Rift : Planes of Telara

Rift : Planes of Telara

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Rift : Planes of Telara. Les experts notent Rift : Planes of Telara 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rift : Planes of Telara et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Rift : Planes of Telara ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Rift : Planes of Telara ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Rift : Planes of Telara

Gamekult

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test Rift

Alors que nombre d'amateurs de MMORPG guettent fébrilement la sortie de Guild Wars 2 et que dans le même temps WoW a prouvé avec Cataclysm qu'il était encore le patron, le genre continue, sans fléchir, d'aligner les représentants. Dernier en date : Rift, développé par Trion Worlds et dont l'annonce aura réussi à cristalliser les attentes de pas mal de joueurs en quête de nouveautés. Pourtant, point d'histoire de super-héros comme cela semble être la mode depuis quelque temps dans le monde des RPG massivement multijoueur ou de conflits galactiques puisque RIft donne dans l'heroic fantasy pure jus en affichant sans sourciller ses références aux ténors du genre. Un peu de neuf sur une grosse base de déjà-vu, tel pourrait être le credo du dernier né de chez Trion, même si l'ensemble ne manque pas de qualités. Rift, WoW killer ou feu de paille ? Notre verdict. Telara ? Avant que les dieux très anciens des autres dimensions de l'existence (l'eau, l'air, la vie, le feu...) ne viennent y mettre le boxon, c'était un endroit tout ce qu'il y a de plus paisible et agréable. En même temps, ça leur pendait au nez, aux Telariens, quand on connaît la propension des élites divines à tourmenter les plus faibles qu'eux, comme ça, pour rien.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Rift : Planes of Telara

Le domaine des MMO a très vite été saturé par la grande quantité de sociétés excitées par l'argent qu'il est possible de se faire. Le coté additif de ce genre de jeu apporte en effet une manne d'argent aux éditeurs qui peuvent profiter d'une grande communauté. La seule problématique est de garder l'intérêt de ces gamers sur le long terme qui ont un choix grandissant de jeux. Le monde de Telara est habité par les Gardiens et les Renégats qui s'affrontent dans les parties JcJ (joueurs contre joueurs). Toutefois leur but commun est de repousser l'invasion de Regulos (aussi appelé le destructeur, le dragon de l'extinction, etc) qui envoie régulièrement des troupes pour détruire Telara (afin de régler d'anciennes "disputes"). En tant que petit padawan vous évoluez dans un environnement riche en couleurs. Vous débutez par créer un personnage en sélectionnant une race en fonction du coté sélectionné et enfin une classe qui va orienter votre personnage : guerrier, clerc, assassin ou mage. Chacune des classes possède 8 sous-classes qui permettent à chaque joueur d'orienter son type de jeu.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Test Rift : Planes of Telara

Le petit monde des MMORPG accueille en ce moment-même un petit nouveau du nom de Rift. Un titre discret dans sa communication mais non dénué de charme, loin de là. Le modèle économique choisi pour ce jeu n’est autre que le fameux abonnement mensuel des grosses pointures du milieu. Alors, vaut-il son prix ce Rift ? Assurément. Dans Rift les joueurs commencent par choisir leur faction entre les Gardiens et les Renégats. Les premiers sont les élus des dieux qui doivent affronter les forces de l’infâme Regulos avec leur foi et leurs armes. Les Renégats quant à eux mêlent habilement technologie et magie pour affronter la menace globale du gros vilain de l’histoire. Malheureusement, les deux camps ont échoué et Regulos est parvenu à faire main basse sur le monde. Hé oui, dans Rift tout commence par une défaite cuisante, il va falloir s’y faire. Mais alors comment, nous les joueurs, allons pouvoir faire sa fête à Regulos et ses sbires ? Tout simplement en retournant dans le passé pour endiguer la menace à sa source. A cette époque, les forces de Regulos tentent des incartades dans notre monde via des failles venues de différents plans. On trouve ainsi des failles de mort, des failles d’eau etc. avec les monstres qui vont avec.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.5/10

Rift

Le MMORPG est actuellement en recherche de son second souffle. Pour les nouveaux arrivants sur le marché, il ne s'agit même plus d'essayer de rivaliser avec World of Warcraft, mais de trouver le moyen de survivre au-delà de la première année d'exploitation autrement qu'en switchant sur un modèle économique free to play. Il faut dire que les joueurs commencent à se lasser de la sclérose créative et à refuser de payer pour des expériences trop similaires les unes aux autres. C'est dans ce contexte particulièrement difficile que sort Rift, un MMO peu original nourri d'influences diverses, qui mise sur la viabilité d'une souscription mensuelle. Le pari est osé. Le risque est certes grand, mais il est mesuré. Car s'il est développé par un jeune studio californien, Rift est paradoxalement l'œuvre de vieux briscards du MMO. Co-fondé par Jon Van Caneghem (le papa de la série Heroes of Might & Magic a depuis quitté le navire), Trion Worlds compte en effet dans ses rangs des anciens de NC Soft et de Sony Online Entertainment, parmi lesquels Bill Trost et Nicholas Beliaeff, deux des créateurs d'Everquest. Autant dire que le premier MMO du studio ne pouvait partir de zéro ! Mais à côté de ça, le jeu n'hésite pas non plus à emprunter des bonnes idées à droite et à gauche.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Rift : Planes of Telara

Et voilà, Rift : Planes of Telara est disponible ! Bon sang, il faut être fou pour créer des MMO. Des années de développement pour aboutir à d'autres années de développement. Enfin, ça dépend des cas... Certains s'arrêtent peu après le lancement. Heureusement Rift semble bien mieux parti que n'importe quel autre MMO récent ! Alors allez-vous vous joindre à l'aventure aux côtés de Trion ? Moi je dis, ça se tente. Vaste sujet qu'un MMO... On sait à peine par où commencer. L'histoire de Rift ? Tout le monde s'en moque. Bon, je vous fais un résumé pour la forme : La planète Telara est un lieu super sympa quand elle n'est pas envahie par des créatures de différents plans : l'eau, la terre, le feu, l'air, la vie, etc. Problème : elle est envahie à peu près TOUT LE TEMPS, donc en fait c'est pas super sympa. Les habitants sont partagés en deux factions : d'un côté les Gardiens qui ont encore foi dans leurs dieux et qui luttent contre le maître du plan de la Mort, l'ignoble Spéculos Regulos. Et de l'autre les Renégats qui font pareil, mais en utilisant la Technomancie, une pratique interdite par les Veilleurs (mais les Renégats s'en tapent, ils ne croient qu'en leurs propres compétences).

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

RIFT

Pas facile à écrire ce test de RIFT . Impossible de savoir si c'est parce que le jeu n'a pas encore acquis la masse critique de sa communauté, interdisant tout pronostic à propos de la bonne suite des évènements, ou si ce test est si dur à écrire parce que j'ai les yeux qui piquent, à force d'avoir passé trop de temps, à des heures avancées de la nuit, sur les versions Bêta du jeu. Mais quelque chose est sûr : passer beaucoup trop de temps sur un jeu dans le cadre de son test est généralement bon signe. Dans RIFT , tout commence sur un monde désolé, ruiné par une guerre au caractère génocidaire très prononcé. Ça et là, les survivants s'organisent pour lutter contre les assauts de Regulos, dieu de la Mort. Le salut est dans le voyage dans le temps. Il faut retourner sur Telara, le centre de l'univers, terre de toutes les convoitises, et devenir maître des lieux, afin d'anéantir Regulos. D'un côté, les Elus, bénis des dieux. De l'autre, les Renégats, préférant la technologie pour exprimer leur puissance. Les premiers reprochent aux seconds de s'être détournés de la voie des Dieux, favorisant ainsi l'arrivée de Regulos.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

RIFT : Planes of Telara (Preview)

World of Warcraft a du souci à se faire. Je plaisante ! Quoique... Détrôner l'Empereur du MMORPG n'est pas facile, et nombreux ont été les prétendants à cette tentative de renversement. Alors, on va éviter de vendre la peau du Troll avant de l'avoir tué, et s'intéresser aux qualités de RIFT qui peuvent lui donner assez de potentiel pour devenir autre chose qu'un simple challenger dans l'univers impitoyable dont Blizzard seul semble être le maître. Comme dit précédemment dans de notre présentationRIFT, le principal moteur de ce MMORPG réside dans l'exploitation des failles élémentaires qui déchirent la réalité du monde de Telara. En gros, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles, dont deux factions se disputent la suprématie. En en plus, tout ce bazar organisé se trouve le plus souvent dérangé par l'arrivée aléatoire de créatures élémentaires qui souhaitent aussi être maître de Telara. L'idée est donc de glisser des évènements puissants et aléatoires, histoire de pimenter un monde bipolaire construit façon Azeroth, la qualité graphique digne des PC d'aujourd'hui et d'avant-hier, en plus... Parce que bon... le parti pris graphique de World of Warcraft, c'est sympa, mais on en a fait le tour, et surtout, ça a pris un méchant coup de vieux...

Gamekult

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Rift (Preview)

Un peu sorti de nulle part en cours d'année 2009, Rift s'est avancé doucement mais sûrement vers le devant de la scène du MMORPG au fil des mois pour finalement devenir l'une des sorties les plus attendues du milieu en 2011. Plongé en plein bêta-test depuis un bon moment, le jeu de Trion Worlds s'est laissé essayer à plusieurs reprises ces dernières semaines pour mieux préparer sa sortie toujours prévue pour ce début d'année, sans plus de précisions. World of WarAion Online : The Tower of Reckoning Si la fermeture des Rifts (ou Failles en bon Français) sera évidemment l'une de nos plus grosses priorités en tant qu'aventurier dans le jeu de Trion Worlds, il faut savoir que Telara sera également la scène d'un conflit beaucoup plus classique entre deux factions : les Gardiens et les Renégats. On n'étonnera donc personne en annonçant que la première décision à prendre dans ce nouveau MMORPG sera d'adhérer à l'un de ces deux camps en devenant l'un des élu divins d'une belle bande de fanatiques religieux ou plutôt une espèce de monstre de Frankenstein révéré par un groupe de savants fous pseudo-rebelles. Dans les deux cas, on entrera dans un monde plongé en pleine tourmente avec pour seule mission d'empêcher l'apocalypse.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Rift : Planes of Telara (Preview)

Tenter de faire de l'ombre aux deux plus gros MMO du marché, à savoir World of Warcraft et Guild Wars, n'est pas une chose aisée. Sachant que le deuxième opus de Guild Wars est annoncé et que Cataclysm vient de sortir, on se dit qu'il faut être sacrément bien armé pour tenter sa chance dans le monde du MMORPG. C'est pourtant ce que vont tenter les gens de Trion Worlds, développeurs de Rift.Celà fait maintenant plus de trois années que le développement de Rift a débuté. Afin de se donner les moyens de réaliser le meilleur jeu possible, dans ce genre très sélectif, les développeurs ont monté une équipe déjà bien aguerrie en matière de MMORPG, venues de divers studios de développement. L'idée est d'offrir aux joueurs un monde persistant d'une très grande qualité graphique, et qui offre des possibilités d'interaction, entre les joueurs, bien plus larges que celles que l'on voit déjà sur nombre de MMORPG existant. Certes, les systèmes « classiques » de gameplay de ce genre de jeu seront bien présents, mais les gens de Trion Worlds ont choisi d'une part d'approfondir cesdits systèmes, mais surtout, de pouvoir offrir une plus grande liberté de jeu, sans devoir contraindre les joueurs à se plier à des impératifs technologiques ou de script.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Rift : Planes of Telara (Preview)

Régulièrement, un nouveau MMO vient sur le devant de la scène pour défier WoW et remettre en question son hégémonie. Courant 2011, c'est Rift : Planes of Telara qui tel un David contre Goliath tentera à son tour de séduire les amateurs de jeux de rôle en ligne avec ses particularités. Histoire d'en apprendre un peu plus sur ce titre, nous sommes allés essayer la version bêta du jeu dans le studio de développement à Redwood, au sud de San Francisco. De prime abord, il faut savoir que si Rift sera le premier jeu de Trion Worlds, cette société travaille aussi en interne avec des développeurs talentueux sur un autre projet de rapprochement entre un autre MMO et une série télévisée. En outre, l'éditeur se charge aussi de produire un RTS avec des éléments persistants nommé End of Nations dont on vous reparlera bientôt. Comme vous pouvez le constater, chez Trion Worlds, on croit beaucoup au jeu en ligne. On ne mise que sur ça d'ailleurs. Ce qui pourrait faire peur si l'on se souvient du nombre incalculable de génies du commerce qui se sont lancés dans la production de MMO qui n'ont jamais rencontré le succès face au mastodonte qu'est World of Warcraft, indétrônable leader depuis cinq ans. Mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Rift : Planes of Telara (Preview)

Plongé dans un état de stagnation assez dramatique depuis quelques années, le monde du MMORPG accueillera bientôt Rift : Planes of Telara, un nouveau titre qui va évidemment tenter de sortir le genre de sa torpeur. Pour nous donner une idée du potentiel de leur futur bébé, les développeurs de Trion Worlds nous ont conviés à une longue présentation au terme de cet E3 2010. Quasiment anéanti par un gigantesque cataclysme interdimensionnel, le monde de Telara est plus ou moins condamné à un destin funeste sur le long terme, à moins d'un véritable miracle. Le souci, c'est que les deux factions qui se disputent le territoire encore habitable de la planète ne sont pas exactement d'accord sur la méthode à employer pour obtenir ce Deus Ex Machine, les Guardians préconisant une approche religieuse et traditionnelle du problème là où les Defiants comptent plutôt s'en sortir à l'aide d'anciens secrets technologiques pas très catholiques. Pas besoin d'en dire plus pour comprendre que les joueurs de Rift : Planes of Telara devront choisir une allégeance entre ces deux camps lors de la création de personnage dans ce MMORPG signé Trion Worlds avant de commencer leur aventure... par un décès immédiat.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rift : Planes of Telara. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rift : Planes of Telara.