The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.7/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du The Lapins Crétins : Retour vers le Passé. Les experts notent The Lapins Crétins : Retour vers le Passé 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Lapins Crétins : Retour vers le Passé et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec The Lapins Crétins : Retour vers le Passé ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Univers Consoles

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

4.0/10

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Les lapins crétins, sortis tout droit de l'univers du célèbre Rayman, sont devenus au fil du temps une mascotte à part entière. Exit donc Rayman et ces folles aventures et bienvenue aux lapins les plus déjanté de la planète. La recette du premier opus a très bien fonctionné. Malheureusement la série s'essouffle par sont réel manque d'innovation. Plus le temps passe plus ont sent un léger "foutage de gueule" à nous refaire sans cesse les même choses. Rayman contre les Lapins Crétins, Rayman contre les Lapins encore plus Crétins et j'en passe... Cette fois, bienvenue dans le passé. Bon, il est clair que je n'ai pas été forcément doux avec eux dans l'introduction car malgré que chaque année ils nous ressortent la même chose, il remplit toutefois bien son rôle de "party-game" et permet donc de s'amuser entre amis ou en famille. Agrémenter d'une grosse touche d'humour plus ou moins drôle, il faut avouer que certains mini-jeux ou certaines cinématiques, sont assez agréables. Mais à contrario, l'humour peut aussi devenir vite ridicule et leurs blagues aux ras des pâquerettes ça va cinq minutes.

Gamekult

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.0/10

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

C'est une habitude depuis leur première aventure en compagnie de Rayman : les Lapins Crétins reviennent chaque année sur Wii peu avant Noël pour nous pondre un énième party game. Cette année, ils effectuent même un Retour vers le Passé. Cette fois-ci, ces énergumènes à grandes oreilles traversent donc le temps et réécrivent l'Histoire à leur manière, c'est-à-dire à grands coups de crétinerie. Un jeu en bwaaaaah Chaque année à l'approche de Noël, c'est la même chose : on refait le sapin, on monte le chauffage et on découvre un nouvel épisode des Lapins Crétins. Et c'est cette fois-ci un retour aux sources pour les léporidés puisqu'après la parenthèse de La Grosse Aventure, les voici qui reviennent dans un party game, le genre qui les a fait connaître. Alors que le thème du voyage dans le temps aurait pu permettre aux équipes d'Ubisoft de pondre un scénario amusant et intéressant, le jeu se contente de nous envoyer dans un hub dès le début de la partie sans plus d'explications : notre lapin chéri déboule dans un musée à partir duquel on accède à cinq salles différentes correspondant à autant de gameplay différents, parmi lesquels le jeu de tir, la plate-forme ou encore la course.

WiiDSFrance

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

5.0/10

The Lapins Crétins : Retour vers le passé

C'est indéniable : en quelques années, les Lapins Crétins sont devenus de véritables idoles, bien plus qu'un simple phénomène de mode. Cantonnés tout d'abord à des seconds rôles derrière le célèbre Rayman, les petits rongeurs déjantés ont petit à petit occupé le devant de la scène jusqu'à éclipser complètement ce dernier. Après leur Grosse Aventure de l'an dernier, ils reviennent aujourd'hui dans un party-game déjanté - comme toujours - les amenant à revisiter les plus grands moments de l'Histoire. Est-ce que la mayonnaise prend toujours aussi bien ou le filon est-il en train de s'épuiser ? Réponse sans plus tarder dans notre test complet. Les Lapins Crétins sont de retour sur Nintendo Wii ! Leur carrière vidéoludique a commencé dans les party-games et, après un détour vers les jeux d'aventure avec The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, les voilà revenus à leurs premiers amours. Dans ce nouvel épisode joliment sous-titré Retour vers le Passé, nos très chers rongeurs font une découverte mystérieuse et exceptionnelle : alors qu'ils visitent un musée (allez savoir pourquoi...), ils tombent par hasard sur une machine à laver capable de les faire voyager dans le temps (là encore, nous ne trouvons pas d'explication rationnelle à ce phénomène).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.5/10

Test de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Après avoir pointé du doigt le consumérisme de notre société, les lapins crétins lâchent leur caddie de supermarché pour un drôle de lave-linge, qui fait ici office de machine à voyager dans le temps. Voici donc The Lapins Crétins – Retour vers le passé. Un sous-titre à double sens qui renvoie tout autant au sujet du jeu (revisiter différentes époques de l’Histoire avec les léporidés) qu’à l’information qu’elle renferme, le retour à un party-game délaissé dans le précédent titre. En effet, en revenant à ses premiers amours, suite à l’échec ludique de La Grosse Aventure, la série ne cherche plus vraiment à se renouveler mais espère retrouver la réussite qui était la sienne. L’intention s’avère tout à fait louable et compréhensive mais Retour vers le passé trahit avant tout une innovation en berne. Même s’il se montrait peu convaincant, La Grosse Aventure témoignait au moins d’une volonté de proposer autre chose (où la crétinerie des lapins se mettait au service d’un jeu d’aventure). Ici, l’absence d’originalité des trente mini-jeux proposés révèle un manque d’implication et d’exigence.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.0/10

The Lapins Crétins : Retour vers le passé

Derrière une trame amusante se cachent des minijeux pas toujours inspirés et souvent répétitifs. Bof ! Crétins, ces lapins le sont assurément. Drôles, pas toujours. A moins d'avoir moins de quatre ans - on en connaît - et de rire à gorge déployée quand un lapin rote, pète ou se promène un rouleau de papier toilette collé au pied en se grattant les fesses. Après avoir kidnappé Rayman, dénoncé la société de consommation, les Lapins Crétins se « culturent » et visitent un musée. L'occasion, grâce à une machine à laver dans le temps (contraction de machine à laver et à voyager dans le temps), de rentrer dans les tableaux affichés pour se lancer dans autant de minijeux projetant les Crétinos de la préhistoire à l'antiquité, en passant par le far west. Pas forcément fan de cette manière plutôt nonchalante de passer d'un niveau à un autre, on sourit toutefois devant les mimiques imbéciles de ces empoilés aux yeux protubérants. Le souci vient en fait plus des minijeux eux-mêmes. Ubisoft a été assez chiche de ce côté, une trentaine environ, il ne s'est pas foulé pour ce qui est de la variété, voire de la réalisation.

Generation NT

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.0/10

Test The Lapins Crétins Retour vers le passé

Les Lapins Crétins sont de retour. Et oui, encore. La franchise opère un retour à son genre fétiche, le party-game. Après La Grosse Aventure et son gameplay orienté jeu d'aventure, Ubisoft souhaite de nouveau amuser la galerie et offrir une poignée de mini-jeux pour alimenter vos parties entre amis. Cela part d'une bonne intention, quelque part. Mais exploiter à tord le filon d'une franchise qui commence à s'essouffler ne suscite chez nous qu'un profond soupir. Les Lapins Crétins nous ont amusé, la franchise a apporté un vrai bol d'air frais aux jeux vidéo, on a ri avec eux, les parties à plusieurs se sont révélées extrêmement plaisantes. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et après avoir passé du temps dans les couloirs de ce nouveau Retour vers le passé, on en conclut qu'il est temps de dire Stop. Gardons un bon souvenir de ces charmants personnages, ne les traînons dans des mises en scène de moins en moins drôles juste pour faire du profit. Il est temps de passer à autre chose. Les Lapins Crétins retour vers le Passé offre le pire épisode de la série et on en est franchement désolé. On a ici l'impression de disposer d'un party-game réalisé à la va-vite, juste pour qu'il soit disponible avant les fêtes de Noël. Ubisoft espère qu'en logeant un "Lapins crétins" sur une boîte de jeu, le jackpot est assuré ?

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.0/10

The Lapins Crétins : Retour ver le passé

Derrière une trame amusante se cachent des minijeux pas toujours inspirés et souvent répétitifs. Bof ! Crétins, ces lapins le sont assurément. Drôles, pas toujours. A moins d'avoir moins de quatre ans - on en connaît - et de rire à gorge déployée quand un lapin rote, pète ou se promène un rouleau de papier toilette collé au pied en se grattant les fesses. Après avoir kidnappé Rayman, dénoncé la société de consommation, les Lapins Crétins se « culturent » et visitent un musée. L'occasion, grâce à une machine à laver dans le temps (contraction de machine à laver et à voyager dans le temps), de rentrer dans les tableaux affichés pour se lancer dans autant de minijeux projetant les Crétinos de la préhistoire à l'antiquité, en passant par le far west. Pas forcément fan de cette manière plutôt nonchalante de passer d'un niveau à un autre, on sourit toutefois devant les mimiques imbéciles de ces empoilés aux yeux protubérants. Le souci vient en fait plus des minijeux eux-mêmes. Ubisoft a été assez chiche de ce côté, une trentaine environ, il ne s'est pas foulé pour ce qui est de la variété, voire de la réalisation. Ce n'est pas vraiment laid, mais vraiment pas super beau, pas toujours clair, surtout à quatre, et assurément répétitif.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test The Lapins Crétins Retour vers le Passé

Depuis quelques temps, les nouvelles mascottes d'Ubisoft sont partout : chez McDo, chez Renault, en figurines, dans les pubs et bientôt en série télé... Et chaque année, juste avant Noël, ils débarquent bien au chaud dans les rayons avec un nouveau jeu vidéo qui a pourtant révélé ses faiblesses au fil des années. Comme si la campagne marketing avait pris le pli sur le développement, comme on exploite le filon d'un bon film en sortant des suite à la pelle. Car nos chers Lapins Crétins ne sont pas vraiment gâtés par ce nouveau titre qui s'annonçait pourtant rigolo, avec cette histoire de voyage dans le temps qui les place à la source des catastrophes de l'Humanité. Une idée crétine évidemment, mais qui pouvait permettre à nos lapinous de renouveler leurs affaires. Malheureusement, on sent rapidement le titre a été créé à la va-vite avec une urgence de timing à respecter... Ainsi, débarque-t-on dans un musée par la porte des toilettes pour se balader dans les allées un rouleau de papier collé à la patte. Un rouleau qui vous relie d'ailleurs à votre partenaire si vous jouez à plusieurs, rigolo au début, quelque peu énervant par la suite si chacun veut partir de son côté pour arpenter les salles.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Les Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Dans un mois, c'est Noël. Ubisoft nous ressort les lapins les plus stupides de la Terre pour la cinquième année consécutive. La version 2010 s'offre un joli come-back vers ses racines en enrobant un party-game dans une histoire déjantée à la Rayman contre les Lapins crétins. Comme d'habitude, nous y trouverons des morceaux d'humour bas de plafond (voire au niveau de la cave), des courses improbables, des séances de tir à la ventouse et des costumes à en faire pâlir d'envie Lady Gaga et Paris Hilton réunies.Après Rayman, après la Terre, après le monde sans pitié de la télévision, après la Lune, les Lapins Crétins s'attaquent désormais au Temps lui-même. Leur arme ? Une machine à laver si antique que même la Mère Denis n'en voudrait pas. Leur champs de bataille ? Un musée gigantesque ressemblant furieusement au Métropolitan Museum de New York. Les développeurs de chez Ubisoft seraient-il fans de Ben Stiller et de ses deux « Nuits au Musée » ? Certains gags glissés de part et d'autres du jeu semblent confirmer cette hypothèse, notamment les scéances de trampolines près du T-Rex squelettique.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

5.0/10

The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé (Preview)

Sorti le 24 novembre 2010, The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé est un titre sur Wii comprenant plusieurs mini-jeux. On retrouve les mascottes déjantées d'Ubisoft qui, à bord de leur machine à laver magique, remontent le temps. Leur présence explique certains faits historiques comme le sourire de la Joconde, le fait qu'Arthur retire Excalibur, pourquoi le Titanic a foncé dans un iceberg, comment le sphinx a perdu son nez et bien d'autres choses encore. Le titre vaut-il vraiment le détour ? Notre verdict dans ce test. C'est bien connu, il n'y a rien de mieux qu'une visite au musée pour se replonger dans le passé. Et c'est le décor choisi pour ce nouveau titre sur Wii. Après avoir choisi un emplacement de sauvegarde parmi les quatre disponibles, la visite commence enfin. On arrive dans le hall principal : carrefour de nos futurs allers et venus. L'environnement est bien rendu, l'ambiance est au rendez-vous et notre lapin a du papier toilette collé aux pattes. Hé oui ! Il ne faut pas oublier que même si l'endroit est solennel, l'ambiance risque de rapidement tourner aux pets, rots et autres blagues bien familières des Lapins Crétins.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

5.5/10

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !! Certes, voilà une entrée en matière peu délicate. Mais en cliquant sur ce test du tout dernier jeu des Lapins Crétins, vous venez de rentrer dans un tout nouveau monde. Un monde où l'absurde devient un leitmotiv et où les gags volent, parfois bien bas. Amis de la poésie, au revoir. Pour certains, les Lapins Crétins représentent une bonne façon de jouer en famille, sans se prendre la tête, avec des mini-jeux à l'humour décalé et au gameplay simplifié. Pour d'autres, ces êtres sont en fait de viles créatures maléfiques et pétomanes qui, en plus d'être responsables de la quasi-disparition de Rayman, fomentent un plan démoniaque pour contrôler le monde. Nous n'irons pas jusqu'à leur prêter une telle intelligence, mais il faut avouer que dans Retour vers le Passé, leurs actes ont effectivement une incidence directe sur de grands évènements de notre belle planète. Explications. Alors qu'ils visitent un musée, nos lapinous mettent la main sur une machine à laver à voyager dans le temps (non, pas de faute de frappe ici...), qui leur permet de rentrer dans les tableaux exposés afin de modifier le cours des choses à différentes époques.

Gameblog

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

2.0/10

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Les Lapins Crétins, ces génies mentaux (copyright Trazom), ont délaissé le chariot de supermarché de leur dernière aventure, pour le troquer contre un lave-linge aux propriétés exceptionnelles. Dans ce nouvel épisode Wii, The Lapins Crétins : Retour vers le Passé, les léporidés peuvent donc se servir de leur nouvel équipement électroménager pour voyager à travers les époques. Y gagne t-on pour autant en joie de jeu et en mini-jeux cosmiques ? Si les bestioles restent rigolotes et sympatoches, à l'évidence, elles ne marqueront pas l'Histoire avec ce nouveau volet...Dans ce nouvel épisode des Lapins Crétins, les mini-jeux en pagaille sont de retour. Enfin, en pagaille, c'est vite dit, on n'en compte qu'une petite trentaine, certains n'étant d'ailleurs jouables que si vous possédez un Wii MotionPlus. Eh oui, car comme nous en sommes tout de même au troisième épisode proposant exclusivement des mini-jeux, on se dit qu'il pourrait quand même, y en avoir un peu plus. L'important est encore de savoir si ces mini-jeux sont amusants.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Alors que Rayman, enterré par le succès des Lapins Crétins, vient de signer pour un retour très prochain, les rongeurs les plus débiles de l’univers obligent Ubisoft sous la menace d’un string sale de leur créer un nouveau jeu. La Grosse Aventure, sorti l’année dernière, n’avait pas pleinement comblé les amateurs des Lapins Crétins, malgré une initiative originale. Aujourd’hui, Ubisoft revient aux sources en nous proposant The Lapins Crétins : Retour vers le Passé, un party-game, rien qu’un party-game. Commençons par le synopsis de ce jeu ô combien sérieux. Les Lapins Crétins, toujours débiles rassurez-vous, ont réussi à inventer (sûrement par erreur), une « machine à laver le temps ». Bien installés au fond du tambour cylindrique en mode essorage de cerveau, ils vont remonter le temps, de la préhistoire à 2012, en passant par la Renaissance, le mythe du Roi Arthur, ou encore l’époque de Newton. Pas besoin de dire qu’ils vont foutre un bordel monstrueux, changer le court de l’Histoire à leur façon, sans pour autant subir l’effet papillon. Après tout, la logique n’a jamais été un problème dans un jeu comme The Lapins Crétins.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Lapins Crétins : Retour vers le Passé. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Lapins Crétins : Retour vers le Passé.