Sonic Free Riders

Sonic Free Riders

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.4/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Sonic Free Riders. Les experts notent Sonic Free Riders 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic Free Riders et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sonic Free Riders ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sonic Free Riders ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sonic Free Riders

Lire la suite...

Ajouté le : 12/2010

3.5/10

Test Sonic Free Riders

Pour avoir testé du bon comme du moins bon parmi les jeux de lancement Kinect, il est de bon ton d’être méfiant au moment de prendre en main les deux titres de « glisse » du line-up de départ de la caméra de Microsoft. Quid de la reconnaissance de mouvement ? Quid du temps de latence et de la qualité de la retranscription de vos actions à l’écran ? Déjà, pourquoi tester ces deux jeux en un seul article ? Tout simplement car le principe et la position de jeu est la même dans les deux cas. Vous vous tenez de profil face à la console, vous vous penchez d’avant en arrière pour imiter des prises de carres ou tourner et vous sautez ou tendez les bras pour décoller du sol ou ramasser des objets. Voyons maintenant ce qui différencie nos deux cobayes du jour. Honneur au titre mettant en scène le hérisson bleu de Sega et ses petits amis : Sonic Free Riders. A travers une myriade de circuits reprenant l’univers des différents jeux Sonic, vous allez donc devoir rider à toute vitesse en récupérant un max d’anneaux et en utilisant du boost, afin de franchir si possible la ligne d’arrivée en tête. Vous pouvez y incarner Sonic, Tails, Knuckles, Dr. Eggman, bref toute la clique habituelle de la planète Sonic.

Univers Consoles

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

4.0/10

Sonic Free Riders

Sonic, c'est un peu le pendant de Mario made in Sega, une mascotte intemporelle. Un hérisson qui depuis l'arrivée des consoles next-gen, a su nous proposer aussi bien d'excellents titres que d'autres beaucoup moins mémorables. La série des Sonic Riders fait partie du lot des déceptions, notamment à cause de sa maniabilité. Toujours aussi rapide, la brave bête de la Sonic Team ne pouvait passer à côté de l'arrivée de Kinect sur Xbox 360, une excellente occasion de proposer un nouveau départ à la série des Riders. Dommage cependant que cela soit un faux départ puisqu'une fois encore la maniabilité pose problème. C'est en 2006 que le premier Sonic Riders voit le jour sur Game Cube, Playstation 2 et Xbox. Une nouvelle licence accueillie de façon mitigée par la presse, la faute à une maniabilité maladroite et des tracés pas toujours bien pensés. Un coup d'essai un peu tombé à l'eau. Sega ne désespère pas pour autant et sort début 2008 une suite nommée Zero Gravity sur Playstation 2 et Wii. Mauvaise pioche, le hérisson bleu déçois encore plus que la première fois. Au rang des défauts, toujours la maniabilité aussi peu précise sur Wii que sur Playstation 2 ainsi que les circuits pas très accessible.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

5.0/10

Sonic Free Riders (Preview)

La série des Sonic Riders a toujours eu des difficultés pour trouver son public. Il faut dire que la prise en main n'est pas toujours évidente : les circuits défilent rapidement et le joueur ne sait pas toujours où il doit aller. Les adversaires connaissent le chemin, et même les raccourcis, ils savent gérer l'air de leurs planches et enfin, ils n'hésitent pas à attaquer le joueur dès que c'est possible. Les erreurs sont faciles à commettre et elles coûtent très cher aux joueurs. Après être passé sur Wii en offrant une expérience calamiteuse, le hérisson essaye de conquérir Kinect avec Sonic Free Riders. Le gameplay, en étant plus intuitif, va-t-il cependant rendre la série permissive afin de s'ouvrir à un plus grand public ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtons-nous un instant sur ce qu’est Kinect. Exclusif à la Xbox 360, ce périphérique permet de capturer nos mouvements sans que l'on ait besoin d'un quelconque objet de contrôle avec nous (contrairement aux « télécommandes » et aux joysticks des supports Wii ainsi que PS3). L'occasion pour Kévin et Damien de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant leurs impressions, dans une vidéo de présentation spécialement consacrée au sujet.

XboxFrance

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Sonic Free Riders

Force est d'avouer que cela fait maintenant un sacré moment que l'on a pas vu un Sonic en 3D de qualité. Avec un Sonic Unleashed sur la bonne voie mais encore largement perfectible, l'on était en droit de retrouver espoir pour la suite des évènements. Avec la sortie de Kinect, notre hérisson bleu abandonne la course à pieds pour remonter sur son skateboard aéroporté. Attendu au tournant par bon nombre de gamers, ce Sonic Free Riders tient-il toutes ses promesses ? Rien n'est moins sûr...A la sortie de Kinect, plusieurs types de jeux se sont partagés le line-up : les jeux de danse, de fitness, de party-games... et les jeux de course sur airboard. Ici c'est Sonic Free Riders qui nous intéresse, celui que tout le monde attendait comme LE jeu Kinect en raison d'une campagne marketing aussi bien foutue qu'alléchante. Mais comme beaucoup de joueurs l'ont appris à leur dépend depuis bien longtemps maintenant, l'habit ne fait pas le moine, oh que non...Les problèmes commenceront dès notre arrivée dans les menus, qui se sélectionneront de manière plus qu'étrange, et qui auront tôt fait de nous énerver puisqu'il ne sera pas rare de mettre trois plombes à choisir un simple mode de jeu.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test Sonic Free Riders

Licence boudée tant par le public que par la critique, Sonic Riders fait son grand retour et s’offre même une place d’honneur sur le line-up de Kinect, la caméra à détection de mouvement destinée à la Xbox 360. Se présentant comme le jeu pour gamers de ce line-up, Sonic Free Riders tente une nouvelle fois de séduire un public resté jusque-là principalement de glace, en avançant un argument de taille : la détection de mouvement. Ce nouvel opus est-il celui du renouveau pour le jeu de course qui a vu naitre Jet the Hawk ? Sonic Free Riders propose de retrouver quelques personnages célèbres de la licence phare de Sega. Sonic partage la vedette avec Jet, un aigle vert qui parle du nez spécialement créé pour cette licence. Suivit par ses deux collègues Storm et Wave, ils vont se lancer dans une compétition organisée par un Docteur Robotnik déguisé, avec entre autre Shadow, Rouge, Knuckles et quelques autres dont on se demande parfois ce qu’ils font là à part meubler illogiquement un grand vide scénaristique. Au final, ce sont près d’une douzaine de personnages qui prêtent leur nom pour l’occasion. Cependant tous sont loin d’être disponibles dès le départ, de même pour les différents véhicules.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

4.5/10

Test Sonic Free Riders

Jeu de course tentant de surfer sur la réussite de Mario Kart lors de la dernière génération de consoles de salon, Sonic Riders et sa suite n'avaient pas convaincu grand monde, la faute à une maniabilité assez rigide et à un manque d'inventivité. Ressortie à l'occasion de l'arrivée de Kinect sur le marché avec un Sonic Free Riders, la série de SEGA devrait donc avoir appris de ses années d'errance pour évoluer et se rapprocher au minimum des standards actuels du jeu de course arcade. Les premières minutes rassurent au moins quant à l'accessibilité. Après avoir effectué quelques mouvements de reconnaissance pour Kinect, il suffit de se positionner devant le périphérique en se tenant de profil pour avancer et se mettre soudainement de face pour freiner. Les virages se prennent de façon aussi limpide en se penchant à droite ou à gauche, tandis que les divers bonus ramassés sur la piste s'utilisent par un simple geste ample. Une volonté de propulser le joueur directement dans l'action sans barrière donc, qui s'accompagne d'une réalisation léchée laissant espérer sinon de bonnes sensations de glisse, au moins une envie de bien faire.

Xboxygen

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

4.0/10

Sonic Freeriders

Aaaah Sonic ! L'éternel revenant, la mascotte-plat qui comme Mario a été cuisinée à toute les sauces. Parfois, le résultat s'avère tout bonnement excellent, -je ne saurais que trop vous conseiller le très bon Sonic and Sega All-Stars Racing- mais la plupart du temps, avouons-le, on reste sur notre faim ou on ne part pas directement en se tenant le ventre devant un met si mal accommodé. Sonic Freeriders est la première apparition de Sonic sur Kinect, normal vu que le périphérique est encore très jeune, une chance pour cette série de skate façon Retour vers le Futur qui avait encore tout à prouver au niveau du gameplay. Une chance pour la série certes mais qui est devenue un calvaire pour les joueurs. Sonic Freeriders marque les premiers pas de Sonic dans l'univers merveilleux du Kinect mais n'est pas le premier jeu Sonic estampillé Riders. Arrivée sur console en 2006, sous le nom de Sonic Riders puis transposé sur Wii avec Zero Gravity, la série de skate du hérisson n'a jamais convaincu et ce à cause d'un gameplay assez catastrophique. Le Kinect était donc l'opportunité rêvée pour la série de franchir un palier décisif pour redorer son blason.

Journal du Gamer

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Sonic Free Riders

Pour être présent dans une lineup de sortie, il faut parfois sabrer la qualité de son titre… Apparemment, Sega l’a bien compris… Et nous offre à nouveau un jeu basé sur la fructueuse franchise Sonic qu’il faudra oublier rapidement… Voici pourquoi… Lors de nos différents essais avant la sortie de Kinect, nous avions déjà trouvé que le titre de Sega donnait une impression de bâclé…Eh bien cela c’est malheureusement confirmé… Sonic est de retour, mais on peut ranger cette apparition avec les autres jeux médiocres dans lesquels le hérisson bleu est apparu. Les nostalgiques apprécieront certainement, mais les plus modernes d’entre nous, non. Mais là où le bas blesse réellement c’est sur la façon dont le soft utilise Kinect. En fait, cela sent vraiment l’approximation et l’utilisation rapide de l’outil. La détection est laborieuse, dans les menus surtout, où il n’est pas rare que sans bouger, le soft arrive à détecter deux mains… qui bougent ! Le jeu lui-même aurait pu être plaisant. Après tout une course de hoverboard surboosté, avec des armes façon mariokart aurait largement eu sa place dans nos salons si le titre avait allié la bonne idée à la bonne réalisation.

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

4.0/10

Sonic Free Riders

Depuis sa première apparition sur console en 2006, la série Sonic Riders n'a jamais vraiment brillé par sa jouabilité. Loin de se laisser démonter, le hérisson bleu et sa bande de potes reviennent, équipés de leurs hoverboards, pour une nouvelle aventure à grande vitesse. Sauf que cette fois-ci, on ne joue plus à la manette, mais avec Kinect. De quoi rendre le jeu plus maniable ? On a comme un doute. Quand Sonic Riders est sorti, le gameplay était déjà approximatif. Avec la version Wii de Zero Gravity, on aurait pu naïvement croire que la Wiimote allait tout régler ou peut-être au moins améliorer les choses. Pas vraiment. Alors quand on nous annonce Free Riders sur Kinect, il y a de quoi être sceptique. Et à raison. En conservant obstinément l'exigence des anciens épisodes pour cette nouvelle mouture, les développeurs ne se sont peut-être pas rendu compte que les spécificités de Kinect allaient entraver la jouabilité. Pourtant, en apparence, jouer à Sonic Free Riders est on ne peut plus simple : on se met debout de côté face à son téléviseur, on s'incline devant ou derrière pour tourner, et l'on saute pour sauter. Voici pour les bases.

Gameblog

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

2.0/10

Sonic Free Riders

Depuis mon tout premier visionnage de Retour vers le Futur 2, monter un jour sur un hoverboard fait partie de mes fantasmes de môme. Avec Kinect, la manette c'est ouame comme dirait l'autre, et Sega me propose une course de planches flottantes avec Sonic Free Riders. De quoi me rapprocher un peu de mon rêve ? Bonjour le cauchemar...Nous l'avons déjà évoqué dans le podcast qui lui est consacré, Kinect demande de l'espace pour être utilisé de manière optimale. Si sur tous les titres déjà testés, un déménagement du canapé de la rédac' et une bonne dose de patience de la part de Julo qui a vu son espace vital réduit, ont été suffisants pour une bonne utilisation du périphérique Microsoft, ce n'est pas le cas pour Sonic Free Riders. Bon, déménageons donc tout le bazar dans un lieu où l'espace ne sera pas un problème. Ah. Tiens. Et si ce n'était pas qu'un problème de place... L'un des plus grands défis de Sonic Free Riders est la navigation dans ses menus. Lancer le jeu, choisir un personnage, une course, etc. se révèle être un véritable calvaire. Les icônes étant disposés sur une roue, c'est en fendant l'air avec votre main que vous passerez de l'un à l'autre, du moins que vous tenterez. En ramenant votre main, vous reviendrez sur le dernier icône, sans le vouloir...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

4.5/10

Sonic Free Riders

Si la série des Sonic Riders a jusqu'alors été accueillie de façon frileuse par la presse, les fans pouvaient encore espérer que ce nouvel épisode, Sonic Free Riders, relève le niveau. Il faut dire que cet opus possède un argument de poids pour le différencier de ses prédécesseurs : la détection de mouvements par Kinect. Alors, près pour un ride de folie dans votre salon ? Plus besoin de vous présenter Kinect, cette caméra qui détecte vos mouvements et remplace ainsi l'utilité d'une manette. Les possibilités offertes par un tel système sont nombreuses, et le line-up de sortie n'en est que le reflet puisqu'on a droit à de l'élevage de félin, du party-game ou encore du jeu de danse. Mais parmi tous ces titres se trouve aussi Sonic Free Riders, sujet de ce test, qui vous propose de prendre part à des courses futuristes sur des planches aéroportées, tout en envoyant diverses options dans les gencives de vos adversaires, juste parce que ça fait fun. Bien évidemment, comme le titre du jeu le laisse transparaître de façon assez pertinente, on y retrouve les personnages de l'univers Sonic comme Tails, Knuckles ou encore le Dr Eggman. Sur le papier, le gameplay est simple comme bonjour.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Sonic Free Riders (Preview)

C'est incontestable, au fil des années et des tentatives infructueuses de Sega, Sonic a peu à peu perdu de sa superbe. Pour autant, le hérisson bleu reste une valeur sûre en termes de popularité pour l'éditeur japonais. Normal donc, qu'on le retrouve lors du lancement évènement de Kinect, annoncé pour le 10 novembre prochain en Europe. Ce jeu étalon, nommé Sonic Free Riders, nous a permis de nous faire une première petite idée du potentiel de la technologie créée par Microsoft. Ceux qui suivent l'actualité de la mascotte de Sega de près le savent, la série des Sonic Riders n'a pas été une grande réussite jusqu'à présent. Loin de là ! Que ce soit lors de ses passages sur Gamecube, PS2 ou Xbox, le hérisson bleu et son surf volant ont rendu fous les joueurs, la faute à un gameplay mal calibré auquel venait s'ajouter une difficulté épouvantable. Pas de quoi effrayer la Sonic Team cependant, qui s'est lancée dans le développement de Sonic Free Riders, un tout nouvel épisode spécialement conçu pour Kinect. Contrairement à l'E3 où il n'était permis de ne toucher le jeu qu'avec ses yeux, il nous a cette fois été possible de l'essayer nous-mêmes au cours d'une brève présentation puisqu'un unique niveau était jouable.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic Free Riders. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic Free Riders.