Ridge Racer Unbounded

Ridge Racer Unbounded

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Ridge Racer Unbounded. Les experts notent Ridge Racer Unbounded 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ridge Racer Unbounded et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ridge Racer Unbounded ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ridge Racer Unbounded ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ridge Racer Unbounded

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

5.5/10

Test de Ridge Racer : Unbounded

Jusqu'à aujourd'hui, Ridge Racer était une de ces licences qui n'ont plus besoin d'être présentées. Disponible sur presque toutes les consoles depuis la première PlayStation, la série de Namco avait jusqu'alors proposé des courses de type arcade portées sur le drift. Et s'il est toujours question d'un style arcade dans Ridge Racer Unbounded, tout le reste a changé. À commencer par l'équipe de développement. Fini le travail en interne, Namco Bandai Games a confié la création de ce nouvel épisode au studio Bugbear Entertainment, plus connu pour la série des Flatout. Niveau modes de jeux, Ridge Racer Unbounded fait là aussi dans l'inédit.  Dans « Dominer Shatter Bay, » le joueur doit prendre le contrôle de neuf quartiers, tous composés de sept épreuves de types différents (contre la montre, destruction de concurrents, course traditionnelle, etc...). . Les environnements donnent rapidement l'impression de se répéter, ce qui contribue à un petit sentiment de lassitude. Et ce ne sont pas les sensations de conduite qui améliorent le constat. Les véhicules disponibles dans Ridge Racer Unbounded, bien que différents en termes de réactions et de maniabilité, ne sont pas plaisants à piloter.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

6.5/10

Test Ridge Racer Unbounded

Si la sortie de Ridge Racer sur PS Vita a été une véritable catastrophe, Bandai Namco Games compte bien rattraper le coup avec Ridge Racer Unbounded, un spin-off de la série développé par Bugbear Entertainment. On s'attend donc à un virage à 360°, bien que le studio finlandais ait promis de respecter les fondamentaux de la série, à l'image du drift auquel les fans de toujours tiennent tant. Mais avant de se préoccuper de savoir si Ridge Racer Unbounded est un bon Ridge Racer, prenons avant tout le temps de savoir si Ridge Racer Unbounded est un bon jeu de course tout court.C'est toujours la même chose lorsque l'on s'attaque au reboot d'une licence bien établie : ne pas en renier les origines tout en insufflant de la fraîcheur pour la relancer. Et dans cet exercice encore plus périlleux quand il s'agit de Ridge Racer, Bugbear Entertainment a préféré jouer la sécurité en synthétisant les meilleures idées de la concurrence, Burnout et Split/Second Velocity essentiellement. Dans les grandes lignes, le joueur va devoir partir à la découverte de Shutter Bay, une ville fictive divisée en neuf districts, chacun composé ensuite de plusieurs épreuves.

Play3-live

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Ridge Racer Unbounded

Il y a des séries qui sont indissociables des machines PlayStation au Japon. Parmi elles, nous retrouvons Ridge Racer qui accompagne depuis des années les lancements nippons de consoles de Sony. Celle qui s'est fait une réputation depuis des années après de nombreux opus ne variant pas d'un pouce a décidé de marquer le coup en 2012. Namco Bandai a décidé de confier son bébé aux mains de Bugbear qui est à l'origine de la série FlatOut. Avec cette prise de liberté, le jeu qui vient de débarquer dans nos salons ne ressemble donc plus à ce que nous avons connu, mais rappelle plutôt les émotions vécues avec un certain Burnout ou plus récemment avec Split Second. Aujourd'hui nous allons donc voir ensemble si le pari est réussi ou si Namco Bandai aurait mieux fait de rester dans la tradition ancestrale de la série. Tout est fait dès l'introduction du jeu pour nous faire comprendre que nous allons prendre place dans un univers urbain où le maître mot est "Chaos". Nous découvrons ainsi que le jeu tire son nom du gang Unbounded qui a décidé de faire régner sa loi sur les quartiers de Shatter Bay. Pour ce faire, le gang organise de nombreuses courses de rue permettant à ses membres de gravir les échelons et de se faire remarquer quartier par quartier et ainsi obtenir le droit de figurer en bonne place dans l'organigramme. Mais ici, nous sommes assez loin d'un Need For Speed où le moindre mur peut nous être fatal. La grande force de Ridge Racer Unbounded, c'est que votre voiture est une arme capable de faire de gros dégâts sur son passage. A l'image de Burnout, il est possible de sortir ses concurrents de la piste en réalisant des Takedown et à l'image de Split Second, il est conseillé de modifier la piste à chaque tour en découvrant de nombreux raccourcis.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test de Ridge Racer Unbounded

Les licences japonaises continuent leur occidentalisation. Après Resident Evil, Silent Hill, Ace Combat et bientôt Devil May Cry, c'est au tour de Ridge Racer de changer de dynamique pour mieux s'adapter aux marchés européens et américains. Namco a donc confié ce Ridge Racer Unbounded aux finlandais de Bugbear Entertainment, qui sont loin d'être des débutants dans le genre puisqu'ils sont les géniteurs des meilleurs épisodes de FlatOut. A quoi peut-on s'attendre avec cette série mythique entre de nouvelles mains ? Verdict. Comme pratiquement tous les changements d'orientation effectués durant cette génération, ce sont les inconditionnels de la licence qui vont être les plus déroutés face à ce ravalement de façade de Ridge Racer. Disons-le tout de suite, Unbounded n'est pas l'exception qui confirme la règle et l'on se retrouve devant un jeu qui n'a pratiquement plus rien à voir avec cette série culte qui a fait ses premières armes sur les bornes d'arcade et la PSone. En effet, le développeur finlandais a fait table rase de tous les fondements ayant participé au succès du jeu de Namco. Le gameplay se veut bien plus bourrin, moins rapide et la physique des glissades se montre plus facile à maîtriser, un peu à la manière des derniers titres du genre comme Burnout et Split/Second.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Ridge Racer Unbounded

Namco Bandai cède à la mode du reboot en confiant sa franchise Ridge Racer à Bugbear, à l'œuvre sur les sympathiques FlatOut. Le studio finlandais revoit donc à sa sauce la formule toute en drift des précédents volets pour un Ridge Racer Unbounded plus proche des jeux de course arcade actuels que de l'héritage historique de la série. Entre Split Second, Need For Speed et Burnout, cet épisode trouve-t-il sa place ? Exit les voix digitalisées typiques des speakers de Ridge Racer. Unbounded offre une vision beaucoup plus sérieuse – d'aucun dirait plus plate – du jeu de caisses en proposant une énième simulation de courses urbaines débridées à la Fast & Furious. Exit aussi les bolides japonais racés et place aux muscle cars américains et autres simili-sportives italiennes : Bugbear fait table rase d'un certain nombre d'éléments qui avaient fait le succès de la série, au grand désespoir des fans de la première heure et des esthètes qui ont fait leurs classes (et pris leur pied) sur l'excellent Type 4 de la PSX. Passé ce constat, amer pour les nostalgiques et bienvenu pour les déçus des derniers volets (Xbox 360, PS3 et surtout Vita), que se cache-t-il sous le capot du dernier Ridge ?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Ridge Racer Unbounded

Historiquement, le nom Ridge Racer est associé à une série japonaise qui a fait du drift permanent sa marque de fabrique. En 2012, Bugbear, développeur des FlatOut, revisite le mythe au point de le rendre totalement méconnaissable. Unbounded est en effet très inspiré de Burnout ou Split/Second. De Ridge Racer, beaucoup moins... Unbounded est une sorte d'ode au carnage et à la destruction. Encore que, dans son style, il n'égale pas certains spécialistes comme MotorStorm Apocalypse mais il faut bien avouer qu'on se croirait dans une version motorisée de Demolition Simulator. Au contraire des Ridge Racer classiques, cet opus met en effet l'accent sur l'interaction du joueur avec le décor, jusqu'à la rendre obligatoire, tactique et finalement carrément jouissive. Et pour ce faire, les petits gars de Bugbear se sont largement servis des idées du studio Black Rock, à l'origine de Split/Second Velocity. Le principe est similaire : certains murs, buildings ou commerces abritant des raccourcis, peuvent être détruits afin de créer des brèches et octroyer ainsi un avantage conséquent au joueur.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Ridge Racer Unbounded

C'est une situation assez inédite à laquelle on a eu droit cette semaine : une présentation du jeu, la possibilité de jouer à Ridge Racer Unbounded sur les trois plates-formes et l'obtention du jeu à la fin de la présentation. En général, soit on a la présentation et on fait une preview ou une prise en main, soit le jeu arrive à la rédac. Là, la présentation mettait en avant un point précis : l'orientation du jeu et la validation du projet par Namco. Il faut savoir que c'est Bugbear qui a développé le jeu, que l'on connaît avec la série des Flatout. De cette série, je ne connais que les deux premiers volets et je les ai adorés. J'adore la destruction de voitures en plein de petits morceaux ; c'est toujours très probant pour montrer à quel point un moteur physique est une réussite. Flatout, c'était aussi une gestion des éléments du décor très performante quand des dizaines de pneus s'envolaient dans tous les sens suite à un choc. Idem pour des barrières de bois. Et puis l'orientation clairement bourrine du jeu, à 200% assumée, ça faisait plaisir quand 99% des autres développeurs se félicitaient de la qualité du survirage ou du sous-virage de ses modèles physiques.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Ridge Racer Unbounded (Preview)

Fort du succès de Flatout, Bugbear a été choisi par Namco Bandai pour créer un nouvel épisode de Ridge Racer. L'éditeur a laissé une grande liberté au studio, l'autorisant à développer sa propre vision de la série. Le résultat, que nous avons pu apprécier manette en mains chez les sympathiques Finlandais, est effectivement assez différent de ce à quoi Ridge Racer nous avait habitué. Mais le risque de décevoir certains fans est compensé par l'opportunité de fédérer une grande communauté d'accros à la vitesse. Avant même le début de la présentation, notre premier contact avec le jeu se fait dans les couloirs des locaux de Bugbear situés au coeur d'Helsinki. Les murs sont tapissés de photos de référence et de documents de production. Un des papiers arbore cette définition : "unbounded : having no limit". Ne pas avoir de limite. Nous voilà prévenus sur la signification du titre. Une autre affiche déclame le slogan du soft, composé de ces trois termes : "Drive, Destroy, Dominate". Si le premier se passe de commentaire (après tout, nous ne sommes pas là pour planter des fraisiers), les deux suivants méritent de plus amples explications. Mais avant de voir en détails le gameplay de Ridge Racer Unbounded, attardons-nous d'abord sur son atmosphère qui se veut bien particulière.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Ridge Racer Unbounded (Preview)

Alors qu'on la croyait morte et enterrée ou dans le meilleur des cas destinée à gonfler la ludothèque de nos consoles portables préférées, la série Ridge Racer refait subitement surface. Les premiers éléments laissaient penser que la recette n'a pas été chercher bien loin en se contentant de mixer Ridge Racer, Burnout et Split Second. Cet E3 fut l'occasion de lever le voile sur le renouveau (ou pas) de la série savonnette. Ridge Racer est mort, vive Ridge Racer ! En faisant appel aux développeurs de Bugbear (Flat Out notamment), Namco Bandai a laissé les clés du camion à un studio pas forcément en phase avec l'esprit de la série telle qu'on la connaissait jusqu'à présent. En effet, après un sérieux lifting et un passage à la Moulinette sans concession, il ne reste de Ridge Racer que le nom. De là à dire qu'il s'agit en réalité d'une toute nouvelle franchise qui avait besoin d'un gros coup de pouce (comme le nom d'une série mondialement connue) pour attirer l'œil avisé des joueurs, il n'y a qu'un pas qu'on est tenté de franchir allègrement! En effet, Ridge Racer Unbounded va clairement jouer dans la même cour que Burnout et Split Second et adopter un style graphique très proche de ces deux titres, aux antipodes des dessins plus japonais que nous offraient les précédents Ridge Racer.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Ridge Racer Unbounded (Preview)

Oubliez tout ce que vous connaissez de Ridge Racer, l'épisode Unbounded n'a qu'un seul objectif aujourd'hui : repartir sur de nouvelles bases afin de séduire un tout nouveau public ! Loin de l'ambiance techno-pop des précédents épisodes, qui se distinguaient avant tout pour sa conduite basée sur le drift permanent, Ridge Racer Unbounded fait désormais dans le classique. Entendez par-là que le titre de Namco se rapproche désormais davantage de tous les jeux de courses qui cartonnent au box office en ce moment. Cela se ressent d'ailleurs aussitôt au niveau des véhicules, dont le car design rappelle celui de Split/Second. Les similitudes avec le jeu de courses signé Black Rock Studios ne s'arrêtent pas en si bon chemin, puisqu'on retrouve également l'envie de nettoyer l'écran de tout superflu graphique. Concrètement, toutes les infos contextuelles du type vitesse, jauge de boost, et score n'apparaissent plus sur la fenêtre en surimpression mais plutôt de façon ponctuelle sur certains éléments du décor. Un choix purement cosmétique donc, mais qui a pour vocation de renforcer l'immersion du joueur, ce qui semble plutôt bien fonctionner. Ridge Racer Unbounded se distinguera également de ses ancêtres par des mécaniques de jeu, non plus basées sur la conduite, mais sur les sensations et la destruction.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

Ridge Racer Unbounded (Preview)

En confiant le développement du prochain Ridge Racer à un studio occidental, une première pour la série, Namco montre sa volonté de donner un nouveau souffle à sa licence. ?a tombe plutôt bien, les suédois de BugBear ne sont pas particulièrement des nouveaux venus du genre, après plus de dix ans à développer des jeux de caisse, dont la série FlatOut comme plus glorieux fait d’arme. Avec Unbounded, Ridge Racer s’actualise en laissant une partie de son héritage historique sur le bas-côté. Digne d’un bon vieux Need For Speed Underground, dont Unbounded semble d’ailleurs emprunter la typo, le scénario du jeu est des plus mélodramatiques. Vous êtes le « prospect » (apprenti) d’un gang de pilotes intrépides qui font régner la terreur sur Shatter Bay, une cité imaginaire à mi-chemin entre New York et Chicago. Votre but ? Gravir les échelons du gang (oui, même les méchants ont une hiérarchie) jusqu’à prendre la place de la terrible Kara Shindo, badass parmi les badass. Pour cela, il va falloir boucler le mode principal, nommé Crash Race, qui vous emmènera aux quatre coins de Shatter Bay afin de varier un peu les environnements (on imagine le port, la campagne avoisinante, le quartier résidentiel ou encore celui des affaires).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Ridge Racer Unbounded (Preview)

Après un épisode 3DS qui ne nous avait pas complètement convaincus, la série des Ridge Racer revient enfin sur nos consoles HD pour nous en mettre plein la vue. Ne vous attendez pas à une simple remise au goût du jour des mécanismes habituels de la licence. Cet épisode intitulé Unbounded opère en effet un changement de cap radical en mettant l'accent sur la destruction de l'environnement dans lequel se déroulent les courses. Voilà un peu moins d'une vingtaine d'années que la série des Ridge Racer réjouit les amateurs de drift en proposant des courses survoltées sur bornes d'arcade et sur consoles. La licence a en effet réussi à porter le dérapage contrôlé au rang de véritable art. Si les épisodes 6 et 7 sortis respectivement sur Xbox 360 et PS3 s'avéraient relativement classiques, la série s'apprête aujourd'hui à prendre un virage à 90° avec Ridge Racer Unbounded. Contrairement à la tradition, ce nouvel opus n'est pas développé en interne par Namco Bandaï, c'est le studio Bugbear qui s'en charge. Ce nom est familier des amoureux de jeux de courses puisque le studio s'est distingué avec la série des FlatOut, des titres qui faisaient déjà la part belle aux destructions de véhicules toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Prix

Marchand Information Prix
La Redoute MarketPlace Ridge Racer Unbounded - Edition Limitée PS3 NAMCO BANDAI 30.47 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ridge Racer Unbounded. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ridge Racer Unbounded.