Resonance of Fate

Resonance of Fate

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Resonance of Fate. Les experts notent Resonance of Fate 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resonance of Fate et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Resonance of Fate ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Resonance of Fate ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Resonance of Fate

XboxFrance

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Resonance of Fate

Après avoir donné naissance à deux nouveaux jeux sur Xbox 360 en collaboration avec le maître incontesté du genre, les équipes de Tri-Ace abandonnent Square-Enix pour s'allier à Sega. Le premier jeu issu de cette nouvelle alliance avec la firme au hérisson bleu est Resonance of Fate, un jeu de rôle atypique qui pourrait bien séduire ceux restés insensibles à un certain Final Fantasy XIII. Explications !Pour tout amateur de RPG qui se respecte, le studio Tri-Ace est loin d'être inconnu. A l'origine de plusieurs jeux de rôle dont certains devenus cultes (comme la franchise Valkyrie Profile), le développeur nippon s'est d'ores et déjà illustré sur Xbox 360, en donnant naissance à deux RPG : Infinite Undiscovery et Star Ocean : The Last Hope. Si les deux titres étaient globalement sympathiques, force est de reconnaître qu'ils n'en resteront pas pour autant dans les annales du jeu de rôle. Le troisième essai du studio sur consoles haute définition sera t-il le bon ? Pour cela, Tri-Ace a quelque peu revu sa stratégie en cessant sa collaboration exclusive avec Square-Enix pour se laisser tenter par le pari Sega et sa grande notoriété dans les pays occidentaux.

Live360

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.5/10

Resonance of Fate

Après un en demi-teinte, Tri-Ace semble bien décidé à se racheter et à revenir sur le devant de la scène avec un projet pour le moins atypique. Pour cela, l’équipe de développement a choisi l'aide de Sega pour l'édition, et débarque sur nos consoles avec la ferme intention de ne ressembler à aucun de ses prédécesseurs. Ce nouveau RPG old-school par bien des aspects réussira-t-il à convaincre les foules, ou le développeur japonais n'a-t-il définitivement pas réussi à apprivoiser la dernière génération de consoles ? La réponse tout de suite. vous emmènera dans l'ascension de la tour de Basel, immense édifice qui relie la Terre au ciel et semble être le dernier berceau de l'humanité. L'inspiration biblique se fait ici ressentir jusque dans le nom de cette gigantesque ville et le rapprochement avec la tour de Babel est inévitable. Il est également impossible de ne pas penser à Metropolis ou d'autres productions qui traitent d'une verticalité de la société tendant à placer en hauteur la bourgeoisie, tandis que le bas peuple est condamné à vivre dans la noirceur des bas-étages. La vidéo d'introduction voit le héros tomber d'une ville à priori belle et colorée, pour sombrer dans une partie de la tour bien plus sombre et terne.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Resonance of Fate

Responsable de l'un des plus ingénieux et épique RPG de l'ère PSone, à savoir Valkyrie Profile, le studio tri-Ace a la réputation d'être un studio sans concession. Reconnu pour l'excellent Star Ocean 3 et pour le récent Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, qui a su redorer les bases du T-RPG, tri-Ace a dû malgré tout faire face à deux échecs consécutifs avec Infinite Undiscovery et Star Ocean : The Last Hope. Si le premier s'est montré sympathique, le second n'a malheureusement pas fait l'unanimité auprès du public et encore moins de la presse, ce qui dans les deux cas s'est conclu par des ventes décevantes. Pour leur troisième RPG sur consoles HD, tri-Ace était donc attendu au tournant. Son arrivée chez SEGA a-t-elle changé les choses ? Resonance of Fate est la réponse à cette question.Toujours aussi prompt à se détruire elle-même, l'Humanité a condamné sa terre natale à la désertification et donc à une mort certaine. Pour sa survie, le genre humain a décidé de construire une tour géante baptisée Bazel, sorte de prison et de bouée de sauvetage se dégonflant à vue d'oeil. Soumise à des coupures de courant régulières, abritant d'innombrables quartiers pauvres aux mains de criminels et de créatures étranges, la tour n'est finalement qu'une structure chancelante à l'image des personnages qui l'habitent.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.0/10

Resonance of Fate

Paru fin janvier au Japon, Resonance of Fate (ou End of Eternity) ne se sera pas fait beaucoup attendre en Occident. Une bonne chose pour les amateurs de RPG, généralement habitués à voir débarquer les productions nippones de longs mois après l'archipel. Mais avec ce titre, les développeurs de Tri-Ace et Sega comptent surtout prouver qu'il est encore possible de découvrir quelque chose de nouveau et de rafraîchissant dans un jeu de rôles. Un pari audacieux et, ne le cachons pas, plutôt réussi, même si Resonance of Fate présente un certain niveau d'exigence. Dans un futur quelque peu lointain, la surface de notre bonne veille planète est devenue inhabitable, obligeant ainsi l'humanité à se réfugier dans une immense et incroyable tour, Bazel, dont le rôle est également de purifier l'air de la Terre. Un bâtiment qui semble flotter dans les airs et qui se constitue de plusieurs étages, chacun d'entre eux étant habité par une certaine classe de la société. L'ordre théocratique et autres élites se trouvent ainsi aux étages supérieurs de Bazel, les plateformes inférieurs étant réservées aux autres habitants. Le tout était jusque là géré par un gouvernement mené par la jeune prélat Frida, morte brutalement dans d'étranges circonstances.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.5/10

Resonance of Fate

On reproche régulièrement aux jeux de rôle japonais de nous servir toujours plus ou moins la même recette. Les développeurs nippons seraient-ils en panne d'inspiration ? Certains titres sortent pourtant du lot mais les joueurs européens n'y ont pas toujours droit. On attend ainsi encore que l'incroyable Demon's Souls se montre sur notre continent... Dans ces conditions, on ne peut que se réjouir de voir enfin débarquer sur nos consoles HD un RPG original, exigeant et entièrement traduit en français. Les amateurs de jeux de rôle japonais connaissent déjà bien les équipes de tri-Ace à qui l'on doit par exemple les séries des Star Ocean et des Valkyrie Profile. Le studio était pour l'instant resté fidèle à un seul et unique éditeur, Square Enix, et c'est d'ailleurs sous la bannière de ce dernier que nous sont arrivées leurs dernières productions telles qu'Infinite Undiscovery et Star Ocean The Last Hope. L'idylle qui liait les deux firmes n'était pas vouée à être éternelle et tri-Ace vient de claquer la porte de son éditeur habituel pour se tourner finalement vers Sega jugé non seulement mieux implanté en Occident, mais surtout plus ouvert aux concepts originaux. Le premier rejeton de ce remariage s'apprête à nous arriver sur PS3 et Xbox 360, il s'agit d'un certain End of Eternity, étrangement renommé Resonance of Fate pour le marché occidental.

Gamekult

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.0/10

Resonance of Fate

Difficile de penser qu'un jour tri-Ace changerait de crèmerie afin de proposer un RPG d'un genre nouveau à Sega. Toujours là lorsqu'il s'agit de pari risqué, l'éditeur se lance donc pour notre plus grand plaisir dans la production d'un titre surprenant et impitoyable, Resonance of Fate. Le jeu saura-t'il trouver ses marques face à un public français qui a déjà plébiscité Final Fantasy XIII Au lieu d'écouter Al Gore, les humains ont continué à balancer des sacs plastiques dans la mer, rouler en 4x4, et se chauffer à l'atome. Du coup, pendant que Gamekult et ses lecteurs mangent les pissenlits par la racine, l'humanité exilée de la surface polluée de la Terre vit désormais dans une gigantesque tour abritant à la fois un complexe permettant la purification de la surface, et des éléments mécaniques gérant la vie quotidienne desdits humains. Cette grande tour, Bazel, est un concentré de la société humaine et de ses rapports, puisque dans les étages supérieurs on trouvera une élite intellectuelle et théologique imposant ses lois aux habitants des étages inférieurs. C'est dans cette société mécanisée que Vashyron, Zephyr et Reabell, chasseurs de prime de leur état, vont remplir différentes missions tout en découvrant qu'un grand complot mettant en cause les plus grandes instances politiques et religieuses de Bazel se met en place.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Resonance of Fate

Lorsque Final Fantasy VI est apparu sur Super Nintendo (plutôt Super Famicom et Super Nes puisque le jeu n’est jamais sorti chez nous), une séquence du jeu avait particulièrement marqué les esprits. A savoir la tentative de suicide de Celes, en haut d’une falaise. C’était l’une des premières fois (si ce n’est la première) qu’un tel acte était montré dans un jeu vidéo. Le passage, magnifique, entra dans l’histoire. Depuis, d’autres titres ont évoqué de près ou de loin la question du suicide. Comme ça, là, on se souvient de Metal Gear Solid IV: Guns of the Patriots et ce fameux teaser où Snake retournait l’arme contre lui, pour se la coller dans la bouche. Mais c’est sans doute le RPG japonais qui a le plus souvent abordé la question du suicide. On pense bien sûr à l’introduction d’Eternal Sonata avec cette jeune fille qui se jetait dans le vide. Dans Persona 3, pour invoquer leur Persona pendant un combat, les personnages se tiraient une balle dans la tête. Tales of Symphonia se heurtait également à ce sujet, bien qu’il soit davantage vu par l’angle du sacrifice (un thème intimement ancré dans la culture japonaise). Que ce soit les productions japonaises qui se sont le plus souvent confrontées au suicide n’est sans doute pas un hasard lorsqu’on sait que le pays possède l’un des plus forts taux de suicide au monde.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Resonance of Fate (Preview)

Resonance of Fate fait partie de ces jeux s'inscrivant de manière flagrante dans un genre qu'ils tentent de renouveler. Un statut intéressant sur lequel nous avons pu faire le point une nouvelle fois. Resonance of Fate est un jeu de rôle purement japonais qui vous confiera la destinée d'une équipe de trois mercenaires opérant dans les quartiers d'une ville à l'apparence très "steampunk". Alors bien sûr, résumé ainsi, le scénario de ce titre développé par Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile...) pourrait servir à n'importe quel jeu du même genre. Il en va de même pour les éléments de son décor ou encore l'apparence de ses héros. Mais, sans aucun doute très désireux de se démarquer du reste des titres entrant dans la même catégorie, les développeurs de Tri-Ace ont doté leur bébé d'un système de combat original susceptible de lui assurer une place à l'écart parmi les innombrables ersatz de Final Fantasy. Dans Resonance of Fate, les combats font la part belle aux armes à feu et se déroulent selon un principe qui mêle le tour par tour au temps réel. Plus précisément, on a le temps de désigner la cible et la trajectoire attribuée à chacun des membres de l'équipe avant de lancer l'action mais, une fois que celle-ci est en route, c'est en temps réel qu'il faut déclencher les tirs et les sauts des personnages.

JeuxActu

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Resonance of Fate (Preview)

Après un premier contact laborieux lors du dernier Tokyo Game Show, Resonance of Fate s'est à nouveau offert à nous dans le cadre d'une longue entrevue organisée par la division française de SEGA. L'occasion pour l'éditeur de laisser la parole à Takayuki Suguro (Director chez tri-Ace) et Mitsuhiro Shimano (Producer au sein de SEGA) afin qu'ils clarifient le système de combat de ce RPG pas comme les autres, avant de nous laisser l'appréhender dans les meilleures conditions qui soient. Une bonne heure et demie de jeu répartie entre un tutorial complet et un donjon plus tard, Resonance of Fate nous laissait espérer que Final Fantasy XIII ne serait pas seul à laisser son empreinte dans l'histoire du RPG HD.Les joueurs qui ont approché cette nouvelle production tri-Ace via sa démo japonaise ne le savent que trop bien : le t.A.B. (nom du système de combat) est assez obscur, surtout quand on ne parle pas un mot de la langue de Musashi. Resonance of Fate propose bien deux types de dégâts en fonction de l'arme équipée, ce qui lui permet de développer un aspect stratégique bienvenu pour un titre qui fait l'éloge de la poudre à canon et se joue en semi-temps réel.

Live360

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Resonance of Fate (Preview)

Dire que a déçu les fans de la série, de J-RPG, ou de RPG de manière générale serait un doux euphémisme. Malgré un système de combat plutôt intéressant, le jeu péchait sur à peu près tous les autres aspects imaginables, scénario en tête. Qu'à cela ne tienne, il en faudra (heureusement) plus pour convaincre tri-Ace de se reconvertir aux FPS et les parents des nous reviennent donc en ce début d'année avec ( au Japon). Bilan après 1h30 de hands on et une présentation en présence de Takayuki Suguro, directeur de tri-Ace et de Mitsuhiro Shimano, producteur du jeu SEGA of Japan, lequel nous a guidé à travers le système de combat et ses spécificités.Contrairement au choix traditionnel des RPG d'opter pour un monde d'heroic fantasy, pleins de magie, d'armure, de grosses épées et de méchants sorciers qui veulent dominer le monde après s'être tapé la princesse, nous transporte dans un monde steampunk, qui a vu l'humanité frôler l'extinction après que la planète a été envahie d'un poison empoisonné. Les derniers survivants mettent au point un mécanisme de purification, Basel, autour duquel l'Humanité commence à se reformer, dans une immense tour avec, comme le veut le schéma classique, les riches en haut et les pauvres en bas.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Resonance of Fate (Preview)

Si tri-Ace a décidé de tromper Square Enix pour sortir avec SEGA, ce n'est certainement pas pour se faire payer le McDo. Resonance of Fate - End of Eternity au pays du Soleil Levant - est une nouvelle licence sur laquelle les deux compagnies misent énormément. Ce n'est donc pas un hasard si le stand de la firme de Haneda a été pris d'assaut pas les visiteurs avides de découvrir ce qui pourrait révolutionner le RPG nippon. Voici nos toutes premières impressions. Pour ceux qui n'auraient encore jamais entendu parler de Resonance of Fate, le scénario du jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique où les êtres humains ont décidé de s'enfermer dans une gigantesque tour métallique, la Terre étant devenue inhabitable. Une certaine hiérarchie sociale semble avoir été établie au sein même de cette immense structure, avec les plus fortunés qui occupent les étages supérieurs, tandis que les pouilleux doivent se contenter du rez-de-chaussée et des caves. L'histoire s'articule autour de trois personnages - Vashyron, Zephyr, Reanbell - qui étaient d'ailleurs tous présents dans la démo qui nous a été présentée.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Resonance of Fate (Preview)

Figurant en bonne place sur le stand Sega, Resonance of Fate (ou End of Eternity en vo) est un projet de grande envergure que l'on doit à l'équipe de tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile...). Avec sa volonté affichée de révolutionner le RPG à la japonaise, Resonance of Fate mérite bien quelques explications. Une fois n'est pas coutume, Resonance of Fate prend pour cadre un futur post-apocalyptique peu optimiste, composé essentiellement d'environnements froids et métalliques. C'est dans ce contexte inhabituel que Zephyr, Reanbell et Vashyron vont évoluer pour tenter de survivre en gravissant les étages d'une gigantesque tour infestée de soldats et de créatures mécaniques sur le qui-vive. Le monde extérieur étant devenu un véritable champ de ruines, l'essentiel de l'aventure devrait se dérouler au sein d'une gigantesque tour dont la structure verticale symbolise l'écart entre les différentes strates de la société. Le scénario fera également intervenir un personnage qui n'était pas visible sur la démo, une jeune fille nommée Subject #20 destinée à mourir le jour de ses vingt ans.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Resonance of Fate (Preview)

Pour son prochain RPG édité non pas par Square-Enix mais par Sega, le développeur japonais Tri-Ace se lance dans l'expérimentation. Scénario, graphismes, système de jeu, attendez-vous à être surpris ! Le développeur Tri-Ace nous avait habitués à des RPG classiques avec les séries Star Ocean et Valkyrie Profile. Récemment, avec Infinite Undiscovery, le studio livrait un jeu abouti graphiquement mais que certaines lacunes de gameplay plombaient littéralement. Pour Resonance of Fate, le développeur délaisse complètement l'héroïc-fantasy pour un contexte scénaristique bien mystérieux. L'histoire se déroule dans un hypothétique futur et nous placera aux commandes de trois mercenaires : deux jeunes hommes et une demoiselle. Ces "chasseurs" vivent des cachets de leurs missions, façon quêtes de chasse de Final Fantasy XII. Jusqu'ici, rien de bien surprenant, mais c'est là que ça se complique. Nos héros vivent dans une espèce d'univers articulé autour d'une gigantesque tour. Les classes supérieures étant tout en haut et vous l'aurez deviné, les moins fortunés devant se contenter de la terre ferme et des étages inférieurs.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resonance of Fate. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resonance of Fate.