Spore

Spore

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Spore. Les experts notent Spore 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Spore et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Spore ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Spore ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Spore

Generation NT

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Spore

Et si Charles Darwin était encore vivant. Admettons que ce bon vieux Charles soit un passionné du jeu vidéo, un gamer fou, un joueur invétéré. Admettons encore que Charlie aime à se lancer dans la programmation du jeu vidéo de temps à autres et que de surcroît, il esquisse quelques envies de faire partager ses créations. Et bien nous sommes à peu près sûrs que le jeu qui ressortirait en premier des cartons de Charlinouminou ressemblerait comme deux gouttes de liquide amniotique à la dernière créature d'Electronic Arts et Maxis. Car Spore se montre un projet aussi ambitieux que les théories parfois jugées fumeuses en leur temps de ce bon vieux apôtre de la théorie de l'évolution par la sélection naturelle. A ce titre, elle explique comment l'environnement influe sur le développement d'une espèce en sélectionnant les plus aptes. Mais cela était simplement pour faire genre on s'y connait. Bref, Darwin avait imaginé que les espèces terrestres avait un même tronc commun et que la différenciation s'était opéré au fur et à mesure après que certaines eut prospéré et d'autres disparues. Et c'est à peu de chose ce à quoi tente de nous faire participer Spore.

Gamekult

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

6.0/10

Spore

Il faut bien l'avouer, l'annonce de Spore par les joyeux drilles de chez Maxis avait laissé une grande partie des joueurs bouche bée devant les possibilités qui pouvaient découler d'un tel projet. Presque quatre ans plus tard, il est enfin temps de mettre les mains sur cet énième OVNI signé Will Wright avec comme simple objectif de mener un organisme mono-cellulaire jusqu'à la conquête des étoiles. Depuis la sortie en stand-alone de L'Atelier des Créatures au printemps, on savait déjà que Spore assurerait le coup du côté de la personnalisation de contenu mais, niveau gameplay, le jeu d'Electronic Arts avait encore ses preuves à faire. Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi le "phénomène" : Spore est le dernier projet de Will Wright - le papa de Sim City et des Sims - et a l'ambition de nous faire suivre une espèce depuis l'état d'amibe jusqu'à la conquête de l'espace. Pour ce faire, le titre nous proposera en fait de suivre cinq "phases" majeures de l'évolution de nos créations qui seront chacune retranscrites d'une manière complètement différente d'un point de vue gameplay.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Spore

Personnage atypique s'il en est avec ses lunettes d'éternel premier de la classe, Will Wright est assez éloigné de l'image que l'on peut se faire du développeur américain façon surfeur décontracté. Le bougre est pourtant à l'origine de deux des plus lucratives licences du jeu vidéo PC (SimCity et Les Sims), on comprend dès lors pourquoi Electronic Arts a accepté de lui laisser carte blanche. Une faveur qui se traduit aujourd'hui par l'arrivée, pratiquement trois ans après sa première annonce, de Spore sur PC / Mac. Le concept du nouveau venu est à peu près aussi déconcertant que celui de SimCity ou des Sims à leur sortie, respectivement en 1989 et 2000. Il s'agira grosso modo de jouer avec la théorie de l'évolution en partant de l'organisme tout simple caché au fond des océans pour atteindre l'âge spatial ! Si la théorie de l'évolution de ce cher Darwin est plus ou moins à la base de Spore, le déroulement même du jeu en reste assez éloigné.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

7.0/10

Test Spore

En voilà un titre qui aura déchaîné les passions et suscité une vraie attente chez les joueurs. Spore est enfin arrivé… Will Wright et son équipe de Maxis nous livrent « le » simulateur de vie ultime. Après les Sim City et les Sims (tout court), une nouvelle révolution pour ce développeur de talent : voici la bombe Spore. Alors... Bombe atomique ou pétard mouillé ? Après avoir répandu la sueur des développeurs de Maxis, Spore s’est attaqué aux encriers du Monde entier et leur a fait déverser des litres et des litres de leur contenu afin qu’on parle de Spore partout dans la presse. Unanimement, le titre annoncé donnait envie et tirait un autre liquide de son environnement naturel : la salive. Telle l’évolution qu’il retranscrit, le jeu de EA aura franchit plusieurs étapes dont celle, critiquée par certains, de la mise à disposition de l’éditeur de créatures (dans une version gratuite « light » et une payante plus complète).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

9.0/10

Spore

Quelque part aux côtés de Sid Meier et de Peter Molyneux, Will Wright fait partie de ces créateurs qui ont donné ses lettres de noblesse au jeu de gestion/stratégie sur micro-ordinateur. Son nouveau projet, Spore, est un simulateur de vie évolutionniste et global, qui témoigne de l'ambition démesurée de son géniteur. Il vous propose de présider à la destinée d'une espèce, de son état d'organisme unicellulaire jusqu'à sa forme la plus aboutie, prête à se lancer dans la conquête de l'univers. Un voyage de l'infiniment petit vers l'infiniment grand qui est aussi une parabole sur l'humanité. Spore, c'est le résultat de la rencontre entre Will Wright et Charles Darwin. Le premier est un game designer de génie, à qui l'on doit entre autres le jeu de gestion Sim City et le simulateur de vie Les Sims. Le second est un naturaliste anglais du XIXème siècle dont la théorie de l'évolution et celle de la sélection naturelle ont révolutionné la biologie moderne et notre façon de penser les espèces.

Clubic

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Spore

Génial créateur de titres sur lesquels peu d'éditeurs souhaitaient s'engager (SimCity, Les Sims), Will Wright s'est forgé une réputation qui lui a permis d'avoir les coudées franches pour son troisième projet. Electronic Arts l'a laissé agir à sa guise et lui a surtout laissé tout le temps nécessaire pour aboutir alors que Spore avait été dévoilé lors de l'E3 2005. Will Wright et son équipe n'ont cependant pas chômé et c'est à l'occasion d'un passage à Paris que certains membres de Maxis nous ont présenté leur bébé. Une démonstration qui nous a permis d'en savoir plus sur le gameplay du jeu, ses différentes phases et tout ce qui gravite autour de ce titre très orienté « partage de données ». Impressions. Plutôt que de nous faire endosser une fois encore le costume de maire ou d'incarner un dieu, Will Wright s'attaque avec Spore à la théorie de l'évolution. Disons plutôt qu'il nous propose d'y participer au travers d'un jeu en cinq phases distinctes les unes des autres et jouables séparément.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2008

Plus accessible...

Spore Creatures

Génial créateur de titres sur lesquels peu d'éditeurs souhaitaient s'engager (SimCity, Les Sims), Will Wright s'est forgé une réputation qui lui a permis d'avoir les coudées franches pour son troisième projet. Electronic Arts l'a laissé agir à sa guise et lui a surtout laissé tout le temps nécessaire pour aboutir alors que Spore avait été dévoilé lors de l'E3 2005. Will Wright et son équipe n'ont cependant pas chômé et c'est à l'occasion d'un passage à Paris que certains membres de Maxis nous ont présenté leur bébé. Une démonstration qui nous a permis d'en savoir plus sur le gameplay du jeu, ses différentes phases et tout ce qui gravite autour de ce titre très orienté « partage de données ». Impressions. Plutôt que de nous faire endosser une fois encore le costume de maire ou d'incarner un dieu, Will Wright s'attaque avec Spore à la théorie de l'évolution.

GamePro.fr

Ajouté le : 02/2008

Plus accessible...

Zoom : Spore

C’est lors de la Game Developers Conference du 11 mars 2005 que Will Wright évoqua officiellement son jeu Spore. Et depuis, la communauté des gamers n’en peut plus d’attendre. Hier enfin, EA annonçait la commercialisation du jeu pour le 7 septembre 2008. Un laps de temps nécessaire à la mise en place d’un jeu aussi ambitieux que novateur. Mais quand on s’appelle Will Wright et que l’on a créé avec SimCity et the Sims l’un des concepts vidéoludiques les plus vendus de tous les temps (environ 70 millions d’exemplaires à ce jour), on peut se permettre de prendre son temps. Et c’est la semaine dernière qu’EA nous a convié à visionner l’objet de toutes les attentes, présenté par certains membres de la team Maxis, boîte de développement dont mister Wright est le cofondateur. A en croire Wikipedia, une spore est, en biologie, une structure de multiplication végétative ou de reproduction, si elle constitue une des étapes du cycle de vie.

Gamekult

Ajouté le : 02/2008

Plus accessible...

Spore

Dévoilé au grand jour il y a plusieurs années déjà, Spore fait indéniablement partie de cette caste de titres au processus de développement diablement long, mais qui ont pourtant toujours su captiver l'attention des foules. Tout d'abord parce qu'il s'agit du nouveau projet de Will Wright - le papa de Sim City et des Sims -, mais aussi parce que la chose sait choisir ses apparitions (à l'image de l'intervention de Robin Williams à l'E3 2006) et conserve à chaque fois une part de mystérieux jusqu'à sa prochaine manifestation. Un schéma répété lors d'une présentation du jeu à Paris la semaine dernière, où nous avons pu découvrir davantage dans sa globalité cette nouvelle simulation de vie, partant cette fois-ci de zéro ou presque. Voici donc nos impressions mises à jour d'un jeu toujours aussi original et bien déterminé à suivre l'exemple de ses deux grands frères.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Spore. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Spore.