Valkyria Chronicles

Valkyria Chronicles

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Valkyria Chronicles. Les experts notent Valkyria Chronicles 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Valkyria Chronicles et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Valkyria Chronicles ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Valkyria Chronicles ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Valkyria Chronicles

JeuxVideo.org

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Valkyria Chronicles

Sega vient de lancer son tout nouveau tactical-rpg en exclusivité sur PlayStation 3. Derrière une réalisation qui nous charme, le jeu vaut-il la peine de dépasser la terrible barrière de la langue? En effet, celui-ci est disponible uniquement en anglais. Sega a cependant souhaité faire évoluer un peu les habitudes pour ce genre de jeu. Alors réussite ou poudre aux yeux, réponse dans notre test. On est obligé lorsqu’on lance le jeu, ou la démo qui est disponible sur le PSN, d’être marqué par la réalisation graphique du jeu. Si les graphismes en cell-shading ne sont pas une nouveauté, on peut souligner que Sega a réalisé un travail imposant sur son jeu. Ce qui le différencie c’est le petit côté crayonné, comme si c’était un vrai dessin. C’est beau et surtout on ne s’en lasse pas, alors qu’au début j’ai cru que cela m’ennuierait à la longue. En bonus on notera que le jeu ne souffre d’aucun ralentissement, un plus notable quand on voit la qualité de l’ensemble.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Valkyria Chronicles

Valkyria Chronicles (VC) tombe un peu du ciel. Un jeu presque unique en son genre, mêlant l’aspect tactique pur et dur à l’action pratiquement cinématographique en temps réel. Les développeurs de Criware tentent l’exploit de rendre sexy ce genre plutôt aride grâce à un parti pris graphique remarquable et original, mais sans sacrifier la profondeur et la complexité du jeu. Et ça marche. D’abord, éclaircissons un malentendu très courant : malgré son petit air de RPG tactique à la Shining Force, Fire Emblem, FF Tactics ou encore Jeanne d’Arc, VC n’est pas un T-RPG, mais un jeu d’action tactique. L’esthétique manga pourrait en abuser plus d’un. Oubliez les quatre centaines de jobs d’un FFT sur PSone ou les skills à choisir et à développer. Même si le jeu révélera une profondeur équivalente, avec tout son système de microgestion d’unités. Le contexte « historique » de VC rappelle très fortement celui de la Seconde Guerre Mondiale en Europe.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Valkyria Chronicles

Les jeux de rôles sur Playstation 3 se comptent sur les doigts d'une main mouflée. Partant de ce constat, difficile de faire la fine bouche devant l'arrivée d'un titre comme Valkyria Chronicles. S'il ne peut pas vraiment être considéré comme un RPG classique, le jeu de Sega, proposant un mélange entre tactique et action, arrive au bon moment pour contenter les joueurs de la dernière console de Sony. Loin de ne proposer qu'un enrobage visuel original et réussi, Valkyria Chronicles possède quelques atouts dans sa manche pour séduire les joueurs. Plongeons dans les chroniques de Gallion ! Nous sommes en 1935, dans une Europe fictive qui se remet à peine d'une première grande guerre. La quiétude de Gallia, pays neutre tout ce qu'il y a de plus gentil, est soudain perturbée par une subite invasion de l'Empire (les rouges venus de l'Est), opposé à la Fédération Atlantic (les bleus venus de l'Ouest) dans ce qui à tout l'air d'être une seconde boucherie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

9.0/10

Valkyria Chronicles

Vous rêvez de batailles épiques et tactiques ? Le dernier né de Sega pourrait bien combler vos attentes. Avec Valkyria Chronicles, le Tactical-RPG sort de ses cases pour vous en mettre plein la vue. Mais rassurez-vous, derrière la prouesse artistique se cache un système de combat bien pensé qui vous scotchera de longues heures devant votre PS3. Valkyria Chronicles fait partie de ces rares jeux qui peuvent vous taper directement dans l'œil. En effet, avant de savoir quoi que ce soit de son gameplay ou de son scénario, c'est d'abord son aspect graphique qui avait titillé les visiteurs de l'édition 2007 du TGS. Non seulement le jeu est entièrement en cel-shading, mais toutes les textures et les ombres ont un petit aspect crayonné. On pourrait imaginer que l'abus de ce type de technique finirait par alourdir inutilement l'écran, mais il n'en est rien. Du début à la fin du titre, on ne se lasse pas de découvrir de nouveaux environnements passés au crible d'un tel procédé graphique.

Gamekult

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

7.0/10

Valkyria Chronicles

Quiconque a connu le grand Sega des années 90 sait à quel point cet éditeur a pu compter dans l'histoire d'un genre de jeu typiquement japonais, celui du Tactic-RPG. Après une longue pause, la firme au drapeau bleu et blanc revient enfin à ses premiers amours et tente le pari de lancer une nouvelle franchise sur une nouvelle console. Valkyria Chronicles sera-t-il à la hauteur de cette ambition ? La guerre, c'est moche. C'est ce que vous apprendrez dans le jeu avec la candeur et la naïveté habituelle des productions japonaises du genre. Ici, la Seconde Guerre mondiale est revue, revisitée, et repensée pour donner une base réaliste à un univers qui, malgré tout, fait quelques bifurcations vers le surnaturel. La Seconde Guerre mondiale, donc, a été déclarée dans une Europe qui aurait un peu fondu au soleil. A l'Est, une alliance de pays militaristes, conquérants et cruels, symbolisés par la couleur rouge. A l'Ouest, un rassemblement de nations républicaines mais ambitieuses, symbolisées par la couleur bleue.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Valkyria Chronicles. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Valkyria Chronicles.