Theatrhythm Final Fantasy

Theatrhythm Final Fantasy

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Theatrhythm Final Fantasy. Les experts notent Theatrhythm Final Fantasy 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Theatrhythm Final Fantasy et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Theatrhythm Final Fantasy ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Theatrhythm Final Fantasy ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Theatrhythm Final Fantasy

WiiDSFrance

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Theatrhythm Final Fantasy

Indies Zero et Square Enix réussissent finalement leur pari là où certains fans voyaient cette compilation musicale d'un mauvais oeil, alors même que la cartouche était encore en développement... Passé le design mignon à croquer qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, Theatrhythm : Final Fantasy se veut très solide et exigeant sur la longueur, pour qui veut explorer la cartouche de fond en comble. Un jeu de rythme qui n'oublie pas ses origines en incorporant un côté RPG fort sympathique qui tiendra en haleine pendant de longues heures. Et si par hasard vous arriviez un jour à débloquer tout ce que le soft cache extrêmement bien, vous pourriez toujours passer par la case DLC. Ils pensent décidément à tout chez Square Enix ! Pour les vingt-cinq printemps de Final Fantasy, Square Enix nous propose de (re)découvrir sa série fétiche en musique. Un voyage qui vaut clairement le détour ! Vingt-cinq ans, ça se fête ! Et Square Enix l'a bien compris en s'attachant les services d'Indies Zero, le studio de développement à l'origine de la déclinaison musicale qui nous intéresse aujourd'hui : Theatrhythm Final Fantasy. Après avoir sauvé le monde chacun de leurs côtés, Cloud, Squall, Lightning et bien d'autres devront s'unir devant l'adversité, nommée pour le coup Chaos.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test Theatrhythm Final Fantasy

Suffisamment emblématique pour pousser même ceux qui n'y connaissent rien en RPG à s'y essayer, la série Final Fantasy pousse encore de nombreuses personnes à débattre sur des forums afin de savoir si le 7 est une fumisterie, si le 8 est aussi concon que prévu, ou si le 13 est une infâme trahison punie d'exil. En revanche les esprits s'échauffent beaucoup moins lorsque le sujet de la discussion porte sur la musique. Chacun des épisode possède un ou plusieurs thèmes marquants qui font une sorte de consensus à la fois respectueux et souvent nostalgique. Le thème d'Aerith de Final Fantasy 7, Liberi Fatali de Final Fantasy 8, Dancing Mad de Final Fantasy 6, Rose of May de Final Fantasy 9 ou encore Clash on the Big Bridge de Final Fantasy 5, font partie de cette structure invisible qui tient cette saga en une seule et même forme. L'idée de construire un jeu musical tout autour, si elle est étonnamment tardive, prend donc forme avec Theatrhythm : Final Fantasy. Stradivarius ou kazoo ? Réponse dans notre test.Avec son titre imprononçable, ce qui est un comble pour un jeu basé sur le son, Theatrhythm : Final Fantasy est une sorte de mélange de concepts fertiles issus de Gitaroo Man, Oendan et Taiko no Tatsujin, dans l'univers classique de la série qui reprend d'ailleurs la thématique Cosmos/Chaos mise en avant sans grande subtilité dans les deux épisodes Dissidia.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Theatrhythm Final Fantasy

Derrière ce nom imprononçable, se cache le cadeau d'anniversaire de Square-Enix pour les 25 ans de sa célèbre saga de RPG, Final Fantasy. Hommage aux musiques de la série, Theatrhythm Final Fantasy est un jeu de rythme retraçant les 13 épisodes de la saga. Véritable jeu musical ou simple fan service, notre test tentera de répondre à cette terrible question. Theatrhythm Final Fantasy (TFF) se présente comme un jeu de rythme assez classique s'appuyant sur un univers particulièrement riche. Le jeu permet en effet de parcourir chacun des principaux thèmes emblématiques de tous les épisodes de la série Final Fantasy. Pas de spin-off, de versus, de tactique, d'épisode 2 ou de Crystal Chronicle, TFF se limite aux bases de la série. Le tout est lifté dans des graphismes tout chou, avec des personnages en SD qui ne sont pas sans rappeler les premiers épisodes et notamment certaines illustrations de Final Fantasy VI. Il n'en fallait pas plus pour donner envie de partir à l'aventure. On commence par constituer une équipe de quatre parmi les treize personnages initialement proposés, avant de prendre d'assaut de nos épisodes favoris.

Gameblog

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

6.0/10

Theatrhythm Final Fantasy

Dans la préface du superbe livre Console Syndrome consacré à Final Fantasy VII, l'excellent Grégoire Hellot, le Silver Mousquetaire, explique avec quelles difficultés il fallait jongler pour se procurer un J-RPG au début des années 90, et écrit, à propos des titres Square Enix aujourd'hui : "[...] les nouveaux titres sortent chez nous entièrement traduits et avec un petit trimestre d'écart seulement". Si pour les délais c'est à peu près ça (à deux mois près), Theatrhythm Final Fantasy disponible sur 3DS, n'a par contre pas été traduit en français et demeure en anglais. Premier argument pour accabler un titre qui ne serait qu'une supercherie marketing ? Non, mais ce titre misant sur la nostalgie des joueurs n'est pas exempt de reproches.Avec son titre difficile à prononcer et où l'on hésite sur l'endroit où placer les "h" et les "r", Theatrhythm Final Fantasy est le jeu hommage voulu par Square Enix pour fêter le quart de siècle de la saga Final Fantasy. Confié à Indies 0 (Retro Game Challenge), ce cadeau d'anniversaire prend la forme d'un jeu de rythme, saupoudré d'éléments RPG, dans lequel on retrouvera les plus célèbres mélodies de la série.

JeuxVideo24

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Theatrhythm Final Fantasy

Vingt-cinq ans. Cela fait désormais pas moins de vingt-cinq ans que le grand public a découvert le premier épisode de Final Fantasy, sorti à l'époque en 1987 sur NES. Depuis, le jeu de rôles de Hironobu Sagakuchi en a fait du chemin, les différents opus de la saga rencontrant tous un franc succès. Mais que serait la licence sans ses musiques ? Sans Nobuo Uematsu, son célèbre compositeur ? Car si les joueurs gardent un souvenir ému de leurs périples, ils sont tout aussi capables de fredonner de nombreux airs les ayant marqués. Alors, pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Square Enix a décidé d'offrir aux fans le cadeau ultime : Theatrhythm Final Fantasy, un titre mêlant habilement jeu de rythme et RPG. Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, le soft propose dès le début de composer son équipe en choisissant quatre héros parmi les treize personnages proposés. Seulement treize, puisqu'il s'agit des héros principaux des épisodes I à XIII, les suites du genre X-2 étant passées à la trappe. Une fois ce rituel accompli, le joueur passe bien vite sur le scénario inintéressant (une éternelle histoire de guerre), fait connaissance avec le (trop) long didacticiel et peut enfin se lancer dans le vif du sujet, à savoir le mode Series.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

9.0/10

Theatrhythm Final Fantasy

Vous êtes fan de Final Fantasy depuis ses origines et vous possédez l'intégrale des OST de la série, vénérant Nobuo Uematsu comme un dieu vivant ? Si vous avez répondu oui à cette question, l'achat de Theatrhythm Final Fantasy s'impose de lui-même, ce jeu de rythme basé sur les musiques de la saga étant une véritable bénédiction pour tous ceux qui ne se lassent pas des thèmes enivrants et enflammés imaginés par le compositeur le plus souriant de sa génération ! Lorsque Square Enix s'écarte des sentiers battus du RPG pour s'essayer à de nouveaux registres, on craint souvent le pire et on se retrouve parfois agréablement surpris. A la sortie de Dissidia, personne n'imaginait que ce cross-over orienté baston réunirait autant les foules avec panache. Et pourtant, le titre compte aujourd'hui parmi les plus riches qui soient sur PSP. Dans cet état d'esprit, pas question pour l'éditeur de faire de Theatrhythm Final Fantasy un jeu de rythme basique et sans saveur. Le titre que nous découvrons désormais en version européenne risque de scotcher bon nombre de joueurs à l'écran de leur 3DS, du moins ceux qui sont réceptifs aux compositions mémorables de la saga.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.5/10

Theatrhythm Final Fantasy

Depuis son annonce, Theathrhythm : Final Fantasy n'entend pas mentir sur ses intentions, lesquelles se destinent avant tout aux fans de la série Final Fantasy, et plus particulièrement à ceux qui ont traversé les années avec les compositions de Nobuo Uematsu (et de ses héritiers) dans les oreilles. Et même si les musiques de la saga de Square Enix n'ont pas besoin de ce titre pour prouver tout leur génie, saluons à nouveau la qualité de thèmes musicaux à jamais ancrés dans nos mémoires. Mais si l'on pouvait craindre que le titre ne soit qu'une sympathique mais facile commémoration nostalgico-musicale pour les 25 ans de la série, Theathrhythm : Final Fantasy prouve finalement qu'il est bien plus que ça (en plus d'avoir un nom imprononçable). RPG musical A vrai dire, Theathrhythm : Final Fantasy est au jeu de rythme ce que Dissidia : Final Fantasy est au jeu de baston. La bonne idée, c'est donc d'avoir injecté des éléments de RPG dans le titre. Au début, il faut ainsi choisir quatre personnages parmi ses favoris (Cloud, Tidus, Terra, Lightning…). Si chacun possède ses propres caractéristiques, il sera aussi possible d'équiper chaque combattant avec divers objets afin de se faciliter la tâche une fois dans le jeu.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Theatrhythm Final Fantasy (Preview)

Un an après sa sortie nippone, Square Enix nous convie dans ses locaux afin de se faire une idée de Theatrhythm Final Fantasy sur 3DS. Ce titre, censé célébrer le vingt-cinquième anniversaire de la licence sans fin, nous propose de nous plonger dans un beau mélange qui unit les genres du jeu de rythme, et celui du RPG. Pour un titre aussi hybride, et qui plus est doté d'une recette des plus originales, le challenge était audacieux. Mais avant de donner un avis définitif au cours d'un test, voici nos ressentis sur ce jeu curieusement intrigant. D'une fantaisie originale Ne connaissant pas la saga des Final Fantasy sur le bout des doigts, c'est en bonne adepte de rhythm game que je me suis rendue chez l'éditeur nippon, pleine de curiosité à l'idée de découvrir une chimère vidéoludique. L'écran titre s'allume, et le thème principal de Final Fantasy vient déjà bercer mes oreilles. Le son est bon, on va pouvoir passer aux choses sérieuses ! Il y a, devant moi, tous les éléments d'un Final Fantasy : une histoire qui parle de rétablir l'équilibre entre les forces du bien et celles du mal, une musique qui reflète à merveille la licence, un système de stratégie RPG...Bref, on est bien dans un FF ! Et pourtant, il y a quelque chose de nouveau. Tous les codes de la licences sont là, mais le mélange des genres donne une bonne bouffée d'air frais.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Theatrhythm Final Fantasy

On a tous en nous quelque chose de Final Fantasy... Ou en tout cas des musiques. C'est d'elles dont on se souvient, une fois que tout est terminé, celles que l'on fredonne, frissonnant au souvenir des exploits de Cloud, Tina, Tidus et des autres. On a tous débattu, on a tous nos airs préférés et votre serviteur en premier lieu. En fin de compte, on a parfois accordé, à juste titre, plus d'importance à ces musiques plus qu'aux épisodes eux-mêmes. En vérité, Final Fantasy est devenu un peu comme Star Wars : si on enlève le son, la série devient comme un aquarium fascinant où il manquerait une certaine âme. Square Enix a donc été bien inspiré d'en faire un RPG musical. Un défi EMSL'idée peut paraitre saugrenue, mais il faut se souvenir que dans les années 90, quand le RPG était le genre roi au Japon, Squaresoft essayait de mettre du RPG à toutes les sauces. Bien avant Dissidia, Tobal 2 donnait une dimension jeu de rôle à la baston tandis que Racing Lagoon faisait la même chose pour la conduite automobile. Ici, tout n'est que prétexte pour revoir les treize héros principaux et surtout pour tapoter des notes au stylet, en suivant les ritournelles des classiques "maison".

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Theatrhythm Final Fantasy

Vingt-cinq ans de Final Fantasy, ça se fête, et si possible en musique. En attendant un éventuel grand projet ou dieu sait quels remakes, Square Enix inaugure cette année de commémoration sur une parenthèse récréative au nom imprononçable, Theatrhythm Final Fantasy. Et autant mettre les choses au clair, il n'y a pas qu'au Scrabble que ce jeu marque des points. Melodies of Life, One Winged Angel, The Man with the Machine Gun, Suteki da ne... autant de mélodies qui trouvent forcément un écho chez les joueurs de Final Fantasy. Quoi de plus logique pour une série au long cours, qui a aussi bâti sa renommée sur les innombrables thèmes musicaux imaginés par le stakhanoviste Nobuo Uematsu et ses héritiers, de Sakimoto à Hamauzu. Tel un airship à remonter le temps, Theatrhythm Final Fantasy offre un panorama musical de ce quart de siècle passé à côtoyer Moogles et chocobos. Tous les principaux volets de la série y sont abordés : à l'exception des "suites" et de Final Fantasy XIV, décidément le vilain petit canard, le fan réentendra les thèmes les plus emblématiques de chaque épisode, de la NES à la PlayStation 3, en passant évidemment par l'âge d'or de la Super Famicom et l'ère PSone, qui a définitivement assis la popularité de la série en Occident.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Theatrhythm Final Fantasy (Preview)

Un jeu de rythme Final Fantasy. Oui, la première fois que l'on entend cela, ça fait peur. C'est donc dans un état fébrile que nos mains se sont approchées des 3DS mises à notre disposition sur le stand Square Enix du TGS pour nous essayer à cet ovni. Après une petite partie, voilà ce que l'on en pense. Si l'idée initiale prête à rire, Square Enix la prend tout à fait au sérieux. Theatrhythm n'est pas un jeu fait sur le bord d'un coin de table avec des morceaux de concepts périmés imbriqués ensemble, mais bien un titre qui compte se faire une petite place sur la Nintendo 3DS, ce qui n'est pas nécessairement compliqué vu le line-up actuel de la console. Pour cela, un jeu de rythme semble être une bonne idée tant le genre est prompt au succès sur consoles portables. Rhythm Paradise et Elite Beat Agent en sont la preuve. En termes de gameplay, Theatrhythm n'a pas vraiment tenté de jouer l'originalité, du moins de prime abord. Grâce au stylet, il faut appuyer sur l'écran au bon moment, c'est-à-dire quand des icônes arrivent dans un cercle situé sur la droite. Bien sûr la première difficulté provient directement des types d'icônes qui défilent. Outre les tapotages classiques des icônes fléchées vous demandent parfois de glisser brièvement dans une direction, ce qui peut s'avérer délicat quand une autre icône suit juste derrière.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

Theatrhythm Final Fantasy (Preview)

Les grandes licences de la NES japonaise s'apprêtent à fêter tour à tour leur quart de siècle. Après Dragon Quest cette année, Square Enix prévoit de rendre un vibrant hommage à Final Fantasy en 2012, avec une multitude de déclinaisons à la clé. Premier sur la liste, Theatrhythm Final Fantasy promet de revisiter l'univers de la saga en musique, dans un titre mêlant habilement jeu de rythme, RPG et fanservice. Tous les fans de Final Fantasy vous le diront, la série a aussi acquis ses lettres de noblesse sur le plan musical ; preuve en est cette imposante collection de bandes originales vendues à prix d'or. Avec son nom interdit aux dyslexiques, Theatrhythm vous offre le choix parmi les plus grands thèmes de la saga à travers les âges, scrupuleusement choisis par la communauté. En tant que nostalgiques, nous optons spontanément pour le thème de Tina / Terra (Final Fantasy VI), classé comme FMS, pour Field Music Stage, que l'on traduira par musique de vagabondage. A l'instar d'un rhythm game classique, le joueur suit les indications sur l'écran tactile ; un cercle rouge pour un bref coup de stylet, un rond vert pour maintenir la pression, des cercles fléchés pour indiquer la direction à suivre, et le plus souvent une combinaison de tout ça.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Theatrhythm Final Fantasy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Theatrhythm Final Fantasy.