Shadows of the DAMNED

Shadows of the DAMNED

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Shadows of the DAMNED. Les experts notent Shadows of the DAMNED 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shadows of the DAMNED et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Shadows of the DAMNED ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Shadows of the DAMNED ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Shadows of the DAMNED

Journal du Gamer

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Test : Shadows of the Damned

Disponible depuis peu, Shadows of the Damned accuse déjà de chiffres de vente relativement décevants outre-Atlantique. Etrange, en partant du principe que le soft a été markété comme le dernier projet en date de la synergie Suda51/Mikami, soit les parents respectifs des No More Heroes et Resident Evil. 4. Comme quoi… Shadows of the Damned fait irrémédiablement partie de ces jeux difficiles, voir impossibles à classer. Jonglant constamment entre le genre du survival-horror et de l'action pure et dure, il n'arrive jamais à vraiment se décider. Parqué dans une version des Enfers qui pourrait effrayer à peu près n'importe qui, le soft vous met aux commandes d'un chasseur de démons au langage de charretier (quelque peu tempéré dans sa traduction Français malheureusement, il n'est ainsi par rare de voir un fucking se transformer en fatal, allez comprendre…) en proie à une vengeance salutaire, après que sa bien-aimée ait été capturée par une sorte de monstre antipathique au possible, imposant tel le Nemesis de Resident Evil 3 (tiens ?) régnant en maître absolu et incontesté sur les Ténèbres. Ambiance. Ajoutez à cela une touche de gore assumée, un humour décapant et toujours limite, et tentez de vous laisser emportera par ce cocktail aussi imprévisible qu'ardu à cerner.

Play3-live

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Shadows of the Damned

Développé par le tandem Suda 51 et Shinji Mikami à qui nous devons des licences telles que No More Heroes et Resident Evil, Shadows of the Damned s’invite dans nos salons avec sa horde de démons en tout genre. Nous allons voir aujourd’hui si le titre n’est qu’un simple jeu de plus dans le paysage vidéoludique ou si l’association des deux talents nous permet d’obtenir un titre inoubliable pour les joueurs. Bien qu’inédit, le jeu s’inspire fortement de l’expérience de Mikami dans le monde des survival horror et nous propose donc d’incarner Garcia Hotspur un chasseur de démons qui va avoir fort à faire avec Flemmings le maître de démons. En effet, ce dernier se décide à enlever Paula notre compagne sans que nous sachions trop pourquoi. Amoureux comme jamais et décidé à ne pas laisser les démons gagner cette bataille, vous plongez donc droit en enfer pour rejoindre celle que vous aimez. Dans votre malheur, vous êtes accompagné par Johnson un ancien pensionnaire des lieux qui a décidé de s’échapper et qui a maintenant la forme d’un crane. En plus de pouvoir vous conter l’histoire des lieux et de vous donner quelques renseignements fort appréciables sur les différents points faibles de vos adversaires, il a également la possibilité de se transformer en armes.

JeuxVideo24

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Shadows of the Damned

Lorsqu'un projet mêlant Suda51 (No More Heroes), Shinji Mikami (Resident Evil) et Akira Yamaoka (Silent Hill) voit le jour, il est certain que la production en question est guettée de près par une catégorie de joueurs avertis, prêts à voir débouler un soft hors norme. Shadows of the Damned, qui est donc le nouveau bébé de Grasshopper Manufacture Inc., est désormais disponible sur nos PlayStation 3 et Xbox 360, bien décidé à envoyer en enfer tous les joueurs désireux de chasser du démon. Une virée qui tourne au cauchemar ou une promenade de santé ? Garcia Hotspur est un chasseur de démons sûr de lui, habitué à voir débouler un bon nombre de hideuses créatures et toujours prêt à les renvoyer six pieds sous terre. Seulement cette fois c'est Fleming, le Seigneur des Enfers en personne, qui vient se mesurer à lui, lassé de voir ses sbires se faire malmener par notre gringo. Et comme tout être démoniaque qui se respecte, Fleming ne fait rien dans les règles et préfère kidnapper la petite-amie de notre héros, Paula, puis l'emmener dans son antre pour provoquer le chasseur plutôt que de se mesurer directement à lui. Mais des cojones, Garcia en a et se lance à la poursuite du Lord dans un dangereux monde, terre d'accueil des démons.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Shadows of the Damned

Né des restes du projet Kurayami avorté, Shadows of the Damned a de nouveau réuni le duo Suda51/Shinji Mikami pour une aventure bien barrée en termes d'ambiance, mais aussi très classique côté gameplay. Enfant bâtard de Resident Evil 4, du mythe d'Orphée et des délires potaches de Grasshopper Manufacture, le jeu arrive-t-il à reproduire le miracle de Killer7 ou n'a-t-il pas assez de cojones pour défier les Enfers ? Le point faible des héros réside souvent dans leur entourage. Un traître parmi les amis, une brebis galeuse au sein de la famille ou une bien-aimée qui se fait prendre en otage sont autant de nids à emmerdes pour les grands hommes. Garcia Hotspur, chasseur de démons professionnel, est victime de la troisième option : sa blonde Paula a été enlevée par le seigneur des Enfers, un gaillard imposant nommé Fleming avec trois paires d'yeux et un goût prononcé pour la chair humaine. Pas du genre à se dégonfler face aux créatures démoniaques, notre tueur tatoué à l'accent latino va foncer tête baissé et flingue au poing vers le repaire infernal de son ennemi. Malgré le côté assez pleutre de son acolyte Johnson, un démon affranchi capable de prendre diverses formes, le duo va devoir affronter l'armée des ténèbres sans perdre la tête.

Gameblog

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Shadows of the Damned

Shadows of the Damned a fait rêver tout le monde lors de son annonce. Shinji Mikami (Resident Evil), Suda 51 (No More Heroes) et Akira Yamaoka (les musiques de Silent Hill) réunis dans un jeu de tir à la troisième personne déjanté qui se déroule en enfer. Le titre d'Electronic Arts était donc destiné à rencontrer le succès ! Et si tout n'est pas parfait, il faut bien reconnaitre que le mélange de ces trois talents donne lieu à un titre atypique qui fait le boulot, l'humour graveleux en plus. Alors Shadows of the Damned est-il fait pour vous ?Si dans la forme, Shadows of the Damned ne se distingue pas vraiment des autres TPS. On peut bien se demander ce le rend si unique, sans pour autant trop vous spoiler bien sûr... La réponse est simple : la puissance narrative de Suda 51 fait des merveilles ! En effet, Garcia Hotspur est un mexicain, façon "Une Nuit en Enfer", qui va envahir le purgatoire pour libérer sa princesse Paula, enlevée par les griffes acérées du champion des démons, Flemming. Une histoire qui pourrait paraître banale si le talentueux game designer de No More Heroes ne l'avait pas signée. Shadows of the Damned fait preuve de pas mal d'humour. Souvent en dessous de la ceinture, et pour le moins provocateur, la verve des protagonistes est assez élaborée pour peu que l'on comprenne la langue de Shakespeare.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test de Shadows of the DAMNED

Suda51 fait peur. Il fait peur parce qu’avec Killer7 et Flower, sun and rain, le joueur perd ses repères. Posé sur des rails (littéralement dans Killer7), ce dernier se sent presque pris en otage d’un gameplay qui n’a que faire des conventions et qui l’entraîne dans des aventures obscures et, pour ainsi dire, exigeantes. Bien que merveilleux (les deux titres entraînent le joueur vers des terrains qui dépassent le cadre même du jeu vidéo), ces jeux font peur. Si vous craignez généralement les créations de Suda51, rassurez-vous : comme No More Heroes, Shadows of the DAMNED est un titre beaucoup moins cryptique que Killer7 ou Flower, sun and rain. Sa narration s’avère extrêmement limpide, à tel point qu’elle repose sur un postulat hyper classique dans le jeu vidéo : sauver une gonzesse. Sauf que, bien entendu, Suda51 s’en amuse… Sur le papier, il ne s’agit en effet que de ça, libérer des Enfers la copine du héros. Mais ce qui intéresse le président de Grasshopper Manufacture, ce n’est pas tant de savoir si Garcia sauvera ou non Paula que de nous montrer la manière dont les personnages vivent (ou subissent) cette situation.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Shadows of the Damned

Lorsque les créateurs de Resident Evil et de No More Heroes s'allient pour créer une nouvelle licence, il serait complètement hérétique de ne pas s'intéresser au projet. Cette équipe de choc a fini par accoucher de Shadows of the Damned, un jeu d'action/horreur au style plutôt déjanté. Avec de tels noms derrière sa conception, il est vrai que Shadows of the Damned part sous de très bons augures, d'autant qu'il faut y ajouter Akira Yamaoka, compositeur des Silent Hill. Bref, que du beau monde. Mais qui dit nouvelle franchise dit aussi faire table rase du passé.Il va donc falloir trouver un environnement et des personnages accrocheurs pour ce jeu d'action à ambiance horrifique. Et si nous ne parlons pas de survival-horror, c'est parce que vous passerez plus de temps à démonter du démon à la mitraillette qu'à claquer des dents, le titre tendant allègrement vers le gore. La trame du jeu est mise en place par une longue scène jouable qui précède le menu principal. Vous y contrôlez Garcia Hotspur, un bellâtre mexicain chasseur de démon. Malgré sa vaillance, il ne pourra rien contre l'enlèvement de sa femme Paula par le Maître des Démons, le surpuissant Fleming. Garcia poursuit alors sa femme jusqu'aux Enfers, là où toute l'histoire se déroule.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Shadows of the Damned

Ce qu'on retiendra avant tout de Shadows of the Damned, après avoir passé 8 heures en sa compagnie, c'est bien sûr son univers. Délirant et hautement parodique, ce dernier ne plaira peut-être pas à tout le monde mais témoigne encore de l'identité unique de son créateur Suda51. A l'image de No More Heroes, Shadows of the Damned met en scène un personnage haut en couleurs et qui ne fait pas vraiment dans la finesse. Il s'agit du chasseur de démons Garcia Hotspur, alias G pour les intimes. Hélas, ce dernier doit faire face à un drame puisque la ravissante Paula, la femme de son coeur, vient de se faire enlever par Flemming, le roi des ténèbres himself qui en impose avec ses trois paires d'yeux. Devant la menace de voir sa donzelle finir dans le plumard du grand chef, G décide de se rendre directement à la source pour aller la secourir. Direction donc le monde des ténèbres donc pour une aventure rock'n roll.Dès les premiers instants de jeu, le ton est donné avec des environnements certes classiques (vieille ville, forêt, grottes...) mais agrémentés d'innombrables éléments qui donnent une ambiance totalement parodique à l'ensemble. Ainsi, en tirant sur des têtes de boucs bêlant, on amènera la lumière parmi les ténèbres.

PlayFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.5/10

Shadows of the Damned

Une pincée de Resident Evil pour l'aspect survival, un nuage de Killer7 pour le côté déjanté, et un soupçon de Devil May Cry pour le thème de la chasse aux démons : voilà qui résume en quelques mots Shadows of the Damned, le dernier bébé de Grasshopper Manufacture. Avec des références telles que Suda 51 et Shinji Mikami à la production, nous attendions beaucoup de ce TPS fleurant bon le zombie atomisé et l'humour gras. Et après avoir bouclé le jeu, on peut dire que nous ne sommes pas déçus !Les créatures des enfers sont décidément incorrigibles : passe encore qu'elles ne trouvent rien de mieux à faire que de pourchasser Garcia Hotspur, chasseur de démons de son état, afin de l'envoyer ad patres, mais pourquoi diable (!) s'en prennent-ils à sa fiancée, la belle Paula ? Certes l'affreux Flemming, roi des créatures d'outre-tombe, semble s'être entiché de la belle, mais était-ce vraiment une raison pour faire surgir d'affreuses bestioles de ses entrailles, ou pour la démembrer sous les yeux de son bien-aimé ? Logiquement ce dernier voit rouge « hémoglobine » lorsqu'il arrive chez lui et qu'il assiste à la scène, et c'est sans surprise qu'il se lance à la poursuite du frère jumeau de Lucifer, espérant trouver un moyen de récupérer la belle blonde.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Shadows Of The Damned

Issu de l’imagination de Suda Goichi (No More Heroes) tout en profitant du savoir-faire de Shinji Mikami (Resident Evil, Vanquish) pour le gameplay et d’Akira Yamaoka (Silent Hill) pour la musique, Shadows of the Damned est sur le papier le projet rêvé des amateurs de « nipponeries » léchées. La dernière production de Grasshopper Manufacture ne boxe pourtant pas dans la catégorie des jeux d’exception, de ceux dont on parle encore dix ans plus tard, sans n’être non plus qu’un soft d’action/aventure à la troisième personne de plus. Cicatrices, tatouages et perfecto en cuir, le chasseur de démons Garcia Hotspur a vraiment la gueule de l’emploi. Depuis que sa copine Paula est prisonnière des enfers, condamnée à mourir et revivre sans cesse pour le plus grand plaisir sadique de Fleming, il tente de faire le ménage dans l’antre du mal dans l'unique but de récupérer sa biatch. Accompagné par Johnson, un crâne bien bavard qui lui sert de torche, d’arme à feu ou de moto, G (prononcez « DJI ») va errer pendant huit heures pile au cœur des enfers. Shadows of the Damned joue évidemment tout sur son ambiance, une sorte de mélange punk et grindhouse passé à la moulinette Grasshopper.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Shadows of the DAMNED (Preview)

Il s’appelle Garcia. Garcia Hotspur. C’est un chasseur de démons. La preuve, il est torse nu dans la rue et il a plein de tatouages et de cicatrices. Bon, la vraie preuve, c’est qu’il est train de menacer de mort un monstre cornu et ensanglanté. Ce dernier, juste avant de se prendre une balle dans la tête, a laissé entendre que Paula, la copine de Garcia, était en fâcheuse posture. Et en effet, la demoiselle est morte pendue, puis engloutie de manière très troublante dans le corps de Fleming, le méchant de l’histoire. C’est un démon avec une petite tête posée sur une moyenne tête, elle-même posée sur une tête disons normale. Forcément, Garcia, ça l’énerve de voir que sa copine a été tuée puis molestée par un méchant goguenard et grossier. Il jure d’aller en enfer, sauver ce qu’il reste de Paula et flinguer Fleming et tous ses potes démons au passage. Voilà pour un pitch qui peut paraître débile ou digne d’une série B de bas étage. Sauf que ce pitch, c’est celui de Shadows of the DAMNED, le projet ayant réuni autour d’une même table Suda 51, Shinji Mikami et Akira Yamaoka. Il est d’ailleurs amusant de constater que la patte de chacun de ces bonshommes est immédiatement reconnaissable.

Gamekult

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

Zoom : Shadows of the DAMNED (Preview)

Suda Goichi (No More Heroes), Shinji Mikami (Resident Evil) et Akira Yamaoka (Silent Hill) réunis sur un même jeu, voilà qui a de quoi mettre en émoi bien des joueurs. Il faut dire que ces trois créateurs ont tous, d'une manière ou d'une autre, marqué le jeu vidéo et la conjugaison de leurs talents a donc de quoi laisser rêveur. Le résultat de cette collaboration prestigieuse, nous avons pu le découvrir et même y jouer lors de sa présentation à Londres il y a quelques semaines. Autant le dire sans ambages, ces premières minutes avec Shadows of the DAMNED nous ont laissé bouche bée, mais pas forcément pour de très bonnes raisons... Conte de la folie extraordinaire Garcia n'a vraiment pas de chance. Oh, bien sûr, on imagine que son joli minois et son corps d'athlète doivent sensiblement faciliter ses interactions avec la gent féminine. Oui, mais voilà, lui n'a d'yeux que pour sa Paula dont il est éperdument épris. Imaginez donc sa douleur lorsque celle-ci va être kidnappée par une bande de démons assoiffés de vengeance... N'écoutant que son courage et son amour, le bougre va poursuivre ces créatures jusque dans leur monde et partir à la recherche de sa bien-aimée.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

Shadows Of The Damned (Preview)

Shinji Mikami et Suda51, deux créateurs emblématiques de l'industrie japonaise, ont décidé de rassembler leur force pour composer une oeuvre unique : Shadows Of The Damned. Rappelons que Shinji Mikami est connu pour avoir créé Resident Evil, tandis que Suda51 est notamment responsable de l'excellent No More Heroes. Le fruit de cette collaboration n'est autre qu'un jeu d'action complètement barré. Nous avons eu la chance de le tester pendant une bonne vingtaine de minutes afin de vous livrer nos impressions sur ce titre aux multiples influences. Alors attention, Shadows Of The Damned n'est pas un survival horror à proprement parler. Il semble s'éloigner de ce standard pour tendre davantage vers l'action, avec un gameplay intensif et rythmé. En fait, Shadows Of The Damned frôlerait presque avec la comédie horrifique, tant les situations de jeu paraissent à la fois étranges et grotesques. Le joueur incarne ici Garcia Hotspur, un rockeur dirty, chasseur de démons, drogué aux tatouages et accessoirement amoureux de bons whisky. Un personnage au look particulièrement soigné et charismatique, qui se retrouve à écumer les quatre coins de l'Enfer.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shadows of the DAMNED. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shadows of the DAMNED.