Rayman Origins

Rayman Origins

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du Rayman Origins. Les experts notent Rayman Origins 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rayman Origins et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Rayman Origins ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Rayman Origins ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Rayman Origins

LivePlay3

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

10/10

Test de Rayman Origins

A quelques semaines de l'E3 2010, une rumeur enfle sur internet : Michel Ancel, créateur de Rayman et Beyond Good & Evil aurait quitté le studio Ubisoft Montpellier. Véritable coup de tonnerre sur la toile, la rumeur devient moins alarmiste puisque le génial Français, étouffé par une équipe qui ne faisait que grandir, aurait en fait mis de côté Beyond Good & Evil 2 pour prendre en main une petite structure. Leur projet serait un nouveau Rayman, le héros sans bras ni jambes qui a disparu de nos écrans au profit des perfides lapins crétins. L'E3 2010 lâche une véritable bombe, Rayman Origins est un jeu de plateforme en 2D d'une beauté éblouissante,basé sur un tout nouveau moteur maison. Prévu pour une sortie par épisodes sur les plateformes de téléchargement, le jeu va finalement avoir l'honneur d'être pressé avant de s'afficher en magasins. La french touch a-t-elle encore frappé ou aurait-il fallu laisser au titre son statut de « petit » jeu à télécharger ? Pas de bras, pas de chocolat En pleine séance intense de sieste, Rayman, son ami Globox, les ptizètres et le Bulleur de rêves dérangent les créatures cauchemardesques enfouies sous la Croisée des Rêves à cause de quelques ronflements.

Play3-live

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test Rayman Origins

Véritable star durant une certaine période, Rayman a finalement été délaissé au profit des Lapins Crétins jugés plus vendeur par les dirigeants d’Ubisoft. C’est donc après une longue période de disette que le héros de l’époque PS2 fait son retour sur nos consoles. L’occasion pour nous de voir si le héros a véritablement bien fait de laisser sa place aux Lapins Crétins ou si au contraire sa mise à l’écart fut quelque peu injustifiée. Avec l’appellation Origins accolée à son nom, Rayman ne laisse guère de place aux mystères sur ses intentions. Ici, il n’est pas question pour lui de venir flirter avec un univers 3D ou de changer de genre pour coller à la mode de notre époque. Le jeu est bien décidé à frapper un grand coup en étant fier de ces origines et en prouvant au monde entier qu’un jeu peut être une vraie merveille sans avoir des explosions ou des gerbes de sang à l’écran toutes les minutes. Pour tenter de réussir cette prouesse, c’est donc la talentueuse équipe de Michel Ancel d’Ubisoft Montpellier qui s’est vu confier la tâche de faire revivre la Légende. Vous l’aurez donc bien compris, ici le mot Origins signifie bien un retour aux sources au niveau du gameplay et non une révélation sur l’histoire de Rayman comme ce fut récemment le cas pour la franchise Assassin’s Creed.

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Rayman Origins

Depuis qu'il s'est fait voler la vedette en 2007 par les Lapins Crétins, Rayman est resté au fond du placard pendant près de cinq ans. Pourtant mascotte officielle d'Ubisoft, ce n'est qu'après plusieurs rumeurs entre son créateur, Michel Ancel, et la maison mère de l'éditeur français que notre héros sans bras ni jambes arrive enfin dans une aventure qui lui est totalement dédiée, ou presque. Accompagné par Globox et ses acolytes dans une épopée tout en 2D, Rayman est enfin de retour dans Origins. Pour le meilleur ou pour le pire ? Alors qu'une majorité des joueurs attendait les nouvelles péripéties de Jade à l'E3 2010, c'est finalement le premier amour de Michel Ancel, Rayman, qui est apparu devant nos écrans. Annoncé dans un premier temps comme un titre dématérialisé de plusieurs épisodes, les équipes d'Ubisoft Montpellier ont finalement réussi à le produire dans une version complète pour le plus grand plaisir de tous. Un platformer haut en couleur et totalement en 2D, justifiant dès lors le titre de ce nouvel opus. Point de scénario dans Rayman Origins, si ce n'est de restaurer la paix dans la Croisée des Rêves. Et pour y parvenir, Rayman va être aidé par trois autres camarades pouvant être contrôlés par le même nombre de joueurs en local.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test Rayman Origins

Parasité par les Lapins Crétins depuis 2006, Rayman s'était même fondu dans la licence, son nom disparaissant au creux d'une série de party-games s'éteignant à grands feux. Un mal pour un bien finalement qui lui permet de sortir aujourd'hui de ce marasme sans casseroles accrochées à ses non-jambes. Après plusieurs passages à la 3D plus ou moins réussis, l'être-tronc le plus célèbre du monde se replonge dans le domaine dot il tire sa gloire, le platformer 2D. Retour vigoureux qui éclabousse de couleurs et de musiques endiablées. Un véritable festival célébrant un retour quasi prodigue ? Réponse dans notre test.Vague ascendante des variations très fluctuantes du jeu de plates-formes, le retour vers les mécaniques de jeu old-school et une 2D tirant enfin partie des nouvelles technologies a emporté Rayman dans son sillage. Véritable rampe de lancement pour ce style, Braid, Limbo, Cave Story et bien d'autres ont légitimé ce retour d'une idée de l'efficacité présente dans les esprits mais longtemps évaporée. Une volonté de l'anti-blockbuster teintée de nostalgie qui n'est pas nouvelle, mais qui s'impose de plus en plus comme une sorte de vivier de petites perles. C'est de cette évolution que vient un Rayman Origins dans lequel le moindre détail crie haut et fort son appartenance à ce style de création.

Gamekult

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Rayman Origins

Emblème du savoir-faire français dans le domaine de la plate-forme, Rayman avait plus ou moins été mis de côté par Ubisoft depuis un bail, sauf pour quelques apparitions en tant que mascotte ou de faire-valoir pour Les Lapins Crétins.Puis vint l'E3 2010 et l'annonce providentielle de Rayman Origins, d'abord prévu sous forme d'épisodes dématérialisés avant d'être transformé en jeu complet à la fois en boîte et en téléchargement. Une sage décision car même s'il n'a toujours pas de bras pour porter ses mains, le héros de Michel Ancel nous a collé une jolie baffe. Plus ou moins relégué au statut de genre de niche depuis la précédente génération de consoles, la plate-forme bidimensionnelle a progressivement retrouvé des couleurs ces deux dernières années avec des titres tels que Super Meat Boy, Donkey Kong Country Returns, Splosion Man/Ms. Splosion Man, New Super Mario Bros. Wii, VVVVVV ou encore Sonic Colours/Generations. Le dernier maillon de cette chaîne vertueuse s'appelle Rayman Origins et représente une véritable aubaine pour l'aficionados du genre comme pour les fans du personnage à la cool né à Montpellier.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de Rayman Origins

Plus de huit ans après sa dernière véritable aventure (Rayman 3: Hoodlum Havoc), Rayman reprend du service. Initialement prévu pour être commercialisé en téléchargement, c’est finalement sous la forme d’un jeu complet que Rayman Origins s’apprête à envahir les bacs. Et cette fois, il n’est pas question de 3D, et encore moins de mini-jeux. Comme son nom l’indique, le titre revient aux origines de la série, tant au niveau du gameplay, qu’à celui de l’histoire. Tout commence à la Croisée des Rêves, alors que Rayman et ses amis sont tranquillement en train de faire la sieste. Excédés par le bruit causé par leurs ronflements, leurs voisins quelques peu excessifs de la Lande aux Esprits Frappés décident d’envahir les terres de ces odieux dormeurs. Il revient donc à Rayman, Globox, et leurs amis Ptizètres de renvoyer ces assaillants chez eux. . Cela étant dit, une histoire un peu plus travaillée n’aurait pas été de refus. Le jeu s'appelle Origins, et on n'apprend finalement pas grand chose sur l'histoire de ce drôle de personnage... Si le scénario n’est pas vraiment le point fort de Rayman Origins, l’inverse est tout aussi vrai à propos de sa réalisation.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.5/10

Rayman Origins

On le croyait à jamais disparu, prisonnier de nos souvenirs heureux, mis au placard sans ménagement par des hordes vocifératrices de Lapins Crétins, mais le petit bonhomme sans bras ni jambes créé par Michel Ancel n'avait pas dit son dernier mot. Se préparant dans l'ombre, musclant gaiement son absence de membres bien à l'abri dans les locaux d'Ubisoft Montpellier, Rayman attendait son heure, entouré de ses potes, rêvant à sa gloire passée, jusqu'à ce jour béni de novembre 2011 où le petit père s'est décidé à s'élancer à nouveau dans la lumière pour nous livrer ce qu'il convient tout simplement d'appeler un authentique chef-d'oeuvre de la plate-forme 2D. Un grand homme a jadis dit que le talent, ça ne s'explique pas. Que c'est un truc qui en énerve certains, mais que quand il est détenu par des personnes qui savent en faire bon usage, ça ne peut que donner lieu à d'excellentes choses. Or justement, quand on parle de gens talentueux, les gars du studio Ubisoft Montpellier se posent là ! La petite équipe, placée sous l'égide de Michel Ancel, s'est ainsi mise en tête de redonner sa chance au petit bonhomme qui nous avait jadis donné tant de bonheur.

PlayFrance

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Rayman Origins

Tombé en désuétude avec l'avènement de la 3D il y a déjà quelques années, le jeu de plateforme à l'ancienne survit tant bien que mal sur nos PS3 avec quelques titres certes splendides mais trop rares, diffusés sur le PlayStation Store. Véritable légende du genre depuis son apparition en 1995, Rayman semble bien décidé à reconquérir un public qui trouvera en Origins une ode au gameplay d'antan, servie par une réalisation en 2D tout ce qu'il y a de plus moderne. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le scénario de ce nouveau Rayman qui fera frémir les fans de la série : le Monde des Rêves est envahi par des lums noirs, et c'est évidemment à notre héros et à sa bande de potes que revient l'honneur de remettre un peu d'ordre. Un bon prétexte pour parcourir une soixantaine de niveaux truffés d'ennemis et de pièges, la bonne nouvelle résidant dans la diversité des lieux visités : forêt, désert, banquise, montagne, océan ou ciel nuageux sont autant de thèmes déclinés au cours de l'aventure, de quoi empêcher toute lassitude visuelle durant la grosse dizaine d'heures nécessaire pour atteindre le générique de fin.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Rayman Origins

Voilà longtemps que Rayman n’a pas marqué les esprits. Entre épisodes moyens sur consoles portables et spin-off Lapins Crétins, la licence change d’orientation et semble oublier son passé. Fort heureusement, Rayman Origins reprend les éléments qui ont fait le succès de notre héros, les remettant au goût du jour sur nos consoles HD. Résultat garanti pour un jeu de plate-forme en 2D haut en couleur. Le jeu lancé, une véritable explosion colorée aguiche l’œil au premier contact : les tons agencés avec goût, les couleurs chatoyantes participent à la vivacité du rendu. La direction artistique est d’une qualité indéniable et on ne peut que s’extasier devant une réalisation aussi fine. L’impression saisissante d’évoluer à l’intérieur d’un dessin animé donne son sens à la haute définition. L'UBIart Framework (nouvel outil utilisé par les équipes d'Ubisoft Montpellier qui permet d'animer des illustrations dessinées à la main) fait des merveilles : les environnements nombreux et variés traversés au cours de l’aventure révèlent un travail approfondi, détaillé. D'ailleurs, le rendu crayonné des décors mais aussi des personnages rappelle les souvenirs nostalgiques du premier Rayman de 1995 ; c'est le sourire aux lèvres qu'on avance dans cet univers féérique retrouvé.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test Rayman Origins

S’il y a bien un domaine dans lequel Nintendo a été jusqu’à présent intouchable, c’est bien la plateforme à l’ancienne, celle que l’on connaît tous avec Mario. Le plombier revient sur les consoles de big N tous les ans, laissant les autres consoles concurrentes orphelines d’un vrai bon titre de plateforme à l’ancienne, en 2D. C’était sans compter sur la résurrection de Rayman par Ubisoft, qui a décidé de relancer la série avec ce qu’elle savait faire de mieux : de la plateforme, de l’humour, et des graphismes de toute beauté. On pensait qu’Ubisoft l’avait définitivement enterré, que sa vieille mascotte ne reviendrait plus jamais sur le devant de la scène, oublié dans l’ombre de ses derniers ennemis en date, les Lapins Crétins. Il n’en est rien, l’éditeur français a mis le paquet, a fait bosser ses plus grands talents internes dessus, et après quelques années discrètes de développement Rayman est enfin de retour. Le scénario de ce nouvel épisode prend place dans le monde originel de Rayman. Alors que celui-ci pique tranquillement une sieste avec ses amis, voilà que ses voisins de l’étage du dessous (le monde des morts), excédés par ses ronflements, décident de l’envahir.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Rayman Origins

En 2004, Michael Eisner, le responsable du Studio Disney, fit une déclaration qui allait avoir des implications dévastatrices sur le processus créatif. Il annonça que les dessins animés en 2D nécessitant énormément de travail, qui avaient caractérisé le style des produits du studio tout au long du XXe siècle, n'étaient plus viables d'un point de vue commercial, ni pertinents d'un point de vue culturel. Au contraire, l'avenir créatif de la firme reposait selon lui sur les films numériques en 3D, sur une esthétique Pixar à la fois moins coûteuse à créer et à animer et plus actuelle pour les jeunes publics . D'après Eisner, il n'y avait apparemment rien à perdre : les coûts de production allaient diminuer et le public être encore plus heureux. Par conséquent, il vira d'un seul coup tous les animateurs 2D du studio et vendit les équipements qui avaient été utilisés à la création de tant de dessins animés classiques, de « Blanche Neige et les sept nains » à « Aladdin ». C'est une tendance que l'on retrouve dans l'industrie du jeu vidéo depuis l'avènement de la 3D et aujourd'hui, on voit rarement des décors 2D dessinés à la main en dehors des jeux indépendants et des titres pour appareils portables.

PlayFrance

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Rayman Origins (Preview)

Apparu sur PlayStation en 1995, Rayman s'est rapidement forgé une solide réputation dans le monde des jeux de plateformes en se payant le luxe de convaincre aussi bien en 2D qu'en 3D. Mais resté dans l'ombre des Lapins Crétins depuis l'apparition de la génération actuelle de consoles, le petit bonhomme sans bras ni jambes créé par Michel Ancel faisait dernièrement plus figure de faire-valoir que de héros à part entière. Heureusement les choses devraient bientôt rentrer dans l'ordre si l'on en croit le plaisir procuré par la version preview de Rayman Origins en notre possession !Quinze ans après la sortie du tout premier Rayman, Origins signe le retour de personnages connus et l'arrivée de nouvelles têtes et autres environnements inédits, le tout présenté en 2D à l'instar du jeu original. L'aventure vous permettra d'en apprendre plus sur les origines du héros.Jouez en solo ou avec jusqu'à trois amis, chacun incarnant un personnage de la saga : Rayman bien sûr mais aussi Globox et tout un tas de Ptizêtres. Les joueurs peuvent rejoindre et quitter la partie quand ils le souhaitent, sans affecter la progression des autres.Les quelques 100 personnages et 12 environnements du jeu ont été créés et animés par les artistes les plus talentueux.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Rayman Origins (Preview)

Débarrassé des bruyants Lapins Crétins, Rayman va avoir droit cet hiver à une nouvelle aventure pour lui tout seul : Rayman Origins. Et comme son titre le suggère, ce jeu replacera le héros sans bras de Michel Ancel dans son univers originel : la plate-forme. Après la découverte de cinq niveaux sur Xbox 360 et trois sur Vita, voici nos nouvelles impressions sur ce retour de Rayman qui s'annonce aussi fun que coloré. Manifestement inspiré de New Super Mario Bros. Wii, Rayman Origins proposera de diriger Rayman (ou l'un de ses trois potes lors de parties en multijoueur jusqu'à quatre en coop sur le même écran) dans des niveaux complètement farfelus d'où il faudra s'extirper, le tout avec une vue de côté et un scrolling la plupart du temps horizontal. S'il s'agit donc de sauter dans tous les sens (et de façon à peu près coordonnée en multijoueur), on pourra aussi se tabasser, chacun des personnages possédant une série d'attaques plus ou moins puissantes : Globox (notre personnage lors de cette démo) peut ainsi mettre de sacrées mandales devant lui, mais aussi en hauteur, ou bien sauter sur les ennemis, se concentrer pour taper plus fort, se baisser pour frapper au sol... Les possibilités à ce niveau sont assez poussées pour un jeu à l'enrobage plates-formes, sans parler des uppercuts et autres combos.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Rayman Origins (Preview)

Longtemps laissée sur le bord de la route par ses géniteurs, Rayman, l'ex-mascote d'Ubisoft qui fit pourtant les belles années de la firme il n'y a pas si longtemps que ça semble bien décidé à signer son retour d'ici peu. Et d'après ce que nous avons pu en voir, le retour pourrait même être magistral ! Autant vous le dire tout de suite : nous avons eu l'occasion de nous essayer à la version Playstation 3 du soft, à travers 3 niveaux, aux concepts à chaque fois différents. Dire que les level designers ont réalisé du bon boulot sur cette production semblerait presque couler de source tant la créativité transpire du titre. Jouable à 4 joueurs simultanément (et c'est d'ailleurs la configuration qui nous a été proposé de tester), le jeu vous propose de camper Rayman et 3 de ses relations proches, à travers un jeu de plates-formes 2 rudement bien réalisé graphiquement parlant, et diablement fun, pour le peu que nous avons pu en voir. C'est bel et bien une impression de fun immédiat qui se dégage du titre, renforcée par le fait que les 4 personnages évoluant à l'écran sont en mesure de se coller des claques et de se pousser dans le vide. Vous l'aurez deviné, les phases de jeu tendent parfois à virer au brouillon organisé, comparable à celui d'un New Super Mario Bros.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Rayman Origins (Preview)

Dévoilé par un Michel Ancel au meilleur de sa forme lors de la conférence E3 2011 d'Ubisoft, Rayman Origins était évidemment l'une des stars du stand de l'éditeur. Une star cependant loin de jouer les divas puisqu'elle se laissait approcher pour une longue session en mode coopératif à quatre joueurs. Entre Rayman, Globox et leurs compagnons, il est question d'alterner coups de pouces et coups de poings pour notre plus grand plaisir. Depuis la sortie de la Revanche des Hoodlums en mars 2005, ce bon vieux Rayman n'avait plus fait de sortie sans être accompagné de ces encombrants lapins crétins. Certes les stupides lagomorphes sont plutôt rigolos, mais il nous tardait de revoir un Rayman comme au bon vieux temps ! Surfant sur la mode des retours aux sources, Rayman Origins nous propose donc de retrouver le monsieur patate le plus célèbre du jeu vidéo et nous ne nous sommes pas faits prier pour découvrir - manette en mains - les quelques niveaux présentés par Ubisoft. Sans surprise - la conférence d'Ubisoft ne laissait guère de doute sur la question - il s'agit donc bel et bien d'un jeu de plateformes en vue latérale à l'ancienne et jouable indifféremment de un à quatre joueurs.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Rayman Origins (Preview)

Rayman Origins faisait lui aussi son show sur le stand d'Ubisoft. Résolument convivial, le jeu s'est laissé essayer en multi pour quelques parties agréables. Zoom sur le prochain grand retour d'une mascotte qui a su se faire désirer. Welcome back Il faut bien reconnaître qu'à force de laisser la vedette à ses copains lapins, ce bon vieux Rayman fini par nous manquer. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous avons retrouvé le héros bien de chez nous à travers quelques niveaux partagés à plusieurs sur le stand E3 de l'éditeur. Autant ne pas tourner autour du pot : le titre puise directement ses influences dans la formule (à succès) de New Super Mario Bros. Wii. Ici, il s'agit donc de plate-forme à l'ancienne, avec une vue de profil, des niveaux à scrolling et jusqu'à quatre joueurs pouvant participer simultanément en incarnant Rayman ou ses potes. Les ingrédients classiques du genre ne manquent pas à l'appel. Lianes pour s'accrocher, murs où rebondir, ou encore hélico-cheveux pour ralentir sa chute : on trouve tout ce qu'il faut pour retrouver des sensations à l'ancienne. Le tout pour une maniabilité simple mais sans faille, au moins à première vue. L'inspiration made in plombier se retrouve aussi dans d'autres éléments de jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Rayman Origins (Preview)

Rayman Origins porte bien son titre qu'il assume sur deux tableaux. D'un côté, il nous apprend tout sur la genèse de l'univers du héros sans bras, de l'autre il nous replonge dans les joies du jeu de plates-formes d'antan, mais en super méga Full HD qui chatouille les yeux. Figure de la plate-forme des années 90, Rayman a fait bien du chemin depuis, passant de la 2D à la 3D et s'offrant même un épisode Hoodlum Havoc sombre et plein de clins d'oeil. Et voilà que ce héros au look si particulier a soudainement disparu, cédant la place à des lapins crétins passablement envahissants. Alors que tout le monde attendait son retour dans une nouvelle aventure en 3D, Michel Ancel son créateur a décidé de revenir à ses premières amours : un jeu de plates-formes au look classique, débridé et en accord avec son temps, soit en HD et avec un mode coop. Mais ce retour aux sources est double car il est aussi l'occasion de découvrir les origines du monde dans lequel Rayman évolue. Un monde rêvé par le Bubble Dreamer qui donne vie au Pays des Rêves et à tout ce qui s'y trouve, des personnages à la Vallée des Rêves que l'on a déjà traversée auparavant. Seulement ce grand créateur ne fait pas que des rêves et ses émotions le troublent parfois au point de faire des cauchemars, transformant ce monde féerique en terre d'angoisse.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister Rayman - Origins 13.55 €
PriceMinister Rayman Origins 20.79 €
PriceMinister Rayman Origins 35.9 €
PriceMinister Rayman: Origins[Import Japonais] 44.38 €
PriceMinister Rayman Origins [Import Italien] [Jeu Ps3] 47.27 €
PriceMinister Rayman Origins - Edition Collector 63.99 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rayman Origins. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rayman Origins.