Amazon Kindle 2

Amazon Kindle 2

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Amazon Kindle 2. Les experts notent Amazon Kindle 2 4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Amazon Kindle 2 et d'autres Livre électronique Amazon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Amazon Kindle 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Amazon Kindle 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Amazon Kindle 2

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

6.0/10

Amazon Kindle 2 : la nouvelle version de la petite liseuse pas chère

Amazon revoit sa Kindle avec une cette nouvelle version qui s'offre quelques améliorations sans pour autant que son prix ne change. Est-elle toujours aussi séduisante, notamment face à la Kobo Touch 2.0 ? Tiens revoilà la Kindle. Après la PaperWhite — test à venir —, c'est au tour de cette liseuse d'entrée de gamme de s'offrir quelques changements. Le premier est d'ordre esthétique, avec des coins et des arêtes plus arrondis et plus doux au toucher. Amazon assure que ce nouveau design facilite la prise en main. Pour autant, un matériau plus granuleux pour une meilleure accroche aurait été le bienvenu. La coque est toujours en plastique mais désormais disponible en blanc, qui était la couleur des premières liseuses de la marque d'ailleurs. Cette nouvelle Kindle a fait une cure d'amaigrissement, passant de 191 grammes à 161 g, certainement en raison de la taille qui passe de 169 x 119 x 10,2 mm à 160 x 115 x 9,1 mm ici. La technologie Voiceview fonctionne en Bluetooth en appairant une enceinte nomade. Voiceview s'adresse aux personnes malvoyantes. Ce service est pour l'instant réservé aux anglophones. La mémoire interne reste à 4 Go (comptez 3 Go disponibles). Elle permet de stocker quelques milliers de livres et se double d'un accès au cloud Amazon via le Wi-Fi. En revanche, pas de port pour carte mémoire microSD. Cette nouvelle Kindle intègre la fonction VoiceView déjà vue sur la Kindle Paperwhite et sur les tablettes Fire. Cette synthèse vocale offre un accès à la lecture numérique aux personnes malvoyantes. Sur la Paperwhite, on doit en passer par un module (Kindle Audio Adapter) à brancher sur le port micro-USB, tandis que la Kindle se contente d'une enceinte compatible Bluetooth. Ainsi, toutes les instructions vocales sont transmises par l'enceinte, mais uniquement en anglais pour l'instant. On retrouve l'écran tactile de 6 pouces (15,2 cm) avec technologie e-Ink Pearl en 800 x 600 px (pour 167 ppp), mais sans rétroéclairage malheureusement. La lampe d'appoint est de rigueur lorsque la luminosité ambiante baisse. Quant à l'autonomie, elle est de 30 jours à raison de 30 minutes de lecture quotidienne, Wi-Fi désactivé. Malgré ces nombreuses améliorations, le prix de la Kindle reste à 69,99 €, soit 20 € de moins que la Kobo Touch 2.0 qui possède des fonctions équivalentes.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

2.0/10

Comparatif Amazon Kindle 2 contre Sony Reader PRS-600 Touch Edition

J’ai cassé mon Kindle. Je vous prie de m’excuser, Monsieur Bezos, mais ce n’est pas grave et je vais vous dire pourquoi. À l’origine, mon essai devait comparer les deux livres électroniques les plus populaires — plus loin on verra qui, précisément, peut les trouver « populaires » — en raison de leurs similarités frappantes: d’abord leurs tailles d’écran – 6?/15cms en diagonale, même si le mince boîtier Kindle est plus grand qu’un livre de poche (il est rallongé par son clavier Qwerty); ensuite, le même moteur sous le capot (un CPU ARM 1136JF-S Core, assez rapide pour tourner les pages — droite, gauche — avec un temps de réponse convenable); ils ont le même affichage aussi (800×600, technologie E-ink Vizplex, ça ressemble à une page de livre, ça ne scintille pas, l’écran n’est pas rétro éclairé et vous pouvez lire pendant des heures)… Les similarités s’arrêtent là. La liste de leurs différences est plus longue et va crescendo: le Sony Reader affiche 8 niveaux de gris (c’est suffisant pour lire un livre) alors que le Kindle2 en affiche 16. Bien. Parlons capacité, plutôt: le Kindle2 propose une mémoire disponible d’un peu moins de 1.5Go (assez pour « stocker » plus de 1000 titres, quand même), contre 512Mb pour le Sony Reader.