The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

21 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 21 tests du The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Les experts notent The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Journal du Gamer

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Test : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

S'il est bien un épisode de Zelda qui marqua les joueurs, c'est bien cet Ocarina of Time. Porté aux nues par n'importe quel fan du petit lutin au bonnet vert (oui, je fais référence à Link), il se retrouve aujourd'hui porté sur 3DS, dans un remake évidemment estampillé 3D. Et à part ça ? Minimiser les prises de risques, voilà un domaine dans lequel Nintendo excelle. Conscient du potentiel (pécuniaire, cela va sans dire...) d'un remake d'Ocarina of Time, réclamé à cor et à cris par les joueurs depuis des années maintenant, la firme aura finalement jeté son dévolu sur sa 3DS pour mener ce projet à bien. Si le jeu fut bien proposé sur GameCube, puis sur Console Virtuelle, il avait à chaque fois été balancé dans sa version originale, sans doute un peu trop abrupte, et qui commençait alors à picoter les yeux des plus sensibles. Il faut dire que la Nintendo 64 n'est plus de première fraîcheur, et ses textures 3D accompagnées de son tristement célèbre effet de brouillard ont depuis pris du plomb dans l'aile. La logique implacable de l'évolution. Mais plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes, je vous propose de nous recentrer sur ce remake 3D, dont on attendait évidemment beaucoup. Pourtant, on peut d'ores et déjà mettre les choses au clair : le jeu ne regorge pas de nouveautés jusqu'à la gueule.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

Depuis l’annonce de la Nintendo 3DS,, c’est incontestablement le jeu que les joueurs attendaient le plus. The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, le simple portage d’un titre culte, vendu à plusieurs millions d’exemplaires à une époque où ça n’était pas monnaie courante. La seule perspective de pouvoir redécouvrir en version portable ce jeu légendaire sorti il y a treize ans sur Nintendo 64, fondateur du genre action-aventure, a suffit à emballer les joueurs du monde entier. Plus d’une décennie et quelques effets 3D plus tard, Ocarina of Time séduit-il toujours autant ? Confirmons-le d’entrée. Dans son intrigue, son gameplay ou encore ses donjons, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est en tous points identique à la version Nintendo 64 sortie en 1998. Le jeu se déroule toujours dans les terres d’Hyrule et nous met toujours dans la peau de Link, un jeune Kokiri menant une vie relativement paisible dans son village perdu au fond des bois. Mais bien sûr, une grave menace pèse sur le royaume et notre jeune héros, accompagné de sa fée Navi, va devoir accomplir son destin et défaire le maléfique Ganondorf. L’intrigue générale du jeu, relativement simple et assez linéaire, se montre néanmoins très accrocheuse, de par la variété des décors traversés, les différents peuples que l’on va rencontrer et la possibilité de voyager dans le temps.

WiiDSFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

Sortie courant mars 2011, la Nintendo 3DS peine encore à trouver son rythme de croisière, la faute aux jeux disponibles (autant y aller franco) et surtout à Nintendo, bien décidé à mettre les tiers en avant, au détriment de leurs petites pépites ! La nouvelle politique se mettant doucement en place, il aura fallu attendre presque trois mois avant de voir arriver le premier « gros » jeu gamer de la firme... Une réussite ? The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D conte l'aventure d'un petit kokiri habillé de vert, couleur de son peuple, gouverné par le très respecté Arbre Mojo. Alors qu'une fée est associée à chaque kokiri dès sa naissance, Link vit seul... Un détail qui disparaitra aussitôt l'aventure commencée, l'Arbre Mojo envoyant Navy réveiller notre jeunot, toujours en train de faire dodo. Bien évidemment, Navy ne réveille pas Link pour le plaisir, il s'agit là d'un ordre direct du père des kokiri, bien décidé à rencontrer notre protégé et lui dévoiler sa destinée !Après un petit détour pour récupérer bouclier et épée, premier constat : les screens dévoilés jusqu'à maintenant ne font pas honneur à ce remake Nintendo 3DS.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

Décembre 1998, Ocarina Of Time voit le jour en Europe sur Nintendo 64 et ce dernier a de quoi faire parler de lui. En effet, le jeu ne disposait pas de la fameuse vue du dessus qui lui avait permis de se démarquer des autres séries de l'époque, mais d'un univers en trois dimensions. L'immersion était saisissante, tout autant que les morceaux musicaux qui nous berçaient du début à la fin de l'aventure. Le titre eut donc droit à plusieurs portages comme en 2003 pour accompagner The Wind Waker. Ce dernier était d'ailleurs fourni avec un certain Master Quest. En cette même année, un disque Collector's Edition offrait cette fois, en plus d'Ocarina Of Time, les deux premiers épisodes de la Saga ainsi que Majora’s Mask. ?galement disponible sur Wii via la boutique en 2007, Ocarina Of Time a donc déjà eu de nombreuses occasions d'aller à la rencontre de son public et d'être parcouru. Et pourtant, voici qu'en 2011, une version aux graphismes améliorés fait son apparition. Entre coups de marketing et hommage à un jeu culte, que vaut véritablement ce nouveau portage ? Commençons donc par un petit rappel au niveau de l'histoire. Le joueur incarne Link, un enfant qui va être amené à quitter la paisible forêt où il vit pour rencontrer la princesse Zelda afin que sa destinée s'accomplisse.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

The Legend of Zelda : Ocarina of Time, c'est un condensé d'anecdotes que l'on s'amuse à se remémorer pendant que la séquence d'introduction défile sur l'écran de la console. Il y en a qui ont séché des cours de maths pour explorer le village Cocorico, d'autres n'ont pas hésité à poser un lapin à leur petite amie pour s'attaquer au Temple de l'Eau situé en plein coeur du domaine des Zoras. Les Zoras justement, et leur royaume dont la mélodie représente sans doute l'un des plus beaux thèmes de la série. Bref, les développeurs de Zelda : Ocarina of Time avaient fait preuve d'une maîtrise remarquable, et il est logique que l'on retrouve tout ce savoir-faire dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. A commencer par le fameux système de lock qui va marquer un tournant dans l'existence de la saga, puisqu'il deviendra ensuite un standard dans les épisodes suivants. Le héros peut ainsi virevolter autour de ses adversaires avec une souplesse remarquable, et attendre la faille avant de porter le coup fatal. Délicieux. Idem au sujet des énigmes qui dépassent largement le cadre des donjons, et s'étalent à travers Hyrule et ses districts où fourmillent une multitude de trésors.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Super Street Fighter IV était une mise en bouche bien croustillante lors du lancement de la Nintendo 3DS. Et après 3 mois d'attente, on nous sert enfin sur un plateau d'argent le plat de résistance. À la carte du Nintendo café, on peut lire dans la partie 3DS : « The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D ». Je connais déjà cet excellent plat vu que je m'en suis régalé il y a plus d'une dizaine d'années. La recette a évolué, elle est maintenant en 3D. Itadakimasu ! Link est à l'aventure ce que Mario est à la cabriole ou Donkey Kong à la banane (question de point de vue). Si le plombier arbore fièrement une moustache velue et une casquette d'un rouge bien vif, Link mise tout sur un vert soyeux et de longues oreilles pointues pour bien marquer ses origines elfique. À chaque génération de console Nintendo, Zelda a toujours su marquer les esprits d'un épisode à l'autre. « Ocarina of Time » sur Nintendo 64 fut le premier à donner du relief au royaume d'Hyrule en passant en 3D, donnant ainsi une dimension supplémentaire à cette épopée fantastique qui restera gravée à jamais dans l'esprit de ceux qui l'ont parcouru.

Generation NT

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Zelda Ocarina of Time 3D

1998. Sublime année pour l'équipe de France et ses supporters, elle l'est aussi pour la franchise The Legend of Zelda. Le nouveau volet annoncé sur Nintendo 64 risque de perturber les fans : Nintendo quitte la 2D pour offrir une aventure toute en 3D. Link prend forme, le jeu gagne en perspective, les combats changent, la prise en main est totalement différente. Le changement est cependant très bien vécu, tant l'aventure qui se déroule au fur et à mesure des pas de Link enfant captive. L'impression de vivre une expérience exceptionnelle ne quittera pas le joueur, déjà convaincu par les précédents volets, mais séduit à vie après le passage de Ocarina of Time. Véritable jeu culte, référence de toute la franchise, l'épisode a laissé son empreinte dans le coeur des joueurs. Son souvenir est impérissable dans toutes les mémoires et le plaisir qu'il a procuré alimente encore de nombreuses discussions. Zelda Ocarina of Time est de retour et c'est une des meilleures nouvelles depuis l'annonce de la Nintendo 3DS. Les remakes ne sont généralement pas les bienvenus, mais celui-ci, en particulier, suscite déjà la bienveillance, l'impatience. Nintendo n'a certes pas fait l'effort de produire une aventure inédite.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

A quoi reconnaît-on un grand jeu ? Pour son côté intemporel ? Pour l’inspiration qu’il a su susciter ? Il suffit de (re)jouer à Ocarina of Time aujourd’hui pour trouver les réponses à cette question, à la faveur de ce remake en relief (mais pas seulement) destiné à la Nintendo 3DS. En portant l’un de ses plus historiques épisodes sur sa nouvelle portable, le titre retrouve judicieusement une seconde jeunesse (en même temps qu’il devrait apporter un vrai souffle à la machine). . Pour le dire autrement, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D apparaît à ce jour comme le plus beau titre de la 3DS. Et c’est aussi celui qui offre la meilleure utilisation du relief, pour la simple et bonne raison que ce dernier ne se subit pas. On aurait presque envie de dire qu’il ne se « voit » pas, dans le sens où l’effet demande beaucoup moins d’efforts que sur d’autres titres (aucun mal de crâne recensé), qu’il se montre presque naturel à l’œil, offrant ainsi une très belle profondeur de champ (spécialement sur les plans où la caméra reste fixe).

JeuxVideo24

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Près de treize années se sont écoulées depuis la sortie de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64. La première itération 3D des aventures de Link avait en son temps chamboulé les fondements des jeux du genre tels que nous les connaissions alors, en proposant une quête riche et captivante, des musiques enivrantes, des personnages attachants et un monde sans commune mesure à explorer. Celles et ceux qui ont eu l'occasion de parcourir les Terres d'Hyrule sur le dos d'Epona vous le diront encore, The Legend of Zelda : Ocarina of Time c'était du bon. Aujourd'hui, Nintendo profite de sa 3DS pour remettre au goût du jour le titre original dans une version en relief. Remake réussi ? Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, l'équilibre d'Hyrule est menacé par un certain Ganondorf, chef de la tribu des Gerudos. Ce vil personnage est prêt à tout pour mettre la main sur la Triforce, un triangle renfermant la puissance des trois déesses d'or qui l'ont jadis créé pour protéger les terres du royaume. L'arbre Mojo, gardien de la forêt d'Hyrule, est le premier à comprendre et à s'opposer aux plans machiavéliques de ce Ganondorf. Touché par une malédiction lancée par le Gerudo, son seul recours est de faire appel à Navi, une petite fée virevoltante.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.5/10

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Premier Zelda à avoir amorcé le passage à la 3D au moment de sa sortie sur N64, Ocarina of Time devient maintenant aussi le premier épisode de la série à tester les bienfaits de la technologie en relief de la 3DS. Pour autant, ce remake attendu avec frénésie par des millions de joueurs de par le monde ne s'arrête pas là et propose également un certain nombre de fonctionnalités inédites qui convaincront sans mal les nostalgiques de rechausser leurs bottes de plomb et leur masque de vérité pour entamer un nouvel aller-retour inoubliable en Hyrule. A ceux qui se demanderaient encore aujourd'hui comment des millions de joueurs ont pu tomber amoureux d'un seul et même jeu il y a maintenant 13 ans, la meilleure réponse consiste sans doute à évoquer la myriade de souvenirs que ce titre évoque pour les fans l'ayant découvert à l'époque. Abandonnant l'habillage 2D propre à ses origines, le nouveau Link d'Ocarina of Time s'aventurait là où aucun Hylien n'avait encore jamais osé poser les pieds. On le découvrait tout gamin, recueilli par le vénérable arbre Mojo dans le petit village des lutins Kokiri, impatient de savoir ce que lui réservait son destin. Le joueur, lui, tentait de se remettre tant bien que mal du choc infligé par ce passage en trois dimensions propice aux acrobaties les plus folles.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Avec des jeux de lancement pas spécialement affolants dans l'ensemble et des titres prometteurs qui se font encore attendre, beaucoup d'adopteurs précoces de la 3DS attendent The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D comme le sauveur, sans parler de ceux qui patientent jusqu'à sa sortie pour investir dans la nouvelle console nomade de Nintendo. Près de treize ans après une version originale révolutionnaire, ce remake brûle-t-il toujours du feu de Din ? En dépit de quelques erreurs de parcours, 1998 fut une année magique. La France remportait la Coupe du monde de football et adoptait les 35 heures de travail hebdomadaires, The Big Lebowski arrivait dans les salles obscures, Pol Pot passait l'arme à gauche et The Legend of Zelda : Ocarina of Time sortait le jour de l'anniversaire de votre serviteur, tel un cadeau envoyé par les divinités d'Hyrule. Tous ceux qui ont découvert le jeu à l'époque connaissent la suite de l'histoire : frisson devant l'écran titre, passage admirable de la série vers la 3D, renaissance d'un genre inventé par le premier Zelda, bande-son fantastique, trouvailles à la pelle, heures entières passées à dénicher tous les secrets, éloges mérités de la presse et des joueurs, pub moqueuse avec une cartouche N64 écrasant un CD dans les magazines français...

Gameblog

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Rares sont les joueurs de plus de vingt ans, à ne pas faire une place de choix à The Legend of Zelda : Ocarina of Time, dans leur panthéon vidéoludique personnel. Encensé par la critique à sa sortie, érigé en jeu culte par tous depuis, le premier Zelda de la Nintendo 64, peut-être le meilleur de la saga, revient aujourd'hui sur Nintendo 3DS. Mais si beaucoup gardent de cette aventure épique un souvenir impérissable, ce jeu sorti en 1998 peut-il encore faire office de référence en 2011 ?L'histoire d'Ocarina of Time, vous la connaissez déjà. Soit parce que vous avez vécu cette épopée il y a quelques années, soit parce que vous avez déjà joué à un Zelda, une saga qui il faut l'avouer, à quelques rares exceptions, propose toujours le même schéma narratif, fait de temples de l'eau, du feu, de la foret, etc., ainsi que de la quête de la mythique Triforce. Cette fois, c'est grâce à son désormais célèbre ocarina magique, que Link, le héros du temps, devra passer d'une époque à l'autre, afin de triompher des puissances maléfiques. Petit garçon blond, sans fée, contrairement à tous les enfants du village Kokiri où il demeure, notre jeune Hylien à tunique verte est promis à un destin national comme dirait l'autre.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Zelda : Ocarina of Time 3D (Preview)

Ce que j'ai lu de mieux à propos de Legend of Zelda : Ocarina of Time n'était pas une rétrospective nostalgique - même s'il a donné lieu à quelques articles magnifiques - ou une analyse critique impitoyable de ses thèmes et structures - il y a des classiques dans ce domaine. La meilleure chose que j'ai lue sur Ocarina of Time était imprimée sur un mur d'affichage, lors d'une exposition consacrée aux jeux vidéos. C'était le témoignage d'un des plus jeunes joueurs du jeu : un enfant de sept ou huit ans qui expliquait comment le temps qu'il avait passé dans Hyrule avait façonné son imagination. Je ne me souviens pas des termes exacts, mais en substance c'était : « après y avoir joué, je m'imaginais que mon jardin était un donjon immense et que le bâton que j'avais en main était une épée.» Voilà tout le pouvoir des jeux vidéo. Et il paraît qu'ils nous transforment aussi parfois en sadiques et en meurtriers. Peu importe, revenons-en à vous. Combien de fois avez-vous déjà acheté Ocarina of Time 3D ? Si vous êtes un fan de Zelda d'un certain âge, la cartouche dorée de la N64 doit être rangée quelque part sur une de vos étagères.

WiiDSFrance

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Elevé au rang de jeu légendaire par les fans de Nintendo lors de sa sortie sur N64, Big N ne pouvait rater l'occasion de proposer ce monument du jeu vidéo sur Console Virtuelle ! Disponible depuis longtemps sur CV, que vaut cette première aventure tout en 3D aujourd'hui ?Qui n'a pas joué à The Legend of Zelda : Ocarina of Time aujourd'hui ? Une question qu'on est en droit de se poser tant ce titre à la jaquette dorée a marqué lors de sa sortie sur Nintendo64. Non seulement a-t-il apporté un vent de fraicheur sur le genre action-aventure, et il est aussi, plus de dix années plus tard, pris pour exemple par certains développeurs. Il suffit de jeter un coup d'oeil à Darksiders pour s'en rendre compte ! Dans cette optique, est-il vraiment nécessaire de rappeler l'histoire contée par cet épisode ?Comme tout bon Zelda qui se respecte, Ocarina of Time vous met dans la peau du désormais mythique bonhomme haut comme trois pommes : Link. En plein roupillon, celui-ci sera finalement réveillé par Navy, une petite fée envoyée par l'Arbre Mojo qui souhaite le rencontrer, un véritable honneur ! Arrivé au pied de l'arbre, après un petit détour histoire de récupérer bouclier mojo et épée kokiri, le père du peuple vert dévoile une partie de sa destinée : contrairement à ses camarades kokiri, Link et lui seul sera chargé d'une mission : s'aventurer sur les plaines d'Hyrule et partir à la recherche de bijoux ancestraux, nécessaires pour obtenir la Triforce, pouvoir convoité par le machiavélique Ganondorf...

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D (Preview)

Nous sommes en 1998. Alors que la France remporte la Coupe du Monde, Shigeru Miyamoto peaufine ce qui sera l'un des chefs d'œuvre de la Nintendo 64 : The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time. Après plus de trois années de développement, le nouveau Zelda débarque enfin le 11 décembre en Europe. Comme prévu, c'est un véritable raz-de-marée : Ocarina Of Time reste l'un des plus gros succès commercial de sa génération. Le magazine Famitsu l'avait qualifié comme étant « le meilleur jeu de tous les temps ». Rien que ça. Pour célébrer les 25 ans de la série, Nintendo a décidé de recycler cet épisode sur sa console portable à double-écran. Nous avons donc profité de la GDC 2011 pour explorer tranquillement la démo jouable de cette version 3DS. La première partie nous emmène au sein du village Kokiri, tout au début de l'aventure. Une occasion parfaite pour apprendre à maîtriser les différents mouvements. Pas de révolution, on utilise toujours le système de lock pour viser ou rentrer en phase de combat, tandis que les sauts se font de manière automatique.

Univers Consoles

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Zelda : Ocarina of Time 3D (Preview)

L'industrie du jeu vidéo en général, n'a aucun scrupule au reconditionnement des titres classiques en remakes HD, et attendent que les joueurs payent une deuxième fois pour le même jeu, au risque pour le joueur d'être déçu. C'est une remballe de jeux Nintendo 64 sur Nintendo 3DS, qui jusqu'à présent se compose de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Lylat Wars et Super Mario 64 et quelques autres... Mais après avoir passé quelques heures avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time, nos craintes ont été fermement mis au repos. Pourtant, pas toujours bien accueilli le processus de base de tarification aux joueurs de jouer avec un titre qu'ils ont probablement acheté à l'époque sur Nintendo 64, n'est peut-être pas au goût de chacun, mais il est encourageant de voir Nintendo effectuer une refonte complète du jeu, plutôt que recollant des petits artifices pour faire genre jeu "de haut gamme" ! Dès que nous avons sauté de nouveau dans le monde d'Hyrule, le saut dans la prouesse technique entre la Nintendo 64 et 3DS, est énorme. Finis les textures horriblement floue, les contours irréguliers et des personnages maladroitement polygonales, ici remplacés avec un visuel tout neuf, soutenue par une mécanique de contrôle qui met en valeur plusieurs des caractéristiques de la 3DS.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (Preview)

Nombreux sont les joueurs qui se souviennent avec émotion de leurs premiers pas dans l'univers d'Ocarina of Time, l'un des épisodes les plus aimés de la cultissime série des Zelda. En effet, qui n'a pas versé de petites larmes en repensant à sa première rencontre avec la fougueuse Epona, à la traîtrise du vil Ganondorf et au bonheur indicible de l'exploration d'un monde qui apparaissait pour la première fois dans toute sa gloire grâce à la N64 ? Eh bien sachez que la 3DS s'apprête à offrir une seconde jeunesse à ce titre de légende, pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi de ceux qui n'ont jamais eu la chance de profiter de cette petite merveille. Certes, on aurait tôt fait de reprocher à Nintendo sa volonté de recycler ses gloires du passé, mais dans le cas d'Ocarina of Time, il paraît difficile de jeter la pierre à la firme nippone. En effet, pour beaucoup de fans, la simple perspective de profiter d'une version améliorée du jeu, sur une console portable qui plus est, revêt tout simplement des airs de fantasme absolu. Or, en bons privilégiés que nous sommes, nous avons eu la chance de toucher du doigt ce titre tant attendu, le temps de découvrir deux phases de jeu issues du tout début de l'aventure.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

La Legende de Zelda : l'Ocarina du Temps 3D (Preview)

Les fonds de tiroir du catalogue Nintendo ne sont jamais sous-exploités. Ces dernières années, le succès jamais démenti de la DS et de la Wii a encouragé la firme à continuer à refaire - ou simplement à ressortir sous un nouvel emballage - des titres classiques, certaine qu'il ne manquerait pas de clients pour se jeter dessus. Prenons par exemple New Super Mario Bros. sur DS. Le jeu était sorti en 2006 comme étant une réinvention pour une nouvelle génération du classique NES vieux de 20 ans. Des années plus tard, il fait toujours un carton. Cela dit, il s'agissait d'un nouveau jeu. Le matraquage publicitaire de l'automne dernier pour célébrer le 25e anniversaire de "Super Mario" a été plus culotté et tout aussi intelligent. Pour les besoins de ce 25e anniversaire, un chiffre accrocheur sur un gros titre, Nintendo sembla ignorer les précédents rôles incarnés dans les jeux par son personnage. La presse mondiale (nous y compris) couvrit cette grande occasion comme il se devait et Nintendo marqua le coup en collant les contenus de la cartouche du Super Mario All Stars sur SNES de 1993 sur un disque et dans une nouvelle boîte brillante.

Gamekult

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Zelda Ocarina of Time 3DS (Preview)

Pas de nouvelle console Nintendo sans un Zelda ou un Mario. Facile à dire pour tous les adeptes de la rime - mais au vu du temps de développement induit, le géant japonais a jugé bon de faire patienter les foules avec des valeurs sûres pour sa 3DS. Voilà pourquoi on retrouvera un remake du légendaire Zelda : Ocarina of Time pour accompagner les premiers mois de la machine, rien de moins que l'un des jeux les plus adulés de l'ère numérique. Qu'en sera-t-il une décennie plus tard ? Pour cette démo jouable, Nintendo nous conviait à un voyage vers le passé, destination 98, quand nous découvrions pour la première fois Link en 3D. Ses premiers pas dans la forêt de Kokiri, son initiation au combat dans l'arbre Deku, jusqu'au duel face au crabe Gohma : trois étapes successives qu'il était possible de choisir librement, via un premier menu. D'emblée, on est frappés par le soin accordé à la réalisation de ce remake. Sans revenir totalement transfiguré, Ocarina of Time 3D est propre, lissé, avec des visages beaucoup plus expressifs pour Link et une fluidité de tous les instants. Bien sûr, héritage N64 oblige, les textures ne sont peut-être pas les plus détaillées qu'il ait été donné de voir sur la machine, mais l'esprit est là.

Journal du Gamer

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (Preview)

L'un des jeux les plus attendus sur 3DS (tu m'étonnes...) était évidemment jouable lors de l'évènement organisé hier par Nintendo. Plus de 12 ans après sa sortie sur Nintendo 64, ce volet de la saga Zelda conserve encore une place de choix dans le coeur des fans. Et pour cause... Les mauvaises langues pourront dire qu'elles n'ont pas attendu la 3DS pour être en mesure de jouer à une sorte de remake HD de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Le jeu étant affichable d'une manière plutôt remarquable depuis des années déjà en utilisant un “simple” émulateur Nintendo 64... Oui mais voilà, quand on est fan, on aime bien souvent disposer entre les mains d'un produit estampillé d'un sceau officiel (le fameux “seal of quality”, dans cet exemple). Et puis, il faut avouer que l'idée de jouer tranquillement dans son lit, dans son canapé, voir dans les transports en commun à un tel titre à de quoi donner l'envie. Quoiqu'il en soit, s'il est inutile de s'attarder ici à étaler les qualités intrinsèques du jeu (dites vous simplement qu'il demeure LA référence des épisodes de Zelda en 3D, encore et toujours 2011), il est toutefois utile de lister les améliorations apportées par cette adaptation.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (Preview)

Apparue puis retirée sans trop d'explications du site officiel E3 de Nintendo, la version 3DS de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D a été confirmée par Shigeru Miyamoto en personne lors de la traditionnelle table ronde avec la presse organisée chaque année après la conférence du constructeur, une table ronde à laquelle nous étions évidemment conviés. Le papa de Link a expliqué que depuis le lancement du projet de la 3DS il y a trois ans, il a toujours eu envie de voir en relief la scène d'ouverture du premier épisode 3D de la série, montrée aux journalistes invités à l'entrée et à la sortie de la séance. Egalement présent, Eiji Aonuma, co-responsable d'Ocarina of Time à l'époque de son développement, a expliqué à l'assistance qu'il avait toujours gardé un mauvais souvenir du temple de l'eau à cause des bottes de plomb à équiper et retirer sans cesse en passant par le menu à chaque fois. Du coup, il a fait savoir qu'Ocarina of Time 3D tirerait parti de l'écran tactile pour accélérer les changements d'équipement et d'autres petits détails du jeu. Le fait de pouvoir jouer à un Zelda N64 dans le creux de ses mains aurait sûrement suffit à convaincre les fans, mais cela fera une raison de plus de (re)jouer à cet opus mythique.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.