Remember Me

Remember Me

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Remember Me. Les experts notent Remember Me 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Remember Me et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Remember Me ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Remember Me ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Remember Me

LaRuche

Ajouté le : 06/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : Remember Me

Les jeux vidéo se déroulant à Paris sont rares, très rares, et ceux se laissant aller à imaginer notre belle capitale dans son état futur le sont encore plus. À vrai dire, de mémoire de joueur, nous n'avions jamais évolué dans un univers semblable à celui qui nous est proposé ici par Dontnod. Référence évidente au Neo Tokyo d'Akira, le Neo Paris dans lequel vit Nilin, l'héroïne du titre, est très certainement la première star de Remember Me. Ainsi, l'équipe française a réussi l'exploit de s'approprier les symboles que sont les immeubles Haussmanniens, les terrasses de café, ou les rues pavées, d'y ajouter une couche cyber - Blade Runner ou Minority Report sont les références qui nous sont immédiatement venues à l'esprit concernant cet aspect - pour finalement former un tout cohérent et visuellement très impressionnant. Malgré l'utilisation d'un moteur graphique vieillissant (l'Unreal Engine 3), chaque panorama extérieur est saisissant de beauté et l'on ne peut s'empêcher de s'arrêter devant ce parvis de Notre Dame entouré de buildings gigantesques, ou face à ces vitrines de restaurants typiques et agrémentées d'écrans holographiques.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Remember Me

Premier jeu du studio français Dontnod, Remember Me nous entraîne dans le Neo-Paris de 2084, pour un jeu d'action-aventure centré sur la mémoire. La capitale du futur accueille en effet le siège de Memorize, multinationale devenue surpuissante grâce au commerce de souvenirs, contre laquelle Nilin, "chasseuse de souvenirs", lutte avec acharnement pour rendre sa liberté au peuple. Détenue dans la prison de la Bastille au début de l'aventure, Nilin se fait effacer la mémoire par Memorize, qui entend bien la réduire au silence. Pour cause, la belle est un agent "terroriste", une rebelle qui souhaite mettre fin à la domination et aux abus de cette société, qui contrôle les individus devenus dépendants aux souvenirs. En effet, grâce à un dispositif appelé "Sensen", chacun peut désormais partager ses souvenirs, les vendre ou en acheter de nouveaux pour ressentir de nouvelles expériences. Les histoires de perte de mémoire sont monnaie-courante dans le jeu vidéo comme dans le cinéma. Le scénario de Remember Me a donc quelques airs de déjà-vu. Une impression qui s'efface heureusement assez vite, grâce à un contexte qui amène quelques réflexions intéressantes sur le contrôle grandissant des multinationales et la gestion de la vie privée.

JeuxVideo24

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test de Remember Me sur PC

Juste avant l'E3, Capcom livre sa dernière production, Remember Me. Développé par le studio français DONTNOD, le jeu mise sur un scénario original et sur une action soutenue pour tenter de séduire les joueurs tout en s'imposant dans un genre TPS/baston/plateforme déjà bien représenté sur PC ou consoles. Après dix bonnes heures passées sur le titre, il est temps de rendre notre verdict rapidement, avant que la mémoire ne nous fasse défaut. L'histoire se déroule en 2084, sur terre et plus particulièrement dans la ville de Neo-Paris. La capitale française est ravagée et les habitants évoluent dans les hauteurs de la cité tandis que ses bas-fonds sont habités par les leaper, humains sans âme ni conscience rejetés par la société. La faute à l'entreprise Memorize qui a commercialisé quelques années auparavant le Sensen (sensor engine), un appareil permettant de vivre en harmonie avec ses souvenirs ou avec ceux d'une autre personne. Se lançant dans le commerce lucratif de la mémoire, la firme a rendu dépendant des millions de personnes qui ne peuvent plus se passer de l'accessoire et s'est ainsi constituée un véritable empire grâce aux nombreuses connaissances collectées. C'est dans ce contexte que sont apparus les erroristes, un groupe d'activistes qui souhaite la disparition de la société Memorize et dont Nilin, l'héroïne chasseuse de souvenirs, fait partie.

Factornews

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

6.0/10

Remember Me (PC)

L'histoire de Remember Me prend place dans un Néo-Paris, où chacun a la possibilité de vendre, d'acheter ou d'effacer des souvenirs grâce à Memorize, société opaque qui semble faire peu de cas des ravages psychologiques de telles pratiques. Les rues sont jonchées de drogués en manque de bons souvenirs tandis que les rupins se la coulent douce à Notre-Dame. Notre héroïne, embastillée à qui on cherche à implémenter la mémoire d'une autre, se réveille donc dans ce cauchemar moderne : une société de sans-soucis amnésiques où toute trace d'horreur est littéralement refoulée dans un système informatique : le Sensen. Beau sujet pour le jeu vidéo que ces questions de manipulation de mémoire et d'identité. Au fur et à mesure que l'aventure progresse, on comprend pourtant bien vite que ce Néo-Paris se limitera en fait à une série de ruelles en début de jeu pour nous enfermer dans des complexes sécurisés et des égouts pour les trois-quarts restants. Et un couloir, aussi beau soit-il, c'est bien peu large pour donner corps à un univers si ample. Les limitations ne se retrouvent pas seulement dans l'aspect linéaire, mais dans le souci des détails. Il est par exemple impossible d'engager la conversation avec les PNJ, à peines animés et on se retrouve bien vite à remarquer les mêmes éléments dans tous les environnements : robots atteints de TOC ménagers, mêmes boutiques fermées et autres ventilateurs géants...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Remember Me (Preview)

Sorte de clou du spectacle de la conférence Capcom, Remember Me nous a été dévoilé lors d'une présentation ornée de deux extraits de gameplay pleins d'informations. Puisque nous sommes généreux, et payés pour, voici nos impressions sur ce que nous avons pu apercevoir. Même si l'idée de voir une grosse production Capcom réalisée par un studio français (Dontnod) nous donnerait envie de crier « Cocoricoooo ! », nous nous abstiendrons afin de nous focaliser sur le sujet. Anciennement appelé Adrift lorsqu'il n'était qu'à l'état de projet, Remember Me s'est dévoilé devant nous afin de laisser entrevoir quelques-unes de ses promesses. A commencer par son univers, mettant en scène un Paris futuriste nommé Neo-Paris, en 2084. Alors que la technologie a logiquement évolué, la société Memoreyes truste carrément le marché grâce à la manipulation de la mémoire. En effet, il est maintenant devenu possible de contrôler les données contenues dans le cerveau humain et de les partager à l'envie, voir de les effacer. Mais ce monopole n'est pas au goût de tous et un groupe de rebelles va s'opposer à ces manipulations mentales.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Remember Me. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Remember Me.