Resident Evil : The Mercenaries 3D

Resident Evil : The Mercenaries 3D

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.1/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du Resident Evil : The Mercenaries 3D. Les experts notent Resident Evil : The Mercenaries 3D 5.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil : The Mercenaries 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Resident Evil : The Mercenaries 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Resident Evil : The Mercenaries 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Resident Evil : The Mercenaries 3D

Journal du Gamer

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Efficace lorsqu'il fut implanté au sein de Resident Evil 4, le mode Mercenaries de la saga de Capcom a depuis été décliné à toutes les sauces. La firme ayant décidé de presser ce citron une fois encore, en lui dédiant un titre débarqué il y a peu sur 3DS. Bof... Stressant comme jamais, le mode Mercenaries, décliné dans les Resident Evil 4 et 5 aura su faire son petit effet lorsqu'il fut dévoilé par Capcom. Depuis, la surprise est passée, et si on pourra toujours saluer l'efficacité de la chose, difficile de ne pas faire la mou à la vue de ce Resident Evil : The Mercenaries 3D, ne prenant jamais le moindre risque, et se contentant de mixer des éléments déjà vus/déjà joués. Ainsi, sachez qu'il vous sera ici uniquement proposé d'enchainer des niveaux prenant place dans un village déjà écumé, un château dont les fans de la série auront déjà visité tous les recoins, encore et encore, dans le but de scorer, de débloquer de nouvelles armes. Point de trame scénaristique ici, on est bel et bien face à un mode Mercenaries un peu court sur pattes, et vendu au prix fort. Pourtant, on dénombrera au sein du titre quelques bonnes idées, à commencer par la possibilité de partir à l'aventure en duo, en local ou en ligne.

Generation NT

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test Resident Evil Mercenaries 3D

Resident Evil The Mercenaries 3D est le premier à arriver sur Nintendo 3DS. Capcom, lors de l'officialisation de deux titres issus de la même franchise sur la nouvelle portable de Nintendo, a fait le choix de sortir The Mercenaries avant Revelations. Le choix était discutable, mais il est désormais effectif. Au vu du contenu proposé par The Mercenaries, on comprend qu'il ait demandé moins de temps en termes de développement. Pour qui connaît bien la série le mode Mercenaries n'a pas vraiment de secret. C'est même une surprise que de voir un mode en particulier se transformer en un jeu complet. The Mercenaries ne vous proposera en aucun cas une aventure faite de rebondissements, mais plutôt une succession de challenge. Les amateurs de défis, de meilleurs scores, de record à battre, devraient apprécier, les autres attendront patiemment l'arrivée de Resident Evil Revelations l'année prochaine pour disposer d'un jeu digne de ce nom. Resident Evil The Mercenaries se présente très rapidement. Le jeu vous propose cinq niveaux, eux-mêmes composés en différentes missions, plus ou moins nombreuses. Vous pouvez réaliser chacune de ces missions avec tous les personnages disponibles dans le titre.

JeuxVideo24

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test de Resident Evil : The Mercenaries 3D

Habituellement disponible en tant que bonus à débloquer dans les opus précédents, le mode Mercenaires des Resident Evil déclare aujourd'hui son indépendance. Vendu en tant que jeu à part entière, Resident Evil : The Mercenaries 3D débarque sur 3DS pour le plaisir des fans de la série. Si la dernière née de Nintendo a clairement le potentiel pour offrir quelque chose de frais et de novateur à une licence en constante perte de vitesse, il y a tout de même de quoi rester dubitatif quant à l'intérêt d'avoir fait de ce mode un jeu complet. A moins que chez Capcom on ait trouvé l'idée magique qui ferait de ce jeu un must-have pour la petite portable du constructeur nippon. Si Resident Evil : The Mercenaries 3D prend son envol et se libère de son aspect bonus d'antan, il ne renie pas ses origines pour autant. Le jeu se concentre sur le scoring, et uniquement le scoring. Inutile de chercher plus loin, la cartouche ne propose pas la moindre aventure solo et les réfractaires à la chasse au high score peuvent directement passer leur chemin. Le contenu est donc similaire à ce que proposaient les bonus que l'on trouvait dans Resident Evil 4 et 5. Des arènes pleines d'ennemis et un chronomètre qui file. Le but ?

JeuxActu

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test RE : The Mercenaries 3D

En attendant de passer aux choses sérieuses avec Resident Evil : Revelations, Capcom a décidé de faire patienter les possesseurs de 3DS avec Resident Evil : The Mercenaries, dont le prix peut donner la migraine. Car il ne s'agit en réalité que du mode "Mercenaires" que les fans de la saga connaissent par coeur, et que l'éditeur japonais estime suffisamment solide pour en faire un jeu à part entière. Une idée ingénieuse ? C'est ce que nous allons voir tout de suite dans ce test de Resident Evil : The Mercenaries 3D. Comme souvent lorsqu'il s'agit d'un titre développé sur 3DS, on se demande comment Resident Evil : The Mercenaries 3D s'en sort avec la 3D sans lunettes. Grosse déception à ce niveau-là pour être franc, et il est vivement conseillé de désactiver l'effet de relief pour ne pas se brûler les yeux avec l'aliasing qui vient abîmer l'écran. Bon, on exagère légèrement mais le jeu ne fait pas preuve d'une netteté irréprochable. Par contre, une fois la molette abaissée, Resident Evil : The Mercenaries 3D est autorisé à sortir de chez lui, même si on n'oubliera pas les quelques ralentissements lorsque les zombies se font un peu plus nombreux. Mais dans l'ensemble, la qualité des textures et la modélisation des personnages font du jeu d'action de Capcom un titre assez réussi visuellement.

Gameblog

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Capcom chouchoute la 3DS. Après l'explosif Street Fighter IV 3D Edition, et en attendant l'épisode RE : Revelations concentré sur le solo, l'éditeur offre un premier Resident Evil 100% action à la nouvelle portable de Nintendo. Fallait-il déceler derrière cette présence affirmée, le spectre de l'opportunisme ? Car avec The Mercenaries 3D, Capcom tente de transformer un simple mode de jeu des épisodes passés en une véritable expérience autonome. Le pari était osé, la concrétisation malheureusement loin d'être à la hauteur d'une saga qui ne cesse de se putréfier. Triste autopsie d'un mort-vivant n'ayant plus toute sa tête...Il était une fois un modeste mode de jeu accessible en fin de partie ayant fait ses premiers pas en 1999 dans Resident Evil 3 : Nemesis, avant d'être décliné sous forme de bonus dans Resident Evil 4 et Resident Evil 5. C'est l'histoire du mode "Mercenaires", une sorte de bonus permettant d'affronter en arène des hordes de zombies. Un à-coté étoffant les aventures solos avec une approche plus directe et préfigurant les prémices du virage "action" pris par la série Resident Evil depuis quelques temps. Visiblement apprécié, ce mode s'est mis à gonfler au point de vouloir s'émanciper.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Resident Evil : The Mercenaries 3D

Avec ses innombrables mises à jour de ses jeux de combats, Capcom n'en est pas à son premier essai en matière de plan marketing douteux. L'éditeur a également déjà tenté le coup de la démo d'un épisode attendu de Resident Evil pour vendre un titre à l'intérêt moindre (cf. Resident Evil Director's Cut). Pour ce qui est de Resident Evil: The Mercenaries 3D, autant le dire toute suite : si vous comptez acheter le jeu pour sa démo de Revelations, laissez tomber. Elle dure moins de cinq minutes, ne donne aucune information sur l'histoire, et ne permet d'affronter que trois ennemis identiques. Aucun intérêt. Le mode principal, c’est à dire Les Mercenaires, n’est ni plus ni moins qu’un portage du mode tel qu’il était présent dans Resident Evil 4 et 5. Le concept n’a pas changé d’un poil : tuer un maximum d’ennemis en un temps donné tout en essayant de faire les plus longs combos possibles. De son côté, le gameplay n’a que très peu changé. . Autre nouveauté, la possibilité de tirer en avançant. Puisqu’il faut d’abord viser un point et le maintenir pour tirer et se déplacer, cette dernière demande un certain temps d’adaptation. Comme dans RE5, il est également possible de jouer à deux en coopération, en local comme en ligne.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.5/10

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Si vous vous êtes essayé à Resident Evil 4 ou Resident Evil 5, The Mercenaries doit forcément vous dire quelque chose. En effet, il ne s'agit ni plus ni moins que du mode online, complémentaire à l'aventure solo, présent dans les deux titres susnommés. Capcom a donc pensé qu'il serait judicieux de le proposer en tant que jeu à part entière tout en donnant la possibilité au joueur d'en profiter seul ou avec un ami. Bonne pioche ? Rien n'est moins sûr. Que celles et ceux ayant horreur du scoring quittent ces lieux. En effet, RE : The Mercenaries 3D se concentre uniquement sur tout ce qui a trait aux performances en éludant complètement la notion d'aventure avec un grand A. Ainsi, le titre est découpé en cinq niveaux recélant plus ou moins de missions. Une fois choisi votre personnage, vous devrez alors tenter d'éliminer le plus d'ennemis possible pour atteindre le rang B à chaque mission, ceci permettant de débloquer le niveau suivant. Le concept tournant rapidement en rond, on se posera alors une première question essentielle : Pourquoi Capcom n'a pas intégré plus de modes de jeu à commencer par l'Affrontement disponible sur PS3 et Xbox 360 ?

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test Resident Evil : The Mercenaries 3D (Preview)

Quand Nintendo s'est enorgueilli de voir deux épisodes de Resident Evil débarquer sur sa toute dernière portable, les joueurs ont quant à eux accueilli la nouvelle de façon un peu plus mitigée. Si Resident Evil : Revelations nous semblait déjà prometteur dès la première bande-annonce, Mercenaries 3D laissait quant à lui la plupart des futurs acquéreurs de la console dans l'expectative. Un mode Mercenaires vendu comme un jeu à part entière ? What's the point ?! Et malheureusement, force est de reconnaître qu'après avoir fiché le jeu dans le port cartouche de la 3DS (et l'avoir lancé aussi, faut pas pousser) le constat reste le même. Resident Evil : Mercenaries 3D n'est rien de plus qu'un mode de jeu extrait des opus consoles de salon agrémenté de quelques petites nouveautés de-ci de-là. Le jeu consiste donc à enchaîner de courtes missions chronométrées dont les objectifs se résument bien souvent à défourailler tout ce que la zone compte de créatures pas très catholiques et autres dévots à la botte de Saddler. Quelques variantes interviennent régulièrement comme lorsqu'il nous est demandé de tuer le maximum d'ennemis dans un temps imparti.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Les sorties de jeux 3DS sont encore assez limitées actuellement. C'est donc sans retenue que l'on se jette sur tout ce qui tombe, surtout lorsqu'il y a écrit Resident Evil sur la boite. Après des titres prestigieux comme Street Fighter, Dead or Alive ou Zelda, Resident Evil n'a aucun mal à se faire remarquer dans le petit cercle actuel des jeux 3DS. Mais est-il à la hauteur ? Un « Mode » supplémentaire (soit : un jeu dans le jeu) peut-il devenir un jeu à part entière ? C'est cette question que l'on se pose immédiatement lors des premières secondes avec ce Resident Evil : The Mercenaries 3D. De la série originale, on ne garde que cette partie bonus où on incarne un des personnages pour des missions seul ou en coopération. L'objectif est donc immédiatement défini : faire du gros score et essayer d'atteindre la note ultime de triple S dans chaque mission, un bon challenge en somme. Rappelons que ce « mode mercenaire » qui sévit depuis quelques épisodes de la saga est une sorte de grand nettoyage de zombies et autres bestioles génétiquement modifiées en arène fermée. Ces arènes n'étant en fait que de petits morceaux des niveaux des jeux d'origine. Malheureusement, on ne retrouve que des endroits issus de Resident Evil 4 et 5, ni plus ni moins.

WiiDSFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Depuis la fin de l'année 1997, les équipes de Capcom se sont amusées à nous faire peur avec Resident Evil. D'abord, on parlait de survival-horror, puis peu à peu, la licence a évoluée. Ainsi, on a découvert une approche plus typée action au fil des épisodes, jusqu'à l'apparition d'un mode Mercenaire où le joueur doit venir à bout de vagues répétées de zombies. Cette recette peut-elle justifier d'un opus vendu au prix fort sur 3DS ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble dans les lignes qui suivent.Vous pensiez avoir fait le tour de Resident Evil ? C'est raté ! Capcom, accompagné de Nintendo, a décidé de nous offrir un titre exclusif à la petite Nintendo 3DS. Cette fois, il est inutile d'attendre la moindre histoire en fil rouge de cet épisode, puisqu'il se contente de faire évoluer le joueur dans une suite de tableaux où seuls le score et le temps n'ont d'importance. Ce n'est un secret pour personne, les Japonais adorent lutter contre-la-montre en redécorant les couloirs le plus rapidement possible avec les intestins des monstres croisés. De notre côté du globe, on aime généralement être conduit par une narration, aussi bancale soit-elle parfois. Difficile donc de prêcher pour l'église Mercenaries 3D devant de nombreux joueurs.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Resident Evil : The Mercenaries 3D

Jusqu'à présent, le mode Mercenaires venait en complément des épisodes classiques de Resident Evil, et ce, depuis Nemesis et son trio de brutes.Croyant le concept arrivé à maturité, Capcom a jugé bon de lui donner son indépendance, comme le petit oiseau tombé du nid. Faut-il croire que Resident Evil : The Mercenaries 3D a aussi du plomb dans l'aile ? Mais où est Blanche-Neige ? Autant prévenir illico les esprits distraits qui s'attendaient à retrouver un "vrai" Resident Evil sur leur 3DS fraîchement déballée : jeu d'action pur et dur, Resident Evil Mercenaries se contente d'enchaîner des missions indépendantes, sans la moindre partie "aventure" en guise de fil rouge. On ne sait jamais, certains pourraient s'étonner de voir apparaître un gros Mission Over après vingt secondes de jeu, et autant de balises glanées dans la première zone. Voilà le vrai visage de Mercenaries 3D : une trentaine de missions en temps limité dans des arènes fermées, pour un recyclage assumé des lieux emblématiques de Resident Evil 4 & 5 en compagnie des personnages les plus appréciés de la série. Ils sont huit, avec chacun leur arsenal.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Resident Evil : The Mercenaries 3D (Preview)

La saga Resident Evil n'en finit plus de faire parler d'elle. Avant l'épisode Revelations et le spin-off Operation Raccoon City, voici donc The Mercenaries 3D, une exclusivité 3DS dépourvue de scénario et entièrement tournée vers l'exploit... Le titre « The Mercenaries » n'est pas inconnu des férus de Resident Evil. Puisqu'il s'agit d'un mode bonus présent dans les volets 4 et 5, dans lequel il faut effectuer une course au score en abattant le plus grand nombre de zombies possible en un temps limité. Désirant donner davantage d'ampleur à cette idée, le producteur des Dino Crisis, d'Onimusha et de Resident Evil 4 et 5, Masachika Kawata, a donc décidé de la transformer en un véritable jeu à part entière. Résultat : 30 stages issus de Resident Evil 4 et 5 mais légèrement revus et corrigés pour coller à la 3DS accueillent aujourd'hui le joueur. Le principe reste évidemment le même : tuer à la chaîne des zombies en essayant de maintenir élevé le nombre de combos afin de marquer le plus de points possible. Pour cela, il faut donc trouver des recharges de temps histoire d'allonger le timing de base, mais aussi gérer au mieux son arsenal, même si quelques armes et munitions sont disséminées dans les niveaux.

Univers Consoles

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Resident Evil : The Mercenaries 3D (Preview)

A l'origine un mode à débloquer dans les deux derniers titres Resident Evil, The Mercenaries fait maintenant le saut du divertissement supplémentaire pour devenir un jeu de base. Il a été initialement curieux de voir comment Capcom donnerait assez de poids pour ce qui est essentiellement une expérience bonus, mais là encore, c'est de la 3DS dont nous parlons. Pour les non-initiés, il est question ici de vous foutre en plein milieu d'un vaste lieu, une sorte d'arène avec de multiples-niveaux, où vous devez combattre des zombies de plus en plus puissant, et qui vous attaque de toute parts. Mais le temps est votre principal opposant, le tic-tac pendant que vous essayez de survivre est inquiétant, avec en prime cette vague incessante d'ennemis. D'autant qu'il faut tuer le maximum d'ennemis afin d'accumuler des points importants, qui deviennent de précieuses secondes au compteur, ce qui semble simple, mais nécessite une grande stratégie et de la discipline à maîtriser. De temps en temps, vous pouvez également perforés avec de coups de pieds leurs têtes. Mais le vrai succès réside dans la gestion des munitions. Système très intelligent du jonglage, qui s'enracine de la disposition de chaque étape dans l'esprit et en mélangent fusillades et combats à mains nues.

Journal du Gamer

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Resident Evil : The Mercenaries 3D (Preview)

C'est un fait : la 3DS va manger du Resident Evil à toutes les sauces. A la sauce “new wave” avec un épisode Revelations qui s'annonce complètement fou (mais qui n'était malheureusement pas jouable mercredi dernier vous savez où...), mais également à une sauce plus classique, sentant tout de même le déjà-vu et le déjà joué. Et oui, c'est à ce volet qu'on a pu se frotter. Non pas qu'on ait le moindre à priori face à cet épisode sous-titré The Mercenaries 3D. Mais il faut tout de même avouer qu'on s'attendait à un peu plus de fantasie de la part de Capcom. Comprenez : vu le titre du jeu, vous savez déjà sans douté compris qu'il était question de reprendre le mode Mercenaires implanté au sein des RE 4 & 5, et de les réinjecter dans un jeu qu'on imagine facturé 50€. WAIT WUT ? Mais n'allons pas trop vite en besogne, à l'heure où j'écris ces lignes, je suis incapable de vous détailler le contenu de la version finale du soft. Cependant, ce que j'ai pu en tester revenait aux niveaux du village de Resident Evil 4 et du village (et oui...) de Resident Evil 5. Le tout en contrôlant au choix Léon, sa soeurette, Hunk ou Jack “pourri de service” Krauser.

Gamekult

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Resident Evil Mercenaries 3D (Preview)

Resident Evil Revelations est à n'en pas douter l'un des jeux les plus surveillés par les futurs acheteurs de 3DS. Malheureusement, Capcom n'a pas jugé bon de nous le montrer en version jouable au show organisé par Nintendo à Amsterdam. Néanmoins, Resident Evil : The Mercenaries 3D, lui, était là, comme pour consoler les déçus. C'est avec empressement que nous nous sommes rués dans le bus dédié au jeu (oui, un bus...), afin de le découvrir 3DS en main. Course au frag Resident Evil est toujours un événement, quelle que soit la machine. Cela dit, Resident Evil : The Mercenaries 3D mise plus sur l'action que sur la longue aventure scénarisée et oppressante qu'offrent les principaux épisodes de la série. Le mode Mercenaries, les habitués connaissent, et c'est dans une version 3D relief que nous avons pu le redécouvrir sur des 3DS de démonstration. Ces missions spéciales reprenant les environnements des épisodes 4 et 5 proposeront un contenu arcade et action qui a ses adeptes. Ici, tuer le plus vite possible en réalisant des combos et en pensant Scoring devient la priorité, avec des zones truffées de zombies, d'herbes qui soignent, et de munitions à ramasser.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Resident Evil : The Mercenaries 3D (Preview)

Le mode Mercenaires de la saga Resident Evil prend de l'ampleur grâce à la 3DS et offre ici une nouvelle expérience vidéoludique... Pour informations, il est bon de rappeler que Mercenaires était un mode de jeu présent dans Resident Evil 4 et 5 qui plongeait le joueur dans une sorte de survival assez original. Car il fallait établir des scores de points élevés en shootant des ennemis non-stop, tout en ramassant des bonus de temps pour prolonger le plus possible l'aventure. Cette version 3DS se présente en quelque sorte comme une compilation des meilleurs éléments de ce mode. Ainsi, sur la démo qu'il nous a été possible d'essayer, le joueur a la possibilité de choisir deux environnements différents (l'Espagne de RE 4 ou l'Afrique de RE 5) ainsi que quatre personnages. Ces derniers s'avèrent être de vieilles connaissances des amateurs puisque se bousculent au casting Chris et Claire Redfield, Jack Krauser, ancien partenaire et pourtant ennemi juré de Leon S. Kennedy dans le quatrième volet de la série ou encore Hunk Death, mercenaire à la solde d'Umbrella qui se retrouve héros du mini-jeu The 4th Survivor dans le second chapitre de la saga.

Prix

Marchand Information Prix
La Redoute MarketPlace Resident Evil : The Mercenaries 3D 3DS CAPCOM 58.28 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil : The Mercenaries 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil : The Mercenaries 3D.