Sonic Colours

Sonic Colours

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Sonic Colours. Les experts notent Sonic Colours 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic Colours et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sonic Colours ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sonic Colours ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sonic Colours

Generation NT

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Sonic Colours

La célèbre mascotte de Sega en avait des épisodes à se faire pardonner (par respect pour ces derniers, nous ne les citerons pas). Avec Sonic Colours, le hérisson semble être reparti sur de bons rails, mais attention, nous ne parlons que de la version Wii passée il y a peu entre les mains expertes de Nathalie. Pour des raisons évidentes, la mouture DS ne pourra prétendre à de semblables éloges, bien que partageant de logiques similitudes avec l'épisode sorti sur la console de salon de Nintendo. Sonic & Tails se rendront ainsi toujours dans le parc d'attractions créé par le machiavélique et moustachu Dr. Robotnik afin de venir en aide aux Wisps capturés par le bonhomme précédemment cité. Ces extraterrestres sont en effet une source d'énergie non négligeable dont aimerait bien se servir l'ennemi juré de Sonic pour la conception d'une arme de destruction massive. Les belles cinématiques de la version Wii de Sonic Colours narrant son histoire sont ici remplacées par des écrans plutôt fixes où les dialogues apparaissent sous forme de textes (quelques rares mots sont toutefois prononcés par-ci, par-là, histoire de donner un peu vie aux saynètes jouées).

Univers Consoles

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

7.0/10

Sonic Colours

Il y a des personnages qui collent à l'histoire du jeu vidéo comme de la glue. On pense tout de suite à Mario, bien entendu, mais on n'oublie pas non plus le petit hérisson bleu de chez Sega. Sonic, a vécu bon nombre d'aventures en 2D, et restera en vrai 2D par ses graphismes avec un défilement de tout ce qu'il y a de classique. Alors, le retour d'un grand Sonic sur portable ? Je vous laisse le découvrir ici même par le biais de notre test. Qu'on se le dise, le hérisson a repris du poil de la bête ! Sonic retrouve enfin sa vélocité légendaire et c'est donc avec plaisir qu'on entame la partie. Si on sent un certain classicisme dans le genre, les développeurs ont tenté aussi de rafraîchir le gameplay, chose que l'on va détailler plus loin. On mentionnera pour commencer en tout premier lieu, le scénario : pour ce racheter de ses atrocités passées, Eggman alias Robotnik entreprend de mettre à disposition du peuple de Moebius un parc d'attractions gigantesque composé de plusieurs planètes. Sonic, méfiant, s'y rend avec son compagnon historiques, Tails pour vérifier qu'il ne s'agisse pas encore d'un coup fourré.

GamePro.fr

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

Sonic Colours

Sonic Colours est un petit jeu de plates-formes passionnant. Déjà, il confirme le retour en grâce de Sonic dans sa forme initiale, à savoir la 2D et le scrolling horizontal, après un Sonic 4 : Episode 1 un peu fainéant sorti sur les plateformes de téléchargement. Aussi, cette version DS passée entre nos mains sait se faire toute aussi attrayante que sa grande soeur Wii, notamment grâce à un level-design aussi solide qu'inspiré, à la pertinence de l'utilisation complète des deux écrans et à des thèmes tout aussi bien exploités que sur la machine de salon. Et puis Sonic n'est pas en reste, très minutieusement animé malgré la frénésie d'une action qui se vit toujours à deux cent à l'heure. Face au Dr Eggman, Sonic doit – comme sur Wii – venir à bout de six mondes différents tout en prenant soin de libérer les petits extra-terrestres colorés qu'il a fait prisonniers. Des Wisps qui lui permettent d'accéder à des pouvoirs spéciaux qui s'avèrent être bien utiles à la progression de notre hérisson bleu supersonique. Wisps de six couleurs différentes qui débloquent six pouvoirs différents transformant Sonic en boule de feu, en fusée, en torpille, en laser, tandis que l'un d'entre-eux offre un turbo temporaire à notre héros, et que le dernier le fait entrer en furie.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Sonic Colours

Développé en parallèle à la version de référence sur Wii, on pouvait craindre que le Sonic Colours de la DS soit un produit au rabais exploitant la bonne impression laissée par le spectaculaire épisode sur console de salon… C’était compter sans le studio Dimps, talentueuse équipe déjà responsable de l’étourdissante qualité des Sonic Rush sur DS, auquel ce titre ressemble beaucoup. Aboutissement d’une longue série d'itérations sur consoles portables amorcée en 2001 avec un Sonic Advance déjà valable, le présent jeu surfe sur un game design affiné de titre en titre, qui affiche ici une maturité et une facilité impressionnantes. Rares sont les jeux qui donnent autant l’impression de « dérouler » leur créativité que ce Sonic. Le développeur reprend sa formule "Sonic + 2D + console portable=" éprouvée à maintes reprises, toujours aussi solide. Restait à insuffler quelques nouveautés pour justifier la nouvelle IP. Pour le coup, l'exercice de fidélité à la nouvelle licence a du bon, puisqu'il assure ce sacro-saint renouvellement. Formulons l'énoncé façon brevet des collèges : « Donnez votre version d’un Sonic contenant : des pouvoirs conféré par les Wisps, une structure et des thématiques de niveaux déterminés (fête foraine, planète gâteau, vertes collines, espace inter-galactique), des gimmicks de gameplay à respecter (train fantôme, vol plané, pièces rouges), vous avez jusqu’à novembre; il est interdit de copier sur le voisin ».

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Sonic Colours

Après Sonic Rush et sa suite Sonic Rush Adventure, le hérisson bleu revient sur DS dans un jeu de plates-formes extraterrestre : Sonic Colours. Si la version Wii comportait des phases en 3D à la maniabilité encore trop approximative, cette version portable mise sur le tout-2D. A raison ? Pour se faire pardonner d'avoir voulu conquérir puis détruire le monde, le vil docteur Eggman a ouvert un immense parc d'attractions sur une station orbitale. Mais Sonic n'est pas dupe : les seules stations orbitales construites par le savant fou avaient pour but de faire exploser la planète. Ni une ni deux, le hérisson a décidé d'emprunter l'ascenseur spatial qui mène au parc en compagnie de son fidèle ami Tails, le renard à deux queues. Evidemment, ils découvrent que Robotnik a une idée derrière la tête, et pour cela, il doit s'emparer du pouvoir de petits extraterrestres. D'où la station orbitale. Tout ceci est bien sûr le prétexte idéal pour débouler à grande vitesse dans des niveaux bourrés de boucles, de vrilles et de dénivelés. Contrairement à son homologue sur Wii, Sonic Colours sur DS a opté pour un gameplay en 2D quasi-intégral. Et ça marche drôlement bien : Sonic file comme l'éclair dans des niveaux très vastes avec une fluidité impeccable et sur deux écrans.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Sonic Colours

Chargé de redorer le blason du hérisson électrique auprès des fans de la première heure tout en proposant quelques nouveautés appréciables, Sonic Colours se présente aussi sur DS, dans une version un peu différente de celle que l'on avait pu tester sur Wii. Voyons donc si le pari est réussi, là-aussi... Sur DS, Sonic avait déjà eu droit à des jeux de très bonne qualité, Sonic Rush Adventure en tête. Celui-ci avait pris le parti de mélanger phases en 2D et en 3D pour diversifier l'aventure. Cette fois-ci, retour à la 2D pur pour Sonic Colours, puisque tous les niveaux traversés seront bien en deux dimensions. Seules certaines missions séparées et autres étapes spéciales en fin de niveau verront la caméra se placer derrière notre personnage, sans que cela soit pour autant gênant. Cet opus DS conserve le scénario de la version Wii, nous confrontant encore une fois à Docteur Eggman, qui a créé un parc d'attractions composé de différentes planètes, devenant bien entendu les six mondes que Sonic devra parcourir. Notre gros méchant a également emprisonné les Wisps, extraterrestres colorés, et il s'agira donc pour le joueur de les libérer.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic Colours. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic Colours.