Shinobido 2 : Revenge of Zen

Shinobido 2 : Revenge of Zen

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.2/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Shinobido 2 : Revenge of Zen. Les experts notent Shinobido 2 : Revenge of Zen 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shinobido 2 : Revenge of Zen et d'autres Jeux PS Vita.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Shinobido 2 : Revenge of Zen ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Shinobido 2 : Revenge of Zen ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Shinobido 2 : Revenge of Zen

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Shinobido 2 : Revenge of Zen

Il fut un temps où l'expression « jeux de ninja » faisait référence à la force indomptable des lancers de shuriken, c'est-à-dire des jeux où il s'agissait moins de se cacher silencieusement dans l'ombre pour attendre le moment opportun pour frapper et plus de découper en rondelles de monstrueux démons et T-800-style de démolir des voitures. Cependant, avec la sortie en 1998 du jeu Tenchu : Stealth Assassins d'Acquire, les plus grands assassins de l'histoire étaient décrits sous un jour plus sombre plus en rapport avec leur réputation d'êtres insaisissables. Tenchu a l'insigne honneur d'avoir été le premier jeu de furtivité en 3D avec un décor de Japon féodal, précédant de quelques mois Snake et Garrett dans le maniement de la matraque. Même si le pionnier du jeu en furtivité est tombé en disgrâce ces dernières années, cela n'a pas empêché Acquire d'abreuver les fans d'une flopée de suites où l'on se balance joyeusement des shurikens à la figure - y compris la série dérivée de ce concept, Shinobido. Shinobido 2 : Revenge of Zen est le troisième Shinobido et, même s'il ne stresse pas beaucoup la Vita, il n'en offre pas moins une bonne tranche de furtivité vieille école. Zen apprend rapidement que Shu essaye de rassembler les huit miroirs Tenma dans quelque but maléfique.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test Shinobido 2 : Revenge of Zen

Après deux épisodes sur PS2 et PSP, la série Shinobido accompagne assez logiquement la sortie de la Playstation Vita : développé par la même équipe que Tenchu, dont il reprend l’ambiance et les grands principes de gameplay, ce Revenge of Zen souffre malheureusement des mêmes écueils que les derniers épisodes de sa licence marraine. Shinobido 2 mélange judicieusement les recettes des deux premiers opus : il reprend le système de clan du premier, vous obligeant à servir les intérêts des différents seigneurs de guerre qui se combattent pour Utakata, un royaume japonais de type féodal, mais aussi les très courtes missions du volet PSP qui vous invitaient à arpenter de petits environnements ouverts pour des sessions de jeu courte. Prometteur sur le papier, d’autant que le système d’objets a largement gagné en profondeur. En appliquant des recettes glanées dans les missions ou en faisant jouer le hasard, il est en effet possible de créer de puissants items pouvant nous aider à combattre, à hausser nos capacités ou à tromper les ennemis grâce à de nombreuses combinaisons d’objets. Toute cette infrastructure bien huilée tombe cependant à plat, faute de réel intérêt en mission.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

4.0/10

Test de Shinobido 2 : Revenge of Zen

L'arrivée de Shinobido 2 : Revenge of Zen a de quoi faire frémir d'impatience les adeptes des costumes moulants sombres, des shurikens, grappins et autres joyeusetés permettant de se faufiler dans le dos des adversaires pour les éliminer en silence. Initiée par les créateurs de la saga Tenchu, la série qui a fait ses premières armes sur PlayStation 2 et PSP possède sur le papier les atouts d'un bon jeu de lancement. C'est donc à travers un épisode à l'histoire inédite qu'Acquire va essayer de s'imposer sur la nouvelle portable de Sony. Comme presque tous les (bons ?) films/jeux/romans/mangas mettant en scène une vengeance, Shinobido 2 : Revenge of Zen commence par un massacre : celui perpétré dans le village du héros par de mystérieux guerriers et qui conduit à la mort de sa fiancée. Se prénommant pourtant Zen, il décide de tout mettre en ?uvre pour traquer, punir les responsables et c'est tout. L'histoire de Shinobido 2 se résume de cette manière et ne décollera à aucun moment malgré les tentatives d'Acquire d'introduire dans la trame scénaristique des éléments tantôt historiques, tantôt surnaturels (les miroirs aux pouvoirs étranges).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Shinobido 2 : Revenge of Zen

Après sa sortie en 2006 sur Playstation 2, puis son incursion sur PSP, Shinobido, que l'on peut désormais qualifier de série, revient sur le devant de la scène en s'installant sur PS Vita, le jour même de son lancement. Ce Shinobido 2 : Revenge of Zen nous est toujours proposé par Acquire, studio auquel on doit les premiers épisodes de la série Tenchu, sortis sur consoles. C'est donc une histoire inédite à laquelle nous aurons droit, après un épisode PSP reprenant les grandes lignes de ce que l'on avait pu voir sur PS2. Shinobido 2 : Revenge of Zen compte bien conserver la recette mêlant action et infiltration qui avait su précédemment convaincre les amateurs du genre. On y incarne Zen, un ninja rescapé d'un massacre ayant eu lieu au sein de son enclave, et qui voit, lors de la cinématique d'introduction, sa compagne tuée sous ses yeux par deux ninjas que vous rencontrerez ensuite régulièrement. Zen se réfugiera également bien vite dans le village d'Asuka, qui se transformera alors en base à partir de laquelle notre brave ninja pourra recevoir du courrier, pratiquer l'alchimie, s'entraîner... ou choisir ses missions. Les connaisseurs l'auront vite compris : le système de jeu n'a guère changé depuis 2007 et l'épisode PSP.

Gamekult

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test Shinobido 2 : Revenge of Zen

Portée disparue depuis de longues années, la série Shinobido sort de l'ombre pour accompagner à sa façon le lancement de la Vita ; discrètement. Pour ceux qui auraient manqué le début, Shinobido n'a rien à voir avec le ninja de Sega : il s'agit plus spécifiquement de la série lancée chez Acquire par les anciens des deux premiers Tenchu, lorsque la licence a changé de mains durant la transition PSone / PS2. Un ADN qui en principe ne ment pas. Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de trancher quelques carotides. Et de couper court à la rumeur : Shinobido 2 : Revenge of Zen n'est pas un jeu d'infiltration. Pour prétendre à ce statut, il aurait fallu qu'il propose le minimum syndical du genre, à commencer par une I.A. décente et un level design sachant l'exploiter. De tout cela, nulle trace. Figé en 2005 comme ses illustres prédécesseurs, le jeu d'Acquire revient tel qu'on l'a toujours connu, avec des gardes totalement idiots, incapables de voir à deux mètres à la ronde, comme tous ces petits poussins posés sur un tapis roulant pour finir en Nuggets. Tant qu'à faire, on retrouve l'autre écueil des précédents Shinobido, à savoir cette faculté à faire tourner la petite dizaine de maps en boucle pour y caser les rares objectifs différents.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

Shinobido 2 (Preview)

Au pays des jeux d'infiltration ninja, ils sont encore deux à se tirer la bourre. D'un côté Tenchu, ringardisé au fil des années, et de l'autre Shinobido le dissident, créé par l'équipe de développement des premiers épisodes de... Tenchu.Revenu d'entre les morts tel Ikki, le titre de Spike et Acquire aura même l'insigne honneur de figurer parmi les titres de lancement de la PS Vita. Vraiment tout pour se faire remarquer. Pour ceux qui auraient perdu la série de vue ces dernières années, rappelons que Shinobido s'était distingué à l'époque par son dynamisme. Sans atteindre la puissance d'un Ryû Hayabusa, les ninjas de la série étaient capables de se mouvoir avec vivacité et souplesse, deux qualités particulièrement mises en valeur durant les scènes de morts discrètes. Shinobido 2 ira encore plus loin sur ce plan, en offrant des ailes dépliantes à son héros pour fendre la nuit et atterrir en douceur. Et puis avec plus d'une vingtaine d'animations différentes pour les morts discrètes, on peut être sûr que le quota de sang sera respecté ; c'est toujours un plaisir de découper un garde qui se pensait à l'abri derrière sa porte coulissante, d'autant plus que cet épisode étoffe la mécanique de mise à mort avec des QTE faciles à déclencher.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Shinobido 2 : Tales of the Ninja (Preview)

Après un passage remarqué sur PS2 et un gros ratage sur PSP, la fameuse série d'infiltration aussi nippone que médiévale entend bien revenir sur le devant de la scène. Destiné à s'acoquiner gaiement avec la Playstation Vita, synonyme de nouveauté et peut-être d'avenir radieux, Shinobido 2 cherchera donc à remettre au goût du jour l'assassinat discret à coups de katana dans les parties. Puisque au Japon les convenances se doivent d'être scrupuleusement respectées, autant commencer par le commencement en évoquant l'histoire de ce nouveau Shinobido. Le titre, développé par Acquire, nous emmènera exactement 6 ans après les événements relatés dans le précédent opus de la série. On y incarnera Zen, jeune ninja trahi par ses compagnons et laissé pour mort lors d'une guerre civile déchirant la région d'Utakata. Celui-ci décidera bien évidemment de se venger en découpant silencieusement des gorges. Mais le chemin de la vérité n'est pas simple et pour atteindre ceux qui l'ont sacrifié, Zen devra accepter nombre de missions auprès des trois factions du jeu. Il faudra donc définir précisément vos objectifs en gardant bien à l'esprit que les missions choisies influeront sur le déroulement global de l'histoire ainsi que sur vos relations avec les différentes factions.

Prix

Marchand Information Prix
La Redoute MarketPlace Shinobido 2 : Revenge of Zen PSvita NAMCO BANDAI 36.07 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shinobido 2 : Revenge of Zen. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shinobido 2 : Revenge of Zen.