Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.9/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire. Les experts notent Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire

Play3-live

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Il y a des licences qui ont réussi à marquer toute une génération, et l'œuvre de Masami Kurumada en fait partie. Un grand nombre de joueurs actuels se rappellera à vie des heures passées devant le Club Dorothée pour suivre les aventures des chevaliers du zodiaque. Aujourd'hui il est possible de retrouver ces moments magiques dans un jeu vidéo uniquement disponible sur PS3. Développé par Dimps pour le compte de Namco Bandai, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire permet donc aux défenseurs d'Athéna de venir pour la première fois sur la console de Sony et nous allons voir ensemble si le voyage vaut le coup ou non. Bien que la licence fasse ses premiers pas sur PS3, la série n'en est pas à son coup d'essai sur les consoles PlayStation. Par le passé, nous avions eu le droit à deux jeux de combats, mais pour ce retour en fanfare, le titre a décidé de laisser tomber les combats traditionnels pour copier la recette de Dynasty Warriors. Nous allons ainsi devoir revivre l'inoubliable bataille du sanctuaire en livrant bataille face à des hordes d'adversaires arrivant par vagues successives.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire

Prenez gare Chevaliers de tous horizons ! Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodique – La Bataille du Sanctuaire est sans nul doute la plus grosse déception de ce mois de mars dans le jeu vidéo. Graphismes d’un autre âge, mise en scène inexistante, gameplay sans relief ni finesse, mécaniques ultra répétitives et bande-son venue d’ailleurs, il faut être un moudjahidine pour trouver des qualités à ce jeu développé sans aucune passion. C'est regrettable car le choix d'opter pour un beat'em all massif façon Dynasty Warriors n'était pas une mauvaise idée. Le titre de Bandai Namco Games possède tout de même quelques qualités, à commencer par son ambiance fidèle au dessin animé et ses nombreux personnages à incarner, mais il est néanmoins grand temps de stopper l’hémorragie et d’exiger à ce qu’on retire au studio Dimps les adaptations des dessins animés de notre enfance si chères à notre cœur... Un jeu vidéo Saint Seiya, ça n’était pas arrivé depuis 2006 ; c’est-à-dire une éternité ! A l’époque, la PlayStation 2 régnait encore en maître sur les consoles de salon, et le manga de Masami Kurumada s’essayait pour la première fois au Versus Fighting.

PlayFrance

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire

Abandonnant la baston au profit du beat them all, le retour de Saint Seiya en jeu vidéo s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire. L'histoire parfaitement mise en scène est très fidèle, les combats sont nerveux et affronter les chevaliers d'or représente un challenge intéressant à relever. Par contre, les interludes contre les soldats sont vite rébarbatifs, la caméra fait parfois des siennes et la partie multijoueurs est quasi-inexistante. Se limiter à la bataille du Sanctuaire réduit forcément la durée de vie mais le simple fait de retrouver les chevaliers de notre enfance fera flancher les fans de la première heure, pas forcément objectifs au moment de passer à la caisse. Perfectible sur bien des aspects, cette adaptation reste correcte dans l'ensemble. Les célèbres Chevaliers du Zodiaque passent enfin à la haute définition. Et c'est seulement sur PlayStation 3 que ça se passe ! Si vous avez entre 25 et 30 ans, vous vous souvenez forcément de ces mercredis après-midi passés sur TF1 à attendre les Chevaliers du Zodiaque avec une certaine impatience. Il fallait pour cela se farcir des dessins animés moins intéressants voire des séries débiles comme La Croisière Foll'Amour. Heureusement, le suspense autour de l'interminable chapitre du Sanctuaire valait bien que l'on sacrifie quelques neurones devant la télé.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du...

Après une première apparition sur PlayStation 2, un épisode plutôt raté convenons-en, voilà les chevaliers du zodiaque de retour dans Les Chevaliers du Zodiaques : La Bataille du Sanctuaire. Un excellent défouloir mais offre également des combats très techniques et pas faciles à remporter. L’aventure, comme son nom l’indique, ne couvre que l’épopée du sanctuaire voyant Seiya, Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki affronter les légendaires chevaliers d’or représentant chacun les signes du zodiaques tels que nous les connaissons. Par contre, ne cherchez pas de réelle différence entre les héros, ils se contrôlent tous de la même façon et seules leurs animations et coups changent de l’un à l’autre. Le scénario du dessin animé (le manga comporte quelques différences) est respecté à la lettre. La réincarnation d’Athena et bonne pote des chevaliers de bronze trouve le moyen de prendre une flèche d’or dans le cœur. Il ne reste alors à nos héros que douze heures pour vaincre le maléfique Grand Pope qui règne sur le sanctuaire et les douze maisons du zodiaque. Nous ne nous attarderons pas sur ce scénario que tout le monde connait (sinon révisez vos classiques) et voyons plutôt ce que propose le gameplay. Des combats.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Saint Seiya : La bataille du sanctuaire

Pour beaucoup, la partie du Sanctuaire est certainement celle qui restera dans les mémoires comme la plus captivante parmi les différents arcs de la saga de Saint Seiya. Comme ceux qui voient Namec, le Soul Society ou Alabasta comme le summum des séries dont elles sont issues (malgré leurs autres indéniables qualités). Pour cette nouvelle adaptation horoscopique, c'est donc le Sanctuaire qui est mis en avant dans Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque : la bataille du sanctuaire. Petit rappel : Seiya et ses quatre frères d'armes ont douze heures symbolisées par les douze signes du zodiaque pour sauver Saori Kido (la réincarnation d'Athéna). Pour cela, ils doivent traverser les douze maisons zodiacales protègées par leurs gardiens d'or respectifs. Partir des premières pages du manga aurait certainement été plus logique pour ce titre nouvelle formule mixant beat them all et duels cataclysmiques. Et pour rester logique, le jeu devrait se résumer en une série d'affrontement des plus intenses jusqu'au dernier temple le plus haut perché. Le résultat en est tout autre puisque les développeurs ont décidé de modifier ce récit homérique en insérant des séquences de beat them all entre chaque maison pour allonger faute de mieux la durée de vie de l'histoire.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

4.5/10

Test de Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire

Bienvenue en 1986. Non pas parce qu’il s’agit de l’année de la première diffusion de Saint Seiya à la télévision japonaise, mais parce que Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire donne l’impression d’avoir été développé à cette époque. Si le trait est, bien entendu, grossi pour la blague, il se dégage bel et bien une impression d’archaïsme du titre de Namco Bandai. Et cela concerne autant sa réalisation que son gameplay. Visuellement, le jeu fait l’effet d’une production PlayStation 2 qui aurait été rehaussée pour les besoins de la HD. Les environnements se suivent et se ressemblent (ce qui peut en partie être mis sur le dos de l’œuvre dont le jeu s’inspire) tout en étant extrêmement pauvres en matière de détails. Les personnages peuvent quant à eux être classés en deux catégories. D’un côté, les personnages principaux et les boss, qui sans être éblouissants de beauté, sont tout à fait reconnaissables. De l’autre, l’armée des clones, composée d’une poignée de sous-fifres qui se répète à l’infini. Les fans qui rêvaient de voir leur série fétiche sublimée à la manière d’un Naruto Ultimate Ninja Storm peuvent donc continuer d’économiser leurs sous...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

En dépit du temps qui passe, l'éternelle lutte entre les chevaliers d'or et les fidèles servants de la déesse Athéna continue de faire fantasmer toute une génération de fans de l'oeuvre de Masami Kurumada. Et parce que Saint Seiya n'a été que trop rarement adapté en jeux vidéo, l'équipe de Dimps tente l'impossible en transposant le manga pour la première fois sur PS3. Et désormais, plus question de se limiter à des affrontements classiques en un contre un, comme c'était le cas sur les deux titres déjà sortis sur PS2. Ici, l'heure est aux combats de masse, n'en déplaise aux puristes qui auront du mal à digérer le fait que l'on passe plus de temps à corriger les sbires du Grand Pope qu'à défier les fiers chevaliers d'or. La formule se rapproche donc davantage de celle d'un Dynasty Warriors. Comprenez que les armées du sanctuaire vous assailliront par centaines de milliers et tomberont comme des mouches autour de vous. Un choix discutable, tant la place que prennent ces phases de beat'em all s'avère importante durant l'ascension vers la maison du Grand Pope. Un moyen un peu facile de rallonger une durée de vie autrement fort réduite en mode Histoire, même s'il eut été plus judicieux d'intégrer d'autres passages du manga et de l'anime.

Gamekult

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Sporadiquement, Bandai vient nous rappeler pourquoi nous aimons tant Les Chevaliers du Zodiaque, l'une des oeuvres intemporelles du manga pour garçons. A l'heure où les fans pleurent le regretté Shingo Araki, dessinateur en chef de la série TV, voici une nouvelle adaptation de la célèbre BD de Kurumada, la première du genre sur PS3. Avec une nouvelle déception à la clé ? La série abrégée Dans la lignée du premier jeu sorti sur PS2, La Bataille du Sanctuaire retrace le meilleur passage de la saga, celui des Chevaliers d'Or et des douze Maisons du Zodiaque. Douze, comme le nombre d'heures dont disposent Seiya et ses frères chevaliers de Bronze pour grimper les marches qui mènent au Grand Pope et au bouclier d'Athéna, seul moyen d'extirper la flèche d'or plantée dans la poitrine de Saori, incarnation terrestre de la Déesse. Si la série pouvait se permettre de faire durer le suspense en multipliant palabres et duels de sourcils froncés, la transposition en jeu vidéo a toujours représenté un casse-tête pour les développeurs. Au turbin une fois de plus, les faiseurs de Dimps ont de nouveau opté pour un découpage baston, avec une orientation beat'em all plus marquée que par le passé, le tout entrecoupé de cut-scenes réalisées avec le moteur du jeu.

Gameblog

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

6.0/10

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Selon la légende, l'affrontement de deux Chevaliers d'Or ne peut se terminer qu'au bout de mille jours et mille nuits. Si la durée d'un tel combat peut paraître impressionnante, elle n'est rien face aux nombres d'années depuis lesquelles les fans de Saint Seiya attendent une adaptation digne de ce nom du dessin animé de la Toei, lui même adapté du manga de Masami Kurumada. Avant de vous éclairer sur les qualités et les défauts de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire, nous aurons une petite pensée pour Shingo Araki, grand monsieur de l'animation japonaise, qui a rejoint il y a quelques jours les étoiles.Testé à partir d'une version import japonaise prêtée par la boutique Trader. Les cuivres résonnent, les tambours battent la chamade, la basse s'affole ! Difficile de maîtriser sa cosmo-énergie de fan alors qu'une nouvelle adaptation de Saint Seiya vient d'arriver sur les étals japonais. Ni une ni deux, c'est donc grâce à l'import que nous avons une nouvelle fois traversé les douze maisons du Zodiaque afin de sauver Athéna, dans un titre qui délaisse le versus fighting des dernières adaptations et opte pour le beat'em all, avec des trouffions à dégommer par centaines entre chaque maison du Zodiaque, celles-là même où se trouvent les Chevaliers d'Or, les boss du jeu.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Les trompettes hurlent. Implacablement, une voix de baryton lâche le résumé de la situation. « Courage, chevaliers de bronze ! Vous devez franchir les douze maisons du Zodiaque, gardées chacune par un Chevalier d'Or pour sauver Athéna d'une mort certaine ». Contrairement à Dragon Ball Z ou même à Ken le Survivant, Saint Seiya n'a jamais vraiment eu de jeux vidéo lui rendant justice. C'en est presque un traumatisme. Car quand on a 12 ans et qu'on se dépêche de rentrer le mercredi après-midi pour regarder les Chevaliers du Zodiaque devant un bol de Choco Pops, le reste du temps, on le passait à griffonner des cahiers à spirale avec des idées brouillonnes de gameplay pour nos consoles 8 bits d'alors. Même si la réalité a trop souvent brisé les ailes de nos espérances (ah ce RPG sur NES...), Namco Bandai s'autorise encore à nous faire rêver, à ce jeu que l'on attend depuis 22 ans. Le cosmos brûle encore. Plutôt que d'opter pour la solution du jeu de baston en 2,5D comme la dernière fois, Namco Bandai et Dimps ont décidé de s'inspirer des Dynasty Warriors. Un homme seul contre toute une armée de soldats hydrocéphales, se positionnant en groupes compact pour bien se prendre les météores de Pégase en brochettes.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire.