Silent Hill : Shattered Memories

Silent Hill : Shattered Memories

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Silent Hill : Shattered Memories. Les experts notent Silent Hill : Shattered Memories 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silent Hill : Shattered Memories et d'autres Jeux PSP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Silent Hill : Shattered Memories ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Silent Hill : Shattered Memories ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Silent Hill : Shattered Memories

JeuxVideo.org

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Silent Hill : Shattered Memories

Le studio qui s'occupe de cet épisode n'est autre que Climax qui c'est déjà occupé de Silent Hill Origins. Pour bien se replacer, on retrouve ici notre ami Harry Mason qui part une nouvelle fois à la recherche de sa fille dans Silent Hill. L'éditeur a inclut des petites nouveautés sympathique pour pimenter le jeu. On se retrouve avec des flash dans le futur, on répond à des questions sur la fidélité, l'aspect de certaines images ... En fonction des réponses certains éléments du décor vont changer, ainsi que les aspects des personnes. Par exemple selon vos réponses les filles seront plus ou moins extraverties. Rien d'exceptionnel mais c'est sympa. Par contre sur la version PSP on regrette que l'aliasing soit partie prenante sous la neige. Cependant, toutes les nouveautés ne sont pas bonnes à prendre. Ainsi les développeurs ont fait le choix de ne plus avoir d'affrontement qu'ils remplacent par des courses poursuites qui ont lieu dans des rêves. Si au départ le principe est sympa, la difficulté qui augmente crescendo rend les courses poursuites de plus en plus lourdes avec les enchainements à respecter. On s'impatiente aussi avec la redondance des choses à faire, il faut fouiller milles et une chose pour enfin trouver une clé ou autre ...

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.0/10

Silent Hill : Shattered Memories sur PSP

Silent Hill, licence qui fait chocotter, se refonde avec talent sur PSP et Wii. Un titre intelligent à frémir. Miam ! Shattered Memories aurait pu nous refaire le coup de l'amnésique qui se cherche et d'ailleurs, il nous le fait. Mais avec un talent et une finesse plutôt bien balancés. Là où, dans Silent Hill Homecoming, on avait pris l'habitude d'avoir un peu peur, mais surtout de tirer à tout-va, ces « souvenirs épars » vous plongent dans un thriller propre à vraiment faire pétocher. La neige tombe toujours et encore, tout est ouaté, tout disparaît sous un manteau blanc informe. Avant même de perdre le contrôle de votre véhicule et de votre mémoire, vous êtes perdu. Vous vous réveillez, votre fille a disparu, vous l'appelez et la voix anglaise est déchirante. La frénésie de l'inquiétude vous prend. Où est-elle ? Vous vous retrouvez donc dans une petite bourgade où chacun est calfeutré (ou mort, qui sait ?) pour cause de tempête de neige comme jamais. De hangars en dépôts, de bureaux en magasins désertés, vous avancez, lampe torche en main. Si sur la Wii, vous pouvez éclairer où vous le souhaitez, sur PSP, vous dirigez la lampe là où vous allez, sauf à utiliser la gâchette de droite pour voir les alentours.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Silent Hill : Shattered Memories

À l'heure où les survival horror se font relativement discrets sur console, Konami rappelle aux joueurs que le genre est loin d'être mort et nous apporte un nouvel épisode de Silent Hill. Développé par Climax UK, auteur de l'excellent Silent Hill : Origins, le jeu se présente comme la renaissance de l'épisode originel sorti, il y a plus de dix ans maintenant, sur PSone. Loin d'être un simple remake, Silent Hill : Shattered Memories propose quelques innovations sympathiques et des séquences inédites. Mais tout cela est-il suffisant pour combler les joueurs ? Réponse dans l'au-delà. De l'histoire de 1999, Silent Hill : Shattered Memories ne reprend que le prénom des personnages et le pitch global. Si le joueur est toujours aux commandes de Harry Mason, à la recherche de sa fille disparue, Cheryl Heather Mason, le reste est totalement nouveau. Chaque personnage a été remanié et tous les backgrounds revisités afin d'offrir un nouvel environnement. A ce remaniement s'ajoute un des éléments clés de cet épisode : le profiling. Dès le début de l'aventure, le joueur est prévenu qu'il sera étudié et que le jeu s'adaptera afin de proposer une aventure très personnelle.

PlayFrance

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.0/10

Silent Hill : Shattered Memories

Après un Silent Hill Origins réussi, Konami a chargé le studio Climax du développement d'une relecture du cultissime premier volet de la saga. Mais peut-on toucher à un tel mythe sans y laisser quelques plumes au passage ?Développer le remake d'un jeu vidéo culte n'est jamais chose aisée. Resident Evil, Tomb Raider, Metal Gear Solid sont déjà passés par ce périlleux exercice avec plus ou moins de succès (Kojima reniant désormais son remake). La plupart du temps, le remake se contente d'utiliser la technologie actuelle pour bonifier l'expérience originale, tout en y implantant des idées non réalisables à l'époque. C'est le cas de Tomb Raider Anniversary. D'autres fois, c'est le fondement même du gameplay qui s'en trouve modifié. Forcément, quand le studio Climax s'est attelé à une mise à jour du premier volet de la série Silent Hill, les fans craignaient une refonte qui dénaturerait l'oeuvre originale. Au regard des premières images diffusées, on pouvait le croire...Harry Mason est un bon père de famille, écrivain de son état et habitant la petite ville américaine de Silent Hill. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, un violent accident de voiture le laisse inconscient un long moment.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.0/10

Silent Hill : Shattered Memories

En 1999, Konami frappe un grand coup en prouvant à qui de droit que le survival-horror peut véhiculer des émotions autres que la surprise. Peur, tristesse, colère, Silent Hill, c'est un peu tout ça et beaucoup plus encore. Bâti sur un scénario diabolique, dans tous les sens du terme, le premier épisode se laissera le temps de la réflexion, via un deuxième épisode cultissime, pour s'offrir une conclusion quelques années plus tard. 2010, la bourgade américaine renaît de ses cendres. Balayée par des vents incessants, ensevelie sous un lourd tapis de neige, Silent Hill accueille à nouveau Harry Mason qui va devoir une fois de plus franchir d'innombrables barrières psychologiques pour retrouver Cheryl. Ayant été malmené sur les consoles nouvelle génération, Silent Hill aura néanmoins connu un regain d'intérêt via l'épisode Origins. Il était donc logique que Konami choisisse la société anglaise Climax, responsable de l'épisode susnommé, pour l'adaptation Wii de l'épisode originel. D'ailleurs, on ne peut pas à proprement parler de remake tant l'édition 2010 de Silent Hill s'émancipe de son aîné. Une excellente initiative d'autant que la prise de risques peut souvent être mal perçue par un public de fans désireux de retrouver un univers codifié.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Silent Hill : Shattered Memories

En perte de vitesse depuis la dissolution de la Team Silent de Konami, la licence Silent Hill est passée entre les mains de deux studios occidentaux en trois ans. Le plus doué d'entre eux est assurément Climax Studios, qui a fait ses armes sur un Silent Hill Origins classique mais efficace, avant de placer la barre un peu plus haut avec Shattered Memories. Version totalement métamorphosée du premier opus de la série, ce titre abandonnant les armes au profit de choix multiples et d'une emphase sur l'aspect psychologique a-t-il les moyens pour surprendre ? Dessert en forme de demi-sphère, le mystère est généralement composé d'un coeur délicat en meringue recouvert d'une couche de glace, d'éclats de noisette et de caramel. Selon la façon dont on l'attaque avec une cuillère, il libère en bouche des saveurs et des textures différentes, même si le parfum de la glace reste dominant tout au long de la dégustation. De part sa petite taille, il peut être ingéré sans craindre le trop plein : on a même facilement tendance à vouloir en reprendre un second dans la foulée. Sur plusieurs aspects, Silent Hill Shattered Memories ressemble à un mystère.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Silent Hill : Shattered Memories. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Silent Hill : Shattered Memories.