The King of Fighters XIII

The King of Fighters XIII

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du The King of Fighters XIII. Les experts notent The King of Fighters XIII 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The King of Fighters XIII et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de The King of Fighters XIII ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec The King of Fighters XIII ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test The King of Fighters XIII

Journal du Gamer

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Test : The King of Fighters XIII

XIII, ça porte malheur ou bonheur, c'est une question de point de vue. Sauf pour SNK, dont le chiffre noir semble plutôt être le XII. Du coup, avec KOF XIII, on sort la patte de lapin pour le dernier titre de pugilat virtuel de SNK Playmore. Après un épisode précédent qui se voulait une remise à neuf de la série, raté sur tous les plans, sorti à la va-vite pour contrer Street Fighter IV qui l'avait balayé d'un revers dédaigneux de la main gauche, The King Of Fighters XIII était l'épisode de la dernière chance, celui qui allait déterminer le futur de la saga qui fût l'illustre concurrente de Street Fighter 2 dans les années 90. Le développement erratique du XII, avec la création de nouveaux sprites 2D longue et coûteuse, avait remis en cause le futur du département arcade et console du l'éditeur japonais pour cause de non-rentabilité. C'est au prix d'un effort considérable que la firme d'Osaka a tenté le tout pour le tout avec KOF XIII, en capitalisant sur les bases de la série, et en reprenant le moteur graphique du XII, le poussant un peu plus en avant. Reste donc à voir si le résultat vaut le détour. Mais au vu du succès rencontré par le jeu en arcade au pays du Soleil Levant, difficile de partir sceptique sur un jeu qui a déjà fait ses preuves au pays des sushis, au sein d'un marché en déclin qui reste malgré tout hyper concurrentiel.

Play3-live

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test King of Fighters XIII

Après un dernier opus qui a déçu les fans à travers le monde, la franchise King of Fighters tente de faire remonter sa cote de popularité avec l’arrivée d’un épisode qui nous annonce fièrement qu’il a su écouter les nombreux reproches qui ont été faits par le passé. Nous allons donc voir aujourd’hui s’il s’agit ou non de simples promesses en l’air ou si la franchise revient au sommet de sa forme. C’est donc dans une époque où les jeux de combats 2D ont fait un retour fracassant avec l’aide d’Arc System Works, que Rising Star Games tente de nous montrer que la licence de SNK a également sa place. Pour ceux qui l’ignorent, cette franchise qui a été inventée en rassemblant divers personnages des différents jeux de la firme a connu ses heures de gloire dans les années 90 en étant le roi incontesté des salles d’arcade. Mais ces derniers temps, les versions consoles du titre ont été en deçà de la qualité attendue avec un réseau décevant et un contenu famélique. Pour revenir sur le devant de la scène, l’éditeur nous propose donc de découvrir le dernier opus de la trilogie d’Ash. Le premier constat que nous pouvons faire sur cet opus en l’insérant dans notre console est que les erreurs du passé au niveau du contenu proposé n’ont pas été répétées.

PlayFrance

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.5/10

The King of Fighters XIII

The King of Fighters revient de loin : après un douzième opus qui aurait pu signer l'arrêt de mort de la série de SNK, les développeurs nippons ont pris la peine d'écouter leur public et de revoir leur jeu en profondeur, aussi bien au niveau du contenu qu'en termes de gameplay. Le résultat est sans appel : avec son casting de rêve, ses modes de jeu fournis, sa réalisation de haut vol, et son système de combat aussi riche que profond, The King of Fighters XIII a largement de quoi ravir les fans de la saga et, pourquoi pas, séduire quelques nouveaux venus. Ces derniers devront toutefois faire preuve de persévérance pour maîtriser un gameplay extrêmement exigeant, et d'indulgence pour prendre part à des parties en ligne pas encore vraiment convaincantes. Quoi qu'il en soit, nous sommes là en présence d'un très grand jeu de combat. Deux ans après un douzième opus décevant à bien des égards, la série-phare de SNK revient sur nos consoles avec un titre nettement plus convaincant. Avec dix-sept années d'existence et douze épisodes principaux au compteur, pas étonnant que la série The King of Fighters de SNK ait connu des hauts et des bas : une telle longévité reste rare dans le petit monde vidéoludique, et laisse forcément la place à quelques erreurs de temps à autres.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test The King Of Fighters 13

?chec cuisant sur arcade puis sur consoles de salon, le très controversé KOF XII a fait frémir toute la communauté de fidèles de l'école SNK. Dans un contexte difficile face à la redoutable concurrence de Capcom et son Street Fighter IV, SNK Playmore avait fait le choix casse-gueule de faire table rase des dernières évolutions de gameplay mises en places par les épisodes 2002, 2003 et XI. Avec son casting d'à peine 22 personnages (contre 24 pour KOF '94 le tout premier volet de la saga !), ses quatre pauvres décors, son jeu en ligne impraticable et son système de jeu consensuel, KOF XII ne donnait pas confiance pour la suite. Pourtant, SNK a vite tempérer les inquiétudes en annonçant qu'il s'agissait d'un épisode de transition. Les joueurs ayant déboursé le prix fort ont apprécié la pirouette. Si KOF XII n'était pas inintéressant, notamment grâce à l'introduction des concepts de sôsai, guard attack et critical counter, ses propositions ludiques ont été fermement rejetées, aussi bien par les nouveaux venus susceptibles d'assurer le succès du jeu en dehors du Japon que par les inconditionnels de la première heure. Après une telle débâcle, The King of Fighters XIII a donc la lourde de tâche de redresser la barre et d'enfin opérer le renouveau dans la continuité promis par SNK Playmore.

JeuxVideo24

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de The King of Fighters XIII

Développé à la va-vite pour proposer un semblant de concurrence au rouleau compresseur Street Fighter, The King of Fighters a assurément déçu son public avec son douzième épisode. Casting riquiqui, gameplay étrangement modifié quasiment inexploitable et réalisation en demi-teinte, le dernier épisode du jeu de baston phare de SNK avait de quoi laisser dubitatif. Pourtant l'engouement pour la licence reste intact et les joueurs sont toujours dans l'attente d'un épisode à la hauteur de leurs espérances. Deux ans après cet échec cuisant, le studio japonais retente donc le coup avec un treizième épisode très ambitieux qui, sur le papier, possède tout ce qu'il faut pour s'imposer comme une pièce maîtresse sur l'échiquier du versus fighting. Juste à temps avant l'arrivée des fêtes ? Il faut croire que chez SNK on sait reconnaître quand on s'est planté. Alors que le douzième épisode de la série tentait d'apporter de la fraîcheur en piochant un peu chez la concurrence, ce nouvel opus semble revenir en arrière pour renouer avec les bases qui ont fait le succès de la série tout en introduisant des changements en symbiose totale avec la philosophie de la licence.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

9.0/10

The King of Fighters XIII

Les jeux de baston en 2D ont opéré ces derniers temps un véritable retour en force sur nos petites consoles, mais la fortune n'a pas souri à tous les éditeurs qui se sont lancés dans l'aventure. On peut ainsi dire sans trop se mouiller que SNK a totalement raté le coche en nous proposant un King of Fighters XII décevant à tout point de vue. Le développeur a trouvé un excellent moyen de faire oublier sa bévue : revenir avec un treizième épisode tout simplement exceptionnel. Si votre connaissance des années 90 se limite aux rediffusions de Beverly Hills, le nom de SNK ne vous dit peut-être pas grand-chose. Il s'agissait pourtant alors de l'un des géants de l'industrie vidéoludique qui s'était notamment illustré dans le domaine des jeux de combat. On lui doit ainsi d'illustres séries qui firent les belles heures de la Neo-Geo telles que Art of Fighting, Fatal Fury ou encore Samurai Shodown. Fort de sa position, SNK s'est alors décidé à rassembler une bonne partie de ses licences dans un cross-over : la franchise King of Fighters était née. L'opération s'est avérée fructueuse puisque la série s'est rapidement imposée comme le fer de lance de son catalogue.

Gamekult

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test The King of Fighters XIII

Pas de faux-fuyant possible : KOF XII était une erreur, le genre de balafre qui vous ravage le visage et ternit une réputation en moins de deux. En tout cas au moins deux ans, le temps de rectifier le tir avec une suite. Après une carrière saluée en arcade, voici venir The King of Fighters XIII sur consoles, la réponse de SNK Playmore à ceux qui auraient perdu la foi. Le roi de retour Peut-être avez-vous gardé une image déplorable de KOF XII, de son casting famélique, de ses gros sprites pixellisés et de son système à base d'entrechocs imbitable. Bonne nouvelle, KOF XIII fait tout l'inverse, reléguant son prédécesseur au rang d'alpha, comme on le supputait à l'époque. La casting, déjà. On peut de nouveau compter sur plus d'une trentaine de personnages, dont l'indispensable K', absent remarqué de la précédente édition, mais candidat déclaré au Top Tier dans celle-ci. La plantureuse Mai n'est pas oubliée non plus, accompagnée des autres habituées de la team gonzesses, à savoir King et Mai. Kula, Maxima et un revenant d'outre-tombe, l'alcoolique Hwa Jai et son Muay Thai à la Joe Higashi, font également leur retour.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

The King of Fighters 13

SNK Playmore était un développeur qui avait jadis la réputation de produire les jeux sur consoles les plus coûteux qui soient, mais il faut bien dire que les titres qu'il a sortis ces dernières années sont passés du piédestal du jeu d'arcade aux bacs des magasins discount. Pour ceux d'entre nous qui se rappellent toujours avec émotion les jours glorieux de « Mark of the Wolves » et « The Last Blade », cette déchéance irrépressible a fait plus que donner un léger mal au coeur. Cependant, l'espoir revint sous la forme de « The King of Fighters 12 », la suite tant attendue de la série de combat à succès de Playmore, un jeu qui malgré une longue liste de problèmes recelait une réelle promesse. Certes, il proposait la plus petite liste de l'histoire de la série, manquait d'un environnement en ligne stable et n'offrait aux joueurs en solo qu'un mode arcade bâclé où il n'y avait même pas de boss de fin. Pourtant, avec ses personnages somptueusement redessinés et un système de combat solide (quoique sans génie) c'était un modèle parfait sur lequel greffer des améliorations ultérieures. Heureusement, The King of Fighters 13 tient cette promesse et bien plus encore. The King Of Fighters XIII La première chose que l'on remarque, c'est le grand nombre de visages familiers qui font leur retour, après avoir été inexplicablement absents du dernier jeu.

Journal du Gamer

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

The King Of Fighters XIII (Preview)

Ces derniers temps, on peut dire que le genre de la baston a plutôt le vent en poupe, le succès des licences Street Fighter et Mortal Kombat est au rendez-vous, l'actualité du genre n'a jamais été aussi riche avec des titres variés comme Arcana Heart 3 ou le petit nouveau Skullgirls. On note aussi l'arrivée de Ultimate Marvel vs. Capcom 3 ce mois-ci et le retour de Soulcalibur pour sa 5ème itération début 2012. L'avenir s'annonce également radieux avec le prometteur Street Fighter X Tekken, Blazblue CS Extend et Tekken Tag Tournament 2. Les fans de pugilats sont heureux comme des rois. Ceux de la saga KOF itou. Et quand on parle du roi, il manquait un vieux de la vieille à la fête, un ténor du genre, qui continue de sévir dans l'ombre des trop rares salles d'arcade et via des émulateurs sur des PC dans le monde entier, en attendant son heure. Après un KOF XII raté et un 2002 Unlimited Match trop hardcore pour attirer un nouveau public, il était plus que temps pour SNK Playmore de renouer avec le public. KOF XII était un reboot de la série pour le rendre plus acccessible, mais après son échec commercial, The King Of Fighters XIII était l'épisode de la dernière chance, le véritable KOF XII que nous attendions en version mature et peaufinée pour mettre tout le monde d'accord.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister The King of Fighters XIII 17.5 €
La Redoute MarketPlace The King of Fighters XIII 30.85 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The King of Fighters XIII. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The King of Fighters XIII.