Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres. Les experts notent Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres

LiveDS

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

6.5/10

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres

Quand le seigneur des anneaux sort de son trou, cela provoque toujours quelques émotions dans les chaumières des passionnés de la première heure. La mascotte bleue de SEGA est de retour pour nous jouer un petit tour sur DS, mais cette fois-ci, BioWare a décidé de changer la recette histoire de voir s'il était possible de faire une omelette sans casser des oeufs. Sonic et ses amis découvrent donc, un peu intrigués, les secrets de leur nouvel univers, mais façon RPG au tour par tour, dans Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres. On en caresse la DS avec motivation, pour être sûr que la bête ne nous prendra pas de vitesse, mais cela suffira-t-il vraiment à nous faire bleuir de plaisir ? Tout commença le jour où Sonic et ses partenaires détruisirent pour la 37ème fois les espoirs du Dr Robotnik (Eggman pour les intimes). En fait, ils firent même pire, ils lui cassèrent son beau vaisseau qui allait lui permettre de faire plein de choses machiavéliques comme détruire le monde, les gouverner tous, ou enlever la princesse Peach (une erreur s'est glissée dans cette phrase, sauras-tu la retrouver ?).

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

6.0/10

Test Sonic Chronicles : La Confrérie Des Ténèbres

Sonic, héros emblématique de Sega, a toujours eu pour habitude de parcourir le monde à vive allure que ce soit sur Megadrive, Dreamcast, et autres consoles portables plus récentes, comme la PSP ou la Nintendo DS. Le plus célèbre des hérissons est de retour dans Sonic Chronicles : La Confrérie Des Ténèbres, un titre où l'esprit l'emporte sur la vitesse. Jeu de rôle développé par Bioware (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire, Mass Effect, Dragon Age : Origins, etc.), il va tenter de nous faire oublier les Final Fantasy et autres Dragon Quest, stars du genre, déjà disponibles sur la portable de Nintendo. Bien décidé à sauver le monde de la menace qui pèse sur lui, Sonic et quelques amis (Tails, Knucles, Amy, etc.), mais aussi ennemis d'antan (Shadow, Eggman, etc), vont tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un certain Docteur Ix. De Green Hill à la Nocturne, en passant par Metropolis ou la Colonie Kron, Sonic doit une fois de plus tout tenter pour mettre la main sur les fameuses Émeraudes du Chaos.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

7.0/10

Test Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres

A la manière de Super Mario RPG, qui associait les noms de Nintendo et de Squaresoft, Sega a fait appel à BioWare pour offrir à sa mascotte son premier jeu de rôles avec Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres sur Nintendo DS. Un mariage pour le moins surprenant qui entend réunir deux univers différents. Avec réussite ? Comme pour Super Mario RPG, l’histoire de Sonic Chronicles ne fait pas preuve d’une grande originalité et préfère reprendre une trame scénaristique bien connu des fans de la série de Sega. Les Chaos Emerald ont une nouvelle fois été dérobés. Plus inquiétant, Knuckles, a lui, aussi disparu. Comme d’habitude, le diabolique Eggman, alias Dr. Robotnik, semble en être la cause. Si l’aventure promet quelques rebondissements et des alliances inattendues, le scénario n’a finalement pas une place très importante, même s’il devient un peu plus complexe dans sa dernière partie. Dans l’ensemble, l’histoire reste bon enfant mais elle se suit avec plaisir malgré une traduction française pas toujours très heureuse. Elle est surtout prétexte à rassembler tous les personnages de la série.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

6.5/10

Sonic Chronicles : La Confrerie des Tenebres

Combinez le savoir-faire d'une équipe reconnue avec l'aura d'une licence forte et vous obtenez, paraît-il, un titre de qualité. Attendu par nombre de joueurs curieux de découvrir ce que l'alchimie Bioware + Sonic allait donner, ce premier RPG du hérisson bleu sait se faire remarquer mais sans pour autant atteindre le niveau d'efficacité escompté. Depuis le temps que Sonic arpente nos consoles à la vitesse du son, on ne l'avait encore jamais vu s'adonner à quelque chose d'aussi posé qu'un RPG. Avec l'équipe de Bioware aux commandes, la mascotte de Sega s'ouvre à des activités qui n'ont plus grand-chose à voir avec son ancien parcours vidéoludique. Largement inspiré de Mario & Luigi : Partners in Time, mais aussi, plus étonnamment, d'Elite Beat Agent, Sonic Chronicles : la Confrérie des Ténèbres se risque sur un terrain glissant qui ne lui réussit qu'à moitié. Avec en toile de fond une ancienne guerre de clans entre échidnés et l'apparition d'une société criminelle appelée la Confrérie des Maraudeurs, l'histoire de Sonic Chronicles démarre doucement dans les vertes contrées de Green Hill.

Gamekult

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

6.0/10

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres

Grâce à BioWare, Sonic s'apprête à faire ses premiers pas dans un RPG, tout comme son ancien rival moustachu qui s'est régulièrement frotté au genre depuis Super Mario RPG. Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres réunit en effet la clique du hérisson dans un jeu de rôles entièrement jouable au stylet. L'occasion de voir les collines de Green Hill ou encore Angel Island d'un autre oeil. Alors que la série tente tant bien que mal de se renouveler, cette incursion dans un autre genre va-t-elle suffire à lui donner un second souffle ? Depuis quelque temps, la série Sonic se cherche et essuie même quelques revers. Le hérisson avait tout envisagé pour se mettre au goût du jour et recouvrer la gloire d'antan : faire de l'hoverboard dans Sonic Riders, participer aux J.O. en compagnie du plombier dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et même revenir aux sources dans Sonic the Hedgehog version 2006. Et maintenant, c'est vers le RPG que se tourne l'animal. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à un scénario plus bluffant qu'à l'accoutumée.

Gamekult

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

Sonic Chronicles : le renouveau (Preview)

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres est un titre qui s'annonce assez unique à bien des égards. Basé sur le modèle du RPG alors que le célèbre hérisson s'illustre habituellement dans des jeux de plates-formes, le titre est de surcroît le fruit de l'alliance entre Sega et les talentueux développeurs de BioWare à qui l'on doit notamment Mass Effect ou Star Wars : KOTOR. De bonnes raisons d'être curieux, d'autant plus que les quelques minutes que nous avons pu passer avec le jeu à l'E3 laissent espérer que la DS pourrait bien accueillir l'un des meilleurs Sonic sortis depuis Sonic Adventure 2 Dreamcast. Rien que ça. Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres est donc un RPG. A la manière d'un Mario & Luigi : Les Frères du Temps, le hérisson ira lui aussi, au moins l'espace d'un titre, contre sa nature de fonceur pour se poser davantage dans un jeu basé sur l'aventure et l'évolution des personnages plutôt que sur la plate-forme survitaminée. Un nouveau job dans lequel la mascotte de Sega devrait toutefois être à son aise tant les développeurs semblent avoir soigné leur production.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres.