibre de la Croisée. Rayman va alors devoir retrouver quatre masques magiques dans le but de remettre de l'ordre après cette agression robotisée. Un scénario relativement classique qui permet pourtant de développer une certaine motivation et de pousser le joueur à aller de l'avant pour venir en aide aux différents peuples enfermés par les pirates. Possédant chacun une manière de réagir décalée et un design très différent, des Ptizêtres à SSSSSam (sic) en passant par le gélifié Globox, ces personnages se révèlent rapidement attachants et donnent une vraie vie à l'univers dans lequel le joueur évolue. Un contexte agréable qui permet aux plus jeunes de s'immerger facilement dans une aventure par ailleurs plus accessible grâce à une courbe de progression revue, qui ne saute pas vraiment aux yeux malgré quelques passages un peu mieux balisés.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rayman 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rayman 3D.