WRC

WRC

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.5/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du WRC. Les experts notent WRC 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WRC et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de WRC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec WRC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test WRC

JeuxActu

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test WRC

Difficile de revenir sur terre après avoir passé des nuits blanches sur F1 2010. Il va falloir pourtant, puisque c'est maintenant au tour de Milestone de s'attaquer au World Racing Championship avec WRC. Une discipline différente mais tout aussi prestigieuse, surtout depuis le septième titre consécutif de notre Sébastien Loeb national. Nous avions déjà eu l'occasion d'approcher le titre lors de l'E3 2010, et dire que nous avions été impressionnés serait mentir pour faire plaisir au copain. Reste maintenant à savoir si les développeurs italiens ont revu leur copie après leur passage à Los Angeles, afin d'offrir une simulation automobile digne de ce nom. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : WRC est une sacrée déception. Visuelle tout d'abord, avec une modélisation des véhicules qui manque cruellement de caractère. Quand on a mangé du SEGA Rally et que l'on voit les merveilles que Codemasters est capable de produire avec son EGO Engine - la série Colin McRae : DiRT entre autres -, on se dit qu'il y a un problème quelque part. Les textures sont archi laides, les environnements ultra vides et les effets inexistants. Sans doute le prix à payer pour ne pas s'embarrasser avec des ralentissements foireux, l'animation de WRC se montrant particulièrement solide.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

WRC (Preview)

Un peu moins de cinq années se sont écoulées depuis la sortie sur Playstation 2 d’un épisode de la série des WRC consacré à Sébastien Loeb. Cinq années passées à attendre en vain qu’un éditeur se décide enfin à nous proposer sur les consoles du moment un vrai jeu de rallye à part entière. Alors, tous les fans de cette discipline ont sauté au plafond quand un nouveau WRC a enfin été annoncé sur Playstation 3, Xbox 360 et PC au début de cette année. Malheureusement, comme nous allons le voir ensemble, le titre de Millestone ne va faire illusion que le temps d’une spéciale, et encore… Tout commence pour le mieux, avec de nombreux modes de jeu nous permettant de jouer seuls ou entre amis (en ligne ou non). Par exemple, l’Académie WRC vient, au travers de quelques défis, nous apprendre les bases du pilotage, tandis que le mode A tour de rôle nous propose d’affronter jusqu’à trois de nos amis sur une même spéciale, un rallye ou un championnat. Pourtant, très vite, nous décidons d’opter pour le mode carrière appelé En route vers le WRC. Sans aucun doute le mode le plus intéressant du jeu, il nous propose d’embrasser la carrière d’un pilote de rallye en commençant tout en bas de l’échelle.

Play3-live

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test WRC

Alors que les simulations de courses profitent des reports interminables de Gran Turismo 5 pour se montrer, nous allons aujourd’hui nous arrêter sur le retour de la licence WRC qui au même stade que Formula 1, avait été absent un peu trop longtemps au goût des fans. Pour ce retour sur console de salon HD .Nous retrouvons un duo habitué au jeu de course , en effet, Milestone et Black Bean sont connus pour avoir déjà sévi sur les licences Superstars et SBK. Nous allons voir si le studio qui a acquis les droits de la WRC dans la plus grande discrétion a réussi à combler un vide avec l’arrivée de son titre sobrement intitulé WRC. Dès le lancement du jeu, on est plongé au cœur de l’univers du rallye avec une vidéo d’introduction mettant bien en évidence que nous avons à faire à la simulation officielle du Championnat du monde des rallyes. Mais, pour faire un bon jeu, il ne suffit pas de coller une introduction qui en met plein les yeux. Nous allons donc faire le tour du propriétaire en commençant par le mode de jeu principal, qui répond au doux nom d’En route pour le WRC. Celui-ci est plutôt bien pensé et vous permet de découvrir l’univers de la discipline comme nous avons rarement l’habitude de le voir.

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

World Rally Championship 2010

Après notre longue preview du mois dernier, c'est au tour de la version Test de passer sur le grill de Gameblog. Après plusieurs heures de jeu, il faut le reconnaître : le plaisir est bel et bien présent et les sensations amenées à un joli niveau de "performances". Certes, WRC 2010 montre quelques défauts de jeunesse, mais la discipline du rallye officiel estampillé FIA possède de nombreux atouts. En tout cas, nous sommes bien moins mitigés que lors de notre dernière rencontre avec le titre, et bien moins encore depuis que nous y avons touché à l'IDEF dernier. Et ça, ça fait plaisir. Enfin, je crois... Revue de détails.Les versions étant similaires, les tests le sont également. Une chose est certaine : graphiquement, le titre développé par Milestone (SBK notamment...) a connu un joli peaufinage depuis la dernière version testée à la rédaction. Certes, nous sommes tous d'accord pour dire que la qualité de ce titre ne réside pas dans ses graphismes, loin d'atteindre le niveau d'excellence des jeux HD actuels, mais nous sommes également loin du bâclage absolu qu'on entend parfois ici et là.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

WRC

Chasse gardée de Sony pendant une bonne partie de la dernière décennie, la licence WRC s'est depuis perdue en route avant d'être officiellement reprise par Black Bean, fin 2009. Développé dorénavant par les italiens de MileStone, plutôt connu côté deux roues avec la sympathique série SBK, le jeu de la discipline reine du Rallye aurait certainement pu tomber entre de plus mauvaises mains. Mais est-il vraiment facile de renouer avec la gloire d'antan ? Elle n'en a pas l'air comme ça, mais la discipline qu'est le Rallye est sans doute l'une des plus compliquées à mettre en ?uvre dans une simulation. L'une des plus élitistes aussi. Diversité des revêtements, particularité des tracés, importance des réglages, les fans attendent un degré de réalisme que peu de studios arrivent à recréer. Cette même complexité en fait aussi souvent des jeux de niche, pas forcément très vendeurs. Il est d'ailleurs loin le temps où Codemasters utilisait la licence Colin McRae pour des titres de Rallye purs. WRC selon MileStone suit ce chemin tout tracé et tente de se montrer le plus pointu possible assez rapidement.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

WRC FIA World Rally Championship

Après des années d'existence, la licence WRC est-elle toujours aussi impressionnante ? C'est moins beau que DIRT mais au final, que peut on en penser ? Les premières impressions ne sont pas encourageantes. Avant même d'être confronté aux différentes options de jeux proposées - The Road to the WRC, WRC Academy, Jeu en solo (avec Étape unique, Rallye unique, Championnat, Courses chronométrées ), Hot Seat (Étape unique, Rallye unique, Championnat pour jusqu'à quatre joueurs) ou Xbox Live - l'écran de bienvenue indique sans équivoque que la présentation sera purement fonctionnelle. En réalité, elle n'est même pas vraiment fonctionnelle étant donné que la navigation dans certains menus est malcommode à en être énervante. Cet aspect purement fonctionnel se retrouve dans les visuels, dans la mesure où WRC 2010 est loin d'être aussi joli que DiRT 2. Les 13 lieux internationaux représentent correctement leurs contreparties dans la vie réelle, mais à l'aune des normes actuelles, tous les éléments visuels du jeu - que ce soient les décors des bords de route, les détails de la surface du circuit ou la modélisation des voitures - ne peuvent être considérés que comme tout juste passables.

Lire la suite...

Ajouté le : 10/2010

6.5/10

Test WRC

Cinq ans que la licence officielle WRC avait disparu du monde vidéo-ludique et elle revient au meilleur moment : Loeb vient d’être sacré en France pour la septième fois, et le rallye a fait les gros titres de tous les journaux cette semaine. Mais ce sens du « time-to-market » cher aux marketeux ne cache-t-il pas quelques grosses lacunes du jeu ? En fait, si. Tout d’abord : les graphismes. La modélisation des voitures, la pauvreté des textures et le manque de vie des décors nous ferait presque penser à un jeu tournant sur PS2 ou Xbox première du nom. Ça pique un peu les yeux, et on se demande pourquoi Milestone n’a pas réutilisé le même moteur graphique que celui de SBK X ou Superstars V8 Next Challenge, sortis au printemps, et qui étaient plutôt réussis à ce niveau. Au rayon trucs qui énervent aussi : les temps de chargement, d’au moins 30 secondes avant une spéciale, et l’impression de vitesse, rarement convaincante, même avec la C4 de Sébastien Loeb. Les spéciales, mêmes si elles sont intéressantes à piloter dans l’ensemble, manque de caractère et de personnalité, et il arrive qu’on repasse sur le même tronçon lors de deux spéciales différentes ! Sans parler du fait que vous allez parcourir ce même passage à l’envers dans une troisième spéciale…

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

WRC

Cette année est celle des revivals de licences autos puisque après le come-back de la F1 grâce à Codemasters, c'est le WRC qui fait son retour dans nos machines. L'inséparable duo Black Bean/Milestone est à l'origine du projet et ne change pas ses habitudes en proposant un titre à mi-chemin entre arcade et simulation. Noyées sous des jeux de courses Offroad, apparemment "in" et appréciés du grand public, les machines que sont la PS3, la 360 et le PC font partie d'une génération boudée par le WRC. C'est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillons le jeu officiel de cette discipline dont on ne parle en France que lorsqu'il est temps d'évoquer Sébastien Loeb. Pourtant, le genre est unique et il fut une époque où deux ou trois éditeurs n'hésitaient pas à sortir des pépètes pour avoir leur propre jeu de rallye. Déjà possesseur des licences Superstars et SBK, peu connues du grand public, Black Bean a donc acquis les droits d'exploitation du WRC afin de s'appuyer sur un contenu riche et crédible, suffisamment fiable pour que les fans s'y retrouvent. L'éditeur a même été plus loin puisque les catégories S-WRC, P-WRC et J-WRC sont elles aussi au rendez-vous !

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

WRC

Après la Formule Un, c'est à l'autre grande licence de la FIA de refaire son entrée en jeu vidéo en cette fin 2010 : le World Rally Championship, avec un titre tout simplement baptisé WRC. Concocté par les Italiens de Milestone (SBK, Superstars V8, ...), il tombe à point nommé pour fêter le septième sacre consécutif de notre Sébastien Loeb national dans cette discipline, reconnue pour être l'une des plus difficiles et techniques d'un point de vue pilotage. Une caractéristique parmi tant d'autres que l'on espérait retrouver un minimum dans ce WRC, qui nous avait toutefois refroidi lors de notre première rencontre à l'E3 2010. Et en quelques mois, Milestone n'a visiblement pas vraiment pu/su rectifier le tir... Déjà rares, les jeux de rallye automobile bénéficiant en outre de la licence officielle WRC (la discipline majeure du genre) le sont d'autant plus. Avec WRC, Milestone partait donc avec un peu d'avance grâce à son contenu identique à la saison 2010. On y retrouve en effet les 13 destinations au calendrier cette année (Suède, Mexique, Turquie, France, Espagne, Angleterre, ...) ainsi que tous les pilotes (Sébastien Loeb bien sûr, mais aussi Sébastien Ogier, Dani Sordo, Kimi Raikkonen, Mikko Hirvonen, Ken Block, etc.), les voitures (18 en tout) et les teams.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

WRC (Preview)

C'est au coeur du Concourse Hall du Convention Center que Black Bean a décidé de dévoiler son prochain jeu de course basé sur la licence WRC. Annoncé en octobre 2009, le titre développé par Milestone n'avait jusqu'à présent jamais eu l'occasion de se dévoiler réellement, si ce n'est à travers une seule et unique image. Pendant près d'une quarantaine de minutes, nous avons ainsi eu l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur cette nouvelle simulation automobile qui mise, naturellement, la carte du réalisme. Nos impressions.Juste avant d'entrer dans le vif du sujet, Milestone a pris le temps de préciser que si le moteur physique de WRC était au point, ce n'était pas le cas des graphismes sur lesquels les développeurs ne se sont pas vraiment attardés depuis le début du projet. Cette précaution n'était pas nécessaire de toute façon, puisqu'il était évident que WRC n'affichait pas une gueule de beau gosse. Si le car design faisait quand même quelques efforts pour être présentable, avec notamment les salissures qui venaient recouvrir progressivement la carrosserie, les décors, quant à eux, laissaient vraiment à désirer. Textures pauvres, aliasing de boucher, couleurs pâles, il n'y avait pas grand chose de convaincant à se mettre sous la dent.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

WRC (Preview)

Assez prometteur côté jeux de courses automobiles entre Gran Turismo 5, F1 2010, Need for Speed : Hot Pursuit et Driver : San Francisco, cet E3 nous a également permis de découvrir le prochain titre de Milestone : WRC. Comme son nom l'indique, il repose sur la célèbre licence de rallye, laissée de côté par Sony depuis quelques années et reprise tout récemment - un destin finalement comparable à celui de la licence Formula One. Premières impressions après une petite présentation du titre suivie d'une courte prise en main. Sans surprise, WRC exploitera un maximum la licence officielle de rallye et proposera donc tout le contenu de la saison en cours avec les équipes, les pilotes, les voitures et les destinations de 2010, dont l'Alsace. Seule différence entre la réalité et le jeu nous dit-on, les tracés des étapes ont été limités à six par pays, tandis que les spéciales ne sont pas reproduites à l'identique. Elles ont plutôt été retravaillées par Milestone pour correspondre à l'esprit de chaque lieu, et pour durer quelques minutes seulement. Bref, le studio les a adapté au format jeu vidéo. Côté carrière solo, un aspect souvent assez travaillé chez le dévelopeur italien, il s'agira cette fois-ci de prendre en main le destin d'une jeune équipe de rallye, et de lui faire grimper les échelons jusqu'à la catégorie reine : le WRC.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WRC. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WRC.