Alcatel One Touch Idol X

Alcatel One Touch Idol X

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Alcatel One Touch Idol X. Les experts notent Alcatel One Touch Idol X 7.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alcatel One Touch Idol X et d'autres SmartPhone Alcatel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alcatel One Touch Idol X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alcatel One Touch Idol X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alcatel One Touch Idol X

TestMobile

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : Alcatel One Touch Idol X

Le One Touch Idol X est fourni dans une boîte sobre avec un câble USB / micro USB, des écouteurs (kit mains-libres) intra-auriculaires, un bloc chargeur et quelques informations (notamment le numéro de téléphone du SAV). La batterie 2000mAh n'étant pas amovible, elle est déjà installée dans l'appareil. Avec son grand écran 5", l'Idol X est un peu plus haut qu'un Nexus 5 (mais légèrement moins large), idem pour une comparaison avec un S4 mais reste moins encombrant qu'un Xperia Z1. Son design ressemble beaucoup à celui du Nexus 5 (et vice-versa) avec des tranches droites et lisses et cet aspect fin et épuré, compact avec une finition mat à l'arrière, agréable au toucher. Pour un terminal de cette gamme, il affiche un ensemble qui semble de très bonne facture, il est fin et léger mais ne fait pas bas de gamme, c'est très appréciable. Au dessus de l'écran vous trouverez une sortie audio, la caméra frontale 2.1 mpx et quelques capteurs, sous l'écran trois touches sensibles rétroéclairées Retour, Accueil et Menu. Ces touches sont intégrées en "dur" dans le design sous l'écran et non pas en édition tactile ce qui permet de bénéficier de bien plus de place utilisable sur l'affiche par rapport à un écran 4.95" sur le Nexus 5, c'est top.

Journal du Geek

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test flash : Alcatel One Touch Idol X

Alcatel veut définitivement s'imposer comme un constructeur important avec sa gamme Idol. Le dernier atout de la firme ? Idol X. Un smartphone puissant, sur le papier, avec un écran 5 pouces en full HD. Un smartphone voulant proposer un design réussi. Un smartphone qui a tous les atouts pour séduire, surtout à 300 €. Un smartphone qui réussit son coup...Concernant le design, Alcatel a fait très fort avec son Idol X. Nous retrouvons bien entendu la patte du constructeur, mais tout a été fait pour nous donner un smartphone fin, beau et agréable en main. Commençons par le poids. Le Alcatel One Touch Idol X ne pèse que 120 grammes. Inutile de dire que c'est un véritable plaisir à manipuler. À l'arrière, nous retrouvons un dos en plastique soft touch dont la couleur peut être personnalisée. Les tranches sont également en plastique, mais avec un petit effet métal loin d'être cheap.Mélangeant parfaitement formes anguleuses et courbes, l'Idol X est une réussite incontestable niveau design. Nous avons là le smartphone le plus réussi de la marque au niveau du visuel. Bref, au design, le smartphone d'Alcatel a tout du haut de gamme.

01net

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

6.0/10

Alcatel Onetouch Idol X

Depuis l'annonce au CES 2013 de ses premiers smartphone Idol, la marque Alcatel Onetouch propose désormais une gamme complète incluant l'Idol S, le premier modèle 4G du constructeur, et l'Idol X caractérisé par une large dalle Full HD de 5 pouces. Ultrafin et léger, ce dernier bénéficie d'un équipement plutôt attrayant sur le papier pour le prix abordable de 300 euros. Se montre-t-il aussi convaincant à l'usage ? Verdict. Avec son grand écran de 5 pouces Full HD, sa (petite) batterie de 2000 mAh, son processeur Mediatek à quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz et sa puce graphique un peu datée (PowerVR SGX544 MP1), l'Idol X d'Alcatel Onetouch présente une configuration qui rappelle furieusement celle du Wiko DarkFull. Inévitablement, le smartphone d'Alcatel Onetouch écope des mêmes défauts : une interface principale peu fluide, des performances insuffisantes pour les jeux 3D et une autonomie un peu juste (moins de 12 heures en appel et 7 à 8 heures en surf ou en lecture vidéo). C'est dommage, un écran HD (1280 x 720 points) aurait sans doute changé la donne, sans pour autant nuire à l'excellente qualité d'affichage du mobile, puisque la dalle s'avère lumineuse et hautement contrastée.

LaRuche

Ajouté le : 12/2013

Plus accessible...

8.0/10

Test : Alcatel One Touch Idol X

Commençons par parler de ce qui fait la force de l'Idol X : son aspect extérieur. Avec l'Idol Ultra, Alcatel One Touch avait déjà su nous séduire grâce à un smartphone au design très réussi. Un constat qui est ici similaire : l'Idol X est très fin (6,9 mm), léger (130 g) et bénéficie d'une excellente finition, digne d'un produit à 500€. À l'arrière, la coque – certes en plastique – respire la solidité et est impeccablement soudée au reste du corps de l'appareil, tandis que les caches micro SIM et micsoSD sur les côtés sont à la fois très discrets et facile d'accès. Les touches de veille et de volume sont quant à elles très bien placées et tombent parfaitement sous les doigts, mais on aurait cependant aimé les sentir un peu plus lors de leur enclenchement. À l'avant, c'est cette fois la large place prise par l'écran qui impressionne. Un peu comme sur le LG G2, les rebords de l'affichage sont extrêmement fins (2,4 mm), permettant à l'excellent écran de prendre toute la place qu'il mérite. Car la deuxième grande qualité de l'Alcatel One Touch Idol X est assurément son écran IPS de 5'', qui affiche 1080 x 1920 pixels.

Top For Phone

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

Test de l’Alcatel One Touch Idol X : un »X-ellent » téléphone

Et voici l’Idol X, deuxième frangin chez les nouveaux Idol d’Alcatel One Touch. On vous avait déjà dit que cette filiale du géant TCL n’avait pas attendu la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions et s’était retroussée les manches pour vous proposer 3 nouveaux Idol, le S, le X et le Hero qui, en tout cas sur le papier ont l’air d’avoir du caractère. Aligné sur le même prix que L’idol S, soit 299 euros, le « X » n’en est pas moins différent dans la pratique. Alcatel jette un pavé dans la mare de la concurrence avec des produits au design amélioré, avec une surcouche optimisée et des nouvelles fonctions ajoutées. Un peu en retrait ces derniers temps, le constructeur revient en force en proposant un panel de produits suffisamment large et différents pour répondre aux besoins de tous types de portefeuilles et d’utilisateurs. Un choix qui peut s’avérer dangereux si les 3 produits ne sont pas suffisamment convaincants… D’autant plus que le secteur des milieux de gamme est déjà bien représenté et pris d’assaut par les autres constructeurs. Après avoir examiné de près l’Idol S qui nous avait séduits, c’est au tour du grand frère de passer sous la loupe TFP. Le « S » m’avait convaincu, je serai d’autant plus exigeant avec le « X ». Comme d’habitude. Nous aborderons l’aspect visuel, esthétique (design, finitions…), le hardware, (est

FrAndroid

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test du Alcatel One Touch Idol X, du haut de gamme à petit prix ?

Peut-on vous le conseiller ? À 300 euros, je pense que l'Alcatel One Touch Idol X est un compromis honnête. Cependant, il ne faut pas oublier que le Nexus 5 menace à 350 euros avec un produit bien plus qualitatif qui dispose d'une compatibilité LTE 4G, d'un processeur plus performant, d'un meilleur capteur et de mises à jour assurée par Google...More DetailsEn l'espace de six mois, nous avons testé près de cinq smartphones de la gamme Alcatel One Touch ! Les premiers furent la famille des Scribe Easy et Scribe HD, suivis par les Star, Idol Ultra et Idol Mini. Désormais, nous vous proposons un test du Alcatel One Touch Idol X, un nouveau smartphone bien plus haut de gamme que les précédents Alcatel One Touch commercialisés sur le marché, qui propose des caractéristiques plutôt intéressantes, mais le reste suit-il ? Partant du fait que j'ai moi-même réalisé les tests de trois des mobiles d'Alcatel One Touch (Idol Mini, Scribe Easy et HD), je ne vous cacherai pas que cet Idol X a su éveiller ma curiosité. Quant on visualise la fiche technique du produit, on est en droit de s'attendre au top du top d'Alcatel One Touch, mais j'ai été un peu déçu. J'ai rarement l'habitude de commencer mes tests sur de la mauvaise critique, cependant je vous avoue que l'optimisation de l'interface logicielle laisse parfois à désirer.

Clubic

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Alcatel One Touch Idol X : la classe à moins de 300 euros ?

En exploitant la marque Alcatel One Touch, le chinois TCL Communication se positionne sur le segment des smartphones Android à bas prix avec des mobiles montant en gamme, comme cet Idol X qui offre des caractéristiques proches du Wiko Darkfull dans un design épuré et séduisant. On assiste ces derniers temps à une tendance qui ne peut que nous réjouir : des smartphones d'entrée/milieu de gamme dont le design et la finition semblent en net progrès. Le Idol X se situe dans cette lignée : plastiques mats agréables et colorés, assemblage et découpe précis, et surtout légereté et finesse de l'ensemble. L'Idol X ne pèse que 118 g sur notre balance et mesure 6,9 mm d'épaisseur, sans pour autant donner une impression de fragilité. L'écran de 5 pouces profite de bordures bien maîtrisées sans atteindre les records du LG G2, ce qui garantit un volume peu encombrant, assez semblable en fait à un Nexus 5. Et petit détail qui fait plaisir sur cette gamme de prix : la dalle en verre bénéficie d'un traitement oléophobique pour ôter facilement les traces de doigt. Sachant que le plastique du dos y est lui aussi peu sensible, ça compte.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Alcatel One Touch Idol X, un haut de gamme à prix d'ami

Après des années de vaches maigres, Alcatel refait surface. Racheté par le fabricant chinois TCL, l'ancien fleuron de la téléphonie mobile française a entamé son retour par le bas du marché, en montant petit à petit en gamme. Toutefois, la marque affiche désormais clairement ses ambitions avec le One Touch Idol X que nous testons ici. Ce concurrent frontal du Wiko DarkFull dispose en effet d'une fiche technique qui se calque sur celles des modèles haut de gamme concurrents plus huppés... et beaucoup plus chers. Parmi ses principales caractéristiques techniques, on retrouve un écran IPS Full HD 1080p, ainsi qu'un chipset quadruple cœur MediaTek MT6589+ cadencé à 1,5 GHz et flanqué d'une puce graphique PowerVR SGX544 et de 2 Go de mémoire vive (Ram). La captation de photos et de vidéos a pour sa part été confiée à un capteur de 13,1 Mpx, capable de filmer dans une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Enfin, côté connectivité, le smartphone s'inscrit dans la veine de ses concurrents directs, avec la 3G+ Dual Carrier (débit théorique maximal de 42 Mb/s), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 ou encore le GPS (A-GPS). Mais sans la 4G ou le NFC donc.