Valkyria Chronicles 2

Valkyria Chronicles 2

19 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 19 tests du Valkyria Chronicles 2. Les experts notent Valkyria Chronicles 2 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Valkyria Chronicles 2 et d'autres Jeux PSP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Valkyria Chronicles 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Valkyria Chronicles 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Valkyria Chronicles 2

LivePlayP

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test de Valkyria Chronicles 2

Il y a deux ans, Sega nous offrait un jeu rafraichissant sur PlayStation 3, un tactical RPG nommé Valkyria Chronicles. Bluffant par ses graphismes donnant un aspect de toile réalisée au crayon pastel, le jeu renfermait aussi une profondeur tactique réelle et un scénario mature. Un titre qui fut accueilli les bras ouverts par la critique, moins par les joueurs à cause de l'absence d'une traduction française. Aujourd'hui, voici venir Valkyria Chronicles 2 sur PSP, le support a changé mais la magie est-elle toujours présente ? Civil WarL'Europe est en guerre, les deux blocs que sont l'Alliance Impériale et la Fédération Atlantique cherchent à dominer le continent. En 1935, l'empire s'attaque à la principauté de Gallia qui avait préservé sa neutralité jusqu'à maintenant. Seulement voilà, Gallia possède de grandes réserves de ragnite, un minerai aux ressources énergétiques impressionnantes. Grâce à sa milice, et notamment l'escouade 7, l'envahisseur est repoussé et la petite principauté retrouve la paix.Valkyria Chronicles 2 débute deux ans après. L'archiduchesse Cordelia, la plus haute autorité de Gallia est censée être une descendante des Valkyries mais elle révèle ses origines Darcsens provoquant une guerre civile.

Univers Consoles

Ajouté le : 10/2010

Plus accessible...

9.0/10

Valkyria Chronicles 2

Qu'on le veuille ou non et support oblige, les adaptations sauce "portables" sont souvent des versions "light" ou pire, des ersatz commerciaux dénués de l'esprit de l'opus concerné. Après un premier épisode PlayStation 3 simplement superbe, Valkyria Chronicles déboule sous forme de suite sur nos PSP non pas une déclinaison du volet originel mais bel et bien une suite à part entière ! De quoi générer quelques interrogations...avant de fondre littéralement. Deux ans après la Grande Guerre proposée par le duo Nonaka-Tanaka, l'Europe imaginaire façon années 30 a retrouvé son caractère paisible. Les deux super-puissances : La Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale, ont fait taire leurs canons, laissant Europan à sa reconstruction. A mieux y regarder cependant, la nation de Gallia connait une guerre civile opposant les illustres Darcsen à des factions séparatistes. Les classiques de toutes organisations terroristes sont alors présent : on massacre à tour de bras des innocents et (comme de bien entendu) on va jusqu'à s'allier à des "intelligences" voisines pour faire tomber l'ordre en place. En lieu et place de vous proposer d'incarner un général, Valkyria Chronicles vous refait tomber en enfance sous les traits d'Avant (pupille de l'Académie de combat) désireux d'éclaircir la mort mystérieuse de son frère.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Valkyria Chronicles II

Ce deuxième épisode des Valkyria Chronicles porte haut l'héritage du titre PS3 et l'adapte avec talent à la PSP. Fin 2008, Valkyria Chronicles faisait la joie des amateurs de jeu de rôle tactique sur PS3. Aujourd'hui, le titre revient avec une suite réservée à la PSP. On retrouve l'Europe historique et fictive, où Gallia, pays balte d'opérette, suscite envie, trahison et convoitise. La faute à sa situation géographique et à ses richesses naturelles. Des gisements de lait deuxième âge AR ? Si la paix est revenue, les troubles intérieurs créent des tensions et luttes intestines. Les intouchables du cru, les Darcsen, ont un représentant élu à la tête de l'Etat. Des rebelles, légèrement racistes/fascistes, ne l'entendent pas de cette oreille et se livrent à des exactions partout dans le pays. Sur ces entrefaits, on incarne Avan, jeune frère d'un héros de la grande guerre, celle de Valkyria Chronicles I, disparu au cours d'une mission secrète. Bien que peu tenté par la chose militaire, Avan s'engage et va à l'Académie militaire pour mener son enquête. Très joliment rendue graphiquement, l'Académie est le coeur du jeu et de ses rouages. Vous n'enchaînerez pas les batailles comme dans le premier Valkyria, ici, vos pas vous ramèneront toujours à l'Académie.

Journal du Gamer

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Valkyria Chronicles II

SEGA avait surpris son monde lorsqu'il avait lâché il y a 2 ans maintenant Valkyria Chronicles premier du nom sur Playstation 3. Mêlant le genre de l'action et de la tactique avec brio, le soft offrait de plus un style graphique efficace et un challenge de taille. Pour faire suite à cette réussite, la firme au hérisson bleu à cette fois décidé de passer sur PSP. En s'entichant des limites imposées par la bécane avec un certain brio... On ne change pas un concept qui fonctionne. SEGA nous propose donc tout naturellement de reprendre l'histoire de Valkyria Chronicles 1er du nom là où elle s'était arrêtée, en plein univers de Gallia, dans un monde parallèle au notre prenant place aux alentours des années 1935/1940. Mais cette fois, c'est dans la peau d'un nouveau venu que vous vous retrouverez : Avan Hardins, fraîchement débarqué au sein de l'école militaire de Gallia dans le but de mettre au grand jour les conditions de la mort de son frère, et accessoirement, de maintenir la paix dans son royaume... Bref, notre (jeune) homme aura donc une pléthore de missions à remplir sur le terrain, et pour se faire, il aura tout l'occasion de recruter ses camarades de classe pour venir l'épauler.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Valkyria Chronicles 2: The Royal Military Academy of Gallia

Après un premier titre de qualité sur Playstation 3, SEGA prolonge la saga Valkyria Chronicles sur Playstation Portable. Les amateurs de guerre et de stratégie à la japonaise pourront s'adonner à leur passion hors du canapé.Alors qu'il offrait une expérience de jeu unique et plutôt réussie, Valkyria Chronicles premier du nom n'a pas rencontré son public. C'est certainement ce qui a poussé SEGA à se lancer dans une mouture PSP, au grand dam de ceux qui avaient franchi le pas sur console de salon. On pouvait alors craindre une adaptation facile, ce qui, bien heureusement, est loin d'être le cas.On pensait peut-être en avoir fini. Cette guerre, impliquant Gallia et ses habitants, est pourtant toujours d'actualité. Le pays est déchiré par un sentiment nationaliste qui émane de la récente prise de pouvoir d'une Darcsen, issue d'un peuple jusque-là esclave. Des factions se créent dans le pays, et c'est pour y mettre fin qu'il faudra intervenir.On incarne ainsi le jeune Avan, qui n'était pas spécialement destiné à manier le fusil. Pourtant il finira à l'académie militaire et sur le champ de bataille, dans l'unique but de découvrir ce qui est arrivé à son illustre frère, considéré par tous comme un soldat modèle et annoncé mort au combat lors d'une mission gardée secrète.

PlayLipse

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

9.0/10

Valkyria Chronicles 2

En 2008, nous avons pu découvrir un nouveau T-RPG répondant au nom de Valkyria Chronicles. Exclusif à la PlayStation 3, celui-ci avait réussi à enchanter les amateurs du genre malgré quelques défauts de jeunesse. En 2010, Sega remet le couvert avec une suite un peu particulière. En effet, celle-ci n'est pas destinée aux joueurs PS3 mais aux possesseurs d'une PlayStation Portable. Reste donc alors à voir si ce deuxième opus n'a pas souffert du changement de support et s'il est à la hauteur du premier, voire meilleur? Valkyria Chronicles 2 est la suite directe du premier volet qui a vu le jour sur PlayStation 3. Les joueurs sont ainsi plongés dans une aventure qui prend place deux ans après les événements du premier. Gallia est en pleine reconstruction suite à la guerre mais celle-ci va s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît à cause d'une guerre civile qui éclate lorsqu'on apprend qu'une des têtes de l'Etat est une Darcsen, groupe mal-aimé qui souffre du racisme par les nationalistes. Le contexte est sérieux et les bases du scénario se complexifient un peu lorsqu'on prend le contrôle d'Avan, un jeune qui va se faire recruter dans l'armée pour enquêter sur la disparition mystérieuse de son frère, qui était en mission secrète.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Valkyria Chronicles II

La PSP est toujours pleine de surprises. Son catalogue est souvent à deux vitesses, ne délivrant (chez nous) de très bons titres qu'au coup par coup, titres autour desquels en gravitent d'autres, beaucoup moins mémorables. Et la plupart de ses bons jeux sont souvent des extensions de ceux qui ont cartonné sur consoles de salon. Valkyria Chronicles II est logiquement l'un d'eux, puisqu'il est la suite d'un très bon titre issu de la PS3, mais cette version de poche est-elle aussi bonne que son aînée ?Prenant place 2 ans après la fin du premier épisode et de sa terrible guerre, l'histoire de Valkyria Chronicles II prend vite ses marques en mettant en scène un nouveau conflit. Celui-ci n'oppose plus l'Alliance Impériale de l'Est à la Fédération Atlantique de l'Ouest vu que cette dernière a gagné la partie. C'est maintenant à une guerre civile que doit faire face le peuple de Galia dans cette Europe des années 30 aux tons pastel réinventée par Sega. Cette guerre civile est menée par le commandant Gassenarl, qui est à la tête d'une troupe de révolutionnaires qui n'ont plus fois en la royauté, depuis que la souveraine Cordelia Gi Randgriz a révélé ses origines Darcsen.

GamePro.fr

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

Test : Valkyria Chronicles II, la guerre en pastel

Ne nous en cachons pas, la perspective joyeuse de voir arriver Valkyria Chronicles sur PSP avec cette suite tient davantage à l'intérêt qu'il y a à toujours avoir sur soi un bon RPG tactique qu'à l'envie spontanée de suivre les aventures narrées dans l'opus PS3. Cela tombe bien, c'est clairement le parti-pris du jeu de SEGA qui, sous couvert de guerre revisitée en pastel et façon manga – comprendre mièvre et niais – se révèle être au bout du compte un Tactical-RPG impardonnable aux mécaniques passionnantes. Alors oui, l'écrin est joli (bien que logiquement moins agréable à l'oeil que sur PS3) et les élèves sont plutôt sympathiques, mais ne vous imaginez pas scotchés par la nouvelle partie aventure du titre qui n'est là que pour lier timidement deux batailles, permettant de faire évoluer ses soldats en plus de se lier d'amitié avec ses camarades. Une idée typiquement nippone, plutôt ennuyante pour le joueur occidental. Les ingénieux esprits de SEGA continuent néanmoins à romancer à leur façon une histoire européenne revue et corrigée, mais c'est sur le champ de bataille que Valkyria Chronicles II donne le meilleur de lui-même.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Valkyria Chronicles 2

Après un premier opus sorti en 2008 sur PS3 qui avait conquis les amateurs de Tactical-RPG grâce à un nombre conséquent d’arguments, Valkyria Chronicles fait son come-back, mais décide d’implanter sa suite sur PSP. Portable oblige, le jeu se voit quelque peu modifié sur le plan du style graphique et des systèmes de jeu, mais cette perte est compensée par un gameplay retravaillé. Recette du Tactical portable. Point fort de la licence, le scénario de Valkyria Chronicles 2 se situe dans la lignée de son grand frère. L’histoire prend place dans une seconde guerre mondiale fictive, sur une Europe des années 30 du même métal dans laquelle deux nations sont en guerre. Au milieu de cela, le petit Etat de Galia tente de rester indépendant, et souffre deux ans après ce conflit narré dans le premier opus d’une terrible guerre civile. Une guerre interne causée par la révélation de l’archiduchesse du coin de ses origines Darcsen. Pour ceux qui ne l’ont toujours pas compris, le titre nous plonge véritablement dans cette époque sombre de l’humanité en revisitant tout ce que celle-ci à traversé. La bombe atomique, les nettoyages ethnique, le racisme envers les Juifs (ou les Darcsen selon la réalité) et bien d’autres.

Gameblog

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Valkyria Chronicles II

Après un premier épisode visuellement somptueux et bourré de qualités dans son gameplay, Valkyria Chronicles nous revient dans une suite portable judicieusement intitulée Valkyria Chronicles II. Le passage de la PS3 à la PSP ne s'y fait évidemment pas sans pertes... mais dans la forme surtout, car dans le fond, on gagne aussi pas mal de choses au passage !Valkyria Chronicles II fait directement suite à Valkyria Chronicles. L'histoire se situe donc deux ans après la "Grande Guerre" du premier opus (on est ici dans une version revisitée de l'Histoire d'Europe, fantasmée à la japonaise), au moment où le jeune fermier Avan, héros de ce nouvel opus, accepte de s'engager dans l'Académie militaire de Lanseal pour tenter d'en apprendre plus sur la mort de son frère, disparu au combat dans des conditions bien mystérieuses. Nous ne sommes évidemment pas dans une vraie période de paix, car Gallia vit déjà de nouvelles heures sombres, rongée par une guerre civile où des rebelles, de plus en plus nombreux, armés et organisés, tentent de déloger du pouvoir l'Archiduchesse Cordelia, dont on a appris qu'elle avait du sang "Darcsen" (un peuple mal-aimé et rejeté par la population).

JeuxActu

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Valkyria Chronicles II

Suite directe de l'un des rares Tactical-RPG à avoir réussi une évolution de fond du concept, Valkyria Chronicles II suspend la révolution pour suivre les traces de son aîné. Mélange subtil entre stratégie et action, le jeu de SEGA possédait également une forte identité graphique à base d'un rendu crayonné original. Une somme de petites touches d'inventivité qui ont fait de lui l'un des RPG les plus appréciés lors de sa sortie, mais qui ne l'ont pas empêché de subir un échec commercial. D'où l'étonnante présence de ce prolongement sur PSP qui tente d'enfin capturer le succès avec des armes similaires.Prenant place deux années après la grande guerre qui avait embrasé une grande partie d'une Europe fictive, Valkyria Chronicles II se base sur les cendres encore fumantes de l'affrontement entre l'Alliance Impériale et la Fédération Atlantique. En pleine période de reconstruction, une révolte interne éclate dans la petite province de Gallia, déjà au centre du dernier conflit armé. En effet, une femme appartenant au peuple Darcsen parvient à se placer parmi les hautes sphères du pays, ce qui soulève une haine féroce chez les nationalistes.

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Valkyria Chronicles II

Revisitant l'histoire avec un talent kawaii certain, Sega profite du succès de Valkyria Chronicles sur PS3 pour nous proposer une suite, mais sur PSP cette fois. Une guerre de poche qui proposera cependant beaucoup de nouveautés, et plus de libertés que dans le volet précédent. Mais la petite PSP est-elle vraiment à la hauteur de toute cette ambition ? Faisant suite directement au précédent volet, Valkyria Chronicles II se déroule deux ans après la "grande guerre" qui a ravagé toutes les PS3 des joueurs de bon goût. Malheureusement, la reconstruction n'est pas aisée pour le petit royaume de Gallia qui fait face à une guerre civile. En effet, les Darcsen, le peuple "mal-aimé" de cette Europe fantasmée, ont vu l'une des leurs accéder aux plus hautes fonctions de l'état. Un avènement qui n'est absolument pas du goût des factions les plus nationalistes du pays, qui décident de lever une armée séparatiste afin de renverser l'indigne. Evidemment, ces rebelles se rendent coupables des plus basses exactions, dont le massacre de populations innocentes, voire de collaboration avec les fourbes pays voisins toujours aussi intéressés par les ressources naturelles de Gallia.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

9.0/10

Valkyria Chronicles II

Sorti en 2008 sur PS3, le premier Valkyria Chronicles a déjà conquis de nombreux amateurs de jeux de rôle tactiques. Il faut dire que le titre de Sega ne manquait pas d'arguments pour s'imposer comme un incontournable du genre. La licence accouche aujourd'hui d'une suite sur la console portable de Sony. Ce changement de support se traduit naturellement par quelques concessions sur la forme, mais on ne s'en plaindra pas puisque Sega profite de l'occasion pour nous servir un gameplay encore plus profond. On se souvient que le premier volet de Valkyria Chronicles prenait comme cadre une Seconde Guerre mondiale imaginaire. L'action se déroulait en 1935, l'Europe était déchirée par le conflit qui opposait les deux grandes puissances du continent et la petite nation de Gallia cherchait tant bien que mal à défendre son indépendance. Cette suite nous entraîne deux ans plus tard, la guerre fait toujours rage mais ce n'est plus vraiment contre ses puissants voisins que Gallia doit désormais se défendre : le pays fait face à une véritable guerre civile. Le fait que l'archiduchesse Cordelia ait rendu publiques ses origines Darksen a semé le trouble dans la population. Les Darksens constituent en effet un groupe ethnique victime de persécutions ancestrales et le racisme à leur encontre est encore très présent dans le pays.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test de Valkyria Chronicles II

Malgré un (relatif) échec commercial (moins d’un million de ventes dans le monde), Valkyria Chronicles a su se faire une place de choix dans le cœur des amateurs de RPG, atteignant le statut de titre culte, voire maudit. Car si on n’hésite pas à pointer du doigt le genre au Japon, on oublie un peu top vite l’existence de ce Valkyria Chronicles, véritable renouveau du tactical-RPG, et tout simplement le meilleur RPG de sa génération. Au-delà de ça, le jeu symbolisait également le retour de Sega au premier plan, plus encore qu’avec la saga Yakuza, avec un titre au niveau de ses plus grandes réussites. Bref, sur la portable de Sony mais avec également une petite appréhension due au passage de la PS3 à la PSP. Valkyria Chronicles II se déroule deux ans après les évènements du premier volet. Nous sommes toujours dans une Europe fantasmée et Gallia se remet péniblement de son conflit contre l’Empire puisqu’une guerre civile éclate dans le pays suite à l’élection, à l’une des plus hautes fonctions de l’état, d’un Darcsen (un peuple mal-aimé anciennement réduit à l’esclavage).

Univers Consoles

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Valkyria Chronicles 2 (Preview)

Quand on tient un concept fortement étrange comme Valkyria Chronicles, on ne le lâche pas simplement parce que les joueurs n'en ont pas assez acheté. On continue. Et sur PSP. Valkyria Chronicles premier du nom a indéniablement montré l'aptitude de Sega à se sortir les tripes pour proposer un jeu original. Mais vu le succès mitigé du premier, qui a coûté un bras à l'éditeur, la suite se fera plus modeste sur PSP. Exit le merveilleux aquarelle-shading, on n'en verra plus qu'une lointaine trame de papier buvard censée évoquer la mélancolie de cette guerre fantasmée. Pourtant, en mouvement, la PSP maintient l'illusion à merveille, ou presque. Le "charme" de Valkyria Chronicle résidait dans le mélange étrange de Seconde Guerre mondiale et du grotesque abusif si typique des RPG nippons. On était en permanence dans une métaphore pop et maladroite où venaient se mélanger des sortes de nazis et de camps de concentration d'un goût très limite, pendant que les héros d'une niaiserie cosmique se préparaient des pains au chocolat en compagnie de la mascotte officielle, un cochon ailé. Pas assez vrai ou trop con ! Cette suite a tranché : ça sera le délire plein.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Valkyria Chronicles II

« Ce qui compte dans la vie, c'est pas d'être un cogneur. C'est de pouvoir se faire cogner et d'avancer quand même, c'est d'encaisser et continuer d'avancer. » Rocky Balboa, Sega, même combat. D'autres ne se seraient pas relevés d'un combat comme Valkyria Chronicles. Calibré pour la ceinture de champion du monde, ses ventes médiocres l'avaient pourtant laissé K.O debout. Mais historiquement, Sega, « c'est plus fort que toi ». Pas question de jeter l'éponge. Revoyons ensemble quelques morceaux choisis du combat qui s'est mal terminé. Senjô no Valkyria, son titre original japonais, était un wargame vraiment audacieux et ambitieux. Mais le génial y tutoyait régulièrement le médiocre voire le risible, dans des montagnes russes de contradictions. Ambiance superbe contre situations débiles, système contre failles du dit système, graphismes néo-nostalgiques à la Miyazaki avec de folles prétentions, c'est tout le paradoxal système de Valkyria Chronicles premier du nom. Sur PlayStation 3, ce premier conflit se déroulait dans le petit pays européen (fictif, hein) de Gallia dans une version sublimée de la Seconde Guerre mondiale.

Gamekult

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

8.0/10

Valkyria Chronicles 2

Revisitant l'histoire avec un talent kawaii certain, Sega profite du succès de Valkyria Chronicles sur PS3 pour nous proposer une suite, mais sur PSP cette fois. Une guerre de poche qui proposera cependant beaucoup de nouveautés, et plus de libertés que dans le volet précédent. Mais la petite PSP est-elle vraiment à la hauteur de toute cette ambition ? Faisant suite directement au précédent volet, Valkyria Chronicles 2 se déroule deux ans après la "grande guerre" qui a ravagé toutes les PS3 des joueurs de bon goût. Malheureusement, la reconstruction n'est pas aisée pour le petit royaume de Gallia qui fait face à une guerre civile. En effet, les Darcsen, le peuple "mal-aimé" de cette Europe fantasmée, ont vu l'une des leurs accéder aux plus hautes fonctions de l'état. Un avènement qui n'est absolument pas du goût des factions les plus nationalistes du pays, qui décident de lever une armée séparatiste afin de renverser l'indigne. Evidemment, ces rebelles se rendent coupables des plus basses exactions, dont le massacre de populations innocentes, voire de collaboration avec les fourbes pays voisins toujours aussi intéressés par les ressources naturelles de Gallia. Vous êtes Aban, un jeune fermier plein d'énergie, dont le frère, un ancien héros de guerre, a disparu dans des conditions mystérieuses lors d'une mission secrète.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Valkyria Chronicles 2 (Preview)

Révélé il y a deux ans à l'occasion du TGS 2007, Valkyria Chronicles premier du nom avait fait très forte impression sur le salon et constitue aujourd'hui l'une des meilleures exclu de la PS3. Pas mécontent de son coup d'éclat, Sega propose déjà une suite à Valkyria Chronicles, avec cette fois la volonté de décliner la série sur PSP pour le plus grand bonheur des joueurs nomades. L'histoire de Valkyria Chronicles 2 se déroule deux ans après la Grande Guerre qui était au coeur des événements narrés dans le premier volet. La principauté de Gallia est coincée dans un conflit qui oppose l'Alliance Impériale de l'Europe de l'Est et la Fédération Atlantique. Les forces en présence sont fictives et c'est une version alternative de notre monde qui nous est proposée dans une période située en l'an 1937. Une nouvelle guerre fait rage et c'est aux côtés de personnages inédits que le joueur va faire ses premières armes. Tous sont issus d'une prestigieuse école miliitaire, la Lanseal Royal Military Academy, où est formée l'élite de l'armée de Gallia.

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Valkyria Chronicles 2 (Preview)

Alors que le premier volet était une petite révolution de la représentation de la guerre sur console, Sega prend tout le monde de court et annonce Valkyria Chronicles 2 non pas sur PS3, mais sur PSP ! La petite portable de Sony sera-t'elle capable d'afficher avec autant de talent les détails sordides d'une guerre en cel-shading ? Après un premier volet au public fidèle et enthousiaste, Sega nous propose donc tout naturellement une suite. Ce qui est moins naturel par contre, c'est de voir ce deuxième épisode sur une console techniquement inférieure, à savoir la PSP. Pourtant, malgré cette perte de performances, le jeu est tout simplement fort impressionnant. Reprenant le style exact de représentation du précédent volet, l'aspect au fusain en moins, le titre est incroyablement lisible malgré tout ses menus et autres fenêtres qui viennent informer le joueur. Dans le fond, le jeu non plus ne change pas vraiment puisqu'il s'agit toujours d'un jeu de stratégie en semi-temps réel. Assez peu différent de son aîné du point de vue des combats donc, c'est plutôt entre les missions que ce volet PSP va révéler son originalité.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Valkyria Chronicles 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Valkyria Chronicles 2.